Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Invité Hier à 21:54

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246667 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

L'adoption d'un chat venant de la SPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Galize

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat venant de la SPA   Sam 26 Juil 2014 - 11:44

Je respecte ton opinion mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant la SPA Love musa. 

Déjà, c'est important de ne pas mettre tous les refuges dans le même panier. 
Petit exemple : la où je suis bénévole, les animaux ne sont pas enfermés dans de petites cages, ils ont des aménagements spacieux et les chiens par exemple sont sortis TOUS les jours et même plusieurs fois par jour, ils font de grandes balades avec les bénévoles sur la plage et côtoient beaucoup de monde. Les chats, eux, sont installés dans de grands chalets avec une cour et leur intérieur est rempli de choses amusantes pour les occuper. Aucun chat de l'extérieur ne peut venir leur apporter de maladies car tout est bien pensé. 
Concernant les maladies  : les chats malades du refuge sont souvent arrivés malades. Quand ils arrivent, ils sont placés en quarantaine afin de savoir s'ils sont malades et pour les stériliser/castrer. Par exemple, au refuge, trois chats sont un peu en moins bonne santé, un premier qui a été testé FIV positif, un deuxième qui est malvoyant et un troisième qui a du mal à respirer. 3 chats seulement sur 60. Et je t'assure qu'on leur apporte tous les soins nécessaires. 
Les chats allergiques ont une alimentation spécifique etc... Dès qu'il y a un soucis particulier, on les emmène à l'infirmerie et chez le véto. 
MAIS SURTOUT, on ne cache pas aux gens quand un animal est malade. Sur le site, tout est noté, s'il est agressif, s'il est malade, s'il se laisse porter dans les bras, s'il peut vivre avec des enfants ETC.... Donc après c'est à vous de faire votre choix et de ne pas prendre un animal malade ou agressif si cela vous fait peur ou vous ennui. En tout cas, on met tout de suite les gens au courant. 

Pour les puces: tous les animaux en ont au moins quelques unes, même s'ils sont traités. Mais chaque chat et chien de la SPA se fait traiter contre les puces et autres... Après si l'animal que tu adoptes en a beaucoup alors en quelques temps c'est réglé avec un bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
LisaaR<3

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat venant de la SPA   Sam 26 Juil 2014 - 15:15

Galize a écrit:
Je respecte ton opinion mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant la SPA Love musa. 

Déjà, c'est important de ne pas mettre tous les refuges dans le même panier. 
Petit exemple : la où je suis bénévole, les animaux ne sont pas enfermés dans de petites cages, ils ont des aménagements spacieux et les chiens par exemple sont sortis TOUS les jours et même plusieurs fois par jour, ils font de grandes balades avec les bénévoles sur la plage et côtoient beaucoup de monde. Les chats, eux, sont installés dans de grands chalets avec une cour et leur intérieur est rempli de choses amusantes pour les occuper. Aucun chat de l'extérieur ne peut venir leur apporter de maladies car tout est bien pensé. 
Concernant les maladies  : les chats malades du refuge sont souvent arrivés malades. Quand ils arrivent, ils sont placés en quarantaine afin de savoir s'ils sont malades et pour les stériliser/castrer. Par exemple, au refuge, trois chats sont un peu en moins bonne santé, un premier qui a été testé FIV positif, un deuxième qui est malvoyant et un troisième qui a du mal à respirer. 3 chats seulement sur 60. Et je t'assure qu'on leur apporte tous les soins nécessaires. 
Les chats allergiques ont une alimentation spécifique etc... Dès qu'il y a un soucis particulier, on les emmène à l'infirmerie et chez le véto. 
MAIS SURTOUT, on ne cache pas aux gens quand un animal est malade. Sur le site, tout est noté, s'il est agressif, s'il est malade, s'il se laisse porter dans les bras, s'il peut vivre avec des enfants ETC.... Donc après c'est à vous de faire votre choix et de ne pas prendre un animal malade ou agressif si cela vous fait peur ou vous ennui. En tout cas, on met tout de suite les gens au courant. 

Pour les puces: tous les animaux en ont au moins quelques unes, même s'ils sont traités. Mais chaque chat et chien de la SPA se fait traiter contre les puces et autres... Après si l'animal que tu adoptes en a beaucoup alors en quelques temps c'est réglé avec un bon produit.
Chacun son avis :)

Pensées au victimes ... ♥♥♥♥
Gaby

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat venant de la SPA   Sam 26 Juil 2014 - 17:18

Il y a plus de 20 ans nous avions adopté une fabuleuse minime noire angora a la SPA de Brignais.
Une SPA pas terrible à l époque, rien à voir avec les chalets des photos de Galize.
La chatte était dans un espèce de cageot en plastique bleu dans une grande pièce sombre si je me souviens bien et c était horrible.
La chatte nous a interpellées par ses miaulements insistants.
On l a adoptée, impossible de la laisser là !!

Un amour de chat......elle me suivait partout...Je pouvais la siffler elle rappliquait illico...
On l a fait ensuite stériliser, juste après à l opération elle a été gravement malade, le véto a dû la reprendre quelques jours à la clinique. Il a expliqué qu'elle avait le "sida des chats".
Ma grand mère l a gardée un été et en est tombée amoureuse, la minette était tellement heureuse à la campagne, on a pas voulu les séparer...
D autant qu'il s est avéré qu'elle détestait les voyages, elle miaulait sans arrêt, sûrement la conséquence d un abandon au cours de vacances...C était vraiment son seul souci au niveau comportement car sinon c était un ange d amour...

Ma Prisca chérie... Dur passage par la SPA, mais ils lui ont sauvé la vie...
Il y a de tout comme partout....
Après il y a eu un gros scandale financier à la SPA, mais je crois que c est au niveau de la direction.
Ils font ce qu'ils peuvent, et si on voit des abus il faut dénoncer, en faisant attention de ne pas mettre tout le monde dans le même panier....
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat venant de la SPA   Dim 27 Juil 2014 - 1:12

Un petit mot sur ce sujet... pour moi, le choix est simple : mes 4 poilus sont de la spa, et le jour où j'en prendrai un (le plus tard possible !), je réadopterai en refuge.
Pourquoi ? tout simplement parce que je suis bénévole dans ce refuge, que j'ai depuis 6 ans pu voir comment il fonctionne, comment sont traités les poilus.

Après, comme le dit Gaby, il ne faut pas mettre tous les refuges dans le même sac. Certains respectent l'animal (c'est d'ailleurs la base, ça devrait être le cas partout !), et les adoptants aussi, d'autres non. Mais c'est plus une question d'humains, de personnes qui gèrent ces refuges, que d'étiquettes.

Dernière édition par Régine le Lun 28 Juil 2014 - 6:42, édité 2 fois
http://www.paradis-des-chats.com
SPIDI
***Modérateur***

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat venant de la SPA   Dim 27 Juil 2014 - 22:53

Heu moi serais d'avis de le laisser ouvert
On ne va pas punir tout le forum juste pour une personne non?

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat venant de la SPA   Lun 28 Juil 2014 - 6:37

j'avais pas fait attention, il me semblait que le début du post avait été fait par Iziecat, et comme elle a effacé... Mais non, c'est moi qui l'avait ouvert lol, donc tu as raison Spidi, j'ai rouvert, je ferai un peu de "nettoyage" simplement  Cool

Voilà, j'ai supprimé les échanges qui partaient un peu en vrille (désolée Gaby, certains de tes messages de ce fait ont aussi été supprimés, Iziecat ayant effacé ses posts), histoire que le fil de la discussion revienne au sujet principal du post

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat venant de la SPA   Lun 28 Juil 2014 - 10:48

Régine tu as très bien fait de supprimer ce qui n'avait rien à faire ici, quant à mes messages il avaient pour seul objectif de tenter de recadrer un minimum, alors maintenant que la "tempête" est passée, on ne va pas garder les débris si j ose dire..L heure est à la reconstruction, je vous fait parfaitement confiance Régine et Spidi ;)
Bonne journée
LisaaR<3

Féminin

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat venant de la SPA   Lun 28 Juil 2014 - 22:30

Moi j'avais pas vu ses messages qui étais méchants  donc qu'ils soie là ou supprimer pour c'est comme si ils n' avais jamais étais là , tu à bien fait il ne faut pas rester là dessus .

Pensées au victimes ... ♥♥♥♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'adoption d'un chat venant de la SPA   Aujourd'hui à 6:01

L'adoption d'un chat venant de la SPA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2