Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

MON DEBUT d'ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magalie

Féminin

MessageSujet: MON DEBUT d'ecriture   Lun 21 Sep 2009 - 9:45

A 30 minute de la Louisiane se trouver cette magnifique maison en bordure de chemin.
Une maison au volets en bois un peu habimé par le temps mais cela n’enlevé rien a sont charme et sont halure , une grande porte d’entrée assez imposante qui donné sur un peront , un grand escalier un peu emcombré par les mauvaise herbes du au temps d’ abondon , un jardin vaste entouré d’une cloture en bois et d’un petit portail qui n’était pas fermé qui claqué avec le vent de temps a autre mes sens aucun importance car cela ne deranger personne aucun voisins a l’horizon depuis très longtemps tout comme cette maison inabité depuis 1867 ou la famille PIRLANES vivait autre fois,ni chats sauvages comme ont n’en trouve parfois a la campagne.
C’est-ce jour la que la famille VILLAS, un lundi 1989 télèphona a la mairie la plus proches pour quelques renseignement sur cette belle et grand maison qu’il avait vue au passage de leurs ballades avec leurs 2 enfants…cette maison les avait inspiré par sa présence sont charme extérieur…l’intérieur était a voir bien entendu.
A la 3eme sonnerie du télèphone une dame repondit, il lui possére mille une question…ou bout de quelque minute elle leur dire - «  cette maison est abandonné depuis bien longtemps par la famille PIRLANES et elle n’avait jamais était mis en vente depuis le jour de leurs depart quel que peu soudain mais si toutefois elle vous interrese nous pouvons conctatez les desendans de la famille!»
Il laissa sont numero de portable pour quil puisse etre recontactez rapidement apres les recherche fait par la mairie.
2 jours plus tard le telephone sonna «  monsieur villas ? » «
« oui » «  monsieur le maire au telephone , bonjour, je me permet de vous appelez pour vous fixé un rendez vous pour la maison, car suite au recherche nous avons trouvez quelqu’un de la famille PIRLANES qui nous a clairement dit de vous la laissez si elle vous interresez…heu…je ne sais pour plus quel raison enfin bref elle est a vous! » «  super!!! Je suis ravi.. » «  samedi 14h ? Sa vous ira ? » «  parfais! A samedi monsieur le maire et merci encor » «  bonne journée et a samedi »

Ils s’empressa de leurs le dire a sa femme et a c’est enfants , qui tous était emu et super content de cette bonne nouvelle.

Samedi 13h Matilde la femme de Louis villas était toute entousiaste tous comme c’est 2 enfants.
Ils monterer tous en voiture et direct la louisiane…arrivé a destination une voiture était dejas devant, surment celle du maire Monsieur CHALUZ.
Il était la sur le peron, un homme plut grand avec des cheveux grisonnant , de grosse lunette qui lui donnait un air un peu bete..il portai un costar gris avec une cravate vert pomme affreuse!!!! Un pantalon un peu trop court pour c’est grand jambes, des mocasin marron clair ussé sur le devant.
L a famille VILLAS se garra juste a coté de la voiture du maire..ils descendir et pousere le petit portail qui cuiné depuis le temps qui n’avait pas servi , ils allere tous en direction du maire . Une poignée de main se fi et la visite pu commencé.
La porte souvri avec difficulté le bois avait gonflé avec le temps.
La lumiere du jour fut enfin apparition dans la maisonet sa fit du bien car imaginé ….
Une odeurs de pouri et de renfermé se fit desuite ,du carrelage blanc et noir posé jusqu‘au bout du couloir qui a aboutisé a un escalier en colimaçon.
Juste avant a droite la cuisine ou l’on pouvait constatez que tout était restez en etat mais vieux et sale.
Le maire ouvrit la fenetre qui forçé un peu mais avec un peu de poigne fini par l’ouvrir et poussa les vieux volets qui tomber en miette ( manger par les vers) .
La piece s’éclaisi ont puvait distingué de vieux meubles et de la vaisselles ainsi qu’une table et c’est quatre chaise bien ranger a leurs place.
Des papiers jaunie et pratiquement ilisible grignoté par de petits rongeurs possé en vrac sur la table .
Des cadres familiales était deposé bien allignée sur le buffet et de petites étagères pousiereuse porté de jolie écriteaux gravé dans le bois donnant face a une basine sale rempli de linge de tous genre.
Bref ont se retrouvé en 1867.….
A gauche de la cuisine se trouver un immense salon avec les plafond si haut que meme avec un escabot je n’aurais pu touché le plafond….
Une cheminée qui avait du beaucoup servir était la grande mysterieuse. Elle donner la chair de poule.
Un bahut était contre le mur cotée fenetre.
Des portrai était acroché au mur ( surment des menbres de la famille PIRLANES )
Dans le couloirs qui enmené au escaliers des valisse en vrac a moitier ouverte par terre comme si ils n’avait pas eu le temps de tout amené….des escalier qui monte au 1er etages avec une ranpe qui a rendu l‘ame ( a moitier couché sur le sol du couloir et cassé au milieu)…le planché qui crinse…un immense couloirs nous acceuille..un couloirs si sombre et si froid.
Droite gauche des portes….avec des chambre restez en etat de vieux lits bien large et haut.
Une jolie photos de 2 petites fille se tenan par la main, la photo a du etre prise ici on reconnait fort bien le portillion du jardin.
Une salle d’eau…des cigares laissez en oublis sur une vielle serviette dans un coin.

Fin de la visite…papiers signé ect….la maison était a MADAME VILLAS et MONSIEUR VILLAS ainsi cas c’est 2 enfants ( ELEONORE VILLAS et LUCIE VILLAS )
L a maison était parfaite pour se couple et leurs enfants.
15 jours après ils commencére a debarasé la maison de c’est vieux souvenirs, des camions beine était garé devant..des hommes en uniforme jaune et vert porté et emballé tous se qui se trouver dans la maison….enfin le debrat fini Louis pris la dimension des fenetre volet etc…pour en commandez de nouveaux imposible de gardez les originaux trop habimé…l’air passez a travers. Matilde était avec c’est de princesse Eleonore 5 ans et Lucie 11 ans a araché la tapiseris des murs de la chambre qui serai celle Eleonore.
Toutes les 3 s’amuser bien elles fesait les folles…19H déballages des cascroutes….Louis avait une faim de loup les petites était epuisé et Matilde parlez dejas de l’emplacement de c’est meubles de la deco etc…20h30 sac de couchage et gros dodo pour tous le monde, une énorme journée les attendez demain…ils s’endormir tous très vite….dans cette immense salon. 3h du matin un cadre tombe par terre Matilde se réveille en sursaut..jette un coup d’œil de sont sac de couchage et regarda c’est petites dormir pendant quelle second puis se rendormis tous prés de sont époux qui dormais comme un loir .
Le matin 7h Louis était déjas debout a boire sont café dans le thermos, Matilde elle ouvrit les yeux…se leva et alla dire bonjour a sont époux, pris un café tous en discutant…réveilla c’est filles…les amena déjeuné dans un petit café a 15 minutes de la ou était sa nouvelle maison. Louis réceptionna la livraison a 9h35 des fenêtre et volets..ils les installa sens trop de difficulté…les petites joué avec leurs poupée dans le jardin, Matilde décapé la cuisine….
Louis qui avait fini s’attaqua a la plomberie et a l’électricité sa ne lui fesait pas peur c’était sont boulot…les petites acourut dans la cuisine pour aidée leur mère qui n’en pouvait plus de frotté récuré et astiqué..sa lui fit plaisir de voir c’est filles se montré volontaire même si la plus petite était plus préocupé a joué avec les éponges autre chose…la journée fut court..mais il avait beaucoup avancé dans les travaux.
Le lendemain matin rebelote, Louis appela un carleur pour posé le nouveau carelage que Matilde avait acheté, un carelage blanc tout simple, ils souhaite le faire posé en diagonal dans la cuisine et les couloirs salle d‘eau, le salon du parquet et les chambre de la moquette gris clair.
Ils laisse les poutres apparente des chambres en les traitant et les vernissant…pour restez dans le même esprit qui avait autre fois.
Le jardin fut entièrement refait avec nouvelle pelouse, fleurs, et petits arbustes, un bassin a poisons et une allez en pierre formant un chemin jusqu’à la porte d’entré.
2 mois plus tard les travaux furent fini, ils purent aménager.
Cette maison avait repris vie c’est magnifique…le soleil tapez sur les chambres c’était agréable le matin…dejeuné dans le jardin quel délice…les petites était heureuse de vivre a la campagne…Matilde elle profitez de sont bain de soleil avec un bon gros bouquin…Louis travaillez chez des particuliers il finisser souvent vers 19 h 30 voir 20 h15.. Tous dépendez du travail a faire et des clients.
Le 15 juillet Matilde trouva un vieux album photos glissé entre la cheminé et le petit rebord…c’était de belle photos noir et blanc…de personnes de la famille vivant ici autre fois…une photo n ‘échapa pas a l’œil de Matilde qui la trouvé un peu étrange…cette petite demoiselle tenan dans c’est bras un énorme ours en peluche de paille et regardan de plus pres on pouvait distingé cette homme derriere elle…un homme de grand taille un air triste qui pointez sont doigt en direction de la petite, mais cela n’avait pas du choqué le photographe qui a pris la photo...( le suite quand j'aurais de l'inspiration)
Revenir en haut Aller en bas
magalie

Féminin

MessageSujet: Re: MON DEBUT d'ecriture   Lun 21 Sep 2009 - 10:07

Matilde ranga avec soin ce magifique album dans le tiroir du bureau de louis..elle avait hate de lui montrez.
Les petites s'amusé avec les poisons , elles mettez les mains en esperent en attrapez uns , mais c'est petits coquins etait bien plus rapide et agile qu'elles!
Matilde se mis a preparé une tarte au pommes pour le gouter..la table fu vite envahi de multitude de chose meme sont maris ce demandez souvent comment elle si retrouvez dans tout ce foui!
L'odeur ne se fi pas attendre, cette bonne odeur de pates cuite avec c'est morceaux de pommes chaudes !
Les petites qui avait senti cette agréable odeur se precipita dans la cuisine!
"Maman on n'as a quoi au gouter ? " dit lucie avec une voix si douce et innocente !
"une tarte au pommes ma puce! sa vous fait plaisir ? "
dit matilde.
"oui oui " (lucie et eleonore en coeur) "papa en aura ?" dit lucie " oui bien sur mais faudra pas tout mangez alors ! hein mes gourmandes!" maltilde eclata de rire avec c'est filles.
La journée fut vite passez,les filles avait gardez un bon gros morceaux de tarte pour leur pere quelle avait mis au frais dans le frigo!
Elles avait hate de le retrouvez, elles n'etait pas les seuls, matilde aussi!
20h15 louis arriva,fatigué il embrassa sa femme et c'est petites..
il se possa sur le canapé pour souflé 10 minute! lucie dit" papa!maman a fait une tarte au pomme on ten n'as gardez un morceau!"
"merci mais puces!"dit louis d'un ton epuisé.
Matilde mis la table pour louis ( elles avait dejas diner).
.....
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: MON DEBUT d'ecriture   Mar 22 Sep 2009 - 10:10

J'attends la suite

Sympathique petite histoire en tout cas, ça donne envie de continuer à lire... allez hop hop, au boulot !

Féminin

MessageSujet: Re: MON DEBUT d'ecriture   Mar 22 Sep 2009 - 10:30

Bravo Magalie !

Féminin

MessageSujet: Re: MON DEBUT d'ecriture   Mar 22 Sep 2009 - 16:53

Matilde ranga avec soin ce magifique album dans le tiroir du bureau de louis..elle avait hate de lui montrez.
Les petites s'amusé avec les poisons , elles mettez les mains en esperent en attrapez uns , mais c'est petits coquins etait bien plus rapide et agile qu'elles!
Matilde se mis a preparé une tarte au pommes pour le gouter..la table fu vite envahi de multitude de chose meme sont maris ce demandez souvent comment elle si retrouvez dans tout ce foui!
L'odeur ne se fi pas attendre, cette bonne odeur de pates cuite avec c'est morceaux de pommes chaudes !
Les petites qui avait senti cette agréable odeur se precipita dans la cuisine!
-Maman on n'as a quoi au gouter ? dit lucie avec une voix si douce et innocente !
-une tarte au pommes ma puce! sa vous fait plaisir ?
dit matilde.
-oui oui (lucie et eleonore en coeur)
-papa en aura ? dit lucie
-oui bien sur mais faudra pas tout mangez alors ! hein mes gourmandes! maltilde eclata de rire avec c'est filles.
La journée fut vite passez,les filles avait gardez un bon gros morceaux de tarte pour leur pere quelle avait mis au frais dans le frigo!
Elles avait hate de le retrouvez, elles n'etait pas les seuls, matilde aussi!
20h15 louis arriva,fatigué il embrassa sa femme et c'est petites..
il se possa sur le canapé pour souflé 10 minute! lucie dit
- papa!maman a fait une tarte au pomme on ten n'as gardez un morceau!
-merci mais puces! dit louis d'un ton epuisé.
Matilde mis la table pour louis ( elles avait dejas diner).
Louis se leva, se diriga vers l'evier pour lavez c'est mains et se mis a table.
Matilde le regardez mangez,elle se souvien alors de l'album photo quelle avait regardez ce matin!!
-cheri ta journé c'est bien passez aujourdhui ? Louis fini ce quil avait dans la bouche et repondit
-oui sa a etait malgré ce vieux monsieur bouchard qui me suivez partout et me tenez la jambes avec c'est histoires a dormir debout" il eclata de rire en n'y repensant!!
-ah c'est comme sa louis,les vieux on la parlottes,regarde grand mere hirma elle aussi, un vrais moulins a paroles!!
-oui j'espere ne pas etre pareil!! tu n'arrivera pas a me supportez !! hein ma jolie princesse !!! matilde sourie et lui fit un bisous sur la joue
-roooh et moi alors !!! dit t'elle avec humour.
Louis ne repondit pas il se contenta de la regardez avec amour.
-tien cheri je ne tes pas dit !!
-non mais tu vas me le dire !! (un fou rire)
-j'ai trouvez un album photo de la famille qui vivait la !! ce sont de magnifique photos,tu voudra les voir ?
-oui pourquoi pas , mais faudra peut etre le rendre non ?
-oui oui je le ramenerai au maire je pense quil me dira quoi en faire ou meme mieu le rapportera aux menbres de famille restan
-parfait ma princesse allez je vais a la douche et embrassez les filles avant quelle ne file au lit
-ok mais fait vite elles ne vont pas tardez .....
Louis fila direction salon pour embrassé c'est de belles poupées et monta se lavez.
Matilde debrassa la table mis de l'ordre dans la cuisine,coucha c'est filles
-allez hop au lit mes puces
-rohhhh maman dejas ?
-oui dejas je vous raconte une histoire ?
-oui celle ou ya une belle princesse!!!
-si vous voulez!
toutes les trois grimpère l'escalier en direction de la chambres des filles. Elles se mirent au lit, matilde prit un livre dans l'etagère de leurs chambre " cendrillion" elle commença a livre l'histoire en y mettan l'intonation et d'expression c'etait assez drole !!!
Le livre fini elle se debarbouilla et rejoint sont mari qui etait dejas au lit avec un de c'est gros bouquins. Matilde avait oublie de montrez l'album a sont mari temps pis sa attendré demain.

Dernière édition par magalie le Mer 23 Sep 2009 - 12:19, édité 1 fois
magalie

Féminin

MessageSujet: Re: MON DEBUT d'ecriture   Mer 23 Sep 2009 - 9:57

Cette nuit dans la chambre des filles,du bruit se fi entendre mais matilde et louis dormez trop bien pour l'entendre!! Eleonore se reveilla la premiere allan reveillez sa soeur elle senti sont lit bougez! prise de panique fi un bon dans le lit de lucie !! qui se reveilla imédiatement!!! toutes les deux prirent la desicion de dormir dans le couloir pour que s'arrete ce cauchemar...
Le matin quand louis se leva il vit c'est de poupée allongé par terre avec la grosse couette que matilde avait acheté dans un magasins pas trop chere!! il les reveilla delicatement et leurs demanda ce quelle fessai dans le couloir par terre !!
-eleonore lucie que faite vous dans le couloir?
-bien...heuu..mon lit arretez pas de bougez!! dit eleonore tres endormie
-puce tu sais tres bien que non !! tu as du faire un mauvais reve !!
-nonnnn lucie dit a papa stp !!
-oui papa c'est vraiment vrai on te le jure!!
-oui oui si vous le dites allez hop retourné dans votre chambre ou bien venais dejeuné! dit louis amusé par l'imaginations de c'est filles !!!

Dernière édition par magalie le Mer 23 Sep 2009 - 12:21, édité 1 fois
mag

Féminin

MessageSujet: Re: MON DEBUT d'ecriture   Mer 23 Sep 2009 - 12:06

c'est bien mag ! on a envis de lire la suite quand on avance dans l'histoire, c'est super !
mais fait attention aux fautes et aux ponctuations, tu en es capable, et ce sera plus agréable pour tes lecteurs afin qu'ils puissent bien profiter de ton récis...
pour les dialogues, évite tout le temps de mettre des guillemets qui ne doivent être utilisés que pour des phrases de discussion par ci par là....
met chaque dialogue à la ligne avec un tiret...

exemple pour les dialogues :

- tien cheri je ne tes pas dit !!
- non mais tu vas me le dire !! (un fou rire)
- j'ai trouvez un album photo de la famille qui vivait la !! ce sont de magnifique photos,tu voudra les voir ?
- oui pourquoi pas , mais faudra peut etre le rendre non ?
- oui oui je le ramenerai au maire je pense quil me dira quoi en faire ou meme mieu le rapportera aux menbres de famille restan
- parfait ma princesse allez je vais a la douche et embrassez les filles avant quelle ne file au lit
- ok mais fait vite elles ne vont pas tardez...

Féminin

MessageSujet: Re: MON DEBUT d'ecriture   Mer 23 Sep 2009 - 12:14

ok merci pour tes conseil c'est gentil je vais remedié a sa de suite !!! bisous ( pour les fautes heuuu....c'est pas ma fautes ;) )
magalie

Féminin

MessageSujet: Re: MON DEBUT d'ecriture   Mer 30 Sep 2009 - 14:00

magalie a écrit:
Cette nuit dans la chambre des filles,du bruit se fi entendre mais matilde et louis dormez trop bien pour l'entendre!! Eleonore se reveilla la premiere allan reveillez sa soeur elle senti sont lit bougez! prise de panique fi un bon dans le lit de lucie !! qui se reveilla imédiatement!!! toutes les deux prirent la desicion de dormir dans le couloir pour que s'arrete ce cauchemar...
Le matin quand louis se leva il vit c'est de poupée allongé par terre avec la grosse couette que matilde avait acheté dans un magasins pas trop chere!! il les reveilla delicatement et leurs demanda ce quelle fessai dans le couloir par terre !!
-oui oui si vous le dites allez hop retourné dans votre chambre ou bien venais dejeuné! dit louis amusé par l'imaginations de c'est filles !!!

Le dejeuné ce passa dans le silence le plus complet.
Matilde se leva, les cheveux en vrac, les yeux mis fermé!
C'est filles lui fit le remarque
-maman tes toute mal reveillé ! dit lucie
-ohh ma puce c'est le matin,normale non ? du café louis stp !! eclat de rire
-oui oui ma cherie , tien instale toi je te sert!
-merci...
-papa , maman on peut allez joué dehors?
-oui oui !!!
magalie

Féminin

MessageSujet: a   Ven 4 Déc 2009 - 23:27

magalie a écrit:
magalie a écrit:

Le dejeuné ce passa dans le silence le plus complet.
Matilde se leva, les cheveux en vrac, les yeux mis fermé!
C'est filles lui fit le remarque
-maman tes toute mal reveillé ! dit lucie
-ohh ma puce c'est le matin,normale non ? du café louis stp !! eclat de rire
-oui oui ma cherie , tien instale toi je te sert!
-merci...
-papa , maman on peut allez joué dehors?
-oui oui !!!

Les filles se precipita dehors..encore en pyjama !!!

Matilde se beurra des tartine toute chaude ( elle sorté du grille pain )
Louis lui debarsée le dejeuné de c'est filles..

-Ta vue les petites ont vraiment une grande imagination !!! dit louis
-Elles tienne de toi! dit matilde avec un grand sourire
-Peut etre mais ce qui es sur c'est que le caractère elle ne l'on pa hérité de moi !! hein ma puce !! dit louis avec humour
-Rooh au moins elle ne se laisserons pas marché sur les pieds !!! dit matilde
-Sa c'est sur!! dit louis en pouffan de rire
-Sa te fait rire !! allez file voir ce que font les filles !! c'est bien trop silencieux !! comme tu le dit souvent " silencieux egale betisses " dit matilde a louis en le taquinant
-Oui chef ! dit louis en se tenan droit comme un piquet avec un petit sourire en coin

Matilde se leva , debarassa sont petit dejeuné et fit la vaiselle !!

Louis etait dehors il regarda c'est filles jouée avec un chaton!!!

-papa!! papa!! regarde comme il es beau !! on peut le gardez ? dit lucie
-stp stp dit oui ! dit eleonore
-heuuu...c'est a dire que...il es peut etre a quelqu'un de chaton!! et puis je sais pas si votre mere vas vouloir ! dit louis embéter devan le visage de c'est filles toute triste a l'idée de rentrez sens ce petit chaton!

Les filles se mirent a courir en direction de la maison !

-maman,maman regarde on peut le gadez ? dit lucie
-papa a dit quoi ? dit lucie
-bien il a dit oui ! dit lucie en sachan que c'etait un mensonge
-bon dans ce cas oui , mais tu ira toi et ta soeur avec papa au super marché pour acheté ce qui faut pour ce nouveau membre de la famille ! dit lucie
-merci maman ! dit les deux soeur en sauten dans les bras de leur mére !

Louis arriva

-alors vous avait demandez a maman ? dit louis
-oui...dit elles en courant dehors avec le chatons dans les bras !

-tu ne leurs a pas dit oui dehors ? dit lucie
-bien je leur et de te demandez !!! dit louis
-ah les petites malines !! dit matilde avec un sourire
-heuuu...je vois !!! dit louis avec lui aussi un sourire
-tu les amenera au super marché acheté ce qui faut ?
-oui,de toute manière je pense pas avoir le choix !!!
-non car j'ai beaucoup de chose a faire aujourdhui !!
-ok sa mache ! dit louis avec un clins d'oeil
magalie

Féminin

MessageSujet: Re: MON DEBUT d'ecriture   Ven 4 Déc 2009 - 23:41

Louis embrassa sa femme et appela les filles !

-les filles venait voir ici !!
c'est deux poupée ce precipita
-alors dites moi comme vous allez l'appelé ce matous ?
-bien heu...on c'est pas ! dit les filles
-moi j'ai une idée !! pacha si c'est un garçon et brindille si c'est une demoiselle !
-papa comment on peut savoir ! dit eleonore toute bete !
-bougez pas ! passe moi le chaton !! dit louis en rigolant
-papa papa alors !! dit lucis
-bon pour information ce sera brindille c'est une demoiselle !!
-youpy !! dit eleonore
-les filles si vous voulez que brindille soit bien installé faut filé lui acheté ce qu'il lui faut ! donc zouuuu filez vous debarbouillé et vous habillez avec maman !!!
-oui oui oui... dit les filles toute existé a l'idée d'avoir brindille dans la famille!
magalie

Féminin

MessageSujet: Re: MON DEBUT d'ecriture   Sam 5 Déc 2009 - 2:27

Les filles se debarbouilla avec l'aide de louis !!
Sa a toujour tentance a degénéré dans il laisse les deux pipelette ensemble !!!
brossage de dents !!! dentifrice partout sur le rebord de l'evier !!!
éclabousures sur la glace...
matilde auras du boulot dans la salle de bain !!

Louis brossa les cheveux a eleonore et lui fit une queue de cheval avec un jolie elastique rouge !!!
Lucie elle se brossa les cheveux toute seul !!! comme une grande !!
cheveux détaché...avait tel decidée aujourdhui !!

Matilde avait fini de faire la vaiselle de l'essuyé etc...
Les filles accouru dans la cuisine avec brindille dans les bras
-maman tu nous la garde stp !! dit lucie
-oui laisse la dans le salon...tres jolie brindille !! une idée de votre pére ?
-Oui c'est papa !!! c'etait soit pacha ou brindille ! et papa a dit c'est une fille !!dit lucie
-ok ok !!! bien mais la dans le salon !! ou es ton pere ?
-a la salle de bain !! il ranger les serviette !! dit lucie
-ta petite soeur c'est brossé les dents ?
-Bien oui !!
-sa ce voi!!!dit lucie morte de rire
-pourquoi tu rigole maman ? dit eleonore
-tu en n'as partout !!! dit lucie en rigolant
-papa ma aidez! dit eleonore
-je voi ça!! mais il a pas du pensez a te lavez la bouche apres !!!
-heuuu....bien il a oubliez!! dit eleonore!!
-c'est pas grave ! allez file !!!

Louis descendit et embrassa sa femme et fila au super marché avec c'est filles.

- louis !! dit matilde
-oui puce !! dit louis
-je vais ramenée l'album a la mairie !! dit lucie
-ok sa marche allez bisous puce les filles attende ! dit louis
-a toute a l'heure!!! dit lucie
Elles monta a l'etage ouvri les volets de la chambre des filles..
Mis les couettes et les draps par la fenetre..

Direction leur chambre pour faire pareil !!

Salle de bain, douche , une petite touche de maquillage et elle fila a la mairie avec l'album en main !!!

Elle rentra dans la mairie.
Se presenta a l'acceuille a la secretaire..une femme pluto jeune,mince avec de grand yeux marron.

- bonjour madame villas je voudrais voir monsieur le maire !
- bonjour madame !! cela ne vas pas etre possible pour le moment monsieur le maire et en reunion !!
-ah...pouvais lui donnez ça ? vous lui dites que c'est l'album qui se trouvez chez moi !! de la famille pirlanes !!! et si il peut me joindre sur mon telephone !!! svp
-oui aucun soucis je vais noté votre noms svp
-villas
-votre penoms svp
-lucie
-tres bien !!! je ferai passez le message !
-merci beaucoup
-aurevoir et bonne journée madame
-aurevoir

La secretaire colla un postit sur l'album avec le nom et prenom de lucie et le ranga sur une pile de document qui commençé a prendre la pousiere !

Matilde rentra avec milles et une pensée !!

Louis lui etait au super marché avec c'est filles a faire les rayons animaux pour brindille !!
magalie

Féminin

MessageSujet: Re: MON DEBUT d'ecriture   Lun 1 Mar 2010 - 16:21

AU SUPER MARCHER :
Les filles pris une gamelle pour l'eau une pour les croquettes..
Un gros panier rouge tout doux...des jouers de tout genre...
Louis pris un gros bac de litiere avec deux gros sac de lititeres pour etre tranquille quelques temps...

Matilde etait a la maison , elle fit tournée une machine , s'occupa de pendre le linge precédent...et ce a l'entrée, sur les escaliers de l'entrée...brindille arriva en zigzag c'etait trop choux..elle la pris sur les genoux et la poupouna , lui fit mille es une caresse !! la petite brindille ronronna !! heureuse d'etre sur c'est genoux....
magalie

Féminin

MessageSujet: Re: MON DEBUT d'ecriture   Sam 17 Avr 2010 - 0:38

Louis passa en caisse avec c'est filles !!
Matilde toujours a faire des papouilles a brindille....
Quelques minute plutard arriva c'est fille et sont mari !!!
Brindille allez pouvoir enfin avoir un dodo confortable et tout ce qui pouvai la rendre encore plus heureuse !!!

Un bruit ce fit entendre alors que louis sortez les sacs du coffre et que les filles courait dans le jardin a celle qui serai la plus rapide a arriver vers matilde !!

Matilde courru dans la maison et monta les escaliers en quatrième vitesse !!
La sale de bain grande ouverte et tout les produit de toilettes renversé !!
Matilde remis tout en place et redescendi voir ce qu'avait achetez sont mari avec c'est filles !!

louis :
- tu fessai quoi en haut ?
matilde :
-rien !! j'ai entendu du bruit en haut et c'etait la sale d'eau , les produit etait tomber !! brindille ne doit pas etre la seul chat qui a ici !!
Louis :
-ah !!! bien la maison et bien assez grande pour en acceuillir d'autre !!
louis avait un sourire
Matilde rigola !!

( suite un autre jour pas trop le temps et surtout pas d'imagination :( )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MON DEBUT d'ecriture   Aujourd'hui à 11:45

MON DEBUT d'ecriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1