Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com
anipassion.com
Partagez | 

Youpi... Je me marre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili

Féminin

MessageSujet: Youpi... Je me marre !   Lun 28 Déc 2009 - 15:32

Coucou tout le monde. Samedi dernier j'ai eu les clés de mon nouveau logement et je suis super contente à l'idée que je vais quitter mon logement actuel... J'adore pourtant vivre dans une maison avec un jardin et c'était bien pour cela que je m'étais éloignée de Caen de 15 kms, les loyers étant moins chers quand on s'éloigne un peu... Seulement mes propriétaires ont un peu abusé envers moi je trouve, et je n'ai pas manqué de le leur dire...

- "E
n augmentant chaque année votre loyer, vous avez exagéré vis à vis d'une femme seule, qui de ce fait ne perçoit qu'un seul salaire et qui a des frais de route conséquents pour se rendre à son travail..."

La propriétaire m'a alors semblé soucieuse vis à vis de ce que je venais de dire là :

- "Ne croyez pas que nous, cela nous arrange de vous voir partir, nous n'avons jamais eu de problème avec vous, nous devons chercher un nouveau locataire et refaire de ce fait, un nouveau bail..."

- "Il est trop tard" lui ais-je répondu, "fallait y penser avant..."

Et savez-vous le comble dans tout ça ?

Après avoir augmenté mon loyer pendant 2 années consécutives, ils ont remis la location de leur maison au prix de départ... ! Quand j'ai appris ça j'en serais presque tombée à la renverse ! En agissant ainsi, ils savaient parfaitement qu'en mettant le prix du loyer tel qu'il est actuellement, ils auraient du mal à remettre en location leur maison.

J'en ai bien sur, causé à mon fils Philippe qui m'a répondu :

- "T'inquiètes pas, avec les nouveaux locataires ils feront pareil qu'avec toi !"

Et effectivement, pour voir la réaction de la propriétaire, je lui ai j'ai répété ça et elle m'a répondu que "OUI !!!"

Je suis écoeurée et je vais donc quitter les lieux sans remords (en dehors de ma voisine avec qui je m'entends très bien : une petite grand-mère de 84 ans)

Autre bonne nouvelle :

Les propriétaires devaient faire changer la porte et la fenêtre dans l'entrée, et la porte-fenêtre qui donne dans la véranda, et cela devait se faire aujourd'hui 28 et demain 29 décembre. Or l'entreprise m'avait téléphoné il y a quelques jours pour me dire que leur fournisseur était en congés et que cela ne pourrait être fait avant le 11 ou le 13 janvier...

- "Certainement pas" ais-je répondu "le 15 janvier, je déménage, aussi les propriétaires attendront que je sois partie pour faire leurs travaux..."

A l'heure actuelle les proprios ne m'ont toujours pas appelée pour en discuter... Et moi, de ce fait, je me marre comme une baleine !!!

Et pourquoi ça je me marre ?

1) Parce que je n'aurai pas à couper ma chaudière pour ne pas que le chauffage file dans la rue...
2) Pour éviter le stress qu'auraient eu mes minettes avec des ouvriers dans la maison...

Féminin

MessageSujet: Re: Youpi... Je me marre !   Mar 29 Déc 2009 - 20:00

Re-coucou. Visiblement mon prochain déménagement n'intéresse personne, mais bon, pas grave... !

Aujourd'hui j'ai acheté plusieurs pots de peinture pour refaire : la cuisine, la SAM, et la chambre, et un ami va me refaire tout cela dès que possible tout ça ... chouette !

Féminin

MessageSujet: Re: Youpi... Je me marre !   Mar 29 Déc 2009 - 20:24

pouahh sa me rapel moi quand j'ai refait les peinture lol bon courage car c'est chiant lol
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Youpi... Je me marre !   Mar 29 Déc 2009 - 20:27

magalie a écrit:
pouahh sa me rapel moi quand j'ai refait les peinture lol bon courage car c'est chiant lol

Merci à toi chère Magalie, mais comme je le dis, ce n'est pas moi qui vais refaire les peintures, mais un ami... alors pas de problème !

Féminin

MessageSujet: Re: Youpi... Je me marre !   Mar 29 Déc 2009 - 20:38

Mais, non! pas du tout! c'est chouette la peinture!
C'est créatif, et aprés c'est tout beau !
Et puis, si Lili, ton déménagement m'interresse ! Bon courage pour les cartons !
Quant à tes minettes, elles vont être débousolées un p'tit moment.
Y a t-il un jardin dans ton nouveaux logement? si tes mimines ont l'habitudes de sortir fait bien attention (mais pour ça, pas besoin de te donner la leçon.Tu le sais bien)

Féminin

MessageSujet: Re: Youpi... Je me marre !   Mar 29 Déc 2009 - 21:24

Bobine a écrit:
Mais, non! pas du tout! c'est chouette la peinture!
C'est créatif, et aprés c'est tout beau !
Et puis, si Lili, ton déménagement m'interresse ! Bon courage pour les cartons !
Quant à tes minettes, elles vont être débousolées un p'tit moment.
Y a t-il un jardin dans ton nouveaux logement? si tes mimines ont l'habitudes de sortir fait bien attention (mais pour ça, pas besoin de te donner la leçon.Tu le sais bien)

Un grand merci pour ta gentillesse Bobine. Moi faire de la peinture (sur les murs je parle) je n'ai jamais aimé cela, car il y en a toujours plus sur mes doigts que sur le pinceau, et je ne suis pas suffisamment patiente.

Quant à mes cartons, ils ont déjà bien avancés, encore quelques uns et ce sera bon. Il est vrai qu'un déménagement représente beaucoup de travail, mais c'est pour la bonne cause que je me dis car je vais me rapprocher de mon travail et ça c'est très important car, moins de route à faire, donc pouvoir rentrer plus vite chez soi + et surtout, faire des économies de carburant.

Pour mes minettes il y aura un petit jardinet, mais n'importe comment, toutes petites qu'elles ont été, je les ai toujours attachées à l'aide d'un harnais car pas question de les voir se faire écraser au beau milieu de la route ! De plus, étant de races, certains auraient vite fait de me les voler... Quel drame ce serait alors pour moi !

Encore merci pour ton message et gros câlins à Bobine qui est adorable !

Masculin

MessageSujet: Re: Youpi... Je me marre !   Mar 29 Déc 2009 - 23:36

tu sais lili un proprio reste un proprio et tu en as des bons et des cons ... et dis toi qu'ils savent qui ils perdent mais ils ne savent pas ce qu'il vont trouver
et moi je n'avais pas vu ton message hier par manque de temps mais aussi de courage de fouiner dans le forum et souvent je n'ai pas les logos qui clignotent ..et je redis que j'aimais mieux l'ancienne version mais bon

mais ne crois pas que ton déménagement laisse les gens indifférents et le fait que tu sois heureuse et cela se sent et bien c'est vraiment cool et je suis ravie pour toi

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Youpi... Je me marre !   Mer 30 Déc 2009 - 19:06

Mamytine a écrit:
tu sais lili un proprio reste un proprio et tu en as des bons et des cons ... et dis toi qu'ils savent qui ils perdent mais ils ne savent pas ce qu'il vont trouver
et moi je n'avais pas vu ton message hier par manque de temps mais aussi de courage de fouiner dans le forum et souvent je n'ai pas les logos qui clignotent ..et je redis que j'aimais mieux l'ancienne version mais bon

mais ne crois pas que ton déménagement laisse les gens indifférents et le fait que tu sois heureuse et cela se sent et bien c'est vraiment cool et je suis ravie pour toi

Bonjour et merci Mamytine, tu es une personne très bien et super sympa. Bien entendu je n'ai pas l'intention de mobiliser le forum avec mon déménagement, mais vivant seule, cela me fait souvent du bien de pouvoir communiquer, même si ce n'est que de façon virtuelle.

Aujourd'hui mon fils et sa copine sont venus manger, j'avais fait un "chili con carne" (à leur demande), ils en raffolent, et j'avoue que le réussis tellement bien !
Ils reviendront vendredi pour me souhaiter les voeux et samedi ils reprendront la route pour rentrer chez eux.

Pour ce qui est de mon déménagement, j'ai fait faire des devis et tous, tournent entre 870 € à 1000 € pour 25 m3 ! Et il faut savoir, que je fais tous les cartons moi-même, y compris la vaisselle... De plus j'emmènerai toutes les choses fragiles dans mon propre véhicule, aussi, il y a vraiment de l'abus !!!

Mon fils et sa copine, bien conscients de ça, m'ont proposé de faire eux mêmes mon déménagement avec l'aide de copains, et du père de la copine. J'ai vraiment trouvé cela sympa car ils redescendront du Pas-de-Calais (là où ils sont partis habiter) exprès pour me déménager. Le papa d'Elodie (la copine) conduira le camion et cela me coutera bien moins cher évidemment !!! Je reprends donc courage... Il est merveilleux mon Phiphi et il est tombé sur une copine super sympa et cela me remonte vraiment le moral. A bientôt Mamytine, passes un bon réveillon pour le Nouvel-An, et prends bien soin de ta santé.

Féminin

MessageSujet: Re: Youpi... Je me marre !   Mer 30 Déc 2009 - 19:27

Miam miam du chili con ! c'est délicieux j'adore ça aussi, mais n'en ai jamais fais, je me suis toujours dis que j'essaierais un jour ! loll

Tu as un fils formidable Lili ! et toutes les personnes qui se mobilisent généreusement pour ton déménagement, elles sont tous super ! je te souhaite de passer un très bon réveillon, de gros bisous à toi et surtout gros gros câlins à tes filles !

bisouschat

Féminin

MessageSujet: Re: Youpi... Je me marre !   Mer 30 Déc 2009 - 20:14

lolo57 a écrit:
Miam miam du chili con ! c'est délicieux j'adore ça aussi, mais n'en ai jamais fais, je me suis toujours dis que j'essaierais un jour ! loll

Tu as un fils formidable Lili ! et toutes les personnes qui se mobilisent généreusement pour ton déménagement, elles sont tous super ! je te souhaite de passer un très bon réveillon, de gros bisous à toi et surtout gros gros câlins à tes filles !

bisouschat

Merci chère Lolo. Si tu veux la recette du "chili con carne" je peux te la faire parvenir sans problème. Si j'ai bon souvenir, je l'avais scannée au bureau (car il y a des photos), et je pourrais très bien te l'envoyer par mail, si tu veux bien me donner ton courrier électronique par MP ? à toi de me dire...

Bon réveillon à toi et ta famille Lolo et plein de gros bisous également.

MessageSujet: Re: Youpi... Je me marre !   Aujourd'hui à 14:18

Youpi... Je me marre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1