Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246640 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

L'adoption d'un chat de race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: L'adoption d'un chat de race   Dim 17 Fév 2008 - 16:52

Vous souhaitez acquérir un nouveau compagnon. Où irez-vous le chercher ? Dans une animalerie ou chez un éleveur, car vous avez des critères bien précis, ou bien adopteriez-vous plutôt un chaton en vous adressant au voisin, sa chatte de gouttière ayant eu une portée ?

Quel est votre avis ?

Masculin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Lun 18 Fév 2008 - 22:53

personnellement je le prendrait pas dans une animalerie car quand on sait comment ils sont traités defois ou soignés ca fait peur.Les eleveurs c'est bien mais les prix sont défois exhorbitant.Je choisirais plutot chez le voisin car un chat de race ne fait pas toujours le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manimalworld.net
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Mar 19 Fév 2008 - 17:57

Hello phenyx,

Je suis du même avis que toi. Un chat de race c'est joli, on peut choisir exactement l'animal que l'on veut, on connaît son caractère, mais c'est vrai que ça a un coût aussi !

Je n'ai jamais eu de chat de race jusqu'à présent, que des chats de gouttière, et je n'ai pas encore eu à me plaindre, même si aucun d'eux n'avait de pedigree.

Régine

Invité

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Sam 1 Mar 2008 - 11:15

Coucou,

Personellement, mon chat était un chat "de gouttière" comme pas mal de gens les nomme.
Je l'avais ramasser dans la rue, et je n'ai eu que du bonheur pendant ces 11 ans.
Pour moi c'était mon chat de race de rue ! :lol!:
Et il est vrai que si on les prends dans une animalerie, j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas si vif que ça, je dirais même qu'ils ont l'air empotés.
J'ai connu un couple, qui en avait pris un, donc en animalerie, dans les 15 jours, l'animal est décédé. Hors que la personne qui le leur à vendu avait dit qu'il était en plein forme et pas du tout malade.
Bref, maintenant entre animalerie et elevage mieux vaut allé en elevage afin davoir des garanties.
Mais pour moi, ce n'est pas nous qui choisissons notre compagnons, ce sont eux qui nous choisissent.
Bonne journée.

Virginie, Les Crinières en Folies
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Sam 1 Mar 2008 - 23:15

Bonsoir,

Mon chat aussi, tous les chats que j'ai eu d'ailleurs, étaient de simples chats de gouttière, mais c'est vrai qu'on dit qu'ils sont plus résistants que les chats de race.

Quand tu dis que c'est eux qui nous choisissent Virginie, c'est vrai, ça a été le cas pour mon Gribouille.
Quand je suis allée voir la portée, les matous avaient à peine 3 semaines, ils étaient dans un carton. Et un ptit bout d'chou, qui tenait à peine sur ses pattes, s'est approché de moi, sans hésiter : il a été mon compagnon pendant plus de 9 ans :)

Par contre, celui que j'ai aujourd'hui, c'est une amie qui me l'a ramené, aussi ce n'est pas lui qui m'a choisi lol. Mais je l'adore, et il me le rend bien ce ptit chenapan.

Bonne fin de soirée !

Régine

Masculin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Ven 21 Mar 2008 - 3:17

lol et moi il se sauve quand il me voit sauf le soir quand je vais me coucher là par contre il vient pour son calin et quand je mange car il m'a bien dressé le petit futé donc il a droit à sa chaise à coté de la mienne et je partage le contenu de mon assiette avec lui loool

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Sam 22 Mar 2008 - 20:06

:lol!: Il doit te trouver trop impressionnant hi hi

Régine

Masculin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Dim 23 Mar 2008 - 16:06

Pour moi simple, un chat (ou tout autres Animal) c'est certainement pas en animalerie.

Chat de race quand j'ai des sous, j'ai eu Maine Coon, Siamois, et j'ai Devon Rex et Chartreux c'est un choix ... les prochains de Race : Bengale, Abyssin, Maine Coon mais quand les sous seront de retour et bien sur chez un éleveur .

Sinon je prend tout les chats errant ou en SPA non plassable car

sauvage,

trop vieux (cas de ma Nanie qui veut d'un chat de 16 ans)

les chatons non sevrer les SPA non pas le temps de bibronner jours et nuits ...

http://www.les.chats.de.ghostdance.jed.st/
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Lun 24 Mar 2008 - 22:39

Merci pour ton témoignage Cyrano :)

Je ne suis pas trop pour les chats de race, pas parce que c'est des chats de race, mais justement parce que je n'aime pas l'idée de les acheter un animalerie, comme un vulgaire objet.

Par contre, c'est vrai que si un jour je me décidais pour un chat de race (et si j'avais les sous !), je crois que je craquerai pour un Bengal. Je trouve ce chat magnifique : une allure sauvage, des yeux magnifiques, et un caractère d'or.

Régine

Masculin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Dim 10 Aoû 2008 - 10:56

Régine a écrit:
Merci pour ton témoignage Cyrano :)

Je ne suis pas trop pour les chats de race, pas parce que c'est des chats de race, mais justement parce que je n'aime pas l'idée de les acheter un animalerie, comme un vulgaire objet.

Mais de toute façon tu ne trouveras pas de chats de Race en animalerie que ce soit bien bien clair.

les animaleries vendent des animaux de Type et non de Race d'ailleurs vous n'aurez pas de pedigree du moins un vrais LOOF ou LOF .

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Dim 10 Aoû 2008 - 23:06

Bonsoir Cyrano,

Désolée, je me suis mal exprimée, mais bon ça revient au même lol. En fait, ce que je voulais dire, c'est que je n'aime pas du tout la façon dont sont traités les animaux en animalerie. On ne sait pas d'où ils viennent, ce qu'ils ont vécu et subi déjà, et c'est le principe même du commerce et de la vente d'animaux de cette façon qui me rebute.

Et si un jour, je me décide à faire une folie et à craquer sur un chat de race (un Bengal lol, quoique j'aime beaucoup les savannah aussi, ou le Maine coon, pour sa force tranquille), ce ne serait pas sans avoir longuement étudié les éleveurs de ces races, pris des infos sur eux, pour savoir à qui j'ai affaire, et si je peux leur faire confiance, si leurs chats sont élevés avec respect et amour, et non pas considéré simplement comme de vulgaires reproducteurs (malheureusement, il y en a.

Régine

Masculin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Lun 11 Aoû 2008 - 8:51

Je suis bien d'accord avec toi Régine, ma position sur les Animaleries est sans équivoque, je les trouve utile que pour le matériel et la bouffe c'est tout.

Des éleveurs sérieux heureusement il y en a, c'est sur qu'il y a des margoulins mais en cherchant bien on en trouve de très bon.

quand je cherche un éleveur chat car pour les chiens c'est une autre histoire je favorise l'éleveur qui n'a pas d'étalon à la maison ... car la vie d'un étalon dans un élevage c'est pas beau toujours enfermé dans une pièce avec parfois une dame de compagnie stérilisée.

phenyx

Masculin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Jeu 14 Aoû 2008 - 15:40

En ce qui concerne les animaleries je suis entierement d'accord avec vous. La grande question a se poser est celle ci. En general les animaleries proposes des chatons ou des chiots en tres bas age. Mais qu'advient il de ses animaux s'il ne sont pas vendu avant qu'ils ne grandissent?

J'ai comme l'impression qu'il ne faut pas que nous le sachions bien que la reponse de personnes travaillant en animalerie serait un peu celle ci: On essaye de leur trouver un foyer ou encore on les met en pension et patati et patata.....

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Sam 16 Aoû 2008 - 10:47

je suis bien d'accord avec vous les amis !!! les animaleries sont des commerçants avant tout !!! depuis les nouvelles mesures gouvernementales en matière d'emploi il y a un léger mieux (les nouveaux contrats de professionnalisations ne coûtent pratiquement rien à l'employeur !) le personnel est maintenant choisi pour ses compétences et aptitudes, des passionnés profitent de ces dispositions et les animaux y trouvent leur compte, enfin presque ...

j'aime les chats de race mais je n'ai pas trop de sous (vraiment très peu) alors il y a des astuces, c'est comme cela que Chatoune est arrivée à la maison, mais elle avait 18 mois, je ne regrette rien elle est super et reconnaissante, je veux dire par là qu'elle a ressenti lourdement son abandon et nous aime vraiment...

les éleveurs sont des professionnels il faut prendre son temps et chercher le bon, le passionné, il y en a je vous le garantis !!! j'ai crée des liens par l'intermédiaire de mon skyblog, avec certains...
:cat: : :)
http://tatieframboise.skyrock.com/
melbisca

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Mer 17 Sep 2008 - 16:23

pour moi les animaleries hors de question et d'ailleurs en france je crois qu'il n'y en a plus si ? Et pour ce qui est chat de race ou non, je suis comme vous j'ai toujours eu un chat de goutière sauf notre chat urkhan qui est un chat sibérien. Nous nous sommes tournés vers cette race car mon amoureux est allergique et les chats sibériens sont réputés pour causer moins voir pas d'allergie ( ce qui est le cas pour nous). Donc nous avons eu urkhan car hors de question de prendre le risque d'acheter un sibérien non lof qui par croisement aurait pu causer des allergie a mon ami. Et très franchement quand on voit cette race de matou on ne peut que craquer !
francoise-michèle

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Mer 17 Sep 2008 - 16:35

vas voir dans la rubrique races de chats je viens de poster un de mes photo-montages
j'ai quelques amis inconditionnels de cette race

Cyrano

Masculin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Mer 17 Sep 2008 - 17:02

melbisca en France il y a toujours des animaleries qui vendent chiens, chats ... etc. ..

Par contre je suis étonné sur le fait que le Sibérien causerait moins d'allergie que les autres chats ???

Tu as des sources sur çà car je suis vraiment intéressé ...

francoise-michèle

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Mer 17 Sep 2008 - 18:16

je suis très étonnée ami Cyrano que tu ne connaisses pas cette particularité du Sibérien ?

""" l'attrait principal du chat Sibérien est sa caractéristique au niveau des allergies. En effet, certaines personnes sont allergiques à tous les animaux à fourrure, car ils sont allergiques à leurs poils ce qui fait que certaines d'entres elles sont allergiques aux chats, aux chiens, aux chevaux, etc. Par contre, il y a des personnes allergiques seulement et uniquement au chat. Il faut savoir que 85%(selon les Statistiques obtenues dans la revue "Taïga" USA) des personnes allergiques au chat le sont à cause de la salive que le chat dépose sur sa fourrure lorsqu'il fait sa toilette. Ces personnes là sont donc sensibles à la protéine FEL D1 que l'on retrouve dans la salive, l'urine, les glandes hormonales et sébacées du chat.

Tous les chats possèdent cette protéine et aucun chat n'est "non-allergique" pour les humains. Par contre, il existe un chat qui en possède moins que les autres et certains amoureux des chats qui font des allergies à ceux-ci pourraient tenter d'en avoir dans leur maison. Attention: le fait que le chat n'ait pas de poils (comme le sphynx) ou soit à poils courts (comme Devon Rex) ne fait pas diminuer les risques d'allergies car ils produisent la protéine FEL D1.

La rumeur voulant que le chat Sibérien ne produisait pas autant d'allergies à certaines personnes a fait qu'un jour, Linda Tartof, Membre de l'Association TAIGA, a fait effectuer des tests en laboratoire. Elle a donc envoyé des échantillons de poils de chats de sexe différent et de races ou non. Les résultats ont été probants et les scientifiques ont constaté que le chat Sibérien possède très peu de cette protéine FEL D1. Aussi, le taux se trouve modifié si le chat est entier, castré, mâle ou femelle. Par contre, quelle que soit sa couleur, cela n'a pas d'importance, le chat Sibérien ne produit pas ou très peu cette protéine qui cause les allergies.

Certaines personnes allergiques au chat sont maintenant contentes d'avoir un chat Sibérien dans leur maison. Il ne faut toutefois par prendre pour acquis que toutes les personnes allergiques auront du succès avec le chat Sibérien. Il est recommandé de visiter l'éleveur, de passer du temps dans une même pièce que le chat Sibérien, et ensuite bien évaluer la tolérance aux allergies. Les personnes asthmatiques doivent être plus prudentes."""

voilà ce que j'ai trouvé pour éclairer ta lanterne bonne lecture...

Cyrano

Masculin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Mer 17 Sep 2008 - 18:39

francoise-michèle ho je savais mais je voulais que melbisca site des sources ...

on ne peut pas sur un Forum dire tel ou tel chose sans donner de sources pour étayer c'est dire ...

Tu l'as fait pour elle c'est bien en reprenant les sources Wikipédia que je remet en lien ... dans rubrique santé :

Lien Ici

francoise-michèle

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Mer 17 Sep 2008 - 19:05

bon alors là si je comprends bien j'ai encore gaffé ...désolée

melbisca

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Mer 17 Sep 2008 - 19:26

ouai mais bon en meme temps je ne vois pas trop pourquoi j'aurai forcément a me justifier a chaque fois que je dis quelque chose... c'est comme si je disais que dans ma région il fait beau et qu'il faille que je mette un lien pour prouver ce que je dis... assez bizarre je racontais juste mon histoire j' étais pas la pour qu'on me teste. je prends ça assez mal. Donc tu veux que je t'envoie le pedigree de mon chaton pour "étayer mes dires" et prouver qu'il est bien de cette race? j'ai pas compris ton but.

mais sans rancune je ne suis pas quelqu'un de désagréable
Cyrano

Masculin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Mer 17 Sep 2008 - 20:19

francoise-michèle a écrit:
bon alors là si je comprends bien j'ai encore gaffé ...désolée

Mais non tu as bien fait ta réaction est même excellente

melbisca a écrit:
ouai mais bon en meme temps je ne vois pas trop pourquoi j'aurai forcément a me justifier a chaque fois que je dis quelque chose... c'est comme si je disais que dans ma région il fait beau et qu'il faille que je mette un lien pour prouver ce que je dis... assez bizarre je racontais juste mon histoire j' étais pas la pour qu'on me teste. je prends ça assez mal. Donc tu veux que je t'envoie le pedigree de mon chaton pour "étayer mes dires" et prouver qu'il est bien de cette race? j'ai pas compris ton but.
mais sans rancune je ne suis pas quelqu'un de désagréable

He voilà encore de l'incompréhension ... je ne te demande pas de te justifier bien loin de là ...
mais un Forum est lu par beaucoup et si on dit des choses importante dessus comme c'est le cas là sur l'allergie ... il faut sourcer ...

bon je vais exagérer mais exemple : je vais dire ...

j'ai vu un chat vert avec des yeux prunes et des griffes violette et des poils de 1m50 de long ...

et il va falloir que tu me crois sur parole simplement par ce que je poste un message sur le forum ...

ha! non ça marche pas comme çà ... t'es bien d'accord là ...

Un forum s'il veut être respecter et fréquenté ... se doit d'être fiable dans ce qu'il contiens ...

on'est bien d'accord là .... alors ....

......

.... biiiiisoooouuuu bisouschat

melbisca

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Mer 17 Sep 2008 - 22:47

oki oki mais tu t'es mal exprimé. on aurait vraiment dit que c'était un test. sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille prouver des choses pas courantes. autant pour moi^^
Cyrano

Masculin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Mer 17 Sep 2008 - 23:11

oui je me suis peut-être mal exprimé ... mais sur le font il me semble que ...

melbisca

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Jeu 18 Sep 2008 - 18:24

bref c'est pas grave sur le fait d'expliquer le pourquoi du comment je suis d'acc a 100% ;)
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Dim 30 Nov 2008 - 19:39

Je crois qu'un chat d'animaleire a autant besoin de bons soins et d'amour qu'un chat de race, de rue.
Si je peux en sauver un de sa 'torture' (sans généraliser) je le ferais. Il y en a qui sont bien traité, d'autres pas.
J'ai un chat de race, qui a coûté évidemment très cher, mais mes parents l'on décider ainsi. Ils se disaient, tant qu'à avoir qu'un seul chat, pourquoi pas le prendre joli à regarder? (Plusieurs chats de gouttières sont tout aussi jolis, ne vous en faites pas.) Ils y ont été par goût et par choix. Ils ont choisis l'Himalayen car ils le trouvait magnifique.
Ma Maya est splendide et à un caractère spécial, que j'adore. Un chat ne m'aurait jamais mieux convenu qu'elle même.
Je me dis quand même, si jamais il lui arrive un accident, qu'elle perd une patte, qu'elle devient aveugle, où n'importe quoi, je l'aimerai toujours. Toujours.
nicole54

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Mar 17 Fév 2009 - 8:59

moi ce que je pense des animaleries est que ca ne devrait pas exister j'ai pitié de toutes ces betes qui sont en cage et avec tout le mal que j'ai entendu c'est une honte.quand j'ai perdu mon persan , je suis allée voir chez le veto et là une cage avec 6 chatons dormais, quand je me suis approchée mon petit filou a ouvert les yeux et est venu vers moi alors je l'ai choisi, il etait si mignon avec sa petite truffe, heuuu!!!! l'est toujours mignon
il y a assez de chats abandonné dans les chenils, alors pourquoi aller dans une animalerie, mon fils en a acheté 2 chatons.
quand on dit chat de gouttiere ou chat commun j'ai entendu dire qu'ils fesaient parties d'une race et eux savent se debrouiller seul dans la nature, pour ma part c'est une race comme les autres.
je pense que contrairement a un chien, ce sont les chats qui nous adoptent.
si un chat est malheureux il partira , alors qu'un chien reste fidele a son maitre, meme si il est maltraité.
j'ai l'intention plus tard lorsque je serais en retraite de prendre un 2eme chat et là je reprendrais un persan, mais bon un chat de gouttiere sera aussi le bienvenu je les adores tous race ou non
puce6465

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Mar 17 Fév 2009 - 23:32

certainement pas dans une animalerie! ou alors si j'y fourre le nez, j'y vais accompagné de la dsv, et de toute les associations luttant pour le bien etre des betes et ce serait pour tous les faire sortir de leur cages en verre ou ils sont empilés par dizaine avec un fond de gamelle de flotte et trois croquettes!!!! bref j 'évite le sujet vous l'aurez compris il est très facheux !!!honnêtement je reve d'un maine coon depuis que je suis toute petite, mais je pense qu'il y a d 'autres priorités, moi je suis plutot l 'adepte du j'te ramasse dans la rue, des sauvetages innopinés, des évitations de refuge, des sauvetages en refuge aussi...

BREF, je préfère m'interesser aux chats qui ont un fort risque potentiel de ne jamais connaitre l'amour d'un maitre loll

et comme dis par beaucoup auparavent je crois aussi qu'on ne choisit pas son chat mais que c'est lui qui nous choisis... depuis toute gamine déja j 'ai vu des chats sortir de nulle part élire domicile chez nous! j'ai actuellement deux chats bien a moi et deux autres a je sais pas qui squattent de temps en temps la gamelle et profitent quelques heures par semaine du chauffage loll

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Mer 18 Fév 2009 - 19:42

Entièrement d'accord avec vous, nicole et puce.

Si un jour je devais "acheter" un chat (je me laisserai bien tenter par un mainecoon, ou alors un bengal ou un savannah - on peut toujours rêver), ce ne serait sûrement pas en animalerie.

Il existe encore (heureusement) certains éleveurs, qui, même si leur but est de vendre des chatons à la base, aiment leurs chats, les chouchoutent et les considèrent pour ce qu'ils sont, comme des compagnons, et pas uniquement comme des rentrées d'argent sur pattes.

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Jeu 19 Fév 2009 - 12:00

Le problème lorsque l'on parle des animaleries est que l'on est confronté à deux cas de figure :

1) Ou on prend un animal en animalerie et on fait marcher le commerce MAIS on sauve un animal

2) Ou on ne prend pas un animal en animalerie et l'on boycote leur commerce MAIS on ne sait pas du tout où finiront les animaux.

Personnellement je ne suis pas pour les animaleries, mais je me demande vraiment ce qu'ils font de tous ces pauvres animaux invendus... Je subodore que les laboratoires doivent venir se servir en achetant tout le lot... furieux

Bien sûr la bonne solution serait que les animaleries ne vendent plus d'animaux, seulement des accessoires et de la nourriture. Mais cela risque d'être encore en projet de loi pour de nombreuses années, malheureusement, et comme toujours ce sont les animaux qui en font les frais et paient de leur vie...

Pour ce qui est des élevages, ce n'est pas du tout le même principe. En allant en exposition, on se rend compte en parlant aux exposants qui est un éleveur sérieux et qui ne l'est pas... En plus, on peut très bien "réserver" son chat pendant l'exposition et venir le chercher chez l'éleveur quelques jours plus tard, comme cela on se rend compte de qui on a à faire.

Pour ce qui est de la différence entre chat européen (de gouttière si vous préférez) et chat d'une autre race avec pédigrée, c'est une question de feeling à mon avis. Chaque race a des constantes au point de vue caractère et dans de bonnes conditions normales les chats vivent aussi vieux (j'ai eu un oriental qui a vécu 16 ans et une siamoise 15 ans). Quelquefois le pédigrée permet même de voir s'il y a dans la famille une tendance à telle ou telle chose (par exemple, diabète, ou autre chose), ce qui, éventuellement permet de se méfier alors que quand on ne sait rien de l'animal, on a de mauvaises surprises...

Mais pour les amateurs de chats de telle ou telle race, il est tout à fait possible d'en trouver en refuge : mon Zéphyr (angora turc) vient du SPA de Poitiers...

La marraine de Zéphyr a adopté au refuge de Villevaudé en Seine et Marne (77) une Maine coon qui s'appelle Lady. Tenez, regardez...

Masculin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Jeu 19 Fév 2009 - 20:11

moi j irrais plutot a la SPA cherche un gentil chat :)

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Jeu 19 Fév 2009 - 23:50

Citation :
Ou on ne prend pas un animal en animalerie et l'on boycote leur commerce MAIS on ne sait pas du tout où finiront les animaux

C'est vrai, et je crois que je préfère ne pas savoir où ils finissent... Mais en même temps, tant que des personnes achèteront en animalerie, ce commerce-là continuera, alors à part boycotter complètement les achats d'animaux dans les animaleries, je ne vois pas trop comment faire pour que cela cesse triste

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Ven 20 Fév 2009 - 12:03

C'est sûr qu'on n'a pas tellement de moyens pour agir... 3 fois hélas !!!

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Dim 12 Juil 2009 - 11:44

Lorsque je reprendrai un chat, ce sera soit en refuge, soit je reprendrai un siamois (je n'y peux rien, j'adore cette race), mais chez un éleveur scrupuleux.
Certes, le coût chez un éleveur est élevé, mais le chaton est vendu pucé, vacciné, et très souvent stérilisé.
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Dim 12 Juil 2009 - 13:07

ici, vu qu'on avance en âge, je pense qu'on ne prendra plus que des animaux agés dans une spa.

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Dim 12 Juil 2009 - 13:11

Comme Claire, avec 10 ans de +, hélas !! nous prenons des animaux qui se présentent chez nous, mais fini les chatons comme il y a 5 ans... Pas " voulus" mais pas placés après 6 mois... période de vacances, après trop attachée pour les confier à qui que ce soit

Et puis en vieillissant, les chats ne font plus de bêtises, sont calmes, cherchent moins à sortir, donc pour moi le top.
Ce sera pareil pour un chien, quoique après celui ci, une merveille, je ne pense pas
pouvoir en avoir un autre, sauf s'il sonne à la porte

Mais le sujet c'est adopter un chat de race ?

Oui pourquoi pas, on en trouve aussi et beaucoup dans les refuges, âgés ou adultes du moins, mais ils s'habituent parfaitement à leur nouvelle vie, quand celle ci est douce
qu'ils soient de race ou non

J'ai adopté un persan roux de 10 ans
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Dim 12 Juil 2009 - 13:18

J'adore tout les chats, j'aurais la place, les moyens, le temps... j'aurais un chat de chaque race, ils sont si beaux, et plein de gougouttes, ils sont trop beaux aussi.

Le maine coon, mon mari aime très fort, moi j'aime le persan.

Mais on est a 5 chats, suffisant pour le moment et puis comme je disais plus haut, on essayera de rendre heureux des bons vieux matous maintenant.
(quoique on m'a encore téléphoné ce matin voir si je voulais un chaton... c'est non, je vais essayer d'aider cette personne à le placer, mais il y a toujours des animaux sans familles qui croisent mon chemin...)

Invité

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Dim 12 Juil 2009 - 13:30

Malheureusement, on ne peut pas adopter tous les deshérités de la terre.
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Dim 12 Juil 2009 - 13:33

ho non, en plus ça ne s'arrête pas qu'aux chats...

Mes voisins on acheté un petit âne, il n'avait jamais vu le jour, il vivait enfermé au noir.

Il est super mignon, il a les pieds en galoche, le maréchal ferrant ne sait pas si un jour il pourrai avoir des pieds normaux, tellement on a laissé ses pieds sans entretien pendant longtemps...

Pourquoi les premiers propriétaires ont-ils pris un âne pour ne pas s'en occuper...
En plus, nos voisins qui ont "acheté" l'ane pour le sauver de la misère se font critiquer par ceux qui ne connaissent pas l'histoire car ils croient que le mauvais état de l'âne est leur faute.

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Dim 12 Juil 2009 - 14:29

oh j'ai froid partout en lisant l'histoire de l'âne .... Ma soeur qui a grande propriété, a âne, poneys, oies, chèvres, coqs, poules, paons, chiens et autres mais sais plus !!
Une âne c'est tellement gentil

Oui Claire, quand on aime les animaux, on en croise plein sur la route, chats chiens ou autres.... ceux qui n'aiment pas ne voient pas !

Je prendrais bien plein de chats, mais notre problème, c'est qu'entre la grande grande caisse de voyage des tortues, les deux paniers à chats, notre chien, nous et les bagages, difficile de faire plus....
Plus tard, quand nous n'aurons plus deux maisons, et qu'on bougera moins, on prendra des vieux chats abandonnés
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Dim 12 Juil 2009 - 14:33

et vieux chats, veut quelque fois dire "soins", donc il faut être prêt aussi financièrement.

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Ven 7 Aoû 2009 - 17:31

Pour ma part, je suis contre le fait d'acheter un chat (ou autre animal) dans une animalerie.
- Ma "Britney" je l'ai achetée chez un éleveur. Elle est de race Sacré de Birmanie, LOOF, avec pédigrée. Elle a eu 3 ans le 1er avril et est adorable, bien qu'elle ait un caractère très indépendant.

Pourquoi ais-je acheté une chatte de race ? parce que comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, j'avais eu (quelque temps avant ma Britney) une chatte européenne qui s'était faite écraser sous mes yeux par un chauffard et j'en suis encore restée très marquée. Aussi en achetant une chatte de race je m'étais dis qu'au moins celle-là n'irait pas traîner au beau milieu de la rue et que de ce fait, elle serait en quelque sorte protégée ! Quant à moi, je ne vivrais plus le même drame.

- "Sandy" je l'ai achetée sur un site de petites annonces, rubrique des chats. Elle est croisée d'une mère persane LOOF et d'un père Sacré de Birmanie LOOF également. Je suis certaine de m'être faite rouler sur le prix, mais tant pis, j'avais craqué rien qu'en voyant sa photo, un vrai coup de coeur, c'était elle que je voulais et pas une autre...

"Sandy" n'a pas de pédigrée mais cela peu importe. Je la surnomme "mon p'tit coeur" ou "Melle ronron" tellement elle est adorable.

Ceci dit, j'adore tous les chats, qu'ils soient de race ou chats de gouttière. Toute petite que j'ai été, nous avons toujours eu plein de chats de gouttières à la maison, donc je les aime tout autant.Tout animal à droit à une bonne dose d'amour et de soins de la part de son ou de ses maître(s). Mes minettes je les aime, ce sont "mes filles."

Chat09

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Ven 7 Aoû 2009 - 18:18

· Pour ma part Tatou à 4 ans et Lilou 2 ans ils sont tous deux en pleine forme et s’il m’arrive quelque chose, ma fille qui aime autant les chats que moi s’en occupera ainsi qui ma petite fille qui elle aussi adore les chats. Depuis ma retraite je vis en appartement et deux chats ce n’est pas si mal mais dès fois j’aurais envie d’avoir un bébé chat mais je dois me résonner mais si le cas se présentai je prendrai un chat d’une nichée ou sinon un chat de race de compagnie
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Lun 10 Aoû 2009 - 11:52

Il existe une association de chats de race qui sont abandonnés. Je ne me souviens plus du nom exact, il me semble que c'est quelquechose comme "Repar" car les chats de race sont, malheureusement, abandonnés comme les autres...

Donc pourquoi ne pas adopter un chat de race si l'on aime telle ou telle race ? Puisque l'on peut concilier les deux, autant se "faire plaisir". Ceci dit dans les refuges aussi il y a des chats de race, la preuve Zéphyr, angora turc, adopté au SPA de Poitiers...

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Lun 10 Aoû 2009 - 12:00

oui les chats de race sont aussi abandonnés. A la SPA près de chez moi il y a un chartreux, mon chat préféré, mais bon j'ai déjà mes 2 minettes et en appart c'est suffisant.

Souhaitons à tous ces chats de race ou non de trouver une maison accueillante.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Lun 10 Aoû 2009 - 12:03

C'est Chat'Repar, l'association est dans le 12ème à Paris et elle fonctionne avec notre vétérinaire donc autant dire qu'ils sont super bien suivis.

En faite, cette association recueille les chats de races mais aussi les chats de gouttières, pour les chats de race en faite se sont les chats dits "retraités" qui ne peuvent plus reproduire ou trop âgés pour les concours ou qui un un léger défaut et ne peuvent donc pas être présenter aux concours, et parfois il y a des chatons.

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Lun 10 Aoû 2009 - 15:31

Voyez vous ça ça me choque !

QUe des éleveurs, et ça se passe aussi pour les chiens bien sur ) osent "abandonner" leur gagne pain lorsque celui - ci ne peut plus rien leur
offrir !! furieux
Pendant des années ces animaux ont servi à faire la gloire, le bonheur
de ces gens, et lorsque ceux ci ne sont plus "utiles" on les largue
purement et simplement.
J'ai eu comme ça, deux chiennes, la première à 12 ans, l'éleveur m'avait
dit dans ces termes exactement : "c'est une bouche de trop à nourrir "
la 2e a été vendue, puis accidentée à 1 an 1/2, et comme les maîtres
n'ont pas voulu payer les frais d'opé, donc retour à la case
départ, et c'est bibi qui a récolté !!
L'éleveuse espérait pouvoir la faire concourir

voire reproduire, mais l'opération étant importante, broche, et bien évidemment
stérilisation ...
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Lun 10 Aoû 2009 - 16:01

IL y a aussi des éleveurs qui quand ils décèdent les chats se retrouvent souvent sur le carreau, car la famille veut bien l'héritage mais pas les chats et alors cette association les récupère.

Mais c'est vrai que cela me révolte autant que Yette malheureusement l'être humain souvent ne voit ici que son profit, la vie des bêtes sous sa responsabilité lui importe peu.
Il y a quelques temps le refuge de Villevaudé avait vu déposé devant sa porte 2 magnifique persanne loofé mais bourrées de noeud avec un mot expliquant qu'elles étaient malpropres et que c'était pour cela qu'il s'en séparait, et le refuge avait téléphoné aux propriétaires grâce aux tataouages des minettes, ce dernier leur avait dit qu'il n'en voulait plus et que si le refuge n'en voulait pas non plus il n'avait qu'à les "endormir".

Ces 2 minettes n'avaient que 4ans... bref elles ont été rasées car les noeuds ne pouvaient être récupérés par le brossage et 3 mois après elles étaient magnifiques, d'ailleurs elles ont été parmi les 1ères à partir aux journées d'adoption.

Mais les gens sont bêtes et ne savent pas la majorité du temps s'occuper des animaux correctement, pour eux c'est un jouet, un gadget à la mode...

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
rena

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Lun 10 Aoû 2009 - 17:00

Em ce qui me concerne, Qu'il soit de races ou pas je les aiment tous

Un chat est stupéfait lorsque sa convrsation, pourtant parfaitement claire, nous échappe.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Lun 10 Aoû 2009 - 18:12

Bien d'accord avec vous Yette et shany, ça me fait hurler quand je lis des trucs comme ça, les matous qui sont "abandonnés" car ils ne rapportent plus.

Et ça ose se prétendre éleveur qui aime les animaux, c'est ça le pire

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat de race   Aujourd'hui à 10:58

L'adoption d'un chat de race
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant