| | Les Chats de mes enfants, Philippe & Elodie | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lili

Nombre de messages: 3583 Age: 63 Localisation: Caen Basse-Normandie Humeur: Arrivera t-elle le jour de mon anniversaire ? Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Les Chats de mes enfants, Philippe & Elodie Lun 21 Déc - 14:58 | |
| |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Les Chats de mes enfants, Philippe & Elodie Lun 21 Déc - 15:04 | |
| Sora en voici un 2e qui aime la neige !! Sora c'est UN ou UNE ? Il est superbe ( ou elle ...) |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16958 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Les Chats de mes enfants, Philippe & Elodie Lun 21 Déc - 15:35 | |
| Sora... on dirait ma Pomponnette... Oui, je réitère la question de Yette : un ti garçon ou une tite fille ? Pauvre petit Arès...  _________________  |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Les Chats de mes enfants, Philippe & Elodie Lun 21 Déc - 15:44 | |
| Sont mignons ! _________________  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Les Chats de mes enfants, Philippe & Elodie Lun 21 Déc - 15:49 | |
| Très joli chaton !!! Et il a l'air d'apprécier l'eau et le froid  _________________  |
|
 | |
Lili

Nombre de messages: 3583 Age: 63 Localisation: Caen Basse-Normandie Humeur: Arrivera t-elle le jour de mon anniversaire ? Date d'inscription: 11/07/2009
 | |
 | |
jeny

Nombre de messages: 1035 Age: 25 Localisation: paname Date d'inscription: 18/12/2009
 | Sujet: Re: Les Chats de mes enfants, Philippe & Elodie Lun 21 Déc - 16:42 | |
| trop chou  _________________  |
|
 | |
lolo57

Nombre de messages: 25498 Age: 45 Localisation: Moselle(57) Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: Les Chats de mes enfants, Philippe & Elodie Lun 21 Déc - 16:48 | |
| Sora est splendide ! c'est vrai qu'on dirait ta pomponnette Rita ! Qu'il était beau Ares, un regard tellement attendrissant. Repose en paix petit ange _________________  |
|
 | |
sloufy

Nombre de messages: 1111 Age: 44 Localisation: finistère Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: x Mar 22 Déc - 7:47 | |
| le premier chat que j'ai eu était un persan que ma fille appelait kiki bouchon;le véto qui l'a stérilisé lui a refilé la PIF et attention,à ce que m'a dit un autre véto,le germe reste à la maison près d'un an et risque de contaminer les nouveaux minets(ce qui bien entendu m'est arrivé). quand à sora...j'adore les chat noir alors angora.... _________________ si c'est pas le paradis...ça y ressemble.
|
|
 | |
LN59

Nombre de messages: 2313 Age: 100 Localisation: quelque part dans le monde Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: Les Chats de mes enfants, Philippe & Elodie Mar 22 Déc - 8:52 | |
| Merci Lili pour ce partage Sora est magnifique pépère  |
|
 | |
Lili

| Sujet: Re: Les Chats de mes enfants, Philippe & Elodie Mar 22 Déc - 15:51 | |
| | sloufy a écrit: | le premier chat que j'ai eu était un persan que ma fille appelait kiki bouchon;le véto qui l'a stérilisé lui a refilé la PIF et attention,à ce que m'a dit un autre véto,le germe reste à la maison près d'un an et risque de contaminer les nouveaux minets(ce qui bien entendu m'est arrivé). quand à sora...j'adore les chat noir alors angora.... |
Mon Dieu ...Sloufy tu n'as pas idée de la trouille que tu me donnes en lisant ton message !!!
Je ne sais pas si tu as pris connaissance de mes posts, mais je vais déménager prochainement, et je vais occuper le logement que viens de quitter mon fils, là où vivait le pauvre ARES.
Bien sur, les enfants ont tout désinfecté à la mort d'ARES, d'autant plus qu'ils ont avaient pris un BB chat, ceci avant qu'ARES tombe malade. Ce gentil chat en question (SORA qu'il s'appelle, et je l'ai mis en photo dans un autre sujet) est en pleine forme jusqu'à présent et te voir écrire cela fait que je vais me poser des questions en pensant à mes deux minettes qui vont aller vivre là dans peu de temps !
Je vais essayer pourtant de me rassurer : les vétérinaires ne sont pas infaillibles, ni devins, ils sont comme tout le monde ! aussi qui peut prouver que le germe reste un an dans les lieux ?
Qui veut bien me rassurer svp ?  _________________  |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Les Chats de mes enfants, Philippe & Elodie Mar 22 Déc - 16:29 | |
| Quand tu rentreras, il n'y aura que les murs, un nettoyage de cow-boy pourrait suffire ? L'eau de javel attaque bien quand même. _________________  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Les Chats de mes enfants, Philippe & Elodie Mar 22 Déc - 17:17 | |
| J'ai perdu mon premier chat de la PIF, et mon véto m'avait conseillé de ne pas prendre d'autre chat avant un délai d'un mois.
Pour te rassurer, la PIF se transmet par contact étroit entre chats, les selles (et donc la litière) étant la première source d'infection. Elle peut se transmettre également par la salive.
Le virus responsable de la PIF (ou coronavirus) est résistant, jusqu'à 7 semaines en extérieur, mais pas en intérieur. Un simple nettoyage avec un produit détergeant en vient à bout.
En fait, un chat peut être contaminé, sans pour autant déclencher la PIF (il est alors porteur sain), mais il peut contaminer d'autres chats. De la même façon, un chat peut être porteur, en bonne santé pendant des années, et déclencher un beau jour la PIF, suite à un stress par exemple.
En tout cas, je pense que tu n'as pas à t'en faire par rapport à tes minettes. _________________  |
|
 | |
Lili

| Sujet: Re: Les Chats de mes enfants, Philippe & Elodie Mar 22 Déc - 17:55 | |
| Merci Kounette, mais pour ce qui concerne les murs, mon fils avait tout nettoyé au javel. Les couettes, dessus de lit, etc, avaient aussi été portés au nettoyage, il n'avait pas fait ça à la légère, d'autant plus qu'il venait aussi de prendre un autre châton à l'époque.
Merci aussi Régine d'essayer de me rassurer, mais il vrai que je panique vite. Il ne faudrait pas qu'il arrive quoi que ce soit à mes minettes parce que je le vivrais mal bien entendu aussi je vais essayer de positiver !
_________________  |
|
 | |
| | Les Chats de mes enfants, Philippe & Elodie | |
|