Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
********** IMPORTANT **********

Je vous invite à lire l'annonce figurant en tête du forum, sur la page d'accueil :
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Bobine vous présente sa trombine !
par roxanne 1 Jeu 16 Fév 2017 - 19:38

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:40

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:39

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 9 Fév 2017 - 14:37

» Jyxia et son carnet de vie
par SPIDI Mer 8 Fév 2017 - 13:47

» La crise pas bonne pour les refuges
par sylvie Mar 31 Jan 2017 - 17:16

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Mar 24 Jan 2017 - 8:09

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

Statistiques
Nous avons 578 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicoul32

Nos membres ont posté un total de 246849 messages dans 5772 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21458)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5438)

Bobine (5076)

Bastet (4757)

CopyrightFrance.com

Partagez | 

neutered male et sterilized 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: neutered male et sterilized 37   Mar 13 Oct 2009 - 15:16

Bonjour !

Suite à l'opération de mes 2 chatons, la véto m'a donné 2 échantillons RC : neutered male et neuterel female. Bien évidement, pas question d'en avoir 2 différents, ils auront les même. A la base je voulais rester chez RC en prenant des terilised 37. La véto me dit qu'à la rigueur, on peut prendre que celle pour les male (moins chère et moins calorique).

Le petite truc qui me chagrine est qu'elles sont un chouillat + cher que les sterilised. Quelqu'un sait lesquelles sont mieux ? Neutered male ou sterilised 37 alors que j'ai un male et une femelle.

Au pire je suis prête à changer de gamme si c'est mieux et pas trop cher mais j'aimerais éviter les paquet supérieurs à 5kg ainsi que les commandes sur internet.

Dernière édition par Gotrekounette le Mar 13 Oct 2009 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mar 13 Oct 2009 - 16:20

Pour Zéphyr que j'ai adopté il y a eu 2 ans en juillet, je prends des RC Young male (de la stérilisaation à 7 ans). Lui, il a environ 5 ans, mais je ne saurais jamais son âge exact !

Un jour où le vétérinaire n'avait plus de Young male, il m'a dit : "si vraiment c'est urgent parce que vous n'en avez plus, vous pouvez prendre des RC Young famale qui ont une composition similaire". J'avais encore un peu de croquettes, donc j'ai attendu qu'il en ait, mais j'ai pris note en cas de besoin...

Cela signifie en clair que young male ou young famale sont à peu près pareil, sije comprends bien.

Donc je te transmets l'information, mais c'est bien tout ce quqe je peux te dire ne sachant pas si cela va vraiment t'aider...

Ils sont vendus en sacs de 1,5 kg - 3 kg et des plus gros dont j'ignore la contenance.

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mar 13 Oct 2009 - 16:22

oui voilà celles là young male (tien par contre elle m'a dit qu'il existait des paquets de 3.5 kg). Je sais que c'est la gamme vétérinaire mais après si c'est pareil / mieux / moins bien que la gamme jardinerie ... c'est la que j'ai besoin de vous.

Merci pour l'info. Autre question, tu prends quel paquet, il coute combien ?

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mar 13 Oct 2009 - 16:33

Rita75 a écrit:
Pour Zéphyr que j'ai adopté il y a eu 2 ans en juillet, je prends des RC Young male (de la stérilisaation à 7 ans). Lui, il a environ 5 ans, mais je ne saurais jamais son âge exact !

Un jour où le vétérinaire n'avait plus de Young male, il m'a dit : "si vraiment c'est urgent parce que vous n'en avez plus, vous pouvez prendre des RC Young famale qui ont une composition similaire". J'avais encore un peu de croquettes, donc j'ai attendu qu'il en ait, mais j'ai pris note en cas de besoin...

Cela signifie en clair que young male ou young famale sont à peu près pareil, sije comprends bien.

Donc je te transmets l'information, mais c'est bien tout ce quqe je peux te dire ne sachant pas si cela va vraiment t'aider...

Ils sont vendus en sacs de 1,5 kg - 3 kg et des plus gros dont j'ignore la contenance.

Les croquettes Royal Canin young famale (pour chattes stérilisées) ce sont celles-là que je donne à mes deux minettes, mais je trouve que les vétérinaires exagèrent sur les prix ! D'ordinaire j'aime les commander en sac de 3,5 kgs. Le vétérinaire ne vendant pas ces sacs de 3,5 kgs, il me faut les commander sinon il essaie de me filer d'autres croquettes qui soit disant, sont bonnes pour mâles et femelles... Ils ne sont pas gonflés je trouve les vétos... Tout à l'heure tiens, j'ai demandé à ma voisine, (puisque je suis au repos et que pour le véto, à pieds, cela fait un peu loin), si elle voulait bien aller m'acheter un paquet de 1,5 kgs pour en avoir d'avance, eh bien, 17,50 € pour 1,5 kgs, vous ne trouvez pas ça exagéré ? moi je trouve vraiment cela abusif ! Quand j'irai mieux j'irai voir dans les jardineries si je peux en trouver de la même qualité avec un prix plus raisonnable.

Sans indiscrétion mais juste pour comparer, quel prix les paies-tu Rita tes croquettes ?

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mar 13 Oct 2009 - 16:41

Tu as bien raison lili et c'est pour cette raison que je préfèrerais acheter en jardinerie (sauf si on me dit que la qualité justifie le prix).

Pour ma part, de mémoire c'est 39 € les 4kg de stérilised 37 et 40 et quelque les 3.5kg de neutered male.

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mar 13 Oct 2009 - 17:19

Gotrekounette a écrit:
Tu as bien raison lili et c'est pour cette raison que je préfèrerais acheter en jardinerie (sauf si on me dit que la qualité justifie le prix).

Pour ma part, de mémoire c'est 39 € les 4kg de stérilised 37 et 40 et quelque les 3.5kg de neutered male.

Tu sais Kounette, en jardinerie aussi se vend la marque Royal Canin, seulement dans celle que je suis allée voir l'autre fois, il n'y avait pas de croquettes identiques à celles que je prends pour chattes stérilisées, mais cela doit se trouver dans une autre marque... Je regarderais d'avantage la prochaine fois, quitte à faire plusieurs jardineries.

Pour revenir aux vétos, heureusement que nous les avons, mais comme je le répète souvent, leurs prix sont bien souvent bien trop onéreux et hélas beaucoup de personnes ne peuvent faire soigner leurs animaux à cause de ça. Je comprends que les vétérinaires ont fait des études mais il devrait y avoir des limites quand même.

A titre d'exemple, je vais prendre "ARES" l'adorable chat de mon fils, qui vient de mourir récemment de la PIF. Mon fils avait fait tout ce qu'il avait pu faire pour essayer de faire soigner au mieux son pauvre chat, mais ceci en vain hélas.

N'empêche que les consultations chez le véto + les médicaments + l'euthanasie (puisqu'il n'y avait pas d'issue à cette saleté de maladie), lui ont coûté pas loin de 600 € ! Le vétérinaire a même compté un supplément pour l'incinération !

Mon fils gagne le SMIG (et combien sont dans son cas !) aussi comment pouvoir payer une telle somme, même en faisant plusieurs chèques ça reste bien trop lourd !

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mar 13 Oct 2009 - 17:23

J'ai du mal m'exprimer. Oui il y a RC chez les véto et en jardinerie mais il existe une gamme vétérinaire qui ne se vend que chez les véto (dont neutered). Apparement l'équivalent jardinerie serait sterilised 37 mais comme je n'en suis pas certaine je préfère demander.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

twixtortue

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mar 13 Oct 2009 - 21:49

Pour l'incinération, les cliniques font appel à des incinérateurs privés. Ces incinérateurs facturent le véto lorsqu'ils viennet prendre les corps, cela me semble donc normal de faire payer l'incinération aux clients...
Ensuite pour les prix, je suis d'accord avec toi, je les trouvent parfois exagérés (et je suis assistante véto!), mais il y a souvent des facilités de paiements, il faut pas hésiter à demander à payer en plusieurs fois. Je sais que là où je bosse on le propose lorsque les sommes sont trop importantes ou lorsqu'on sait que les gens n(ont pas beaucoup de moyens.
Il faut savoir aussi que chaque véto fait ses propres tarifs, il ne faut donc pas hésiter à demander des devis.

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie!
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mar 13 Oct 2009 - 22:17

Les neutred young male ou femal ont presque la même composition. Les stérilised 37 se rapprochent de leur composition des neutred, et comme tu le fais remarquer leur prix est bien moindre que celui des neutred pour un résultat quasi similaire maintenir le poids de forme du chat.

Personnellement j'ai les croquettes Royal Canin pas très chère, les sterilised je peux les avoir à 17€ les 2kg ou à 28€ les 4kg

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mar 13 Oct 2009 - 22:25

Merci pour ces précisions. Je vais donc me tourner vers la gamme jardinerie car moins cher et avec des offres + réductions parfois. Payer cash ne me pose pas de problème, c'est le prix total qui me dérange.

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mar 13 Oct 2009 - 22:39

Bastet a écrit:
Les neutred young male ou femal ont presque la même composition. Les stérilised 37 se rapprochent de leur composition des neutred, et comme tu le fais remarquer leur prix est bien moindre que celui des neutred pour un résultat quasi similaire maintenir le poids de forme du chat.

Personnellement j'ai les croquettes Royal Canin pas très chère, les sterilised je peux les avoir à 17€ les 2kg ou à 28€ les 4kg

Dis donc tu as des prix très très intéressants.... ayant par le biais associatif
des tarifs préferentiels, j'en suis loin. Demain vais vérifier le sterilise !
Le tarif éleveur est nettement moins élevé, tu as peut être celui ci ?
rena

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mer 14 Oct 2009 - 9:52

Eh bien moi je donne du royal canin et aussi d'autres marques je mélange toujours 2-3 marques et mes deux chats se portent bien. En général j'achète mes croquettes dans des magasins spécial nourriture pour animaux ou l'on me conseille bien. quelquefois aussi dans les supermarchés qui ont pratiquement toutes les marques. Ici en tout cas dans mon canton les vétos ne vendent pas d'aliment et ma véto qui enseigne à l'Université trouve que mes chats ont un beau pelage et se portent à merveille et que leurs seule maladie est qu'ils sont trop gâtés. la seule chose qu'elle vend ce sont le médic. vermifuge anti puce etc

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mer 14 Oct 2009 - 11:58

j'ai hier soir vérifier croqu sterilised, le prix où tu les as es assez sympa
moi c'est 25.57 € les 4 kg

et 15.19 les 2 kg
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mer 14 Oct 2009 - 15:23

Gotrekounette a écrit:
oui voilà celles là young male (tien par contre elle m'a dit qu'il existait des paquets de 3.5 kg). Je sais que c'est la gamme vétérinaire mais après si c'est pareil / mieux / moins bien que la gamme jardinerie ... c'est la que j'ai besoin de vous.

Merci pour l'info. Autre question, tu prends quel paquet, il coute combien ?

Je prends young male en paquet 1,5 kg qui me coûtait jusqu'à présent 16,80 € (pour Zéphyr). Maintenant le paquet est à 17,20 €. J'en ai pour 2 mois car je complète avec la moitié d'une boîte de 85 g de mousseline de gourmet gold, l'autre moitié allant dans l'assiette de Pomponnette...

La vétérinaire m'avait conseillé young male en me citant un autre avantage qui est celui de prendre soin des reins et de limiter les formations de calculs. Car il paraît que les mâles stérilisés sont plus enclins à sécréter des calculs rénaux que les femelles.

Cela ne veut pas dire bien sûr qu'un mâle va automatiquement développer des calculs rénaux, mais il faut s'en méfier et ces croquettes agiraient en ce sens.

Autrement Pomponnette a des croquettes RC obesity et je lui donne aussi un peu de Persan 30 pour ses boules de poils... De même, les obesity en 1,5 kg sont à 18,20 € mais j'en ai pour bien 2 mois. En animalerie les Persan 30 sont à 40,70 € les 4 kg (je ne me souviens plus du prix en 2 kg il me semblerait que ce soit dans les 30 €).

Les croquettes RC sont, de toutes façons, des croquettes de bonne qualité. Celles trouvées en animalerie ne sont pas les mêmes que celles trouvées chez les vétérinaires, mais elles sont bien.

Je ne connais absolument pas le passé de Zéphyr donc je préfère suivre à la lettre ce que dit la vétérinaire car je voudrais qu'il reste en bonne santé pour les 30 ans à venir (koment ça 30 ans çé bocou ?). Il a déjà 5 ans, des problèmes de colonne vertébrale, il a eu le coriza et il a fait chat des rues pendant un temps indéterminé et est arrivé en fourrière maigre comme un clou. Donc je prends les croquettes du vétérinaire.

Voilà tout ce que je peux dire...

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mer 14 Oct 2009 - 16:42

Ha oui, elle m'avait parlé des calculs aussi.

Je pense que je vais prendre les stérilized et si à l'avenir, j'ai + de moyen, je prendrais peut-être les autres.

Merci !

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mer 14 Oct 2009 - 20:42

Yette a écrit:

et 15.19 les 2 kg
c'est grâce à un tarif associatif que je les ai à ce prix là, sinon il me faut aller au brico-leclerc d'Orléans pour retrouver des prix pareil sur les royal canain, sauf qu'il y a de la route et que je n'y vais que quand je vais faire un coucou à mes anciens collègues

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mer 14 Oct 2009 - 21:35

Bastet a écrit:
Yette a écrit:

et 15.19 les 2 kg
c'est grâce à un tarif associatif que je les ai à ce prix là, sinon il me faut aller au brico-leclerc d'Orléans pour retrouver des prix pareil sur les royal canain, sauf qu'il y a de la route et que je n'y vais que quand je vais faire un coucou à mes anciens collègues

oui mais ton asso se prend une marge
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mer 14 Oct 2009 - 21:39

Yette a écrit:
Bastet a écrit:
Yette a écrit:

et 15.19 les 2 kg

oui mais ton asso se prend une marge
non non j'ai la fiche de tarifs sous les yeux et c'est bien ça, sauf que j'ai arrondi au chiffres au dessus par exemple pour 17€ c'est 16.74€

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mer 14 Oct 2009 - 22:41

ah ! ok

J'ai un tarif un tout petit peu en dessous... un privilège ? lol
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mer 14 Oct 2009 - 22:44

tu commandes peut être en très grosse quantité non? ce qui expliquerait que ton tarif soit moindre que celui que j'ai

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mer 14 Oct 2009 - 22:46

pas du tout j'ai le tarif imprimé de la marque pour toutes les croquettes - chat/chien, tarif associations, HT et je calcule 19.6 au dessus.

Mais peut être n'est ce pas direct de l'usine RC ? Un intermédiaire peut être
de plus
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mer 14 Oct 2009 - 22:54

ben c'est par le commercial qu'on a les tarifs alors je sais pas c'est peut être le transport qui fait les prix plus élevés car on est livrés dès 30kg de commandes
Par contre on a que les chats et pas les chiens, pourtant j'aimerai bien avoir les tarifs chiens pour une amie et pour la chienne de mon beau père

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mer 14 Oct 2009 - 22:58

t'as aussi le 4ème sacs gratuits pou 3 achetés?

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Jeu 15 Oct 2009 - 6:56

4e pour 3e sac c'est intéressant
Chez Truffaut c'est le 10e pour 9 achetés je crois ( ou même 11 pour 10 sais plus )

Dis moi si cela t'intéresse comme croquettes chiens, il y a toutes les races ou presque, la taille du chien,- G M S - les T hauts de gamme, des ordinaires, les light chiens + 7 ans etc...
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Ven 16 Oct 2009 - 0:48

en faite ce qui m'intéresse se sont les mini-mature pour chien de moins de 10kg et les matures pour chien de plus de 35kg.

Chez RC avec le tarif assoc quand tu commandes 3sacs identiques, tu as le 4ème sacs offert, c'est ce que j'adore, car sinon avant je me fournissais chez animalis mais c'est 9 sacs achetés le 10ème gratuit, et quand tu compares au niveau des prix il y a pas photo.
Avec RC le sac de 10kg d'exigent ou de sensible 33 c'est 52€ or chez Animalis c'est 75€...

Yette

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Ven 16 Oct 2009 - 13:17

Sensible on peut l'avoir en 15 kg donc sans doute plus intéressant

( je n'ai pas les tarifs en tête, pas le temps là de voir, Rita l'a peut être encore
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Ven 16 Oct 2009 - 20:49

Les tarifs que tu as, Yette, pour Sensible 33 c'est 15 kg pour 58,10 TTC.

Tu vois je les ai toujours...

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Sam 17 Oct 2009 - 5:01

Rita75 a écrit:
Les tarifs que tu as, Yette, pour Sensible 33 c'est 15 kg pour 58,10 TTC.

Tu vois je les ai toujours...

en 15 kg c'est intéressant, plus on prend gros plus on gagne

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Sam 17 Oct 2009 - 18:16

Avant de me lancer dans de grands achats de croquettes, j'ai testé sur un seul paquet (surtout que ma copine qui peut m'avoir des prix n'est pas rentrée). Environ 35 € pour 4kg, il y avait un prix (qu'on aura jusque fin décembre) et on a craqué sur un panier/coussin... holala ce que c'est moeleux !! D'ailleurs depuis, je ne vois plus mes loulous lol.

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Sam 17 Oct 2009 - 23:05

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Dim 18 Oct 2009 - 21:19

Yette a écrit:
Sensible on peut l'avoir en 15 kg donc sans doute plus intéressant

( je n'ai pas les tarifs en tête, pas le temps là de voir, Rita l'a peut être encore
Ici effectivement les 15kg de sensible 33 sont à 64,86€ tes prix sont plus intéressants mais comme je commande à chaque fois 3 sacs et que j'ai le 4ème offert, chaque sac de 15kg alors me revient à 48.65€, ce qui au final n'est pas très cher mini-souris

Vyliah5

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mar 10 Nov 2009 - 2:38

Pour ma part je ne prend pas RC, car certains chats fragiles développent des soucies de santé, alors je prend d'autre marques moins chèr et tout aussi performente comme SANABELLE, HILL, ou ALMO NATURE, qui sont de trés bonne croquettes, et on trouve aussi les autres marques, sur 2 sites : WANIMOO et ZOOPLUS, qui sont deux sites trés sérieux d'ou un se fournit en allemagne, et les prix sont moins chèr qu'en jardinerie, surtout qu'ils font tout pour le chien et le chat, trés complet.

Un autre site qui est dans le var et qui expédie dans la FRANCE entière qui fait SANABELLE, c'est CAT'S CENTER ET DOG CENTER.

Comparer et voyer.

Bonne nuit a tous.

Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mar 10 Nov 2009 - 18:54

Hill's moins cher ?!!!!! Pas ici et encore bien moins si on le commande par le net. Mais merci quand même.

Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Mar 10 Nov 2009 - 19:19

Almo est certes très bien mais pas donné du tout, il est bien plus cher que RC ou Hill's.
Les Sanabelles sont pas mal côté prix mais trop caloriques elles sont un peu comme les Virbac pour ça et surtout ne conviennent pas à plusieurs de mes chats car pas appétentes du tout.

Chez RC j'ai des tarifs tels que je n'ai aucun intérêt sauf cas particulier de ma Lady a acheter d'autres marques bien plus chères pour ma bourse.
Mais après tout dépend de ce que l'on peut mettre côté argent, car dans l'idéal j'aimerai bien pouvoir acheter les Almo...mais c'est quand je gagnerai au loto pas avant vu le prix.

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   Ven 27 Nov 2009 - 11:34

Si tu joues et gagnes, tu nous préviens Bastet

MessageSujet: Re: neutered male et sterilized 37   

neutered male et sterilized 37
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1