Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Hier à 20:24

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246666 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

De l'aide, svp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili

Féminin

MessageSujet: De l'aide, svp !   Mar 1 Déc 2009 - 20:44

Bon, je n'ai pas encore l'intention de vous ennuyer avec mes problèmes perso, aussi je prie de m'en excuser...

Comme je vous en ai fait part il y a de cela plusieurs semaines, ma proprio (actuelle) m'avait parlé de faire changer ma porte d'entrée + une fenêtre dans l'entrée + une autre fenêtre qui donne entre la cuisine et la véranda, dans la maison que j'occupe. Elle avait fait faire plusieurs devis, et depuis plus aucune nouvelle... !

Or ce soir elle me tél en me disant que l'entreprise souhaite venir faire les travaux AVANT la fin du mois ! Or, moi je suis en train de préparer mes cartons puisque, comme je vous l'ai dit, je vais "reprendre" l'appart de mon fils. Je lui ai répondu "pourquoi ne pas attendre que je sois déménagée ? (de plus, je vais devoir payer le loyer pour la maison jusqu'au 31 janvier 2010 logiquement (préavis oblige...) Elle m'a répondu "non parce que cela doit être fait avant le 31 décembre !!!" J'en ai déduis que c'était pour qu'elle puisse décompter cela de ses impôts prochains...

Aussi qu'en pensez-vous ? Moi je n'ai aucune envie que ces travaux là soient faits avant mon déménagement, aussi suis-je dans l'obligation d'accepter ? tout en sachant que, si je dis OK, je vais devoir "couper" mon chauffage pendant cette période ?

Que feriez-vous à ma place, ceci tout en sachant que lorsque je suis entrée dans les lieux, j'avais donné 1260 € de caution, et j'ai peur que si je refuse, elle se "venge" là dessus, en trouvant des prétextes pour me déduire de l'argent au moment de mon départ...

Merci de vos bons conseils et n'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

Bises à toutes

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: De l'aide, svp !   Mar 1 Déc 2009 - 20:51

Pour la caution Lili ça n'a rien à voir...
Elle ne peut se venger comme tu dis la dessus ! Sauf au moment de l'état des lieux si quelque chose n'est pas coforme.
Tu pars quand exactement ?

Par contre tu ne peux te refuser à ces travaux

Et elle c'est sans doute dans le but de déduire bien évidemment ces frais sur sa déclaration. Tu te mettrais en tort...
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: De l'aide, svp !   Mar 1 Déc 2009 - 21:00

Yette a écrit:
Pour la caution Lili ça n'a rien à voir...
Elle ne peut se venger comme tu dis la dessus ! Sauf au moment de l'état des lieux si quelque chose n'est pas coforme.
Tu pars quand exactement ?

Par contre tu ne peux te refuser à ces travaux

Et elle c'est sans doute dans le but de déduire bien évidemment ces frais sur sa déclaration. Tu te mettrais en tort...

Oh si qu'elle peut se venger... Mon Phiphi (bien avant qu'il connaisse sa copine actuelle) avait à l'époque loué seul un petit appart et un jour son chat "arès" "son/mon" pauvre chat adoré qui est mort de la "PIF" tout récemment, avait vomi sur sa moquette... Or Phiphi ne s'en était pas rendu compte tout de suite, et lorsqu'il avait vu ça, il avait nettoyé bien évidemment le petit coin de moquette mais la tache ne voulait pas partir, aussi lorsque Phiphi avait quitté les lieux, le propriétaire n'avait rien trouvé de mieux que lui déduire de sa caution le prix d'une nouvelle moquette !!! Comme quoi ils font ce qu'ils veulent ces fum.... là ! (dans un cas pareil, il n'y a pas d'autre mot à leur donner)

Féminin

MessageSujet: Re: De l'aide, svp !   Mar 1 Déc 2009 - 21:15

De toutes façons, il ne faut pas se faire d'illusion en ce qui concerne la caution :

1) Dans le cas où l'on reste de nombreuses années, elle n'est pas réévaluée (à savoir que si on reste 40 ans dans la place, on récupérera à la fin 150 € si c'est ce que l'on a donné au départ, sauf que 40 ans après les 150 € n'ont plus du tout la même valeur...) Je sais que tu n'es pas restée 40 ans Lili...

2) Il est bien rare que le propriétaire ne garde pas un certain pourcentage de la caution...

Elle aurait quand même pu te laisser tranquille pour ton départ !

Mais évidemment elle se réveille maintenant parce qu'elle réalise que... pour ses impôts...

Féminin

MessageSujet: Re: De l'aide, svp !   Mar 1 Déc 2009 - 21:24

Je ne suis pas trop d'accord.... ne m'en veuillez pas !

La caution est rendue lorsqu'il n'y a pas de dégâts réels, telle qu'usure normale par ex. mais ce qui est abîmé doit être changé, en général, pour le locataire suivant.

En tant que locataire, notre premier appartement, la caution nous a été rendu inté
gralement. Nous avions remplacé ce que nous avions dégradé.

En tant que propriétaire, nous n' avons pas eu à rendre la caution car les locataires sont partis en ne payant pas le dernier loyer, à la "cloche de bois", en
emportant les clefs de l'appartement ( porte blindée ). Et la facture d'électricité,
ainsi que les impôts locaux !!

Le reste de location a servi à régler l'électricité, car nous avons envoyé les coordonnées du travail de la dame ....

Les propriétaires ne sont pas toujours et forcément les méchants.

Lili bien évidemment je ne dis pas ça pour toi mais dans un cas général
qui me semble très précautionneuse du bien des autres
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: De l'aide, svp !   Mar 1 Déc 2009 - 21:34

Tu ne peux pas refuser les travaux par contre tu as quand même le droit d'exiger que cela ne soit pas pendant les fêtes de Noel...et en plus si tu pars avant la fin de ton préavis, elle peut quand même les faire après les travaux.

Par contre comme elle veut à priori absolument faire les travaux pendant que tu es là, et que par conséquent tu vas devoir couper le chauffage et que ces travaux sont une gêne pour toi, demande une baisse du loyer en conséquence car ce n'est pas normal.
Un locataire doit pour jouir paisiblement de son logement si ce n'est pas le cas il pourra demander un abaissement du loyer et cela même pour des travaux d'améliorations, car faut pas déconner elle pouvait pas se réveiller avant l'hiver pour faire les travaux!

Moi quand j'habitais une nouvelle location sur Poitiers, j'ai demandé à bénéficier d'une baisse de loyer au motif que je ne pouvais jouir de mon logement en toute tranquillité puisque j'étais gênée par le bruit, la poussière des travaux de constructions des immeubles d'à côté, et bien mon assurance m'a obtenu le dédommagement car j'étais dans mon droit...et contre la loi ils ne peuvent rien faire.

Dans chacun des logements que j'ai quitté, les propriétaires à chaque fois ont essayé de gruger la caution, la plupart du temps j'ai fait fonctionner mon assurance juridique et j'ai eu gain de cause car quand j'emménage je prends des photos des pièces et quand je pars aussi, le plus souvent j'ai rendu l'appartement plus propre et en meilleur état que je ne l'ai trouvé...et pourtant il essayait toujours de trouver un truc qui fasse qu'il ne me rembourse pas tout.
Mais bon j'ai mon beau père qui est propriétaire et qui lui n'a pas eu de chance avec ses locataires qui malheureusement lui ont souvent dégradé les logements qu'il a en location...et il est bien content de m'avoir en locataire maintenant, car déjà quand j'ai récupér la maison elle était toute caseuse impressionnant, on a dû refaire toutes les peintures, les tapisserie et un peu de maconnerie.
Et il sait que même si les cons de chat en accueil en ce moment abîment la tapisserie, dès que j'ai des sous, je refais tout en peinture en rebouchant bien les trous et que de toute façon si je dois quitter la maison, je remettrais tout en état.
Déjà j'ai fait des améliorations dans sa maison et il en est content.

Mais bon il y a autant de locataires que de propriétaires malhonnêtes je dirais

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: De l'aide, svp !   Mar 1 Déc 2009 - 21:35

Et encore heureux que maintenant la caution à donner lorsqu'on loue quelque chose, n'est plus que de 1 mois. Enfin, une loi raisonnable !

Par contre Yette, je ne suis pas d'accord quand tu dis "que je refusais les travaux je serais en tort", c'est à étudier ce point, mais auprès de qui, voilà la bonne question. Je sais que l'autre fois, Régine m'avait communiqué le nom d'un organisme à qui j'avais téléphoné pour prendre ce renseignement, et eux m'avaient dit qu'en période d'hiver rien ne m'obligeait à accepter de faire ce genre de travaux...

Féminin

MessageSujet: Re: De l'aide, svp !   Mar 1 Déc 2009 - 21:42

Si tu le dis... mais j'éviterais de le croire .

Loi du 6/7/1989 article 7

La société doit être l' ADIL

Et aussi je ne pense pas que tu puisses obtenir une remise de loyer, les travaux pour des changements de fenêtres ne durent pas bien longtemps, selon le nombre bien évidemment. De 1 j 1/2 à 3 jours maxi pour une maison normale.

Les travaux se font pièce par pièce, il te suffit de fermer les portes.
Ce qui n'empêche que tu peux essayer. SI ça marche tant mieux

Dernière édition par Yette le Mar 1 Déc 2009 - 21:47, édité 1 fois
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: De l'aide, svp !   Mar 1 Déc 2009 - 21:46

Bastet a écrit:
Tu ne peux pas refuser les travaux par contre tu as quand même le droit d'exiger que cela ne soit pas pendant les fêtes de Noel...et en plus si tu pars avant la fin de ton préavis, elle peut quand même les faire après les travaux. Par contre comme elle veut à priori absolument faire les travaux pendant que tu es là, et que par conséquent tu vas devoir couper le chauffage et que ces travaux sont une gêne pour toi, demande une baisse du loyer en conséquence car ce n'est pas normal.
Un locataire doit pour jouir paisiblement de son logement si ce n'est pas le cas il pourra demander un abaissement du loyer et cela même pour des travaux d'améliorations, car faut pas déconner elle pouvait pas se réveiller avant l'hiver pour faire les travaux!

Bonsoir et merci Bastet pour ta réponse. Ce qu'il y a justement c'est que moi pendant les fêtes de fin d'année je vais être en congés du 24 décembre au matin et reprise le 4 janvier. Donc pour l'entreprise (et encore je veux bien faire un petit effort) ce sera à prendre où à laisser (étant donné que moi les fêtes de fin d'année j'en ai rien à faire...) et comme tu le dis, si l'entreprise bosse pendant cette période je demanderais à ma proprio un dédommagement !

Tout à l'heure au tél justement, je lui expliquais à la proprio, qu'il n'était pas question que je laisse les clés à l'entreprise pour moi aller travailler de mon côté, car l'autre fois, lorsqu'un type était venu prendre des mesures de la porte d'entrée, son portable s'était mis à sonner et le mec était sorti dans le jardin pour répondre en laissant la porte toute grande ouverte sans se méfier de mes chattes. Heureusement que j'étais là pour voir ça à temps, car imaginez, les minettes auraient eu vite fait de se sauver dehors sur la route !

Féminin

MessageSujet: Re: De l'aide, svp !   Mar 1 Déc 2009 - 21:48

Par contre, tu n'as aucune obligation à laisser tes clefs.

Tu dis loi raisonnable en parlant de 1 mois de loyer !
Je trouve cette loi totalement injuste.

TOI tu ne fais pas de dégâts, mais lorsque tu as à payer, les impôts locaux, les factures de tél et électricité, les dégâts divers un mois de loyer c'est peanuts !!
Car les frais ci dessus si le locataire ne règle pas incombent au propriétaire,et ensuite à lui de se retourner contre le locataire.

Dernière édition par Yette le Mar 1 Déc 2009 - 21:55, édité 1 fois
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: De l'aide, svp !   Mar 1 Déc 2009 - 21:53

Vivement que je me casse !!!!!!!!!!!!

Féminin

MessageSujet: Re: De l'aide, svp !   Mar 1 Déc 2009 - 22:09

Yette a écrit:

TOI tu ne fais pas de dégâts, mais lorsque tu as à payer, les impôts locaux, les factures de tél et électricité, les dégâts divers un mois de loyer c'est peanuts !!
Car les frais ci dessus si le locataire ne règle pas incombent au propriétaire,et ensuite à lui de se retourner contre le locataire.
ca je suis entièrement d'accord avec toi car quand le locataire fait des dégâts, souvent le mois de caution ne suffit pas à couvrir les frais...exemple, l'appartement de mon beau père quand il a été restitué, il y avait pour plus de 3000€ de dégâts à réparer, la caution elle était de 1400€ elle n'a pas suffit à couvrir les frais...et comme les locataires étaient insolvables et qu'ils n'avaient pas pris d'assurance, l'assurance de mon beau père n'a pas pu se retourner contre eux...

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: De l'aide, svp !   Mar 1 Déc 2009 - 22:14

Bastet a écrit:
Yette a écrit:

ca je suis entièrement d'accord avec toi car quand le locataire fait des dégâts, souvent le mois de caution ne suffit pas à couvrir les frais...exemple, l'appartement de mon beau père quand il a été restitué, il y avait pour plus de 3000€ de dégâts à réparer, la caution elle était de 1400€ elle n'a pas suffit à couvrir les frais...et comme les locataires étaient insolvables et qu'ils n'avaient pas pris d'assurance, l'assurance de mon beau père n'a pas pu se retourner contre eux...

Tout à fait ça, le propriétaire de nos jours doit s'assurer déjà dans un premier temps de récupérer les loyers, soit par une assurance qui lui coûte à lui, mais ne sait pas au final comment il retrouvera son logement ou sa maison.
Il ne faut pas tirer systématiquement sur les propriétaires, quand ils ne seront plus d'accord pour louer, comment feront ceux qui ne peuvent ou ne veulent pour x raisons acheter ??
Il y a aussi des proprios compréhensifs, mes locataires ne payaient déjà jamais dans les délais, ceci ou cela ce mois ci faisait que.... je devais les
relancer sans cesse.
Du coup j'ai vendu l'appartement ! Et j'ai décidé de ne plus louer sans prendre la précaution 1 - d'une assurance 2- de passer par une agence ou un notaire
Pour le moment nous n'avons rien en location à cause justement de la caution de 1 mois de loyer totalement injuste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'aide, svp !   Aujourd'hui à 15:41

De l'aide, svp !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1