Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Aujourd'hui à 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Aujourd'hui à 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Aujourd'hui à 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Aujourd'hui à 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246652 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5384)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Des propriétaires qui exagèrent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili

Féminin

MessageSujet: Des propriétaires qui exagèrent !   Mar 20 Oct 2009 - 16:18

Coucou, me reconnaissez vous ???

Eh oui c'est moi Lili qui suis transformée en glaçon !

Je suis toujours en convalescence et aimerais pouvoir avoir chaud chez moi, mais hélas, il ne fait qu'entre 13° et 15° dans la maison. Bien sur je pourrais allumer la chaudière me direz-vous, mais elle doit être "grippée" car elle ne veut rien savoir. En plus, le gaz ça me fiche les boules aussi je n'ai pas trop envie d'insister et préfère attendre le passage du chauffagiste, qui de toutes façons doit faire une révision de celle-ci, et je pense qu'il ne prendra pas un hélicoptère pour aller plus vite !

Je vais vous raconter quelque chose qui me fait bondir ! Je suis dans une maison en location et depuis 2 ans que j'y suis, mes propriétaires n'ont jamais bougé le petit doigt pour faire faire les moindres travaux, et pourtant il y aurait de quoi... Et voilà que, juste avant ma récente opération, ils m'avaient fait savoir qu'ils allaient envoyer des entreprises pour faire des devis pour changer la porte d'entrée, la fenêtre qui est dans l'entrée, et récemment ils ont aussi décidé de faire changer la double porte (qui ferme mal) et qui sépare la cuisine de la petite véranda. Je leur avais dit que j'allais être opérée et que pendant ma convalescence je souhaitais être tranquille (c'était la moindre des choses non ?) Mais pensez-vous, ils sont venus déjà plusieurs fois avec les personnes pour faire les devis et visiblement encore quelqu'un d'autre doit venir pour prendre des mesures, soit ce soir, soit demain soir... Quand donc vais-je avoir la paix ?

Hier par téléphone, j'ai essayé de savoir auprès de ma propriétaire quel était le délai prévu si ces travaux se faisaient ? "pas avant un minimum de 5 semaines, m'a t-elle dit !" alors je lui ai dit que j'allais remettre mon chauffage en route et que changer ses portes et sa fenêtre ça pourrait peut-être attendre le printemps, car je n'allais pas mettre en marche la chaudière pour chauffer les rues... et la couper pour la remettre après, non pas question !
Elle m'a répondu que non ça ne pourrait pas attendre, parce que les devis au printemps ne seraient plus valables pour ce qui est des prix.

De plus, logiquement je rependrai le travail lundi prochain et il ne sera pas question que je demande à mon directeur 1 ou 2 jours pour rester chez moi pour que ces travaux soient faits alors que j'aurais été absente précédemment pendant 1 mois, je ne pense pas que la réaction du directeur sera satisfaisante ! Pas question non plus que je laisse ma clé car je n'ai pas envie qu'un étourdi laisse échapper mes minettes...

Qu'en pensez-vous ? est-il logique que les proprio attendent cette période où il fait froid pour faire changer des portes et des fenêtres ? Suis-je en droit de refuser s'ils insistent pour le faire maintenant ? qui saurait me dire ?et ne trouvez-vous pas que ce n'est pas très correct vis-à-vis du locataire ?

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mar 20 Oct 2009 - 16:38

Ils sont fous tes propriétaires !
Ils font sans doute ces travaux maintenant, car peut être n'y aura t il plus de crédit d'impôts en 2010 ? je crois que si pourtant ?

En général, les fenêtres on fait ça à la fin de l'été pour justement prévoir avant
l'hiver, et pas en pleine saison froide .... mais ils s'en fichent, ils ne vivent pas dans
la maison

Je crois que pour des raisons de travaux on ne peut refuser l'accès aux propriétaires, c'est à eux à rester compréhensifs dans un cas tel que le tien.
Mais le savoir vivre, tout le monde ne connait pas.
Les devis sont généralement valables 6 mois, peut être se renseigner discrètement auprès de la société ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mar 20 Oct 2009 - 16:58

Je pense que comme beaucoup, ils profitent d'avoir face à eux, une femme seule, mais quand ils vont revenir pour prendre leurs foutues dimensions (ce soir ? demain soir ? car en plus, je dois être à leur disposition) je vais leur mettre "les points sur les i" tout en restant polie, on peut toujours s'expliquer. Mais comment puis-je savoir si vraiment je suis tenue de leur laisser faire leurs travaux en cette période ?

De toutes façons, comme je l'ai dit l'autre fois dans un autre message, je vais chercher à retourner plus près de mon travail, cela va peut-être s'arranger plus vite que je ne le pense... alors patience Lili ! mais en attendant va falloir que je fasse avec ces gens, comme dit Yette : des gens qui ne connaissent pas le savoir-vivre.

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mar 20 Oct 2009 - 17:14

Ma pauvre Lili, j'espère que tu pourras allumer la chaudière pour avoir plus chaud, le chauffagiste n'est donc jamais passé pour l'entretien de ta chaudière " grippée", normalement c'est 2X dans l'année non ? une fois avant que le froid n'arrive et ensuite à la fin de l'hiver ! c'est le cas chez moi en tout cas, mais moi je loue chez batigère qui a un contrat avec la société de chauffage. Sinon moi je suis en attente de travaux, le carreleur doit passer pour poser le carrelage mural tout autour de la baignoire, c'est lui qui doit m'appeler pour convenir d'1 rendez-vous, je l'ai déjà relancé 2 X, soit il est pas là où soit on me dit qu'il me rappelle ! nous sommes bientôt au mois de novembre et toujours rien !! la baignoire a été changé en août et le devis et les mesures pour la pose des faïences ont été faites aussi fin août, je commence à perdre patience là !

En ce qui concerne tes portes et fenêtres Lili, c'est pas cool si ils te les remplace l'hiver ! normalement je pense qu' ils doivent quand même faire cela suivant les disponibilités du locataire afin de convenir avec lui d'une date pour le début des travaux.

Et ta proprio quel c.... elle croit que tu va attendre 5 semaine avant de chauffer ! il fait à peine 13° chez toi, de plus elle savait très bien que tu était chez toi pendant1 mois, elle aurais quand même pu faire l'effort de faire intervenir l'entreprise pour tes portes et fenêtres à ce moment là !

En tout cas bon courage Lili, surtout avec ta propriétaire qui n'a pas l'air commode du tout !

bisouschat

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mar 20 Oct 2009 - 17:34

Je ne connais rien à tout cela mais je crois qu'elle ne peut pas rentrer chez toi sans ton accord car même si tu es locataire, tu vis ici. Tu pourrais négocier le loyer ? Car elle est mignonne mais la facture d'électricité ne va pas te louper.

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mar 20 Oct 2009 - 17:40

Merci Lolo pour ta réponse. Pour ce qui concerne la chaudière, chez moi le chauffagiste ne vient qu'une fois par an, quand je l'appelle pour remettre celle-ci en route. J'ai signé avec lui un contrat d'entretien et c'est ainsi que cela se passe. Comme mes propriétaires sont des particuliers, c'est à moi à me débrouiller avec le chauffagiste, et à payer la facture bien sur ! Bien sur s'il y avait des pièces à changer sur la chaudière, il me faudrait demander un devis et dans ce cas, ce serait à eux à accepter ou non de sortir leur chéquier pour remplacer ces pièces.

Ma proche voisine me disait qu'avec le chauffage au gaz il n'était pas utile de faire ramoner la cheminée, j'en avais parlé au chauffagiste l'année dernière il ne semblait pas non plus voir l'utilité, or la proprio me dit qu'il faut le faire, alors je ne sais plus.

Non elle n'est pas facile celle-là, elle bosse comme clerc chez le notaire et ne semble même pas au courant des lois puisque dernièrement je lui ai demandé s'il était vrai que les loyers allaient baisser en 2010 (c'est ce qui avait été dit aux infos, sauf erreur de ma part) et elle n'avait même pas su me répondre.

Bon courage aussi à toi Lolo pour ton carrelage mural. Ah, quand on doit dépendre des autres !!!

@ Kounette, tu parles de demander à négocier le loyer ? tu parles, elle se fait un plaisir au contraire de me l'augmenter tous les ans... Mais ne vous inquiétez pas, elle va se foutre de ma poire encore bien longtemps.

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mar 20 Oct 2009 - 18:54

Pour ce qui est du ramonage cheminée gaz obligation tous les ans, d'autant plus en tant que locataire...
Imagine si un accident se produisait, tu serais entièrement responsable.
Des dégâts personnels, plus ceux aux propriétaires, et au voisinage si proche.
Souvent c'est demandé dans les contrats de location

Baisse des loyers, elle dit ne rien savoir parce que ça l'arrange sans doute tout
simplement !

Comme dit Lolo les contrats d'entretien indiquent deux fois par an, le dernier passage pour la mise en route, et en général, avant le froid

Nous non plus on ne peut se chauffer car litige ave le GDF qui nous comptabilise des frais alors que nous n'avons pas consommé depuis 6 mois... on est donc obligé
d'attendre pour prouver notre bonne foi.
14° dans les chambres, heureusement qu'un chat et un chien dorment avec nous !!!

Bon carrelage Lolo
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mar 20 Oct 2009 - 19:18

Moi j'ai une fois par an mon contrat d'entretien, je n'utilise le gaz que quelques mois pour le chauffage, pour faire la cuisine j'ai une cuisinière à induction...

Voici ce que j'ai lu sur le site du gaz, et c'est comme ça qu'est établi mon contrat.

Le contrat d'entretien vous assure ainsi tranquillité et confort :

• Une visite d'entretien annuelle
  • Le réglage de votre chaudière
  • La vérification de 4 points clés de sécurité sur votre installation

Pour ce qui est du ramonage je vais en reparler avec le chauffagiste.

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mar 20 Oct 2009 - 20:27

Je viens de lire ce post, et j'ai fait des bonds !!!

Citation :
J'ai signé avec lui un
contrat d'entretien et c'est ainsi que cela se passe. Comme mes
propriétaires sont des particuliers, c'est à moi à me débrouiller avec
le chauffagiste, et à payer la facture bien sur
Non, et encore non. Un propriétaire fournit un logement qui doit être correct, comporter l'équipement nécessaire pour y loger (ceci incluant chauffage). Le contrat d'entretien de l'équipement, qui appartient au propriétaire, est à prendre et à payer par ce dernier, et non par le locataire !!!!!
Lili, tu te fais avoir sur toute la ligne là.

Dans mon tout premier appart où j'étais en location, j'avais également chauffage au gaz, avec entretien annuel (une fois par an est un minimum). Le chauffagiste nous contactait directement pour convenir du rendez-vous pour la vérification, mais en aucun cas, c'est moi qui payait la facture !

Le jour où tu sors, ça voudrait dire que le chauffage n'est plus entretenu ? Et si demain il y a un souci suite à la chaudière, ce serait encore toi qui serait responsable ???
Mais c'est quoi ces proprios à la mordmoilenoeud. Tu n'as pas une agence, type adil près de chez toi, où tu pourrais te renseigner sur tes droits ? C'est des agences d'aide qui informent les locataires, et les rdv et infos sont gratuits...

Quant aux travaux, il est vrai que tu ne peux refuser que le propriétaire fasse des travaux dans l'appartement, mais ça doit être en accord avec toi, car comme déjà dit précédemment, même s'il est propriétaire, il n'a pas le droit d'entrer comme il veut chez toi, tant que tu habites dedans. C'est à toi et l'entreprise de vous arranger donc, pour une date pour les travaux. Alors je pense que tu pourrais très bien évoquer le bon sens simplement, disant qu'il fait froid, et que ce type de travaux ne se fait pas en hiver, mais en été, quand il fait chaud...

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mar 20 Oct 2009 - 20:52

Je rejoins tout à fait Régine, c'est à ta propriétaire de régler la note pour l'entretien de ta chaudière, toi tu es juste locataire, la maison n'est pas à toi, donc à part payer ton loyer lili et tes charges (gaz, eau...) le reste est au frais de la "princesse" loll

et en ce qui concerne le ramonage Lili ! et bien même si tu es chauffé au gaz, ta propriétaire doit faire intervenir l'entreprise de ramonage au moins 1 X par an et tout ça à ses frais bien sûr !!

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mar 20 Oct 2009 - 20:57

Régine je crois que tu te trompes... là c'est de l'entretien qui revient au locataire, tel que ramonage, et entretien chaudière
Le propriétaire doit quant à lui réparer si pièces défectueuses, la changer si HS, mais pas les petits travaux.
Pareil pour les robinets, les joints sont à la charge du locataire, le taillage des haies
idem, etc...

Comme l'a dit Régine un propriétaire n'a pas le droit d'entrer chez toi comme il veut, d'ailleurs la loi lui "interdit" de garder des clefs, ou alors il doit le signaler dans le contrat.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mar 20 Oct 2009 - 20:57

Ma pauvre Lili, je compatis à tes problèmes (et en plus pendant ta convalescence, tu as froid), mais, ne connaissant pas trop la réglementation je ne pourrais pas te conseiller utilement.

Cependant, tu as déjà été bien conseillée par Lolo, Yette et Régine... elles sont formidables !

Pour les ouvriers qui viendront chez toi, fais bien attention à tes minettes, on ne sait jamais, ils peuvent les laisser échapper, par inadvertance ou même exprès... ou alors les empêcher de passer en mettant leur pied devant elles, et l'on ne sait pas ce que leurs gros godillots véhiculent comme microbes ou virus... ou, autre cas de figure, pour les empêcher de sortir, hop un coup de pied pour les faire reculer...

Les ouvriers dans une maison il faut toujours se méfier (non parce qu'ils sont ouvriers, mais parce que ce sont simplement des humains...)

Bon courage Lili et bisous

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mar 20 Oct 2009 - 21:05

Lili regarde ce qu'il est écrit dans ton contrat, certains propriétaires indiquent que l'entretien courant est à la charge du locataire...
Par ex je connais ( perso ) une personne qui le met à la charge de ses locataires,
et exige le certificat de ramonage de la cheminée bois, même s'ils ne l'utilisent pas, soit disant pour l'assurance...
Vérifie les clauses, et la prochaine fois, fait indiquer l'entretien sur ton contrat, ça évitera tout souci
Rita tu as raison, notre voisin a des chats, et un beau et gentil rouquin, le poseur de fenêtre à fait sortir le chat de sa camionnette en le tenant par la queue, le chat a bien évidemment souffert le martyr, et en plus avait les sphincters qui ne fonctionnaient plus, faisait ses besoins sous lui.... et a vécu ainsi des années.
Mes voisins lui ont fait couper la queue, car celle ci pendait lamentablement à la suite de ça, et le pauvre est mort empoisonné. Et c'était notre "copain" il est venu se blottir dans la niche des tortues, à attendre qu'on le remarque, mourant.
Alors ATTENTION surtout

bises
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mar 20 Oct 2009 - 21:53

Yette a écrit:
Pour ce qui est du ramonage cheminée gaz obligation tous les ans, d'autant plus en tant que locataire...
Imagine si un accident se produisait, tu serais entièrement responsable.
Des dégâts personnels, plus ceux aux propriétaires, et au voisinage si proche.
Souvent c'est demandé dans les contrats de location

Baisse des loyers, elle dit ne rien savoir parce que ça l'arrange sans doute tout
simplement !

Comme dit Lolo les contrats d'entretien indiquent deux fois par an, le dernier passage pour la mise en route, et en général, avant le froid

Nous non plus on ne peut se chauffer car litige ave le GDF qui nous comptabilise des frais alors que nous n'avons pas consommé depuis 6 mois... on est donc obligé
d'attendre pour prouver notre bonne foi.
14° dans les chambres, heureusement qu'un chat et un chien dorment avec nous !!!

Bon carrelage Lolo
Si tu veux j'ai un poêle à pétrole qui ne me sert pas actuellement je peux te le prêter car tu aurais quand même plus chaud chez toi avec, il chauffe 60m3 environ. Il fonctionne un tout petit peu à l'électricité et il ne consomme pas beaucoup, en plus il est programmable.
Si tu veux je peux te le prêter

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mer 21 Oct 2009 - 11:46

Régine a écrit:
Je viens de lire ce post, et j'ai fait des bonds !!!
Non, et encore non. Un propriétaire fournit un logement qui doit être correct, comporter l'équipement nécessaire pour y loger (ceci incluant chauffage). Le contrat d'entretien de l'équipement, qui appartient au propriétaire, est à prendre et à payer par ce dernier, et non par le locataire !!!!! Lili, tu te fais avoir sur toute la ligne là.

Merci à toutes les filles pour vos bons conseils.
Je ne demanderais qu'à vous croire Régine et Lolo, mais j'ai sous les yeux mon bail qui a été rédigé chez le notaire et voici ce qu'il est écrit dans les paragraphes en question :

Obligations du LOCATAIRE :
... Pour les équipements de chauffage individuel et de production d'eau chaude, s'il en existe, il devra souscrire un contrat d'entretien et en justifier au BAILLEUR sous quinzaine des présentes. Il fera ramoner les cheminées en service, s'il en existe, au moins une fois par an à ses frais et devra en justifier au BAILLEUR chaque année et lors de son départ des lieux.

et voici en ce qui concerne les travaux...
Troubles de jouissance
Le LOCATAIRE devra souffrir sans indemnité la réalisation par le BAILLEUR de travaux d'amélioration ou nécessaires au maintien en état de la chose louée entrant dans ses obligations sauf si ces travaux venaient à avoir une durée supérieure à quarante jours.

Aune période n'est précisée, on ne dit pas si en période de froid des fenêtres et portes peuvent être changées....

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mer 21 Oct 2009 - 12:04

Citation :
Obligations du LOCATAIRE :
... Pour les équipements de chauffage individuel et de production d'eau chaude, s'il en existe, il devra souscrire un contrat d'entretien et en justifier au BAILLEUR sous quinzaine des présentes. Il fera ramoner les cheminées en service, s'il en existe, au moins une fois par an à ses frais et devra en justifier au BAILLEUR chaque année et lors de son départ des lieux.

Désolée, mais je trouve ça débile... Ce bail est-il bien légal ? Rédigé par un notaire ne veut pas forcément dire qu'il respecte la loi au pied de la lettre (et oui, malheureusement...

Pour être vraiment sûre de tes droits lili, à ta place, je contacterai l'ADIL. J'ai fait une petite recherche, il y a une agence sur Paris, et ils ont un site aussi :
Site de l'Adil
et pour les renseignements téléphoniques :
renseignements téléphoniques

Sinon, le site national :
Site national
A droite, tu as la liste des départements, tu devrais pouvoir trouver une agence près de chez toi.

Pour la périodicité des travaux, j'en ai un peu parlé autour de moi, un propriétaire peut faire des travaux bien sûr, s'il le souhaite, mais dans ces cas-là, il le fait à des périodes convenues avec le locataire, et sûrement pas en pleine période de froid (c'est comme les expulsions : on peut expulser quelqu'un qui ne paie pas un loyer, sauf en période hivernale...).

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mer 21 Oct 2009 - 12:38

Merci encore Régine, mais malheureusement il n'existe pas d'ADIL en Normandie. J'ai fait quelques recherches dans des questions qui ont été posées sur leur site et je n'ai trouvé que ça. Aucun détail supplémentaire de mentionné par rapport à la période d'hiver...

Mon propriétaire veut faire des travaux d’amélioration : suis-je obligé d’accepter ?
Vous
ne pouvez pas vous opposer aux travaux de réparation ou d’entretien du
logement, ni aux travaux d’amélioration des parties communes qui
nécessitent une intervention dans votre logement. Cependant, si ces
travaux durent plus de quarante jours, vous pouvez demander une
diminution du loyer au propriétaire. Si ces travaux rendent le logement
inhabitable, vous pouvez résilier le bail.

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mer 21 Oct 2009 - 13:36

Re-bonjour et désolée de vous ennuyer avec mes problèmes. Je suis allée poser la question sur un forum immobilier et voici ce qui m'a été répondu :

L' entretien de la chaudière et le ramonage sont à la charge du
locataire ... pour les travaux , les artisans ne peuvent pas travailler
que 6 mois dans l'année ; dites vous que ces éléments neufs vont vous
faire faire des économies de chauffage ...

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Mer 21 Oct 2009 - 14:00

C'est "brutal" comme réponse...

Pour l'ADIL, si tu ne peux te déplacer pour les voir, tu peux en tous les cas les appeler, si besoin, pour des questions de ce type

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Jeu 22 Oct 2009 - 0:22

Quoiqu'il arrive, ils ne peuvent pas rentrer sans ton accord. C'est vrai que leur réponse est limite, on a bien le droit de se renseigner quand même.

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Jeu 22 Oct 2009 - 7:16

Lili a écrit:
Re-bonjour et désolée de vous ennuyer avec mes problèmes. Je suis allée poser la question sur un forum immobilier et voici ce qui m'a été répondu :

L' entretien de la chaudière et le ramonage sont à la charge du
locataire ... pour les travaux , les artisans ne peuvent pas travailler
que 6 mois dans l'année ; dites vous que ces éléments neufs vont vous
faire faire des économies de chauffage ...

Je te l'avais dit Lili, c'est à la charge des locataires, je le sais étant proprio...
Dans un immeuble par ex, les factures sont adressées au syndic qui répercute aux locataires.

Et en ce qui concrne l ADIL tu n'es pas obligéde de dire où tu es, tu appelles et tu dis Paris, Evry etc... ils te confirmeront
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Jeu 22 Oct 2009 - 11:24

Bonjour à toutes et merci de vous préoccuper de mon bien-être.

Hier, j'étais allée sur un FORUM concernant l'IMMOBILIER pour expliquer mes soucis. Une personne inconnue m'avait répondu... je vous recopie ci-dessous ses messages :

1er message de cette personne (Je n'ai pas corrigé ses fautes...)
"Les propriétaires sont en droit de faire les travaux quand il le veulent si c'est pour changer des fenétres et porte part des professionnels cele va durée grand maximun deux jours vous étes et peu dificile car beaucoups de locataires voudraient avoir des fermetures neuves et avant de repprocher n'oublier pas que vous avez aussi des devoirs comme l'entretien de la chaudriére et le reste!!!!!"

Ma réponse à cette personne :
"Bonjour et merci pour votre réponse mais la question n'est pas de savoir si je suis difficile ou non, c'est la période d'hiver qui me préoccupe pour ces travaux. A mon avis, on attend pas qu'arrive la saison froide pour changer des portes et fenêtres d'autant plus que l'entreprise dit qu'elle ne pourrait pas intervenir avant 5 semaines,
voire 6, au minimum, or cela ferait fin novembre, début décembre. Resteriez-vous, vous Madame ou Monsieur, sans chauffage dans votre maison pendant quelques jours à cette période ? Car bien entendu il ne saurait être question de laisser la chaudière allumée pendant que l'entreprise ferait son travail. Il faut aussi savoir être réaliste Madame ou Monsieur."

Seconde réponse de cette personne :
"Vous étes exactement le genre de locataire qui méme lorsce que on leur procure du bien sont encore mécontent avant de reprocher aux autres j'espére que vous étes irréprochable on voir l'herbe dans l'oeil du voisin mais pas la pourtre dans le sien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et je préférerais payer deux jours de chauffage pour rien que des années à venir !!!!!!!!!!!!!!!!passez quand méme un bon hiver"

Bon, je vais laisser tomber ce forum car ce sont des conseils dont j'ai besoin et non pas d'agressivité ou de réponses stupides, cela ne me donne rien.

J'ai donc écouté vos conseils, Régine et Yette, et j'ai téléphoné il y a quelques minutes dans une agence ADIL. J'ai vu qu'il y en avait une dans le département voisin du mien, l'ORNE précisemment, et j'ai expliqué mon cas. La personne que j'ai eue au téléphone m'a passé un juriste auquel j'ai posé mes questions.

Cette personne m'a dit que je pouvais parfaitement m'opposer à ce que ce genre de travaux soit fait en cette période, mais ceci au risque de me mettre mal avec mes propriétaires par la suite. Elle m'a dit aussi que ce genre de travaux devrait être rapide (1 jour ou 2) et que si j'arrêtais la chaudière, il faudrait que je vois avec les propriétaires pour qu'ils prennent à leur charge la remise en route ensuite par le chauffagiste si besoin, ceci n'étant pas toujours évident je n'arrive pas souvent à le faire moi-même...

Donc, en résumé, je peux parfaitement m'opposer à ce que ces travaux soient faits en cette période ! voilà une bonne réponse, et j'en causerai donc avec les propriétaires. Je vous tiendrai au courant bien entendu.

Autre point : la chaudière.
RV a été pris avec le chauffagiste il y a déjà quelques jours et il vient demain matin vers 8h30. Je lui ai demandé pour ramoner la cheminée (bien qu'il m'a dit une nouvelle fois que cela n'était pas nécessaire parce que sur la chaudière il y avait un système de prévu... ne m'en demandez pas plus, je ne saurais expliquer.) Donc un ramonage est prévu et ainsi j'aurai une preuve.

J'ai hâte d'avoir du chauffage, hier je n'étais pas bien du tout et j'avais mal à la tête. J'ai passé pratiquement tout mon après-midi et ma soirée allongée sur le canapé, devant la TV, enveloppée d'une chaude couverture, avec mes minettes qui sont venues toutes les deux dormir sur moi.

Voici donc les dernières nouvelles.
Bises à toutes.

Masculin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Jeu 22 Oct 2009 - 12:05

Citation :
Non, et encore non. Un propriétaire fournit un logement qui doit être correct, comporter l'équipement nécessaire pour y loger (ceci incluant chauffage). Le contrat d'entretien de l'équipement, qui appartient au propriétaire, est à prendre et à payer par ce dernier, et non par le locataire !!!!!
Lili, tu te fais avoir sur toute la ligne là.

l'entretien de la chaudière annuel nettoyage et changement des bruleurs est a la charge des locataires a moins que le proprietaire ne prennent une somme suplementaire tous les mois pour cet entretien par contre en cas de soucis de chaudière panne disfonctionnement etc la c'est à la charge exclusive du propriétaire

en ce qui concerne les travaux tu ne peux pas empecher ton proprietaire d'acceder chez toi pour les réaliser par contre un minimum de correction de sa part serait la bienvenue

un propriétaire a le droit d'augmenter un loyer que s'il y a une clause de révision inscrite dans le contrat de location.
Si tel est le cas, il pourra effectivement augmenter les loyers de ses appartements suivant l'IRL (Indice de révision des loyers). Il n'est pas obligé de le faire tout les ans et peut à tout moment revenir 5 ans en arrière s'il souhaite profiter de cette possibilité.

bon courage ma belle ...

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Jeu 22 Oct 2009 - 14:49

Bastet a écrit:

Si tu veux j'ai un poêle à pétrole qui ne me sert pas actuellement je peux te le prêter car tu aurais quand même plus chaud chez toi avec, il chauffe 60m3 environ. Il fonctionne un tout petit peu à l'électricité et il ne consomme pas beaucoup, en plus il est programmable.
Si tu veux je peux te le prêter

Je pense que tu n'avais pas vu le message de Bastet, donc je le remonte...

Peut-être que sa proposition pourrait t'être utile quand les travaux seront en cours et ta chaudière fermée : par exemple si les travaux durent 2 jours, cela te permettrait de te chauffer la nuit ou de chauffer pièce par pièce dès que les travaux seraient finis dans une pièce ? Au moins tu aurais un endroit "vivable"...

Contente pour toi que la chaudière remarche demain et bon courage pour la suite !

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Jeu 22 Oct 2009 - 18:05

Les travaux pour les fenêtres durent comme signalé plus haut 1 à 2 jours selon le nombre de fenêtres.
Pour l'appartement de mon père à Paris c'est 10 fenêtres en 2 jours. Et cela doit être fait fin novembre début décembre !!
Je penserai bien à toi car serai sans doute sur place ces deux jours, à me geler...
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Jeu 22 Oct 2009 - 21:02

Rita75 a écrit:
Bastet a écrit:

Si tu veux j'ai un poêle à pétrole qui ne me sert pas actuellement je peux te le prêter car tu aurais quand même plus chaud chez toi avec, il chauffe 60m3 environ. Il fonctionne un tout petit peu à l'électricité et il ne consomme pas beaucoup, en plus il est programmable. Si tu veux je peux te le prêter

Je pense que tu n'avais pas vu le message de Bastet, donc je le remonte...

Peut-être que sa proposition pourrait t'être utile quand les travaux seront en
cours et ta chaudière fermée : par exemple si les travaux durent 2 jours, cela te permettrait de te chauffer la nuit ou de chauffer pièce par pièce dès que les travaux seraient finis dans une pièce ? Au moins tu aurais un endroit "vivable"...

Contente pour toi que la chaudière remarche demain et bon courage pour la suite !

Chère Rita. Merci pour ton message, mais la réponse de Bastet était, en tous cas c'est ce que j'avais pensé, destinée à YETTE qui disait dans un message "qu'elle non plus ne pouvait pas se chauffer et qu'elle n'avait que 14° dans les chambres à cause d'un litige avec GDF." Sinon tu penses bien que j'aurais répondu ne serait-ce que par politesse.

De toutes façons, je te remercie Rita de penser à moi, mais j'ai un poêle style "zibro" à toutes fins utiles. L'ennui que tout de suite je ne peux m'en servir, car ayant été opérée récemment je ne peux porter de choses lourdes et rien que de soulever pour le vider le bidon de pétrole dans le poêle, ce n'est pas léger ! L'année dernière je m'étais fait un bon lumbago à cause de ça.
Je sais qu'il existe des pompes aspirantes, mais bon, je ne trouve pas cela pratique. Eh oui, quand les femmes doivent se débrouiller seules, pour certaines besognes ce n'est pas toujours évident. Pour l'instant, je vais attendre avec impatience demain matin que le chauffagiste montre son nez, afin que la température de la maison monte et ce ne sera pas un luxe crois moi. Pour le reste, je verrai après pour la suite des événements...

Bises.

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Jeu 22 Oct 2009 - 22:20

Bisous Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Ven 23 Oct 2009 - 0:50

Chère Lili, Je suis désolée pour tout ce qui t'arrive avec ton propriétaire et je trouve que ce sont des gens sans coeur. Je te prie de m'excuser de te répondre seulement maintenant mais les discussions m'avait échappé, car ces jours je ne suis pas trop bien. Je je sais pas si tu connais la maladie de Ménières, dont je suis atteinte qui par moment me cause beaucoup de désagréments, et je ne peux pas rester très longtemps sur l'ordinateur voir par moment pas du tout. je pense que chez nous les lois sont très différentes, et je suis au regret de ne pouvoir te conseiller. Il te faut beaucoup de courage pour affronter tous ces problèmes, et bien des gens profites, lorsqu'ils ont affaire à une femme seule. Je suis en pensée avec toi.

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Ven 23 Oct 2009 - 9:41

Très chère Rena.
Je te remercie pour ton message, qui comme d'ordinaire, m'a fait très plaisir. Je vois que tu as des problèmes de santé et je suis sincèrement désolée pour toi. Non je ne connaissais pas la maladie dont tu causes. Je suis allée voir sur internet et j'ai lu de quoi il s'agissait...
J'espère qu'il existe des traitements efficaces et que cela va rapidement s'améliorer. Tu es, sans aucun doute, une femme très courageuse et je t'envoies de loin toute ma sympathie. Bisous.

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Ven 23 Oct 2009 - 11:55

hé bien voilà je n'avais pas compris pour qui était ce message, et de ce fait pas répondu
Mais entre temps, j'ai eu l'explication... et ai remercié bastet pour sa proposition,
d'une gentillesse extrême.

Comme nous avons une cheminée, qui fonctionne bien, qui convient bien aux
matous, ça nous suffira jusqu'à la fin du mois, et si tout se passe bien, nous
espérons partir en bretagne justement fin de mois pour une petite quinzaine
et c'est pourquoi je fais le maximum pour m'avancer et pouvoir présenter
qq chose de concrêt au boulot.

Lili je te souhaite bon courage, peut être peux tu te préparer des bouillotes comme
dans notre bon vieux temps ?
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Ven 23 Oct 2009 - 12:35

Yette a écrit:
Lili je te souhaite bon courage, peut être peux tu te préparer des bouillotes comme dans notre bon vieux temps ?

Bonjour Yette. J'ai le nez qui coule et mal à la tête, pourvu que je sois en forme pour lundi, car dans le cas contraire, mon directeur attraperait une syncope je pense !

Je te souhaite bon appétit ce midi avec tes enfants. Moi quand je n'ai pas le moral je ne mange jamais le midi, c'est un tort je sais, mais je le fais quand même ! J'ai beaucoup trop de choses dans la tête qui me préoccupent. Je te dis à +

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Ven 23 Oct 2009 - 13:25

Coucou Lili ce message est pour toi...

mais bien sur aussi pour celles qui aiment les beaux timbres

Comme je sais que tu aimes les poupées de collection, il y a une planche de timbres à 0.56€, soit lettre moins 20 gr, et ce sont les poupées.
Le prix est le même que ce soit des beaux ou des timbres ordinaires, alors pourquoi
s'en priver et priver les autres ?!
Je n'achète que les timbres de collection, il y en a pour toutes les occasion

Lundi si tu dois être malade reste au moins quelques jours...
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Ven 23 Oct 2009 - 13:43

Yette a écrit:
Coucou Lili ce message est pour toi...

mais bien sur aussi pour celles qui aiment les beaux timbres

Comme je sais que tu aimes les poupées de collection, il y a une planche de timbres à 0.56€, soit lettre moins 20 gr, et ce sont les poupées.
Le prix est le même que ce soit des beaux ou des timbres ordinaires, alors pourquoi
s'en priver et priver les autres ?!
Je n'achète que les timbres de collection, il y en a pour toutes les occasion

Lundi si tu dois être malade reste au moins quelques jours...

Merci Yette, j'irai bien sur en acheter de si beaux timbres avec des poupées, c'est trop cool ça !

Quant à lundi, malade ou pas, il faudra bien que j'aille travailler. Je ne peux pas faire ça à mon directeur car je suis la seule secrétaire et il compte sur moi. De plus, mon travail n'aura pas été fait pendant 1 mois que je serais arrêtée alors je devine qu'il y aura de quoi faire.

Il faut que je me secoue, je vais prendre quelques comprimés. C'est un manque de bol aussi que cette maudite chaudière soit en panne, je ne sais pas quand le "patron" chauffagiste va venir voir ce qui se passe, aujourd'hui ? demain ? Il faut toujours qu'il m'arrive des problèmes à moi. Crois moi, je suis née sous une mauvaise étoile et j'en suis convaincue. L'année dernière j'ai fait une dépression, j'avais été en arrêt de travail pendant 3 mois. Je m'étais trouvée "dans l'obligation" de reprendre au bout de ces 3 mois car sinon je serais passée en 1/2 traitement et cela, je ne pouvais pas me le permettre... Depuis je suis sous traitement et je vois une psy.
Tout de suite, j'ai un autre gros soucis qui me guette, et j'en suis malade d'avance !!! mais bon, je ne vais pas "mettre la charrue avec les boeufs" comme dit l'expression, aussi un jour à la fois...

Merci pour ta sympathie à mon égard.

Féminin

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Ven 23 Oct 2009 - 13:47

Ah pas de quoi Lili !!

J'ai pensé à toi en en achetant hier après midi, une lettre urgente à poster.
Ils sont très sympas

Fut un temps ou nous avions des chats, ( chartreux ) des chiens, ânes etc... j'en
ai encore une collection !

J'adore poster avec ces beaux timbres, plutôt que cette marianne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des propriétaires qui exagèrent !   Aujourd'hui à 16:02

Des propriétaires qui exagèrent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1