Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :



Merci d'avance !



 
PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246639 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)
 
lolo57 (25953)
 
Yette (21973)
 
Rita75 (21456)
 
Féline (10116)
 
Alilula (9438)
 
magalie (6453)
 
sylvie (5376)
 
Bobine (5075)
 
Bastet (4757)
 
Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld


Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER



Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 
 

 Cohabitation devenue impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cohabitation devenue impossible ! SOS !   Lun 21 Déc 2009 - 19:14

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai recueilli une minette d'environ 4 ans il y a de cela 1 an 1/2. Elle venait de la SPA et son 2è "maître", lassé ou pas "très chat" a décidé de prendre un chiot. La minette, nommée Krakotte (!) ne supporte pas les chiens, mais alors pas du tout. Il s'en est donc séparé et nous la confiée. Elle a mis très longtemps à s'habituer à notre humble demeure. Elle a du vivre des moments violents. Par exemple on a mis environ 8 mois à pouvoir la prendre dans nos bras, et encore sans la tenir, juste la soulever et surtout pas la serrer ... Elle a pris confiance, avec du temps et beaucoup de patience, on ne peut pas dire qu'elle ait un comportement "fluide", on a toujours senti le traumatisme ou les traumatismes qu'elle a du subir. Cet été, elle est rentrée à la maison avec une toute petite minette, toute noire, très sauvage (pas moyen de la caresser). C'était assez drôle à voir, Krakotte faisait 3 mètres et se mettait à faire des miaous tout doux, la minette sauvage faisait 3 mètres à son tour, et ainsi de suite, jusqu'aux gamelles ! Krakotte s'effaçait et laissait la petite chatte manger et boire, et s'enfuire aussitôt rassasiée ... C'était mignon comme tout ! Ce manége a duré plus d'un mois, la toute petite minette, grossissait, grossissait avec tout de même un ventre sacrément enflé. Je suis arrivée à lui faire 2/3 carresses, elle commençait à avoir moins peur et s'habituait à ma fille et moi-même. Un matin elle est arrivée, paniquée, pleine de sang, elle est montée à l'étage (grande première). J'ai fini par la trouver dans l'étagère qui me sert de lingère. Elle perdait pas mal de sang et semblait avoir des contractions. Ne voyant pas de chatons arriver, j'ai fini pas contacter une vétérinaire, très sympa, qui a fixé une heure limite avant de lui amener. La minette a était opérée, occlusion intestinale, mort des chatons in-utéro, expulsion impossible ! Bref elle a eu super chaud. Du coup nous avions un 2è chat, pas de puce, ni de tattoo, et encore moins d'avis de recherche aux alentours. Nous l'avons baptisée Negra (noire en espagnol, ne voyait là aucune connotation, il n'y en a pas ). Elle s'est bien remise, sous l'œil indifférent de Krakotte. Négra a changé du tout au tout, devenant caline, ronronnante, affectueuse et plus du tout sauvage ! Les 2 minettes ont toujours eu gamelles et litière (malgré la pleine campagne ) communes.

Mais voilà la belle histoire prend fin avec la guérison de Negra. Depuis qu'elle va mieux, Krakotte se montre de plus en plus agressive. Elle passe son temps à guéter Negra, à lui sauter dessus, l'agresser à la moindre occasion. Negra ne réplique pourtant pas, n'a aucune attitude agressive envers Krakotte. Elle l'évite, elle passe la majorité du temps dehors (malgré le froid), elle ne vient plus faire de calin, ne dors plus dans le lit, ne vient plus sur les genoux ... Elle a une petite tête triste, elle est sans cesse sur ses gardes, à sursauter au moindre bruit ou mouvement. Krakotte n'est plus la chatoune indifférente à tout, on ne la reconnait plus, elle fait une sale tête de travers, et n'est pas heureuse non plus ...

Avez-vous des idées ? Des trucs à tenter ? Comment aider les 2 minettes, que nous aimons et dont nous ne voulons pas nous séparer ?

Merci pour votre patience, à lire ce long post, merci par avance pour vos réponses.
Nath et Mel
Revenir en haut Aller en bas
Lili



Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Caen Basse-Normandie
Humeur : Arrivera t-elle le jour de mon anniversaire ?
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: Cohabitation devenue impossible   Lun 21 Déc 2009 - 21:18

Nulle question de les séparer !!!

Ma Britney, chatte Sacré de Birmanie, a mis 1 an 1/2 avant d'arrêter de "souffler" sur la plus petite. Britney avait 2 ans quand j'ai amené Sandy à la maison, et elle sentait "la chef", c'était l'impression que cela me faisait...

La petite ne voulait que jouer, et son jeu préféré était bien sur, "la queue de Britney ! " Or Britney n'était pas du tout d'accord vous pensez !

Combien de fois n'ais-je pas vu Melle Britney "souffler" avec force sur Sandy lorsque celle-ci s'approchait d'un peu trop près... Il m'a fallu de la patience, et beaucoup de mots gentils envers Britney à qui je disais "Britney, Sandy est petite, fais pas de mal au BB...".

A présent, mais depuis très peu de temps je vous l'accorde, je ne vois plus Britney souffler sur Sandy, je dirai même que je suis surprise de les voir grimper de plus en plus souvent, dans le même panier, ou sur le même arbre à chats, où sauter toutes les deux sur mon lit.

La patience ne fait pourtant pas partie de mes qualités, mais là je suis heureuse de voir que tout s'arrange petit à petit entre mes minettes !

Bon courage à toi et caresses à tes minettes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rena



Féminin
Nombre de messages : 3772
Age : 87
Localisation : Suisse
Humeur : morose
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Cohabitation devenue impossible   Lun 21 Déc 2009 - 21:25

Bonsoir à tous

Je ne suis pas une grand e spécialiste et j’espère fortement que quelqu’un du site te répondra. J’ai personnellement aussi un problème de jalousie , j’ai un matou castré âgé de 4 ans et demi nommé Tatou qui est une bonne pate, une femelle opérée âgée de 2ns et demi qui est avec moi depuis exactement une année. Jusque à ces derniers temps la petite Lilou très joueuse a essayé d’amadoué Tatou qui lui est un pépère qui aime son confort et na aucune envie de jouer. Depuis une quinzaine il a néanmoins commencer à copier Lilou , par exemple se coucher dans le fauteuil qu’elle considère comme le sien de jouer avec le tunnel que avant il ignorait et ainsi de suite. Liou très vive et pas peureuse pour un sous Allait lui faire comprendre mais sans l’agresser qu’il ne devait pas lui voler sa place, enfin ils ont commencé à se titiller, Tatou sort beaucoup et est un grand rôdeur Lilou ne sort pas. Et aujourd’hui subitement au moment ou je m’y attendais le moins la bagarre à commencé Tatou était fortement excité et lorsque j’ai voulu le prendre dans mes bras il a voulu me mordre chose qu’il n’avait jamais fait. Puis comme un fou il a sauté sur Lilou et je crois que si je n’étais pas intervenue il la massacrait elle hurlait donc je les ai séparés , Lilou morte de peur car elle n’avait jamais connu un autre chat et Tatou fâché. Depuis je suis morte de peur lorsque je suis partie faire des courses heureusement Tatou à voulu sortir, mais maintenant il dort à côté de moi. Lilou avant de venir chez moi a vécu chez ma petite fille à Milan elle avait deux mois lorsque ma petite fille la récupérée et de ce fait habitant en pleine ville na jamais été dehors. Je profite du post précédent pour étaler mon histoire et je ne sais plus que faire car j’adore les deux minous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rena



Féminin
Nombre de messages : 3772
Age : 87
Localisation : Suisse
Humeur : morose
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Cohabitation devenue impossible   Lun 21 Déc 2009 - 21:44

Chère Lili, Je crois que nos deux messages se sont croisés et de te lire me réconforte malgré tout je suis pas tranquille car la bagarre à été rude et même si Lilou est courageuse elle na pas ni la force ni les muscles de tatou et c'était plus fort que moi de les laisser se battre car tatou était sur Lilou . Oh la la quelle aventure et je ne sais plus ce que je dois faire. A propos il neige encore chez nous mais comme ils annoncent du foehn ( c'est un vent du sud) et 12 degrés le tout devrait fondre rapidement . Je t'envoie un gros bisous et des gros câlins à Britney et Sandy bonne soirée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yette



Féminin
Nombre de messages : 21973
Age : 69
Localisation : RP
Humeur : Bonne, mais triste
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Cohabitation devenue impossible   Lun 21 Déc 2009 - 22:26

Persévérance et patience pour ne dire que deux mots.
Laisse faire le temps

Le calme se fera, avec plus ou moins de temps, je te le souhaite
profondément
Sois égale avec les deux minettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cohabitation devenue impossible   Lun 21 Déc 2009 - 22:45

Merci Lili et Rena pour vos réponses, c'est idiot et très égoïste, je vous l'accorde, mais de savoir que d'autres personnes ont vécus et vivent la même situation est rassurant (désolée ...) Je pense que j'ai du faire des erreurs pour que les choses dégénèrent ainsi ou alors Krakotte avait dans l'idée d'aider Négra et qu'elle parte une fois guérie ? Va falloir que je prenne le temps de mettre de jolies photos comme les votre (bravo !) pour vous montrer mes 2 monstresses, sans races particulières. Krakotte ressemble à Sandy, mêmes couleurs mais poils courts, et Négra c'est Tatou (ou Lilou ? lequel des 2 est tout noir ?)

La vétérinaire m'a conseillée de faire tout mon possible pour leur permettre d'affirmer leur possession territoriale ! Gamelles distinctes, coins repas séparés, idem pour les litières. Pour les endroits qu'elles veulent fréquenter toutes les 2 et sujet à bagarre : les diviser en 2 ! Je ne sais pas si cela peut t'aider Rena ? Je ne peux pas dire si ca marche, nous sommes en 1er jour de test. Pour l'instant pas de nouvelle bagarre, mais c'est un peu court pour pouvoir dire ... Mais elles ont de suite compris le changement, les anciennes gamelles, objets, places pour Krakotte et de nouvelles pour Negra => appropriation directe ! A suivre ;)

Courage, je compatis sincèrement, ça fait mal de voir ces chats se battre de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
Lili



Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Caen Basse-Normandie
Humeur : Arrivera t-elle le jour de mon anniversaire ?
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: Cohabitation devenue impossible   Lun 21 Déc 2009 - 23:03

Nataliel, tu es tout à fait libre de suivre les conseils de ta vétérinaire, mais chez moi, les croquettes, c'est dans la même assiette qu'elles les mangent toutes les deux et idem pour boire de l'eau. Par contre si je leur donne quelques petites bouchées de pâté (en gourmandise) j'ouvre un sachet et là, je sépare, chacune a sa petite assiette... et si par hasard ma petite Sandy ne veut pas terminer sa part, alors je vois Britney qui rapidement, va la finir à sa place ! c'est vraiment trop drôle.

En dehors de ça, pas question de séparer quoi que ce soit. Quant à la litière c'est la même pour les deux. Je la change plus souvent un point c'est tout et tout ce passe très bien.

Fais donc comme tu le sens, mais les séparer n'est pas une bonne idée je pense, bien au contraire tu dois tout mettre en oeuvre pour essayer de les rapprocher.

Mets nous vite des photos pour qu'on puisse faire connaissance de tes minettes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bastet



Féminin
Nombre de messages : 4757
Age : 36
Localisation : 94
Humeur : massacrante...
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Cohabitation devenue impossible   Lun 21 Déc 2009 - 23:16

je pense qu'en faite au final Krakotte s'est sentie rejeté par Négra car elle s'est aperçue que cette dernière du fait de sa maladie a eu toute votre attention et que par la suite étant devenue câline, Négra a eu aussi sa part de câlin.
C'est idiot mais les chats sont aussi jaloux entre eux, pour essayer de calmer cette jalousie, on peut utiliser le diffuseur féliway (surtout pas le spray car il n'a aucune efficacité), cela diffuse les phéromones qui apaise le chat.

En méthode naturel il y a aussi dans la gamme des fleurs de bach, le rescue qui est efficace, on peut en mettre dans l'eau de boisson mais aussi quelques gouttes à la base du cou du chat comme si on lui mettait de l'anti-puce, généralement le rescue est efficace.

Et en dernier ressort, utiliser le zylkène qui est un médicament relativement appètant que les chats n'ont pas de mal à avaler, c'est un anti-stress efficace mais sur le long terme. Couplé au rescue il a une super efficacité.

Sinon parfois, seul le temps suffit a apaiser les esprits, mais il faut savoir aussi que certains chats ne sont pas fait pour s'entendre du fait de leur caractère, toutefois d'après ce que j'ai lu c'est loin d'être le cas de Krakotte et de Négra qui s'entendait très bien avant.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
rena



Féminin
Nombre de messages : 3772
Age : 87
Localisation : Suisse
Humeur : morose
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Cohabitation devenue impossible   Mar 22 Déc 2009 - 0:23

Nataniel Bonsoir ,
Deux mots pour te dire que mes deux chats sont noir et je les aiment tous les deux très fort. Tatou ce le vrai mec qui sait être-tendre avec moi mais ne supporte plus lilou ce soir il sont tranquilles tous les deux mais ma fille et moi-même veillons . Lilou est la fifille noir aussi, très fine et très joueuse mais a un caractère bien trempée, elle est., d'une agilité exceptionnelle grimpe sur les armoires mais est soigneuse et ne casse rien car elle est d'une souplesse féline une vraie petite panthère. Enfin mon problème est loin d'être résolu et j'ai l'impression que tu résoudras tes problèmes de chats avant mi c'est en tout cas ce que je te souhaite. Il faut dire que je me sens en partie responsable car il y a une année lorsque Lilou est arrivée d'Italie et que tatou faisait connaissance un peu trop brusquement à ce qu'il parait j'aurais du les laisser se débrouiller. Mais j avais tellement pitié de lilou qui paraissait si petite comparée à Tatou et voila le résultat. Rena

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***


Féminin
Nombre de messages : 28393
Age : 46
Localisation : Alsace
Humeur : Lasse...
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Cohabitation devenue impossible   Mar 22 Déc 2009 - 9:48

Bonjour nataliel,

Je viens de lire ton post avant attention.

Avant de te répondre toutefois, je fais une petite parenthèse : merci d'aller très rapidement te présenter dans la section Présentation des membres, et également de signer la charte du forum. En principe, c'est par là qu'on commence, avant de poster. Alors vas vite réparer cet oubli, sinon je me fâche

Bon, sinon, je trouve super de votre part d'avoir adopté ces deux minettes. Deux beaux sauvetages apparemment, alors merci pour eux !!!

Je pencherai comme Bastet pour de la jalousie. Vous vous êtes beaucoup occupés de Negra (normal en même temps), et Krakotte s'est peut-être sentie rejetée.
De plus, même si c'est grâce à elle que Negra est arrivée chez vous, au final, elle se retrouve à devoir partager un territoire qui lui appartenait auparavant. Ce genre de partage ne se fait pas toujours sans heurts au début.
Alors de la patience, beaucoup de patience, de l'attention égale pour les deux minettes, afin que Krakotte comprenne qu'elle est toujours "votre" chat, et que Negra n'est pas une remplaçante, mais plutôt une pote de jeux.

Par contre, je suivrai effectivement les conseils du véto : séparation des litières, des gamelles, du moins tant que la situation est comme ça. Certains chats n'apprécient pas du tout d'entrer dans une litière qui n'a pas leur odeur.
Par la suite, une fois l'entente revenue, tu peux toujours essayer de remettre tout en commun.

Ca prendra peut-être du temps, mais parfois, il suffit de pas grand chose, et un beau jour, des chats qui s'étripaient encore la veille, sont les meilleurs potes du monde le lendemain.

En tout cas, tiens-nous au courant !

Et j'espère bien que tu vas très vite nous poster des photos des deux minettes !!!

Régine

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-des-chats.com
Gotrekounette



Féminin
Nombre de messages : 4142
Humeur : Pleine d'espoir !
Date d'inscription : 16/05/2009

MessageSujet: Re: Cohabitation devenue impossible   Mar 22 Déc 2009 - 14:39

Je ne connais pas cette situation mais je pense que dans un premier temps, séparer quelques éléments de jalousie peut les calmer. Petit à petit, avec le temps, on peut rapprocher le tout. Un mix entre l'avis du véto et celui de rena. A très long terme, tout séparer ne doit effectivement pas être terrible.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Rita75



Féminin
Nombre de messages : 21456
Age : 70
Localisation : 75
Humeur : Couci-couça
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Cohabitation devenue impossible   Mar 22 Déc 2009 - 15:33

A la maison Zéphyr a eu du mal à se détendre quand je lui faisais des câlins : il ronronnait et ensuite me griffait et me mordait. J'étais mal à l'aise parce que je me disais qu'il ne m'aimait pas...

Pomponnette ne voulait pas partager sa mère et son territoire avec lui ! J'ai dû insister, un jour où j'étais malade et au lit, pour qu'il vienne sur le lit, et quand elle est venue, les séparer (un à droite, l'autre à gauche) et qu'il voit que l'on avait des moments agréables tous les 3 sans que Pomponnette ne lui fasse pfff...

Je les trouve maintenant souvent sur le même lit (le mien ou un autre) à bonne distance cependant.

Mais j'ai toujours séparé les litières et les assiettes.

Dans ton cas, je pense que comme la petite Négra était gestante et malade, Krakotte ne voyait pas en elle une rivale, et cela donnait les scènes réellement touchantes que tu as décrites. Ensuite, vous vous êtes tous les deux occupés de Négra et peut-être un peu moins de Krakotte. Ce qui enlevait des câlins à Krakotte...

Car, même si Krakotte est toujours réservée dans son comportement avec vous deux, assez méfiante, pas très câline, etc... elle estime que les gestes de ses humains (à elle toute seule) dont bien sûr leurs demandes de câlins, lui sont réservés à elle !

Négra qui était confiante et câline, attitude qui prouve qu'elle a conscience de vous devoir la vie, avait beaucoup de caresses.

Mais "faudrait voir à voir" que la nouvelle n'empiète pas trop sur le territoire de l'ancienne : la gamelle "c'est à moi", l'écuelle d'eau "c'est à moi"... les câlins proposés par les 2 Pattes "c'est à moi même si je n'en veux pas, c'est à MOI"...

Donc elle s'est arrangée pour faire comprendre à Négra que son territoire à elle , c'était dehors ! Et Négra a bien saisi le message. Elle est devenue triste et plus du tout câline. Ce n'est pas qu'elle n'en ait pas envie, c'est qu'elle ne saurait pas briser l'interdit posé par Krakotte. Car si l'un de vous deux veut caresser Négra, il y a fort à parier qu'elle va refuser le câlin en s'éloignant par exemple. Il faudra que Krakotte lui en redonne l'autorisation avant qu'elle ne se laisse aller à des câlins.

Comme le dit Bastet, le féliway peut améliorer les choses, à condition que les deux minettes soient à la maison, parce que si Négra est dehors, elle ne sera pas tranquillisée par les émanations de féliway...

C'est difficile à vivre cette situation, on a l'impression que le petit chat rejeté, qui a tant besoin de câlins, souffre dans son petit coeur de chat... et c'est du gâchis tous ces câlins qu'il ne peut recevoir et qu'on ne peut lui donner !

Mais c'est aussi la démonstration que Krakotte est bien chez toi puisqu'elle y amène un congénère dans le besoin, elle a confiance. Et surtout elle vous a adoptés puisque vous êtes à elle...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***


Féminin
Nombre de messages : 28393
Age : 46
Localisation : Alsace
Humeur : Lasse...
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Cohabitation devenue impossible   Dim 3 Jan 2010 - 13:01

Alors, des nouvelles ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-des-chats.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cohabitation devenue impossible   Aujourd'hui à 11:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation devenue impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation devenu impossible
» Cohabitation betta impossible ? :-(
» cohabitation devenue difficille
» Cohabitation impossible ?
» cohabitation impossible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Paradis des Chats :: CONSEILS SANTE ET BIEN-ETRE :: Questions sur le comportement-
Sauter vers: