Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Aujourd'hui à 8:09

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246672 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5388)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Problèmes avec >Lilou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rena

Féminin

MessageSujet: Problèmes avec >Lilou   Mar 15 Sep 2009 - 22:55

Moi j’ai un problème avec lilou les pipis c’est fini heureusement mais sa jalousie envers Tatou va en augmentant cela dépend des jours. Ce soir par exemple elle était comme folle elle courait dans tout l’appartement. elle a soulever les tapis par terre arracher la nappe de la table avec sn contenu et sautait sur tatou qui lui en bon mec ne réagissais pas si ce n’est que au bout d’un moment il a voulu sortir car lui aime la tranquillité. J’ai acheté un harnais à Lilou et pensait que cela l’enchanterait, non elle na pas apprécié du tout et tremblait de tout son corps. Si j’avais envie de la sortir je pensais que son comportement était du à la jalousie de voir sortir tatou et que elle devait rester dedans car elle avait commencé à rongé le bas de la porte pour sortir. Maintenant tatou va passer la nuit dehors et cela ne me plait pas car il ne fait plus tellement chaud, mais c’est ainsi qu’il réagit quand il en a marre des caprices de Lilou. Tatou est très très câlins, Lilou seulement quand c’est elle qui le décide. Je dois dire que j’évite de caresser tatou quand Lilou est dans les parages. Est-ce que quelqu’un aurait un conseil à me donner ?? Je es aiment tos les deux pareils mais j’ai pitié de Tatou. J’ai encore une chose à demander est-ce normal que Lilou dort énormément en tout cas beaucoup plus que Tatou, de plus elle va manger dans la gamelle à Tatou par contre Tatou ne va jamais manger dans la gamelle à Lilou

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Mer 16 Sep 2009 - 8:48

Bonjour réna, le seul conseil que je pourrais te donner est d'aller consulter chez ton véto. Cette bête a un comportement plus que bizarre, elle est peut être un peu dérangée dans sa tête (comme les gens parfois).

Tiens nous au courant, bonne journée quand même
Revenir en haut Aller en bas
Daisy

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Mer 16 Sep 2009 - 9:31

Bonjour Rena.

Je suis d'accord avec Josiane.

A ta place je consulterai aussi.

Tes deux chats sont stérilisés?

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Mer 16 Sep 2009 - 11:47

Peut-être aussi qu'il a un souci de santé tout simplement, pas forcément quelque chose de méchant, mais ça pourrait être sa façon à lui d'exprimer son mal-être

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Mer 16 Sep 2009 - 13:02

Merci à Josiane, Daisy et Régine pour vos réponse, j'en avais déjà touché un mot à la véto mais superficiellement mais comme elle devient de plus en plus exclusive je pense aller lui en reparler. Durant la journée par exemple ce matin, lorsque Tatou est venu elle dormait et elle ne la pas vu. Lorsqu'elle c'est réveillée Tatou était sorti et ma fille au travail elle a été adorable et me suivait comme un petit chien. C'est le soir quand Tatou et ma fille sont présent quelle devient infernale comme folle. Par contre durant la nuit elle dort bien malgré qu'elle dorme beaucoup durant la journée

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Mer 16 Sep 2009 - 13:56

Peut-être qu'en achetant du Féliway, ça pourrait aider aussi à ce qu'elle accepte Tatout, si c'est lié à de la jalousie, as-tu déjà essayé ?

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Mer 16 Sep 2009 - 14:33

le zylkène pourrait peut être aider aussi et/ou les fleurs de bach car c'est pas mal ca

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
rena

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Mer 16 Sep 2009 - 15:22

Un immense merci pour vos réponses c'est gentil. je veux de suite aller en ville acheter de féliway et éventuellement aussi des fleurs de Bach. En ce moment elle dort comme un loir ainsi ce soir elle pourra à nouveau faire le bal

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Mer 16 Sep 2009 - 15:33

elle prend des forces pour être en forme ce soir

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Mer 16 Sep 2009 - 17:01

c'est peut etre béte se que je vais dire,mais ca pourrait étre comme les enfants,des terreurs noctures
peut étre que son cerveau voit des choses et nous on voit pas forcément
rena

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Mer 16 Sep 2009 - 20:36

Cindy tu sais elle est très maligne et surtout sa jalousie envers Tatou est très grande. Finalement elle lui en veut parce qu'il l'ignore et elle, étant très joueuses voudrait qu'il s'occupe d'elle, mais lui qui a quand même été longtemps seul, et de plus tatou n'est pas du tout joueur et est habitué qu on le laisse tranquille. Dehors il ne regarde pas non plus les autres chats??? non il les fuit. Lilou est avec moi que depuis fin décembre. Je suis déjà contente qu'il ne lui fait pas de mal même si de temps en temps elle se permet de lui donner une baffe ou de lui mordre la queue. Je sais que petit Tatou avait été attaqué vilainement par un autre chat et c'est peut être la raison qu'il est indifférent à ses congénères voir même il en a peur malgré ses 4 ans. Cindy je te remercie pour ta réponse je suis prenante pour tous les conseils

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Mer 16 Sep 2009 - 21:07

Je ne crois pas que le véto pourra faire un miracle. Chez moi aussi il arrive encore à Britney d'être jalouse sur Sandy, je m'en rends bien compte quand je vois Britney "souffler" sur la petite. Pourtant cela fait maintenant plus d'un an que j'ai amené Sandy à la maison. Bon ce n'est pas catastrophique car par moments, elles jouent ensemble toutes les deux fort heureusement et j'espère que le temps finira bien par arranger les choses.

C'est donc aussi probablement un problème de jalousie ma chère rena, cela existe aussi probablement chez les animaux. Cela fait-il longtemps que Lilou a ce comportement ? Je ne me souviens pas que tu en avais déjà parlé...

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Mer 16 Sep 2009 - 21:56

Chère Lili, je crois que c'est encore cette semaine que tu dois aller chez anesthésiste ou est-ce que je me trompe??? Oui tu as parfaitement raison c'est un problème de jalousie Tatou l'ignore, ce qui la rend furieuse et lui qui n'allait jamais sur l'arbre à chat y va, c'est je pense pour lui montrer qu'il est à lui, mais à part cette manifestation il est peinard même il devient de plus en plus câlin avec moi. Lilou elle c'est la grande jalouse et par moment elle est infernale, ceci seulement si Tatou est dans les parages. Quand elle a sa lune de travers elle saute d'un meuble à l'autre les divans les coussins enfin elle se comporte comme une furie et ne veut pas que je la touche elle est méconnaissable. Ma petite fille est encore en déménagement mais elle ne vient plus tous les jours quelquefois ¨le soir pour manger avec nous, et bizarrement est aimable. Cordiales salutations, sous peu je t'enverrai un mail car je dois changer mon mot de passe sinon les filles peuvent lirent ce que j'écris. Salutations cordiales et bisous Rena

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Mer 16 Sep 2009 - 23:07

Merci chère rena pour ton message. Oui le rendez-vous avec l'anesthésiste c'est vendredi matin à 10 h, mais tu sais plus cela approche, plus j'ai peur. Je lui dirai qu'il lui faudra préparer un gourdin pour m'assommer, mais je suppose qu'il se rendra bien compte de ma trouille.

Je vais te dire que je réfléchis encore si je vais me laisser charcuter ou non ? Je sais consciemment que si je ne le fais pas je risque de refaire une crise aigüe qui peut avoir des conséquences graves, mais d'un autre côté je suis tellement trouillarde ! Tout de suite j'ai l'impression que je suis en plein cauchemard et que je vais finir par me réveiller en me disant : "mais quel drôle de rêve que j'ai fait là, ça ne tient pas debout, je suis en pleine forme !" Tu sais à notre âge, on ne se refait pas... Je te tiendrais informée de ma consultation de vendredi au CHU.

Gros bisous et grosses caresses à Lilou et Tatou (t'inquiètes pas, cela va probablement s'arranger)

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Jeu 17 Sep 2009 - 1:00

Ce soir lilou c'est un peu mieux comportée car elle a trouvé un papillon de nuit sur le balcon qui la occupée pauvre papillon mais au moins lilou a été distraite et ne c'est pas trop occupé de Tatou qui dormait sur un fauteuil. Maintenant c'est elle qui dort, elle est fatiguée d'avoir tellement couru. En somme elle est très lunatique . Elle a eu une distraction, mais en général elle se lasse vite de ses jeux et sa jalousie qui est maladive reprend le dessus. En tout cas j'ai acheté du Feliway

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Jeu 17 Sep 2009 - 10:35

Tu nous diras ce que ça donne le Feliway rena. Mais il faut attendre quand même un peu pour qu'il fasse effet, ce n'est pas instantané

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Jeu 17 Sep 2009 - 11:55

merci pour ta réponse ce matin elle à de nouveau fait le cirque j'ai mis du Féliway et attend pour voir elle a un sacré caractère mais je l'aime énormément et comme Tatou ce matin est fatigué il dort sur mon lit et j'ai fermé la porte de ma chambre ce qui ne l'empêche pas de faire la folle. Je veux éventuellement refaire un essai et la sortir ce qui la calmerait, ais la elle ne crane plus dehors elle tremble de peur

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Jeu 17 Sep 2009 - 14:56

Il se pourrait que Lilou essaie par tous les moyens de se faire remarquer de Tatou, et que plus il l'ignore, plus elle se déchaîne pour qu'il la voie enfin...

Il serait intéressant de la mettre en contact avec un chat qui jouerait avec elle pour voir si elle fait la folle de la même manière. A mon avis ce pourrait ne pas être de la jalousie, mais une simple demande d'attention de la part de Lilou envers Tatou qui ne n'a jamais fait cas de sa présence.

Moi, Lilou, j'existe... Tu es sûr que tu ne me vois pas ?

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Jeu 17 Sep 2009 - 15:16

Merci Rita pour ta réponse c'est une bonne idée il faut que je fasse un essai il y a ici chez une voisine qui n'est pas trop gentille avec ses deux chats et spécialement avec le plus âgé souvent je lui fait des caresses et lui donne à manger. Lundi je suis allée à la cave et ai mal fermé ma porte, en revenant le chat dont je te parle était dans mon appartement et Lilou le regardait. De peur je l'ai mis dehors ce que je n'aurai pas du faire, car apparemment Lilou était calme. Ton idée est bonne et dès que l'occasion se présentera je ferai l'essai.

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Jeu 17 Sep 2009 - 16:32

Oui mais fait attention rena en amenant ce chat chez toi... Est-il propre et bien soigné ? car tu sembles dire que la voisine n'est pas trop gentille avec alors s'en occupe t-elle bien ? Il ne faudrait pas qu'il vienne faire pipi chez toi ou ramener des puces à Lilou, ou encore, sait-on jamais, une quelconque maladie...

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Jeu 17 Sep 2009 - 17:24

Courage pour vendredi matin je serais en pensée avec toi mais tu ne dois pas avoir peur il y a toujours une première fois et ensuite ta santé ira beaucoup mieux, de plus c'est une petite opération lol En ce qui concerne le chat je suis presque sure qu'il n'a pas de puces car je le caresse souvent. Sa maîtresse depuis qu'elle a une fille de 4-5 ans ne les aiment plus mais quand même ne les abandonnent pas complètement ce qui est le plus dure pour eux c'est que c'était des chats d'appartement et maintenant ils doivent vivre dehors c'est pour cela que le plus âgé essaye toujours de s'enfiler dans les corridor. Merci pour ton conseil mais je crois que je veux tenter l'expérience

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Jeu 17 Sep 2009 - 18:36

Demain c'est l'anesthésiste que je vais voir rena. Je vais d'abord voir s'il n'a pas une "tête de boucher !"

Je te mettrai un MP pour te dire ce que j'aurai décidé, si je me laisserai charcuter ou non ?

Gros bisous

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Jeu 17 Sep 2009 - 18:38

Excuses mon smiley n'a pas été mis... le voici viendras tu à mon secours rena ?

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Jeu 17 Sep 2009 - 20:05

Chère Llili évidemment que je viendrais à ton secours mais je pense que tu n'en aura pas besoin.. au cas ou dis moi quel est l'aéroport le plus près de ton domicile,

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Jeu 17 Sep 2009 - 20:39

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Jeu 17 Sep 2009 - 21:53

Malheureusement votre assurance maladie ne couvre pas les frais de l’anesthésie aussi nous serons obligé d’employer une méthode peu chère pour vous endormir

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Jeu 17 Sep 2009 - 21:59

Ca me fait rire au moins ça...
De toutes façons je crois bien que c'est ce qu'il devront me faire, m'assommer !

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Mer 23 Sep 2009 - 13:02

moi tango et moustache me casse tout mais c'est peut ETRE parcequ'il sont jeune !!! tango quand il n'est pas contente fait le dos ronde devant monsieur moustache !!! moustache vien se mettre vers moi et la qui arrive tango qui monte sur moustache pour qu'on le carresse et pousse moustauche pour avoir l'entiere attention pour lui!! mes chats dorme beaucoup la journée et la nuit c'est la teuf dans l'appart lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes avec >Lilou   Aujourd'hui à 18:15

Problèmes avec >Lilou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1