Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Aujourd'hui à 8:09

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246670 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alilula

Féminin

MessageSujet: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Sam 12 Sep 2009 - 12:43

Coucou, en fait je voulais savoir si il y aurait certaines d'entre vous qui ont la même passion que moi... Le tarot...

Merci

Revenir en haut Aller en bas
https://fricadelleandco.wordpress.com
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Sam 12 Sep 2009 - 12:59

J'ai eu la malchance de tomber sur une femme qui en 2 fois (séparées d'une certaine durée) a réussi à se contredire toute seule. Alors à moins qu'elle soit très mauvaise, ça me laisse assez perplexe.

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Sam 12 Sep 2009 - 13:00

Ma frangine le fait, mais moi j'ai jamais su

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Sam 12 Sep 2009 - 13:12

Je n'ai jamais cru aux cartomanciennes ni aux voyantes, pourtant dernièrement je suis allée en consulter une de voyante, c'était une copine qui me l'avait recommandée... En fait, elle m'avait fait tirer pas mal de cartes, m'avait vue devant un notaire (?) mais n'avait pas vu que sous peu, je me serais retrouvée à l'hôpital. Donc pour moi c'est du n'importe quoi.

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Sam 12 Sep 2009 - 18:00

c'est du n'importe quoi surtout quand on te fait payer ce service qui devrait rester gratuit

C'est mon avis, moi j'y crois, à chacun son truc maintenant....

lolo57

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Sam 12 Sep 2009 - 23:15

Moi aussi j'y crois, ma cousine tire les cartes et une très bonne amie, à titre gratuit bien-sûr, elles n'ont jamais fait payer qui que ce soit, je leur demande de me les tirer quelquefois. J'aime bien je trouve qu'elles s'en sortent pas mal ! elle m'ont déjà dis des choses qui ce sont avérée vraies...

Une fois dans ma vie par contre j'ai eu très peur, une amie à ma belle-mère lit les lignes de la main, elle a commencé un soir a me dire des choses, plutôt positives, jusqu'à ce que soudain elle m'a repoussé assez violemment la main et m'a dit qu'on arrêtait là ! elle n'a plus voulu poursuivre et n'a jamais voulu m'en dire plus.... aujourd'hui quand j'y repense, je me dis qu'elle avait sans doute vu un truc vraiment mais vraiment pas cool pour moi du tout ! c'est assez flippant tout de même aieaie

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Sam 12 Sep 2009 - 23:30

J'avais payé la consultation chez la voyante. Ces personnes là font ça pour gagner du fric, mais je me dis qu'elles ne voient pas plus que moi, personne, sur cette terre, ne peut prédire l'avenir de qui que ce soit. Mais bon, il est vrai que quand on a des problèmes et que l'on se pose un tas de question, pourquoi ne pas tenter après tout, mais je sais que si une personne comme ça me laisserait entendre (ou ferait allusion) à une mauvaise nouvelle, je réagirais très mal je pense car j'aurais le cerveau très contrarié par ça...
En tous cas, me laisser lire les lignes de la main, certainement pas, bien que je n'y croirais pas, j'aurais trop la trouille de ce que l'on pourrait me dire...

Lili est comme St-Thomas, elle ne croit que ce qu'elle voit !

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Sam 12 Sep 2009 - 23:54

En fait le truc, c'est qu'il faut se retirer de la tête que c'est le futur qu'on voit.. c'est pas ça du tout, ce qu'on voit c'est une possibilité qui fait que tes actes passés ont produit ce futur là, mais comme tu peux faire moults choix par après, ce que disent les cartes est souvent subjectif....

C'est plutot pour te guider (pour ceux qui y croient surtout) que pour te dire voilà il va t'arriver ça et puis ça, maintenant, ça te sert plus rien de vivre comme tu connais djé ton avenir. ça c'est du n'importe quoi pour moi

Quand je tire les cartes, ma question n'est jamais, montre moi mon avenir je le veux exécute moi !!!! mdrrrrr, faut pas rire non plus..... C'est des menteurs les voyants qui te disent qu'ils sont certains de ce qu'ils te racontent......

On ne peut jamais être certain pour la bonne raison que l'avenir change en fonction des désirs et des actes de la personne.... il change a la seconde prèt....

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Dim 13 Sep 2009 - 11:30

Je suis allée deux fois chez une voyante, à une époque de ma vie où je ne savais plus du tout où j'en étais, que faire (c'était avant ma séparation).

Une amie, qui ne croit absolument pas à tout ça en règle générale, y avait été, et avait été assez subjugée par ce qu'elle avait entendu. Sans rien dire, la "voyante" avait été capable de lui parler de son couple, de sa situation, et de pleins de choses qu'elle ne pouvait savoir.

Je me suis donc laissée convaincre moi aussi, et j'ai pris rdv. En fait, pour expliquer, à l'époque j'étais donc avec mon ex, et un ami très proche, mais en couple, et futur marié, me faisait des avances, et j'avoue que moi aussi, j'avais des sentiments pour lui, sans pourtant l'avoir jamais vu en réel (je n'étais pas encore séparée à l'époque, mais dans ma tête si, mon couple était mort de toute façon).

Je suis donc allée voir cette super voyante, avec deux photos, sans rien lui dire (je ne lui ai pas dit qui était mon conjoint, ni qui était l'autre).
A partir des photos, elle a été capable de me donner des traits de caractère pour chacun d'eux, qui correspondaient vraiment à leur petite personne. Et je répète que je n'avais pas ouvert la bouche, rien dit, excepté la photo et le prénom des deux hommes.
Elle m'a décrit la situation que je vivais avec chacun d'eux (mon ex, pantouflard, se plaisant dans la situation actuelle, mon amoureux, très ouvert, beaucoup de dialogue, mais dans une situation coincée, quelque chose qui l'empêchait d'avancer, et éloigné de moi - géographiquement). Tout cela était vrai, mon amoureux habitant en Bretagne, et bientôt marié.

J'avoue que, même sans y croire, je suis repartie de cette séance perplexe, car tout comme Lili, je ne crois pas trop en ce genre de choses, la plupart du temps, c'est de la grosse arnaque, et une bonne dose de psychologie de la part des soi-disants voyants, qui arrivent, au travers de tes paroles, à deviner la situation, et ils se contentent simplement de mettre des mots dessus, et de dire ce que les personnes souhaitent entendre.

J'y suis retournée par la suite une deuxième fois, quelques mois plus tard, mais bizarrement, j'ai été bien moins convaincue que la première fois (pourquoi ? aucune idée). Et je n'y ai plus jamais remis les pieds par la suite.

Je pense que, comme tu le dis Alilula, il ne faut pas se baser uniquement sur les tirages de cartes. Certaines personnes y croient dur comme fer, et n'agissent qu'en fonction de ça. Elles ne sont absolument plus maître de leur vie, car elles ne décident plus par elles-mêmes, et forcément, c'est voué à l'échec.
Les cartes, les voyantes, les médiums, toutes ces choses qui sont sensées t'aider, ont sûrement un fond de vérité, mais ça doit rester juste un guide, après, le choix reste à la personne, et selon ses choix, son avenir peut être différent. Ce ne sont pas des cartes ou une voyante qui peuvent décider de notre vie (surtout pas !), ce sont juste des aides, en cas de besoin.

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Dim 13 Sep 2009 - 21:58

Je n'ai pas d'idées là dessus, pas d'opinion...

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Lun 14 Sep 2009 - 0:31

Un autre truc aussi : quel en est l'intérêt ?

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Lun 14 Sep 2009 - 11:29

Pour se rassurer je pense, en général, ce ne sont pas les personnes sûres d'elles qui vont voir des voyantes ou médium

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Lun 14 Sep 2009 - 13:23

Régine a écrit:
Pour se rassurer je pense, en général, ce ne sont pas les personnes sûres d'elles qui vont voir des voyantes ou médium

Oui mais attends Régine, il y a aussi des personnes comme moi, dont la vie est pourrie par des proches (tu sais à quoi je fais allusion) qui auraient bien besoin de savoir car c'est un véritable fardeau que de vivre ainsi aussi tourmentée. Aussi dans mon cas, les cartes ne sauraient prédire la suite... Quant à la psy que je consulte régulièrement, elle semble ne rien comprendre elle-même à cette attitude et me dit que ce doit être "dans les gênes". C'est du n'importe quoi !

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Lun 14 Sep 2009 - 14:41

Lili a écrit:
Régine a écrit:

... Quant à la psy que je consulte régulièrement, elle semble ne rien comprendre elle-même à cette attitude et me dit que ce doit être "dans les gênes". C'est du n'importe quoi !

Oui, cela, de la part d'un psy, dire "c'est dans les gènes", c'est pas fort !

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Lun 14 Sep 2009 - 14:56

Tu trouves aussi toi Rita ? Pourtant elle semble très bien cette psy et le courant avec elle passe parfaitement, mais si elle ne peut m'apporter d'autre réponse, qui ne me satisfait pas je l'avoue, qui aller voir alors ?
Les consultations des psychanalistes ne sont pas pris en charge au niveau remboursement ; les voyants ne voient pas grand chose (
) ; les cartomanciennes (ex. gitanes) me fichent la trouille ; et continuer ma vie comme ça m'empoisonne le moral et la santé, alors ???

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Lun 14 Sep 2009 - 15:43

Tu sais, les psys, sans vouloir critiquer, je crois qu'ils sont pour la plupart simplement là pour écouter. La personne parle de ses soucis, et au bout d'un moment, elle trouve elle-même solution à ses problèmes... Un psy ne fera que te renvoyer ta question.

Si tu dis par exemple, "je pense que je ne suis pas heureuse, et que mes soucis me pourissent la vie", le psy va te répondre "pourquoi pensez-vous ça". Il te donne simplement des pistes pour résoudre tes soucis, te sentir moins perdu(e), mais en aucun cas, un psy n'a la solution à tous les maux du monde, ça se saurait sinon...

J'ai accompagné ma soeur à deux-trois reprises chez un psy (pour des soucis familiaux également), ma soeur en sortant du psy était en larmes à chaque fois, mais avec du recul, je n'ai pas senti grande aide de la part du psy en question... et le comble, il m'a fait payer la consultation également, tout bénef pour lui....

Je ne dis pas que tous les psys se valent, c'est comme partout, il y en a sûrement qui se décarcassent pour trouver des solutions et aider vraiment, mais bon... c'est comme les voyantes, les médiums, il faut y croire...

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Lun 14 Sep 2009 - 18:21

Je pense qu'un bon psy, non seulement écoute, mais guide la réflexion de la personne, justement par ces questions.

"Pourquoi pensez-vous cela ?" ou bien "qu'est-ce que cela représente pour vous ?" provoque une réflexion approfondie de la part de la personne qui doit, pour répondre, descendre au fond de sa pensée et non se contenter des mots et des phrases banales de tous les jours.

Et si le psy pense que la personne s'égare ou ne "voit" pas bien en elle-même, il est là pour la guider en posant d'autres questions ou en suscitant d'autres pistes. Il éclaire en quelque sorte, met en lumière ce que la personne ne voit pas mais ressent intuitivement. Et les larmes de la personne sont souvent au rendez-vous mais sont constructives.

Mais il faut un bon psy...

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Lun 14 Sep 2009 - 19:04

La mienne est allée rechercher très loin en arrière dans ma vie : ma petite enfance, enfance, adolescence, grands-parents, parents, enfants, etc... En fait pour moi la meilleure époque que j'ai vécue c'était avant mon mariage, quand je vivais encore avec ma grand-mère et ma mère, depuis c'est niet côté bonheur et surtout qu'on ne vienne pas me dire que la chance tourne, parce que c'est complètement faux ! Même si certains disent qu'il faut la provoquer ou la chercher la chance, désolée mais ce sont toujours les mêmes qui en profitent...

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Lun 14 Sep 2009 - 20:20

Je pense qu'il y a une part de chance, mais c'est aussi beaucoup une façon de voir les choses... Pour ma part, tout est loin d'être toujours rose, mais j'essaie de faire en sorte de voir le bon côté, pour ne pas me pourrir la vie, sinon, bonjour la déprime !

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Lun 14 Sep 2009 - 23:51

On a toujours un espoir, sans ça on ne vivrait pas.

Alilula

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Mar 15 Sep 2009 - 9:26

moi je suis allée voir une psy et ça me coutait que 5 €........ c'est dans un centre de santé mentale et ça m'a vachement aidé....

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Mar 15 Sep 2009 - 9:30

Tant mieux pour toi ma Céline !

Bisous

MessageSujet: Re: Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes   Aujourd'hui à 16:10

Pour celles et ceusse qui pratiquent le tirage de cartes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1