|
| Auteur | Message |
|---|
louane

Nombre de messages: 3089 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: mutuelle santé Mar 3 Nov 2009 - 18:30 | |
| Je ne sais pas si je dois poser cette question ici bien qu'elle parle de santé!!
Je voudrais savoir si vous avez déja pensé a prendre une mutuelle santé pour votre chat? si vous en avez une est-ce que c'est réellement interressant et quels sont les prises en charge?! depuis qu'Enya est arrivée a la maison je me demande si je dois lui prendre une mutuelle j'hesite bcp... je me suis déja un peu renseigner mais si je pouvais trouver des personnes qui me disent ce qu'elles en pensent ca m'aiderait surement bcp... sachant quand même qu'Enya ne sort pas et ne sortira surement que trés peu mais comme j'ai déja eu pas mal de soucis avec Ganja niveau santé je suis indécise... pouvez vous m'aider sur mon choix MERCI |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 15539 Age: 65 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: mutuelle santé Mar 3 Nov 2009 - 18:41 | |
| N'ayant jamais pris d'assurance pour la santé de mes animaux, je ne peux pas te répondre...
Je sais que certaines assurances ne prennent pas en charge tous les frais, par exemple pas les vaccins et autres choses courantes... _________________ Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit... |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 25564 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: mutuelle santé Mar 3 Nov 2009 - 19:13 | |
| J'avais pensé, quand j'ai perdu Phoenyx, à prendre une assurance pour la minette. J'ai fait un rapide calcul, entre le prix que ça me coûterait, et ce qui est couvert et pris en charge par l'assurance (il me semble, si je me souviens bien, que ça couvrait jusqu'à 700 ou 800 euros, quelque chose comme ça, et avec des conditions assez strictes). Du coup, j'ai finalement laissé tomber, c'est un coup de poker : si on a un matou qui n'a jamais aucun souci de santé, excepté les visites vétos annuelles, c'est de l'argent perdu pour rien. Si le matou a de gros soucis de santé, on est "gagnant", surtout si ça arrive quand il est jeune...
J'ai finalement opté pour une autre solution : plutôt que de mettre de l'argent dans une assurance santé (entre 20 et 30 euros pour mes deux matous, par mois), je préfère mettre cette somme de côté tous les mois, sur un compte. Ainsi, si un jour il y a souci de santé (ce que je n'espère pas !), j'aurai toujours une somme prévue pour régler les frais. _________________  |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: mutuelle santé Mar 3 Nov 2009 - 19:38 | |
| Allant plutôt souvent chez lez vétos, je vois les pub surtout à Paris dans les grandes cliniques...et un jour j'ai tél pour notre loulou, race réputée fragile, et les prix sont assez exorbitants Les frais de dossiers, mensuels ne couvrent pas les frais dépensés, sauf cas graves bien évidemment ! Et X par le nombre d'années avant que le pépin tombe, suis pas certaine que ça vaille la peine Ce n'est que mon avis Souvent les animaux ont un problème suite à des négligences, ou liés à un âge avancé, et on paye pendant des années pour "rien" Les frais de vaccins, c'est souvent un forfait, petit forfait, loin de la somme versée Aussi je crois qu'après 8 ans environ, impossible d'assurer Ca veut b ien dire ce que ça veut dire !! ( pour l'opération de notre chien 1200 € nous aurions payé plus à l'année.... |
|
 | |
plume
 | Sujet: Re: mutuelle santé Mar 3 Nov 2009 - 20:26 | |
| moi c est mon 8 eme chat et je n ai jamais pris d assurance car si tu le fait vacciner tt les ans qu il est vermifuge tt les 6 mois et que tu lui donne une alimentation adaptee logiquement il ya de souci il est vrai qu l faut faire attention au maladie virale notamment la pif peritonite inflamatoire feline qui se transmet de chat a chat et pour lequel il n y a pas de tt c est pourquoi moi perso mes chats ne sortent pas apres c est a toi de voir meme pour ma terre neuve je n ai ps pris d assurance trop chere et il faut lire++ le contrat laurence |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: mutuelle santé Mar 3 Nov 2009 - 20:33 | |
| pas ok avec ces assurances qui sont plus attrapes nigauds qu'autre chose Les maladies quelques fois arrivent à la semellle de nos chaussures si je peux dire... il suffit de caresser un chat malade, ou même un rhume que nous lui transmettons Mais plus on fait attention logiquement moins de soucis ! Par contre, les vaccins risquent d'amener d'autres problèmes, le vaccin n'est pas anodin |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3800 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: mutuelle santé Mar 3 Nov 2009 - 22:48 | |
| Je n'en ai pas pris car je ne suis pas convaincue du système. _________________  |
|
 | |
Florence
 Nombre de messages: 83 Age: 45 Localisation: PARIS Humeur: calme Date d'inscription: 27/02/2010
 | Sujet: MUTUELLE Dim 28 Fév 2010 - 18:34 | |
| | louane a écrit: | Je ne sais pas si je dois poser cette question ici bien qu'elle parle de santé!!
Je voudrais savoir si vous avez déja pensé a prendre une mutuelle santé pour votre chat? si vous en avez une est-ce que c'est réellement interressant et quels sont les prises en charge?! depuis qu'Enya est arrivée a la maison je me demande si je dois lui prendre une mutuelle j'hesite bcp... je me suis déja un peu renseigner mais si je pouvais trouver des personnes qui me disent ce qu'elles en pensent ca m'aiderait surement bcp... sachant quand même qu'Enya ne sort pas et ne sortira surement que trés peu mais comme j'ai déja eu pas mal de soucis avec Ganja niveau santé je suis indécise... pouvez vous m'aider sur mon choix MERCI |
Et bien compte tenue de mon expérience récente j'aurai tendance à te conseiller d'en prendre une !! par contre fais bien attention aux clauses restrictives il faut faire une étude de marché car il y a à boire et à manger !! tu peux aussi demander conseil à ton véto !! |
|
 | |
Florence
 Nombre de messages: 83 Age: 45 Localisation: PARIS Humeur: calme Date d'inscription: 27/02/2010
 | Sujet: Re: mutuelle santé Dim 28 Fév 2010 - 18:36 | |
| une étude de marché s'impose car il y a pas mal de mutuelles qui ont des conditions restrictives !! ton véto peut également te conseiller !! |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4686 Age: 31 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: mutuelle santé Dim 28 Fév 2010 - 22:25 | |
| Et bien ma véto, elle ne conseille pas spécialement les mutuelles santé pourtant j'ai beaucoup de chats, mais pour elle, cela n'en vaut pas le coup, car cela nous coûte plus cher à l'année que cela nous rapporte et très peu de mutuelles prennent en charge la vaccination.
Et surtout il faut pour pouvoir y souscrire que le chat soit en pleine forme sans antécédent car sinon les maladies passées ne seront pas prises en charge. Et il faut aussi que le chat ai moins de 5ans au moment de la souscription.
Et comme elle le dit, il vaut mieux une bonne alimentation tout au long de l'année et un bon suivi plutôt qu'une mutuelle. Enfin c'est l'avis de ma véto et comme elle est très bien, je la suis sur ce coup là
Florence il était magnifique ton chat, dommage qu'il est eu la PIF c'était quelle variante humide ou sèche? La PIF était dû à son élevage ou parce qu'il a cotôyer des chats porteurs? _________________ |
|
 | |
Yette
 | Sujet: Re: mutuelle santé Dim 28 Fév 2010 - 22:50 | |
| Pas spécialement adepte des mutuelles animaux. Pourtant j'ai eu de sérieux soucis ( depuis le temps ) chaque fois j'ai regretté, mais trop de restrictions, à partir d'un certain âge remboursement moindre, les vaccins pas pris en charge entièrement, forfait je crois, etc.... Ca peut coûter plus cher à l'arrivée si pas de problèmes |
|
 | |
Lili

Nombre de messages: 3583 Age: 63 Localisation: Caen Basse-Normandie Humeur: Arrivera t-elle le jour de mon anniversaire ? Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: mutuelle santé Dim 28 Fév 2010 - 23:00 | |
| | Yette a écrit: | Pas spécialement adepte des mutuelles animaux. Pourtant j'ai eu de sérieux soucis ( depuis le temps ) chaque fois j'ai regretté, mais trop de restrictions, à partir d'un certain âge remboursement moindre, les vaccins pas pris en charge entièrement, forfait je crois, etc.... Ca peut coûter plus cher à l'arrivée si pas de problèmes |
Oui mais même si ce n'est pas comparable, c'est la même chose pour nous humains, certains vont chez le docteur pour un "pet de lapin" alors que d'autres préfèrent se soigner eux-mêmes dans un cas bénin? Ces derniers payent pourtant autant de cotisations que les premiers qui eux, abusent... _________________  |
|
 | |
Yette
 | Sujet: Re: mutuelle santé Dim 28 Fév 2010 - 23:06 | |
| Mais les mutuelles pour nous sont des escrocs Lili, mais en vieillissant un peu utile, pour les lunettes par ex. les dents aussi, quoique on paye bien plus qu'on ne se fait rembourser. C'est un vrai calcul à faire.
Le truc bien, si on est hospitalisé, là, chérot, et mutuelle souvent utile. |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: mutuelle santé Lun 1 Mar 2010 - 0:10 | |
| Bastet la veto ne me le conseille pas non plus car au final la mutuelle revient plus chère heu ou j'ai bien rit c'est sur une mutuelle j'ai vu qu'il prenait en charge une seule castration ...heu ça repousse  _________________
|
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3800 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: mutuelle santé Lun 1 Mar 2010 - 0:14 | |
| Ils envisagent les loupés quand c'est fait trop jeune peut-être. Parce que sinon effectivement, ça ne repousse pas m'dame la mutuelle... _________________  |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4686 Age: 31 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: mutuelle santé Lun 1 Mar 2010 - 0:22 | |
| ben c'est si le véto est mauvais ou qu'il s'est trompé de sexe et qu'il faut recommencer En même temps qu'il paye la castration c'est bien mais tellement rare! _________________ |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9078 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | |
 | |
Bastet

| Sujet: Re: mutuelle santé Lun 1 Mar 2010 - 1:25 | |
| ben ca n'existe peut être pas en Belgique car en France c'est assez récent, cela fait 2/3ans que cela commence à se faire connaitre _________________ |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9078 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: mutuelle santé Lun 1 Mar 2010 - 1:28 | |
| Ha bon d'accord... _________________   |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3404 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: mutuelle santé Lun 1 Mar 2010 - 20:04 | |
| Si sa existe en Belgique mais d apres quelque echos que j ai eu c est pas efficase leur systeme _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
|