| SPA DE SAVERNE | Si vous passez une commande sur l'un de ces sites, passez par ces logos svp (il suffit de cliquer dessus) : en passant par ces liens, un pourcentage du montant de votre commande sera reversé au refuge SPA de Saverne. Merci pour eux !
|
| Staff du forum | Administrateur : Régine Modérateurs : Bastet Féline Lolo57 rita75
Animateur :
Gotrekounette Graphiste : Alilula
Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Dim 12 Sep 2010 - 18:28 |
| Statistiques | Nous avons 388 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est dreydrey41
Nos membres ont posté un total de 204270 messages dans 4523 sujets
|
| Mon livre d’or | 
|
| Le forum sur Facebook | Rejoignez notre groupe sur Facebook :
|
| Partenaires | Manimalworld
Nos amis les chats
|
| | | Quelle précaussion faut il prendre ?? | |
| | Auteur | Message |
|---|
nila

Nombre de messages: 416 Age: 14 Localisation: 92130 Humeur: Super :) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Quelle précaussion faut il prendre ?? Ven 18 Déc 2009 - 10:41 | |
| _________________  Pour mon Petit Père =D Mon Pantoufle ^^ Tu es arrivé chez moi tout peureux , mais je me suis tout de suite attaché à toi petit fou ! Maintenant tu es parti mais tu resteras à jamais dans mon coeur ;( Je t'aime Petit Père (L) |
|  | | Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Quelle précaussion faut il prendre ?? Ven 18 Déc 2009 - 19:59 | |
| Et bien déjà, file chez ton véto pour qu'il le voit et le vaccine, mais surtout pour qu'il l'identifie comme ça la prochaine fois si cela arrive qu'il fugue, tu pourras mettre des affiches et indiquer à qui il est ou si quelqu'un le trouve, il pourra te le ramener car il sera identifié.
Et quel âge a-t-il ton chat, car il faudrait peut être penser à l'opérer, il aurait déjà moins envie de fuguer, car si il miaule c'est qu'il a peut être envie de sortir à nouveau, toutefois si tu restes ferme avec lui il va finir par se calmer. _________________ |
|  | | Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Quelle précaussion faut il prendre ?? Ven 18 Déc 2009 - 20:23 | |
| Comme Bastet j'ai envie de te dire tout ça, tatouage ou puçage et stérilisation en urgence, mais aussi de bien faire attention afin qu'il ne s'échappe plus. C'est très facile de garder un chat à l'intérieur si on ne veut pas qu'il sorte. |
|  | | Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Quelle précaussion faut il prendre ?? Sam 19 Déc 2009 - 13:35 | |
| Contente que tu ais retrouvé ton matou. Mais comme les filles te l'ont dit, il faut absolument le faire vacciner (normalement, vaccins à faire avant de laisser sortir un chat), pour le protéger. S'il devait attraper une maladie au contact d'autres chats, ça coûterait bien plus cher en soins que le coût d'un vaccin, crois-moi... Et l'identification aussi est à faire rapidement (c'est même obligatoire en France), car un chat non identifié est considéré comme errant, et s'il est attrapé par la fourrière, il peut très bien être euthanasié, car il est considéré comme n'appartenant à personne. Et dernière chose : fais le castrer s'il a l'âge, ça évitera qu'il ait envie de se promener, et qu'il se bagarre avec d'autres matous.
Parles-en à tes parents, montres leur ce post si besoin, c'est pas un souci. Mais ne tarde pas. _________________  |
|  | | nila

Nombre de messages: 416 Age: 14 Localisation: 92130 Humeur: Super :) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Quelle précaussion faut il prendre ?? Dim 20 Déc 2009 - 12:23 | |
| Merci pour votre aide! Pour répondre à la question de Bastet mon chat a 6 mois. Il a déjà fait une piqure mais elle a était faite en octobre.On a pas pu faire la deuxième faute de temps... Est-elle encore valable ??  et plein de bizzous _________________  Pour mon Petit Père =D Mon Pantoufle ^^ Tu es arrivé chez moi tout peureux , mais je me suis tout de suite attaché à toi petit fou ! Maintenant tu es parti mais tu resteras à jamais dans mon coeur ;( Je t'aime Petit Père (L) |
|  | | Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Quelle précaussion faut il prendre ?? Dim 20 Déc 2009 - 13:33 | |
| Non tu as 5semaines maximum pour faire le rappel de vaccin au chat, ici le délai est dépassé, donc tu vas devoir tout reprendre de zéro car il n'a plus de couverture au niveau des vaccins. Est ce que tes parents seront d'accord pour tout refaire?
Je sais qu'il y a une association à Issy pour les chats, si tu as besoin n'hésite pas à leur demander pour les vaccins à tarifs préférentiels, car cela aide bien.
Par exemple ma véto, fait payer aux gens pour les vaccins 70€ Typhus, Coryza, Leucose, moi avec mon tarif assoc je ne paye que 40€, donc c'est une économie non négligeable^^ _________________ |
|  | | | | Quelle précaussion faut il prendre ?? | |
|