| | Refuge "magique" en Belgique | |
|
| Auteur | Message |
|---|
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Refuge "magique" en Belgique Sam 14 Nov 2009 - 9:25 | |
| Bonjour tout le monde Je vais vous décrire un refuge si l on peux appeler cela comme ca! Je vous mets le liens de leur site ou là vous découvrirez leurs histoire.. Car même si je suis fan je ne serais pas expliquer leur histoire. http://www.lespetitsvieux.be/ Voila deux ans déjà que je vais à leur porte ouverte et à chaque fois je resors de là, la larme à l'oeil...... Vous savez pourquoi!!!!! Parce qu ils sont merveilleusement bien installé... Je vais vous faire partager tout cela en photo.. "Les petit vieux" c'est comme cela que sa s appelle..(chiens chats et même 1 ou 2 chèvres) sont des animaux agées qui ont perdu leur maitres et qui reste seul. La plupart du temps on les abandonnent ou.... les euthanasie.. Ici il essayent tant bien que mal de les sauver de ce triste sort.. et de leur redonner une deuxieme maison...Ils y a aussi des animaux qui ont subi maltraitance.(ex: les chiens espagnol) Je ne sais vraiment pas bien vous expliquer le tout car j'en suis toujours sans mot. Les chat on une immense praire oui immense praire avec des chalets en bois plein de paille et des construction en bois style plaine de jeux!!! oui pour les chats.. Je vais vous montrer tout sa en image se sera plus facile........   Les prairies sont cloturés afiin qu il ne s'échappent pas! Pas de fils barbelé mais de tres hautes clotures. La liste des chats présents
         Voici quelques un dentre eux certains se cachent..D'autre curieux viennent à la recherche de douceurs et de caresses d'autres encore hésite a venir....La peur reste malgres tout ..Faut les comprendre...     |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Sam 14 Nov 2009 - 9:50 | |
| |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Sam 14 Nov 2009 - 11:48 | |
| Wowww je reste sans voix devant une telle installation... un vrai petit paradis pour les chats ! Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore, quelque part, de telles structures, des personnes qui se donnent à fond pour recueillir ces chats dont plus personne ne veut. Si j'avais de l'argent, si je gagnais au loto (peut-être, un jour), j'aimerai pouvoir en faire autant... Merci pour ce beau partage gribouille  _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16960 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Sam 14 Nov 2009 - 12:18 | |
| Merci pour ces photos Gribouille... ils ont l'air heureux tous ces matous ! _________________  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Ven 27 Nov 2009 - 11:41 | |
| Si j'ai l'occasion, c'est un refuge que j'aimerai pouvoir visiter _________________  |
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Ven 27 Nov 2009 - 12:35 | |
| _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Lili

Nombre de messages: 3583 Age: 63 Localisation: Caen Basse-Normandie Humeur: Arrivera t-elle le jour de mon anniversaire ? Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Mar 22 Déc 2009 - 20:19 | |
| | Régine a écrit: | | Si j'avais de l'argent, si je gagnais au loto (peut-être, un jour), j'aimerai pouvoir en faire autant... |
Moi aussi, le rêve ! On s'associe Régine ? _________________  |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Mar 22 Déc 2009 - 20:26 | |
| C'est génial ! Et quelles installations, comme on rêverait d'en voir dans les autres refuges. C'est également le genre d'endroit qu'il me plairait d'avoir pour tenter d'en sauver un maximum. Question terre à terre, les fonds viennent d'où, et quel est l'âge des personnes qui s'en occupent ? Ce sont des gens au grand coeur  |
|
 | |
jeny

Nombre de messages: 1035 Age: 25 Localisation: paname Date d'inscription: 18/12/2009
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Mar 22 Déc 2009 - 20:28 | |
| ça réchauffe le coeur de voir des personnes comme les propriétaire de se refuge
merci à toi de nous faire partager ces moments magnifiques et remplient d'amour _________________  |
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Sam 6 Fév 2010 - 12:08 | |
| Sorry de répondre que maintenant Beaucoup de benevoles qui y travaillent y a de tout les ages du plus petit au plus agées... les fond d ou il viennent!!! A mon avis des veterinaires " sympas ", beaucoup de brocante, les parrains qui versent une certaine somme, les gens qui versent de l argent sur le compte pour faire un geste, surement des sponsors aussi car je vois souvent de la nourriture royal canin,( en meme temps cela ne veux rien dire), les dons de nourriture (honte à moi j' ai des croquettes qui attendent d'être porté mais j attend que mon neveu de 5 ans soit la je le prendrais avec moi pour lui montrer ) L a prochaine fois que j irais je vous rapporterais des nouvelles.. _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Sam 6 Fév 2010 - 13:38 | |
| merci pour ces nouvelles gribouille  _________________  |
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Lun 19 Avr 2010 - 13:50 | |
| Hello a tous Je voulais juste vous informer qu il y aura des portes ouvertes le 8 et 9 mai pour ceux que sa interesse je sais c 'est en Belgique . De toute facon je vous ramenerais des photos http://www.lespetitsvieux.be/pages_html/agenda.htm _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Lun 19 Avr 2010 - 15:27 | |
| J'adorerai venir, mais déjà quelque chose de prévu ce week-end là (portes ouvertes à la SPA  ) Mais ça me tenterait bien de venir faire un tour cet été, pour visiter leurs installations... _________________  |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Lun 19 Avr 2010 - 15:32 | |
| J' adore le chat blanc ! Je revois ces installations avec bonheur, c'est là que je voudrais y mettre mes "incasables " |
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Jeu 6 Mai 2010 - 9:07 | |
| D'habitude je vais les deux jours de porte ouverte mais ici je bosse le samedi jusque 5h donc je devais aller du dimanche avec Alilula mais je crois que cela ne soit possible je bosse aussi et si je sais y aller il sera tout juste avant 17h donc je serai pas aller chercher Alilua  _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3146 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Jeu 6 Mai 2010 - 9:36 | |
| je découvre ce post et ce super refuge eh ben c'est une sacré installation je suis sur que les animaux doivent si sentir bien a l'occasion d'un petit tour sur la belgique j'irais peut etre le visiter merci pour ces photos gribouille |
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Dim 9 Mai 2010 - 19:44 | |
| Je me suis dit je vais attendre demain pour mettre les photos, mais je vais quand même vous les mettres maintenant.
Donc j 'ai été au portes ouvertes de l asbl des "petits vieux" les petits vieux est un refuge ou des animaux en Belgique. (chiens, chats principalements mais il y a egalement quelques chevres et moutons) sont accueillis avec amour ;
C'est principalement des "vieux" leurs maitres viennent de décéder et personnes ne savent quoi en faire..
Cette années je suis donc retournée au portes ouverte (en express mais j aurais raté sa pour rien au monde )
et j ai constaté qu a mon avis il y avais également de jeune chats, il m a semblé aussi qu' a l habitude ils etaient a mon avis tous un peux malade a mon avis un mauvais coryza rode dans les alentours mais je comprend que soigné tout ses amours doit pas être évidents ( la petite feline chez mes parents a toujours ses yeux qui coulent et pourtant on la soigne)
Donc en partant j ai mits une petite contribition dans la tirelire à médicaments
Allez je vous fais plus attendre voici mes quelques photo et merci petit soleil d avoir été la.. _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Dim 9 Mai 2010 - 20:01 | |
| _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Dim 9 Mai 2010 - 20:20 | |
|
|
 | |
missmoi

Nombre de messages: 2152 Age: 47 Localisation: rhone alpes Humeur: pas dans sa pleine forme Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Dim 9 Mai 2010 - 20:36 | |
| merci pour les photos ils sont tous a croquer _________________ "aimer c'est libérer l'autre de ses liens " |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Dim 9 Mai 2010 - 21:14 | |
| J'adore ! j'avais déjà craqué en voyant les premières photos, quand tu avais ouvert, le post, mais là encore plus.
Ils ont une sacrée surface de terrain on dirait ? tu as une idée de combien ça fait ? _________________  |
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3146 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Lun 10 Mai 2010 - 8:58 | |
| merci pour ce partage de photos Gribouille ils en ont un sacré espace...ils ont l'air bien!!!! en tout cas ils sont tous a croquer!!! |
|
 | |
Chris

Nombre de messages: 1258 Age: 24 Localisation: Genève Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Lun 10 Mai 2010 - 9:43 | |
| Merci de nous avoir fait découvrir ce paradis de chats. merci au personne qui s'en occupent aussi. Les photos sont supers, ils ont tous l'air heureux et serein. Ca fait plaisir à voir. Dommage que ce loin un peu loin pour moi, à l'occasion d'un voyage en Belgique !  _________________ "Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer |
|
 | |
Mamytine

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Lun 10 Mai 2010 - 9:53 | |
| |
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Lun 10 Mai 2010 - 15:18 | |
| Oui mamytime ils ne sont pas a l'adoptions, on peux les parrainer. C'est leur "petit" coin de retraite
Pour que tu te fasse une idée c'est a peux prés a 30/45 min de chez Alilula dans la région de Ath (la ou il y a la ducasse avec les geants).
Régine tu me demande si j ai une idée de la supeficie OUUUUUUUUAA je serais pas dire , avant c'etait une praire pour l agriculture, et quand j ai eu mon cheval il n'as jamais eu une praire aussi grande et pourtant il etait bien avec tout ce qu il faut. Mais c'est vrai que la c'est très grand.
Je vous remet le lien du site si vous voulez le parcourir http://www.lespetitsvieux.be/
bis _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Lun 10 Mai 2010 - 22:05 | |
| C'est dommage qu'ils ne soient pas adoptables car malgré leur âge, ils méritent d'avoir une chance dans une bonne famille. Mais ce genre de refuge est tellement rare, on voit que les chats ne sont pas malheureux! _________________ |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Mar 11 Mai 2010 - 0:00 | |
| Moi aussi y'en a qqs que j'aurais bien repris en voyant les photos, (les noirs notamment.... c'est bizarre hin.... lol)
La petite fifille qui demande des caresses est toute mimi aussi, fallait prendre un grand sac gribouille lol _________________   |
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Mar 16 Nov 2010 - 16:27 | |
| Coucou juste pour dire que je viens d'aller sur leur site
Et qu il y a portes ouvertes le samedi 11 et dimanche 12 décembre
http://www.lespetitsvieux.be/pages_html/agenda.htm
Si vous passez par la Belgique, voila un petit détour a faire
Bis |
|
 | |
Gogo95

Nombre de messages: 1111 Age: 14 Localisation: 95100 Humeur: Trop Triste :'( Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Mar 16 Nov 2010 - 16:43 | |
| Waouw c'est magnifique !! |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Mar 16 Nov 2010 - 17:12 | |
| Merci pour l'info :) _________________   |
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 6327 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Mar 16 Nov 2010 - 22:00 | |
| Pétard, j'avais pas vu ce post !
Quel beau refuge qui ne ressemble pas à un camp de concentration. Les minous ont tous l'air épanouis çà se voit.
Je ne savais pas qu'une telle structure puisse exister, c'est carrément magnifique.
On en apprend tous les jours.
Bises
_________________  |
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Mer 1 Déc 2010 - 9:31 | |
| N'oubliez pas si vous venez en Belgique
PORTES OUVERTEs LE 11 ET 12 Décembre
moi j essayerai d aller faire un ti tour du dimanche |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Mer 1 Déc 2010 - 11:08 | |
| C'est les mêmes dates que les portes ouvertes pour mon petit refuge Tu pourras regarder si tu arrives à avoir un de leur journal stp ? _________________  |
|
 | |
BullY51
 | Sujet: Un paradis Jeu 3 Fév 2011 - 17:04 | |
| Ouahhh Gribouille J'ai suivi un lien j'suis arrivée en Belgique dans un endroit magnifique !!
@ Me demande si les chats veulent en sortir @
C'est super de voir l'amour pour les chats que portent toutes ces personnes ! Toutes avec vous les foruminettes ! Je ne pensais pas que ça existait à ce point
|
|
 | |
BullY51
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Jeu 3 Fév 2011 - 17:11 | |
| Je viens de mieux lire , ils n'en sortent pas ! Et bien c'est tant mieux ! |
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Mar 8 Mar 2011 - 10:50 | |
| Prochaines portes Ouvertes les 25 et 26 juin 2011 de 10h à 17h
En lien une revue qui explique tout, ils ont remis leur site a jour et j ai vu le lien pour la revue Surtout pour toi Régine depuis le temps que tu me le demande http://www.lespetitsvieux.be/LPV_revue_40.pdf
et ici le lien pour le site
http://www.lespetitsvieux.be/ _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Mar 8 Mar 2011 - 11:24 | |
| ah génial, vais la télécharger de suite, merci tout plein (PS : tu avais eu ma réponse pour les porte-clés au fait ???) _________________  |
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Mar 14 Juin 2011 - 13:53 | |
| PORTES OUVERTES LE 25 ET 26 JUIN
http://www.lespetitsvieux.be/
( je ne sais pas si cette année je vais savoir y aller ..)
_________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Mar 14 Juin 2011 - 18:47 | |
| j'adorerai pouvoir venir moi aussi, mais je crois que ce n'est pas encore pour cette fois-ci  _________________  |
|
 | |
malilou04
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Mer 15 Juin 2011 - 21:32 | |
| j'aurai fini mes examens :D je vais essayé de passer :D ... faut voir avec les cours d'agility.
Dit dit dit on peut aller aussi voir les toutous ??? ne m'en voulez pas mais moi et les toutous c'est tout une histoire d'amour _________________  |
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Jeu 16 Juin 2011 - 7:37 | |
| oui oui il y a plein de toutous et tu peux les voir aussi ils sont un coté praire a eux et l interieur du batiment a eux aussi _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Jeu 16 Juin 2011 - 7:41 | |
| a au fait juste un truc vous allez me trouver byzare
mais quand je reviens de la je change de vêtements et lave bien mes mains même si il est minimes de ramener des maladies on n est jamais trop prudent surtout que je ne sais pas voir un chat ou chien sans leur faire une mega doudouce d ailleurs j irais pas sinon _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16960 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Jeu 16 Juin 2011 - 8:35 | |
| C'est naturel Gribouille, tu veux protéger tes minous à toi...
Moi aussi je change de vêtements, me lave et me désinfecte les mains au retour du refuge, et même après avoir donné à manger et caressé mon petit ami de la rue...
C'est la plus élémentaire prudence... _________________  |
|
 | |
malilou04
 | Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Jeu 16 Juin 2011 - 9:29 | |
| Pareil l'année passée j'allais travailler bénévolement dans un refuge pour chien. Et en rentrant je me changeais et me lavait aussi surtout pour l'hygiène mais aussi parce que mes deux loups me tiraient la tronche sinon xD _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Refuge "magique" en Belgique Jeu 16 Juin 2011 - 10:10 | |
| Ce n'est pas bizarre, ce sont simplement des règles d'hygiène, pour éviter tout risque de transmission. Quand je vais au refuge, en rentrant, les chats sont à l'écart (ma "surprise" leur fait les gros yeux, ça marche bien  ), je change de chaussures avant de monter à l'appart car ce sont les pires nids à microbes, en avant d'entrer dans l'appart', j'enlève même la 2ème paire de chaussures (que j'ai mise en quittant le refuge), les chaussettes, et je file à la salle de bains me décrasser avec de la bétadine (surtout s'il y a pleins de malade), et les fringues direct au lavage Ca peut sembler un peu excessif, mais je m'en voudrai trop si je ramenai une cochonnerie à la maison _________________  |
|
 | |
| | Refuge "magique" en Belgique | |
|