Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
SPA DE SAVERNE
Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
zooplus

Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Bastet
Féline
Lolo57
rita75
Animateur :
Gotrekounette
Graphiste :
Alilula

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Dim 12 Sep 2010 - 18:28
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
Hier à 23:22 par Rita75

» Anges, Fées, Lutins, etc...
Hier à 23:01 par Fiona

» BONJOUR ... BONSOIR ... tout le monde
Hier à 22:45 par Fiona

» Trouve le mot suivant !!!
Hier à 22:10 par Rita75

» Je vous présente Holly
Hier à 21:02 par diorella59

» Spray eau
Hier à 20:56 par diorella59

» A lire impérativement - Règlement
Hier à 20:24 par Féline

» Bientôt mise bas en direct
Hier à 19:46 par Rita75

» Jeu le suffixe-préfixe
Hier à 19:38 par Rita75

» vermifuge
Hier à 19:20 par Régine

» Quizz de connaissances
Hier à 13:40 par lolo57

» Nouvelle mise bas en direct
Hier à 10:33 par Rita75

» Je suis revenu de vacance
Hier à 10:20 par miss59

» Mon petit Pooshy
Mar 22 Mai 2012 - 22:20 par thesou

» Hello Kitty !!!!
Mar 22 Mai 2012 - 18:59 par babybelle

» HUMOUR en images
Mar 22 Mai 2012 - 18:39 par Fiona

» Le jeu des 3 lettres
Mar 22 Mai 2012 - 18:23 par Rita75

» mon chaton n'accepte pas mon chien
Mar 22 Mai 2012 - 16:22 par Fiona

» blessure à l'oeil
Mar 22 Mai 2012 - 12:46 par babybelle

» Comment faire l'amour ?
Lun 21 Mai 2012 - 13:12 par Féline

Statistiques
Nous avons 388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dreydrey41

Nos membres ont posté un total de 204274 messages dans 4523 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (26325)

lolo57 (25498)

Yette (21973)

Rita75 (16961)

Alilula (9227)

magalie (6453)

Féline (6327)

Bastet (4739)

Claire (4574)

Bobine (4412)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Mes coups de coeur

CATS'HOUSE

Collier de Perle

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CopyrightFrance.com

Partager | 

Je recherche un don de chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gogo95
Invité

MessageSujet: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 13:06

Bonjour, je recherche une personne qui donnerait un chaton mâle tout mignon, propre, sevré de 2 mois pour prendre fin janvier.

Je cherche un chaton désespérément depuis au moins 4 mois...

Je saurais le chouchouter, le câliner toute la journée, ne vous inquiétez pas !!!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 16:37

Il y a assez peu de chatons en ce moment, surtout 2 mois en janvier... ça le fait naître fin novembre

Le mois dernier, mais je ne sais plus si c'est sur internet, ou ici,il y avait des chatons et sans doute aussi des femelles car je me souviens d'un écaille, sur AMiens.
J'avais proposé à la personne qui en voulait, mais qui n'a pas répondu à mon message, sans doute a t elle trouvé et dans ce cas on oublie de prévenir !
Gogo95
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 16:47

Bah j'ai peut-être trouvé mon bonheur mais j'attends une réponse mais c'est pas sûr... Moi aussi j'ai déjà envoyer des messages pour adopter un chaton mais j'ai jamais eu de réponse !
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 16:54

Moi c'est l'inverse !! j'avais chaton et personne !!

Il aurait quel âge ? Parce que c'est assez rare d'en trouver un de 1 mois aujourd'hui, pas trop la période
Gogo95
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 16:56

Qui, le chaton que je cherche ?
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 17:04

celui que tu as en vue
Gogo95
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 17:06

Aaah Mdrr il a 6 semaines !

C'est parfait !

Enfaite je veux le prendre fin janvier parce que je pars au ski avec le collège et je le prendrais quand je reviendrais.
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 17:09

Oui bien sur, mais tu auras d'autre vacances, alors comment feras tu ?
De toutes manières il n'a pas l'âge d'être retiré à sa mère, c'est donc très bien qu'il reste avec elle pour son éducation
Gogo95
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 17:13

Bah pour mes autres vacances, je ne sais pas ce que je ferais, je vais assez souvent ( les vacances scolaires ) chez ma cousine qui a elle-même un chaton à Metz, je pourrais le prendre avec moi.

Mais pendants les grandes vacances où je vais dans d'autres pays...j'ai déjà vu l'annonce d'une personne qui gardent des chats. Au pire, je le prendrais avec moi je ne crois pas que je saurais m'en séparer !!!^^
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 17:31

j'ai une question peut-etre idiote... mais si tu es au collège, tu vis encore chez tes parents je pense... sont-ils au courant ? (je pense que oui ;) )
Dans ce cas pourquoi ne peuvent-ils pas le garder pendant que tu pars au ski ?

Sinon effectivement, 2 mois c'est beaucoup trop tôt pour séparer de sa mère... L'idéal serait de ne pas séparer avant 3 mois, mais la législation autorise la séparation à partir de 8 semaines...
La législation oblige également l'identification de l'animal, même s'il s'agit d'un don !

Je fais ma rabat-joie, mais les animaux, surtout les chats, peuvent couter cher, et l'identification n'est qu'une petite partie de ce que va te couter le chat...

As-tu songé qu'il faudra le vacciner, le stériliser (impératif : sinon un mâle urinera partout et une femelle te ramenera 3 portées par an) ?

Sinon contacte des associations type SPA, ce sont les mieux placer pour te conseiller, et ils ont malheureusement toujours des chatons à placer... et le prix que tu payeras sera bien inférieur à celui que tu payera si tu fais tous les soins toi-même ! pour exemple, la SPA de mon coin demande 110€ pour un mâle et 130€ pour une femelle (Régine, tu corriges si j'ai faux, ils ont peut-être augmenté), mais une stérilisation de femelle coute déjà 100€ (voire plus !)
Et là ton chat sera vacciné, identifié, et stérilisé ;)

Et avant de prendre l'animal ce serait bien de savoir exactement ce que tu en feras quand tu seras en vacances, parce que l'emmener ça va être difficile (un autre pays ? il faut voir si la législation le permet... il faut impérativement vacciner contre la rage... le chat risque de ne pas supporter les transports, l'endroit où tu vas peut ne pas accueillir les chats, si le chat s'enfuit de l'appartement la veille du départ, tu fais quoi... bref plein de questions à se poser !)

Bref je fais ma rabat-joie, mais je pense au chaton... il faut bien y réfléchir, et surtout réfléchir aux conséquences ;)
http://www.angoras-turcs.fr.gd
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 17:37

Je te lis Capucine et justement je pense comme toi.

L'âge du capitaine déjà ! Et les parents partent peut être également ? ( si profs ou instits )
Et emmener un chat à l'étranger par facile facile, et quelques fois, même interdit. Les transports peuvent être longs, et mal supportés par l'animal.

Beaucoup de choses à penser AVANT d'adopter.
Et puis après avoir adopté, il faut penser qu'on a un animal pour toute sa vie, et on souhaite qu'elle soit la plus longue possible, avec aussi le coût, la disponibilité, l'amour à donner
Gogo95
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 17:40

Je comprends que vous vous inquiètez pour le chaton. J'ai TOUS prévu !

Je me suis renseignée sur des dizaines de personnes et j'ai constaté moi même que tous les chatons ne sont vraiment pas pareil !

Ma cousine a un chat qui ne marque pas ses territoires, il ne griffe pas les murs ou les meubles, bref, TOUT le contraire de ce que les gens disent.

Ma copine, la même chose, il n'est pas stérilisé mais il fait juste des trucs bizarres sur sa mère, il n'est pas vacciné et n'a rien eu.

J'ai déjà voyagé en voiture avec un chat, il dormait, se levait pour aller faire ses besoins.

Mes parents sont biensur d'accord, depuis bien longtemps !

Et pour la question du ski, je ne sais pas, c'est ma mère qui veut ^^ !
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 17:46

Bonjour,

Tu ne fais pas ta rabat-joie Capucine, si j'avais été avant sur le forum, je n'aurai pas dit mieux.

Prendre un chaton, c'est super, c'est génial, c'est des câlins à gogo, des moments de fous rires, de tendresse, mais c'est aussi des responsabilités.
On ne prend pas un chaton comme on achète un nouvel habit, ou un pc, un un téléphone.
C'est un engagement d'une durée de 15 ans environ, et ça engendre des coûts :
- au quotidien, les frais de nourriture et de litière s'il est à l'intérieur (et même pour certains chats qui sortent)
- mais également, les frais vétérinaires, pour le faire vacciner et pucer au début, puis les frais de castration/stérilisation, sans compter les éventuels frais si le matou est malade.

Ensuite, il y a également les frais, quand tu pars en vacances :
- frais de pension si tu le laisses quelques part
- frais de transport et d'hébergement si tu l'emmènes avec toi
- les frais liés également aux changements de pays : si tu comptes voyager, fais-le pucer, plutôt que tatouer : il faut savoir que dans de nombreux pays, la puce est obligatoire, le tatouage n'a aucune valeur ; les vaccins doivent être à jour, et le vaccin de la rage est de toute façon obligatoire.

Sinon, tu es de quel coin exactement ?
Si tu te lances dans cette aventure (car mine de rien, c'est une aventure, et un sacré engagement, mais qui apporte tellement aussi en retour !), renseignes-toi bien d'où vient le chaton. Le mieux, comme tu le suggères Capucine, serait d'adopter dans un refuge : les adoptions se font contre un don (entre 100 et 150 euros, selon les refuges, en moyenne), mais cette somme couvre largement le primo-vaccin, le rappel de vaccin, la puce, et la castration/stérilisation. Et de plus, tu feras un heureux, et tu n'encourageras pas les particuliers à faire reproduire leurs chats au lieu de les stériliser...

Nous avons quelques chatons en ce moment au refuge (pas nombreux, mais quand même), c'est pour cela que je te posais la question, pour savoir de quel coin tu étais (les frais s'élèvent à 120 euros pour un chaton, et 140 euros pour une minette => tu n'étais pas loin Capucine).

Il n'est pas question de te décourager, et de te faire peur, juste de t'expliquer les choses, et de bien te faire prendre conscience de ce que représente une adoption

Régine

Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 18:02

Je n'ai pas envie mes parents non plus de prendre un chaton à la SPA car il ne serait pas sevré et aurait des tiques sauvages et je voudrais un chaton doux. J'ai tout prévu j'ai presque tout acheté, les accessoires, les jouets etc...
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 18:08

Pourquoi donc qu'un chat à la SPA serait sauvage, aurait des tiques et ne serait pas doux ? Quelle dr ôle d'idée...
Prendre un chaton chez un particulier, car n'a pas voulu faire stériliser sa chatte, c'est l'encourager à continuer, et ainsi faire des malheureux !
A moins que ce soit un chat dans un élevage, pour avoir une race précise.

La SPa recueille des animaux que des personnes ont abandonné lorsqu'elles en avaient assez, et font le boulot que chaque bon maître aurait du faire au départ.
Je suis choquée qu'une jeune personne pense ainsi, c'est assez triste et navrant
TOUS les chats ont besoin d'amour, et MEME s'ils ont des tiques et des puces, ce n'est pas grave, et SAUVER un animal de sa misérable vie, c'est un plaisir pour lui et pour soi.

Dommage...............
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 18:08

Gogo95 a écrit:
Je comprends que vous vous inquiètez pour le chaton. J'ai TOUS prévu !

Je me suis renseignée sur des dizaines de personnes et j'ai constaté moi même que tous les chatons ne sont vraiment pas pareil !

Ma cousine a un chat qui ne marque pas ses territoires, il ne griffe pas les murs ou les meubles, bref, TOUT le contraire de ce que les gens disent.

Ma copine, la même chose, il n'est pas stérilisé mais il fait juste des trucs bizarres sur sa mère, il n'est pas vacciné et n'a rien eu.

J'ai déjà voyagé en voiture avec un chat, il dormait, se levait pour aller faire ses besoins.

Mes parents sont biensur d'accord, depuis bien longtemps !

Et pour la question du ski, je ne sais pas, c'est ma mère qui veut ^^ !

soit ton amie a de la chance, soit ton amie ne sait pas que son chat est malade...
un chat non stérilisé est un chat qui va se bagarrer, qui parira plus loin (dans le cas où il peut sortir) et qui prend le risque de chopper des maladies telles que le sida ou la leucose... invisibles tant que le chat ne l'a pas déclaré ! et j'imagine que si ton amie ne vaccine pas et ne stérilise pas, elle n'ira pas non plus chez le véto si le chat est malade... il mourra à 11 ans de "vieillesse", alors que s'il avait été stérilisé il sreiat mort à 18 ans, et pas du sida...

souvent les personnes pensent qu'un chat ne vit qu'une dizaine d'années... quand j'étais enfan je pensais même que ça ne vivait qu'un ou deux ans, parce que les minettes chez nous n'étaient pas stérilisées (je vous passe ce que ma grand-mère faisait aux chatons), elles se balladaient, et se faisaient écraser ou allaient mourrir loin... c'est plus tard que j'ai appris qu'un chat peut vivre jusqu'à 15 ans sans soucis !

donc oui un chat peut ne pas être stérilisé ni vacciné, aucune loi ne l'oblige, mais je pense, que si on aime son chat on le fait... surtout la stérilisation... parce que si le chat sort, c'est hyper risqué pour lui de ne pas stériliser, et si le chat ne sort pas, c'est à peine gérable !

Mais comme le dit Régine, les chats nous le rendent au centuple... et encore plus ceux qui viennent de sauvetages ! Mn chat le plus câlin est celui (le seul) qui vient de la SPA... et les 2 chatons que j'ai récupéré dans une ferme, à moitié morts, qui ne connaissaient rien d'une vie de chat de maison avant, eux aussi sont des perles ! (bien plus que ceux qui sont nés chez moi lol et qui sont pourris gâtés depuis leur naissance)
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 18:10

Désolée, mais les chatons SPA sont des chatons ramenés par les gens en majorité. Et la SPA ne donne de toute façon pas un chaton non sevré à l'adoption. Pour prendre l'exemple du refuge où je suis, les chats sont manipulés tous les jours, et cotoyent des humains, ce qui les sociabilisent. Ils sont alors souvent (je ne dis pas toujours, mais quand même) bien plus câlins que des chatons des rues, ou même d'un particulier, qui n'a pas forcément du temps à lui consacrer.
Et ils sont bien entendu traités contre les puces, tiques, vermifugés, etc.

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 18:12

Gogo95 a écrit:
Je n'ai pas envie mes parents non plus de prendre un chaton à la SPA car il ne serait pas sevré et aurait des tiques sauvages et je voudrais un chaton doux. J'ai tout prévu j'ai presque tout acheté, les accessoires, les jouets etc...

A la SPA les chats sont vermifugés, ont de l'anti-puce, plus tout le tintouin dont jai déjà parlé...
Les chatons se quittent pas leur mère avant 2 mois (âge légal), mis à part les cas extrêmes où les gens trouvent juste la portée sans trouver la mère... mais les responsables de la SPA serpont à même de te renseigner !

Histoire... une amie à moi voulait un chat blanc... je lui dit d'alle voir à la SPA, il y en aviat... mais pas de tout petit, et elle voulait un tout petit...
Conclusion elle en a récupéré un chez une dame, qui menaçait de le tuer si elle ne le prenait pas à 6 semaines (donc non sevré)
Elle s'est retrouvé avec un chat bourré de puces, avec de la gale, pas sevré et qui maintenant urine régulièrement sur son lit (sans doute lié au non sevrage), et avec le coryza
Si elle avait pris en SPA elle aurait eu un chaton sans puces, gale ou autre car déjà soigné, sans coryza car soigné, ou en cours de soignement (ça se dit ? lol), et sevré... exactement ce que tu cherches ;)
Gogo95
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 18:13

Mais je ne voulais pas dire des tiques les insectes, je voulais dire des tok si vous voulez de sortir ses griffes.

Moi aussi je voudrais bien sauver beaucoup d'animaux, j'ai comme projet de travailler plus tard avec les animaux mais je préférerais un chat doux, mes parents, ma soeur aussi !

Comprenez moi...
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 18:18

Mes chats ont été récupérés dans une écurie d'une mère sauvage et d'un père qui avait un maître à la campagne, qui traînait plus qu'autre chose.
Ce sont deux amours, ils étaient 5, et je suis heureuse d'avoir contribué à
en sauver.
Ils sont SUPER DOUX, propres, mais aussi bien sur stérilisés, c'est le minimum quand on les aime, et n'ont ni tic ni toc !
Des manies comme toi nous et eux...

Alors oui te comprendre, tu veux un chat doux, il le deviendra si tu t'en occupes bien, ne l'enquiquine pas à tout bout de champ, le soigner et le nourrir comme il faut.

Un chat non castré souvent marque son territoire et urine, et ça sent fort.

La vaccination évite tout un tas de maladie, alors ton amie n'est pas un bon maître si elle ne fait rien de ce qu'on doit faire.
Aimer c'est avant tout respecter
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 18:21

T'inquiètes on te comprends.

Mais ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est que tu peux trouver un chaton comme tu voudrais dans un refuge. Ce n'est pas parce que tu prends un chat chez un particulier qu'il sera forcément plus câlin.

Bon, j'admets, l'inverse est vrai, le caractère du chat y fait beaucoup, et ça, SPA ou particulier, tu ne pourras rien y changer, il sera comme il sera.

Tu sais, rien ne t'empêche de prendre contact avec un refuge près de chez toi, et d'y faire un tour. Ca ne t'engage à rien, et au moins, tu pourras voir par toi-même, et faire ton choix en toute connaissance de cause.

Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 18:29

Je vais en parler à mes parents, je ne voyais pas la SPA comme ça, je croyais qu'ils prenaient les animaux dans la rue et les gardaient jusqu'à ce qu'ils trouvent une famille.

Sinon merci du conseil !
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 18:34

Non du tout, au contraire, les animaux sont soignés s'ils ont des blessures, traités, et mis au chaud, câlinés aussi, le temps qu'ils trouvent une famille (et ils en ont bien besoin).

Mes deux chats viennent de la SPA (les premiers avaient été adoptés chez des particuliers, je ne connaissais pas non plus les refuges, et j'avoue que je n'y avais même pas pensé à l'époque), et je ne regrette rien. Les deux me le rendent bien.

Comme dit, adopter un animal est un échange. Et bizarrement, les chats venant de la SPA semblent "reconnaissants", et se montrent souvent plus câlins encore que les autres. Ce n'est pas forcément une généralité, car il y a aussi le caractère, mais de ce que j'ai pu constater, la plupart des chats adoptés en refuge le rendent bien à leurs maîtres .

Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 18:37

Et les chats adoptés dans un refuges ont tous les vaccins, stérélisés et pucés ??
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 18:42

Quel débat !!!
Moi je suis d'accord avec toutes les autres : un chat n'est pas un jouet qu'on prend passagèrement... Il faut bien réfléchir avant d'en prendre un chez soi et savoir que ce sera pour toute la durée de sa vie entière ! Pas question de s'en débarrasser au moindre problème, ni partir en vacances sans se soucier de cette petite boule poils ! Notre récompense : beaucoup de câlins et de tendresse de la part de ce petit être reconnaissant...

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 18:47

Mais pourquoi vous pensez toutes que les enfants n'ont aucune responsabilité, qu'ils prennent tout pour des jouets ?

J'ai déjà eu beaucoup de poissons rouges et c'était moi qui m'en occupait ! Ils sont morts car on les a confié à quelqu'un qui n'a pas su s'en occupé ! Tous les jours je passait des heures à les regarder dans leur aquarium ! Et je n'avais que 4ans !!

Je compte bien m'occuper d'un chaton pendant toute sa vie, le câliner autant qu'il voudra, je rêve d'un chaton depuis toute petite !!
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 19:02

Personne n'a dit que tu ne prendrais pas tes responsabilités, on ne te connait pas assez pour pouvoir dire ça.
Cependant, nous sommes nombreux ici à avoir été confrontés à ça, et souvent de la part d'adultes, ce qui est encore plus désolant.

Citation:
Et les chats adoptés dans un refuges ont tous les vaccins, stérélisés et pucés ??

Pour répondre à ta question : tout dépend de l'âge et de la date d'arrivée au refuge du chat.
S'il s'agit d'un chaton qui est dans un refuge depuis 2-3 jours seulement, il n'aura pas forcément tous ses vaccins, car pas eu le temps de le faire, ou trop jeune.
En tous les cas, dans la majorité des refuges, si ce n'est pas encore fait, ils donneront un "bon" qui permet de faire tout ça gratuitement chez un véto.
Ca compense la somme que tu vas verser au refuge pour l'adoption (qui en fait est un don, et pas un paiement).
Dans tous les cas, ça coûtera toujours moins cher que de passer par son propre véto et de faire le tout par toi-même.

Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 19:05

Dans tous les refuges c'est comme ça ?
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 19:08

Dans la majorité en tout cas.
Mais le mieux, si tu as un refuge près de chez toi, tu leur passes un petit coup de fil pour leur poser la question, savoir comment ils pratiquent chez eux.

Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 19:12

D'accord merci beaucoup je passerais un coup de fil demain merci !!!
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 19:53

Tiens-nous au courant si tu veux bien

Et puis, une fois que tu auras ton chaton, viens t'inscrire sur le forum, tu pourras y poster des photos de ton matou, demander des conseils, etc. etc.

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 20:01

et tu peux même demander des conseils de suite, si une chose te passe par la tête... on trouve des tonnes d'infos sur le net, mais y a toujours des questions qui nous tracassent ;)

même moi, qui ait actuellement 8 chats à la maison, qui élève, j'ai toujours des questions :)
Gogo95
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 22:00

Merci beaucoup !!

J'essaye de trouver la signification du mouvement de la queue du chat parce que je voudrais savoir quand mon chaton sera content, qu'il aura faim etc...

Je n'arrive pas à trouver, pouvez vous m'aider ??
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Lun 28 Déc 2009 - 23:06

si ton chat est heureux, tu le verras de suite... il va ronronner ! chez certains chats on n'entend pas le ronronnement, mais on peut sentir la gorge vibrer...

par contre quand ma queue bat, c'est en général que le chat est contrarié, ou que tu l'embêtes !

contrairement aux chiens qui remuent la queue quand ils sont contents :)
Gogo95
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Mar 29 Déc 2009 - 11:38

Ah d'accord, et quand la queue est relevée, ça veut dire quoi ?

Quels sont les signes de bonne santé chez un chat ?
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Mar 29 Déc 2009 - 17:15

Gogo95 a écrit:
Ah d'accord, et quand la queue est relevée, ça veut dire quoi ?

Quels sont les signes de bonne santé chez un chat ?

Tu verras bien quand il sera heureux, pas de soucis de ce côté là
Gogo95
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Mar 29 Déc 2009 - 17:39

J'ai appelé les 2 refuges les plus proches de chez moi, 1 ne répond pas et l'autre ne fait pas don de chatons mais de chats...
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Mar 29 Déc 2009 - 17:48

Comme on disait la saison ne se prête pas trop aux chatons, il y en a peu en ce moment.
Tu es dans quel secteur ?
Gogo95
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Mar 29 Déc 2009 - 17:52

Je suis à Argenteuil, dans le Val d'Oise...
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Mar 29 Déc 2009 - 17:54

Si tu peux faire quelques km pour trouver un chaton, il y a des refuges en Seine et Marne, en Essonne sur RIs Orangis, à Evry également, et l'association de Dany Saval à Igny, asso LIZA, sans oublier la FOndation Bardot
Gogo95
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Mar 29 Déc 2009 - 17:59

Ah merci j'ai cherché sur pages jaunes mais il n'y avait rien d'écrit !

Bien sûr, je ferais des kilomètres pour un chaton !!!
Gogo95
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche un don de chaton   Mer 30 Déc 2009 - 12:36

Le chat de ma cousine me regarde droit dans les yeux quand je suis assise quelque part pendant 3 sec et cours vers moi et saute pour me faire partir après il s'enfuit, reviens et saute sur les gens debout...est-ce normal ??

Tous les chats sont comme ça ? Sinon, je m'habitue dès maintenant...!

Je recherche un don de chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1