| | SOS pour Minette voltigeuse | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: SOS pour Minette voltigeuse Lun 16 Nov 2009 - 12:00 | |
| Bonjour à tous , je viens d'adopter une jolie petite minette pleine d'energie ! Un peut trop d'ailleurs, parce que son sport favorit est de sauter et se suspendre aux voilages de mes fenêtres! Comment faire pour l'en empêcher? Je sais que c'est dans la nature des chats mais ma vieille minette ne l'a jamais fait et je ne sais pas comment régler le problême. Merci de me sousmettre quelques solutions  |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: SOS pour Minette voltigeuse Lun 16 Nov 2009 - 12:38 | |
| Euh tu n'as pas posté ton message dans la bonne rubrique!
Je ne peux rien pour toi car j'ai tout essayé moi même pour faire oublier aux chats chez moi mes rideaux, sans succès. Le seul truc qui marche parfois c'est d'utiliser un spray rempli d'eau avec lequel tu vaporises le chat quand il fait sa bêtise. _________________ |
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3146 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: SOS pour Minette voltigeuse Lun 16 Nov 2009 - 17:35 | |
| ben désolé mais je crois que nous sommes bcp dans ce cas et que l'on trouve pas vraiment de solution lol j'ai le mm soucis avec ma puce Enya et mm le spray ne se montre pas super mais je me dis qu'avec de la patience et du temps cela passera. bon courage a toi!!! |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: SOS pour Minette voltigeuse Ven 27 Nov 2009 - 11:31 | |
| Moi j'ai réglé le problème : je n'ai plus de rideaux !!!! Un peu radical, mais ça marche bien Bon, trève de plaisanterie, c'est vrai que c'est ch.... Y'a pas de moyen magique pour leur faire comprendre que ce que eux prennent pour un jeu ne l'est pas pour nous, à part la gronder quand tu la prends sur le fait, essayer le jet d'eau sur le dos (ils détestent ça). Bon courage en tout cas ! Régine _________________  |
|
 | |
LN59

Nombre de messages: 2313 Age: 100 Localisation: quelque part dans le monde Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: SOS pour Minette voltigeuse Mar 15 Déc 2009 - 8:44 | |
| Personnellement tout le monde à le même problème  il suffit d'enlever les rideaux et de les remplacer par des stores  j'ai trouvé que sa comme solution et depuis plus de dégât  |
|
 | |
elfymimi

Nombre de messages: 329 Age: 26 Localisation: 04 Date d'inscription: 24/03/2010
 | Sujet: Re: SOS pour Minette voltigeuse Mer 5 Mai 2010 - 14:48 | |
| Perso moi j'ai relevé mes voilage en attendant que Fly grandisse car Mimi n'a jamais touché ou alors elle regardé par la fenetre en posant ses patounes sans sortir les griffes! _________________  Je suis enceinte de mon 1er bébé qui est une fille  |
|
 | |
Elania

Nombre de messages: 199 Age: 26 Localisation: 62 - Pas de Calais Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: Re: SOS pour Minette voltigeuse Dim 26 Sep 2010 - 14:43 | |
| sa date mais j'interviens ;) moi quand il touche à mes rideau je le dispute, si il continue je l'enferme dans la cuisine (son espace ou il a tout) car étant jeune il était aussi hyper actif (euhh enfin il l'est toujours à l'age de 3ans mais un peu moins souvent) j'ai du être dur avec lui pour qu'il arrête ses bétises, et le véto m'avait dit que l'enfermé dans la cuisine était la bonne solution pour qu'il se calme et dort un peu, car je l'ai eu à l'age de 3Mois1/2 et il dormait à peine 1-2h par jour, le reste du temps il courait partout et fesait le foufou, donc quand il allait trop loin dans ses bêtises je l'enfermé, il dormait un peu comme sa et se calmé et sa allait mieux aprés, il jouait avec ses jouets et oublié un peu, quelques heures ses bétises  ;) un chat s'éduque  il ne faut pas croire que non |
|
 | |
mag

| Sujet: Re: SOS pour Minette voltigeuse Dim 26 Sep 2010 - 15:47 | |
| moi le seul qui m'a fait ça c'est Michael... sur les rideaux, il ne l'a pas fait longtemps mais il m'a décroché mon foulard murale que j'avais accroché pour cacher une porte condamné... j'ai fini par enlever le foulard ! la chose la plus efficace c'est le pshittt avec un spray _________________  |
|
 | |
Elania

Nombre de messages: 199 Age: 26 Localisation: 62 - Pas de Calais Date d'inscription: 24/09/2010
 | Sujet: Re: SOS pour Minette voltigeuse Dim 26 Sep 2010 - 15:59 | |
| le spray sa dépend des chats, comme le mien sa lui aurait rien fait du tout, la meilleur méthode est de le prendre un peu par la peau du cou, comme le ferait leur mère, moi j'ai fais sa pour son éducation et sa trés bien marché |
|
 | |
| | SOS pour Minette voltigeuse | |
|