Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5378)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

desesperete house cat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bobine

Féminin

MessageSujet: desesperete house cat   Dim 13 Déc 2009 - 22:04

Il y a quatre mois, j'acceuillais avec joie ma petite Bobine.
Je ne sais pas à quoi je pensais, peut être juste à combler le grand vide que m'avais laissé le décés de Mimitte .
Et naïvement, je m'imaginais avec une "Mimitte 2", calme, bienveillante et discréte, qui passerais ses aprés-midi à faire un rouppillon lové sur mes genoux ou sur le fauteuil.
Mais c'était idiot de ma part et sans compter sur le caractére vif de ma boule de poil .
J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer. De plus , la pauvre Bobine est arrivée dans une période un peu "chargée": reprise du travail ,fête familliale, ect...
Quand je l'ai receuilli, elle avait deux mois et la fougue de la jeunesse qui va avec ! je n'y étais pas préparée et mes rideaux non plus !
Toute cette agitation m'a beaucoup désorienté et je ne savais pas comment gérer tout ça . Honte à moi! il m'est arrivé de penser:"je ne vais pas pouvoir la garder" . Je me suis engagée (sur quinze ans minimum) auprés de cette minette pour m'en occupée et la cajolée, si je l'ai pensé, je le ferais jamais, j'en suis incapable !
Heureusement pour moi (et Bobine), j'ai rencontré le forum et ses bons conseils ! Quel dommage de ne pas vous avoir rencontré plutôt! cela m'aurais réconforté dans les moments de grand chat-grin.
Aujourd'hui, il semblerait que Bobine se calme (enfin), les rideaux en sont reconnaisssant
Comme Régine me l'avait écris :"il faut du temps pour établir une relation, qui de toute façon ne sera pas la même qu'avec Mimitte "
Et, je pense que c'est en train de se produire, enfin! c'est encore hésitant ! Bobine prend encore un malin plaisir à ne pas se laisser prendre quand je souhaite lui faire un câlin.
Mais, maintenant la nuit, elle ose venir se coucher prés de moi (voir dans mes bras) et ronronne !
Je n'osais l'espérer. Ce n'est pas ecore gagné, mais je devine la confiance s'instaurer de son côté, au bout de quatre mois .....
Il ne faut pas que je désespére, comme le disait feu François Mitterand:"il faut laisser le temps au temps "
Chalut, les poilus
Revenir en haut Aller en bas
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: desesperete house cat   Dim 13 Déc 2009 - 23:07

Je vis une histoire plus ou moins similaire. 1ers chatons : rideaux, plante, déco aïe aïe... ils ne vont plus derrière le meule de télé (victoire) et beaucoup moins sur le micro onde (pseudo victoire). Mais ce sont des amours et notre complicité est géniale et continue de s'intensifier.

Hein que c'est bon ?

Bobine

Féminin

MessageSujet: Re: desesperete house cat   Dim 13 Déc 2009 - 23:24

Oh, que oui !
Mais ma grosse erreur, c'est de toujours comparer Bobine et Mimitte !
D'ailleurs, il m'arrive d'appeler Bobine Mimitte! et là, j'ai honte, mais honte !
C'est terrible! Peut être me suis-je trop préssée pour reprendre un chat, mais Bobine était promise à la SPA alors je n'ai pas trop réfléchi !
Il est encore tôt! Nôtre aventure ne fais que commencer, avec de la patience .....
Ce qui me révolte, c'est que l'on puisse rapporter un chaton au refuge parce qu'il a joué toute la nuit (je l'ai lu quelque part dans le forum) !
Rapporte t-on un bébé à la maternité parce qu'il pleure toute la nuit? (désolée, pour ceux que la comparaison pourrait choquer, mais pour moi ça reviens au même, on ne doit pas prendre certaines responsabilité à la légère ! )

Féminin

MessageSujet: Re: desesperete house cat   Dim 13 Déc 2009 - 23:42

humm... oui effectivement ce n'est pas pareil.

Pour ton histoire, je dois avouer que je suis novice donc peut-être que je répond à côté. Néanmoins, je crois comprendre que tu as vécue une histoire personnelle et inoubliable avec Mimitte. C'est une bonne chose bien sur. Seulement tu souffres de son départ. On doit faire avec et nous savons que c'est dur.

Pour Bobine, ça ne me choque pas que tu confondes, je comprends d'ailleurs, ça parait logique. Il n'y a pas de honte à avoir. La place de Mimitte dans ton coeur est énorme. Peu à peu, cette place grandira et Bobine aura sa part bien à elle. C'est quelque chose qui se fait avec l'expérience.

Trop tôt pour reprendre un chat... question difficile car on souffrira toujours un peu et ce n'est pas évident. Toujours est-il que tu as permis à cette Bobine d'être adoptée et pour donner de l'amour, ce n'est jamais trop tôt.

Bonne nuit.

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: desesperete house cat   Lun 14 Déc 2009 - 1:24

Tu sais cela m'arrive aussi d'appeler ma Lilou, Luna.

Luna est ma minette qui est décédé le jour ou Lilou est né et le problème c'est que Lilou dans son caractère ressemble trait pour trait à Luna, il n'y a que la couleur de robe qui change.
Moi ce parallèle je le fais tous les jours et il m'arrive de buguer quand je l'appelle mon frère me le fait remarquer mais il ne s'en effraie pas car la ressemblance est frappante.

Quand on perd un animal on a tendance à projeter sur celui qui arrive notre compagnon décédé, cela n'est pas anormal, qu'on le veuille ou non il y aura toujours une partie de nous qui comparera, alors ne t'en veut pas c'est tout à fait normal.

Depuis j'ai Daphné et Mini-cat qui sont entrée dans ma vie et j'ai Lady qui m'a quitté, pour le moment je n'envisage pas de reprendre un chat, mais je sais que si cela arrivait j'essayerai de choisir un chat calme et doux comme Lady, et même si son caractère n'est pas celui de Lady, je ne pourrais éviter les comparaisons.

Ce que tu as fait pour Bobine est vraiment bien tu lui as sauvé la vie à ce chaton, car malheureusement toutes les SPA ne se valent pas, je suis bien placé pour le savoir, chaque chat a son caractère qui le rend unique, Bobine est encore jeune mais il sera se faire aimer de toi autant que tu as pu aimer Mimitte, il faut juste du temps

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: desesperete house cat   Mer 16 Déc 2009 - 11:06

Il est naturel de comparer des animaux qui ont partagé notre vie à un moment ou à un autre (enfin je pense), mais comparer les comportements et les caractères n'est pas ne pas les aimer.

Et mélanger les prénoms... les mères de famille le font bien pour leurs enfants humains, alors c'est naturel aussi pour les animaux !

Quand je parle de Pomponnette, je dis quelques fois Snobinette... et pourtant ! ce n'est vraiment pas comparable : Snobinette, ouistiti en forme de chat née en Bretagne près de Josselin, faisait encore de l'équilibre à 14 ans, pesait 3,5 kg et était tigrée, très inventive, intelligente, affectueuse...
Pomponnette, toute noire aux yeux verts, croisée persanne aux longs poils, 6 kg et quelques, toute ronde, intelligente, calme, pas ouistiti pour deux sous...

Ce n'est pas vraiment une comparaison à mon avis, c'est juste un même amour pour tous nos animaux, qu'ils soient encore de ce monde ou plus de ce monde...

Féminin

MessageSujet: Re: desesperete house cat   Jeu 17 Déc 2009 - 9:44

chaque chat est différent, chaque etre humain est unique... tu finiras vraiment par créer de la complicité avec bobine et tu n'a pas a t'en vouloir de parfois confondre avec mimitte...
il y a quelques années de ca, j 'ai eu un minet , looping, que j'ai sevré a la main car sa maman n 'avait plus de lait et il refusait de s'alimenter alors qu'il avait l'age d etre sevré... j 'ai créé une complicité unique avec ce chat, il est resté 8 ans a mes cotés, et il était toute ma vie.
cela fait 6 ans qu'il a disparu, j 'ai aujourd hui trois chats et un chien et pourtant sa disparition me fait toujours souffrir, et il garde une place dans mon coeur... et meme parfois dans les comportements de mon futé, je retrouve mon looping... et je ne peux m'empecher de le dire a mon chéri... il y a des gens dans nos vies qui nous marquent plus que d autres, pour les animaux c'est pareil... donc je ne pense pas que ce soit question de temps, comme dit plus haut ne perds pas de vue que bobine n'est pas mimitte car chaque etre est unique, donc bobine est bobine et mimitte est un petit ange dans ton coeur

Féminin

MessageSujet: Re: desesperete house cat   Jeu 17 Déc 2009 - 20:07

Merci puce 6465 pour ce message plein de réconfort.
Dis donc, vu les noms de tes chats, je suis prête à parier que tu es fan de la série Agence tout risques!

MessageSujet: Re: desesperete house cat   Aujourd'hui à 21:11

desesperete house cat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1