Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5378)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

NOSTALGIE quand tu nous tiens : racontez nous vos bons souvenirs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili

Féminin

MessageSujet: NOSTALGIE quand tu nous tiens : racontez nous vos bons souvenirs...   Ven 27 Nov 2009 - 22:23

Je prends la suite du message qu'à mis Mamytine dans "bonjour" et je lance un nouveau sujet sur la "nostalgie" pour celles que cela intéresse et qui ont connu les années 60 bien entendu...

"C'est le temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure, quand le temps va et vient, on ne pense à rien malgré ses blessures, car le temps de l'amour, c'est long et c'est court, on s'en souvient... !"

Ne vous dit-elle rien cette chanson ?

Côté nostalgie, c'est tout moi ça. Combien je regrette :

- le temps des "yéyés",
- l'émission "salut les copains" que j'écoutais à la radio,
- les revues "salut les copains" et "Melle âge tendre" que j'achetais régulièrement,
- Les chansons de mes idoles que je copiais en douce à l'école pendant les cours de couture,
- Les petites jupes et robes, style "Courrège", et les bottes blanches qui se laçaient par devant,
- Les jupes Sheila (à losanges rouge et noir)
- Les cheveux crêpés,
- Les anoraks, les pantalons fuseaux,
- Les robes plissées soleil,
- Les voitures : 2 cv, 4 cv, DS, panhard, 403, traction, etc...

et surtout, surtout, les boites qu'on appelait "dancing" et où on se retrouvait tous les WE entre copains et copines pour danser et flirter... J'avais la chance à l'époque d'habiter près de la Belgique, alors combien de virées ne faisions nous pas par là-bas ?

Eh oui, fini bien fini le bon temps... en ce qui me concerne en tous cas !

Féminin

MessageSujet: Re: NOSTALGIE quand tu nous tiens : racontez nous vos bons souvenirs...   Ven 27 Nov 2009 - 22:40

Eh! Lili ,tu peux te faire offrir pour les étrennes, le coffert salut les copains ! il est sorti dans les bonnes librairies ! (surtout celle de mes amis libraires ) Je crois bien qu'il y a un livre et un CD ! ça pourrait te plaire!

Féminin

MessageSujet: Re: NOSTALGIE quand tu nous tiens : racontez nous vos bons souvenirs...   Dim 29 Nov 2009 - 14:35

Bon, j'ai fait une erreur en mettant ce post une seconde fois... Régine, ne pourrais tu me nommer en tant que '"préposée à la corbeille ?" c'est à dire poubeller les messages qui ont, soit été publiés par 2 fois, en tant qu'erreur ... où soit les messsages que les membes demandent à qu'ils soient poubellés...

Je m'étais bien marrée le jour où j'avais regardé à la TV un film sur Louis XIV, il avait, ce roi, un "préposé au pot de pisse ...:" alors moi pourquoi ne serais-je pas "proposée à la poubelle ?"

Masculin

MessageSujet: Re: NOSTALGIE quand tu nous tiens : racontez nous vos bons souvenirs...   Lun 30 Nov 2009 - 21:21

ha lili que de souvenirs tout cela

on pourra parler un peu plus tard des fringues

pantalons pattes d'éléphant et des 1ère tuniques

les cuissardes blanches portées avec une petite mini jupe pli plat et un cache coeur tout doux

et le maxi après le mini

et on pourra ensuite pour les variétés rajouter le palmares des chansons

mais avant cela il y avait bonne nuit les petits et la séquence du jeune spectateur avec claire la marionnette

et pour les voitures la célèbre 2 ch et la 4ch une fois nous sommes montés a 12 dedans je vous dit pas la partie de rigolade

on se retrouvait au bar du village et on buvait des diabolos .. ou alors le cinema le dimanche et les flirts moi mon 1er fut sur scaramouche

et si on parlait école ce serait avec les remises de prix en fin d'année lors d'une petite fête .... bon je donne des idées en vrac mais qu'elle était jolie notre période
j'aimerai tant que cela soit encore comme cela
on pouvait rentre du bal a 2heures du matin sans risque de se faire agresser comme maintenant

allez les filles venez nous raconter vos souvenirs c'est tellement agréable

allé je commence sur une photo nostalgie pour moi c'etait une période ou je faisais de l'equitation dans un ranch les tenues c'etaient style cow boy et on dormait une trentaine fille et garçons dans une grange sur des lits style militaire ou alors dans la paille avec les chevaux
on a fait des fiestas a gogo en tenues western et c'est la que j'ai d'ailleurs connu mon mari ... ce n'est pas lui sur la photo mais moi oui j'était jeune et belle mais surtout j'avais la ligne
bon allé assez pour ce soir mais comme ça fait du bien tout ça

Revenir en haut Aller en bas
Mamytine

Masculin

MessageSujet: Re: NOSTALGIE quand tu nous tiens : racontez nous vos bons souvenirs...   Lun 30 Nov 2009 - 22:55

Régine c'est vrai que la Niky fait une drole de tronche mais en vrai c'etait un beau mec .. la rien ne l'avantage ...
en plus il montait a cheval comme un dieu ... hum c'etait bien de faire du cheval avec lui

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: NOSTALGIE quand tu nous tiens : racontez nous vos bons souvenirs...   Mar 1 Déc 2009 - 21:25

17 heures, rendez-vous avec le transistor ou la radio. Juste le temps de rentrer des cours et ... Yé, Yé !!!

Daniel Philipacchi nous offre de la musique de "Jeunes" sur Europe 1 ! On va "twister" devant le poste ! Et danser le Madison, le Mash Potatoes, le Hully Gully et le Rock'n roll, bien sûr !

Comme "l'école est finie", on écoutera "siffler le train" en cherchant comment se faire "la plus belle pour aller danser" Oui, "belle, belle, belle" ! Facile ! : "tenant d'une main ta petite glace ronde , [...] tu dessines en un tour de main un... œil de biche" pour aller au "bal des gens bien"! Evidemment,"tous les garçons et les filles de mon âge [...] s'en vont ,amoureux, sans peur du lendemain"...
Ah, "souvenirs, souvenirs"...

Philipacchi ne nous a pas seulement offert de la musique, car c'est aussi un magazine ! Longues heures à admirer les photos des chanteurs, copier leur "style" (on ne disait pas encore "look"!) et
lire les potins sur les "idoles des jeunes" : leurs vacances, leurs amours, leurs tournées, leur nouveau disque... et à apprendre les paroles des chansons !...

Que ne donnerais-je pas pour revenir à cette époque ? Nostalgie, quand tu nous tiens !!! Vive les années 60, les années yéyé, le temps des copains, le temps des flirts, le temps de l'insouciance, le bon temps quoi !

MessageSujet: Re: NOSTALGIE quand tu nous tiens : racontez nous vos bons souvenirs...   Aujourd'hui à 5:33

NOSTALGIE quand tu nous tiens : racontez nous vos bons souvenirs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1