Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246640 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5376)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Ma CHLOÉ qui me manque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili

Féminin

MessageSujet: Ma CHLOÉ qui me manque.   Jeu 10 Sep 2009 - 19:45

Dans une autre rubrique, j'ai déjà raconté ton histoire, ma petite CHLOÉ que j'aimais tendrement, et maintenant que je viens de retrouver quelques unes de tes photos sur un CD qui avait été mis précieusement de côté, j'ai décidé de te faire honneur en mettant ta photo sur ce forum :

Tu étais une adorable chatte européenne. Je t'avais adoptée tu avais tout juste 2 mois et tu m'as quittée à l'âge de 5 ans. Qu'est-ce donc que 5 ans pour une belle et gentille petite puce comme toi ?

Ce maudit jour, tu m'avais suivie jusqu'à ma voiture garée devant la maison, et en préparant la clé pour mettre dans le contact, je t'observais le regard braqué sur toi pour voir ce que tu allais faire... J'avais eu alors très envie de ressortir de la voiture pour te faire rentrer dans la maison - étais-ce un pressentiment ? - mais soudainement tu avais traversé la route pour aller, comme tu le faisais souvent, sur le trottoir d'en face où était située une vieille demeure inoccupée, laquelle avait un terrain abandonné plein de hautes herbes de toutes natures dans lesquelles tu devais trouver ton bonheur pour ce qui était des bestioles...

Soudainement, tu t'étais approchée du bord de ce trottoir, bien trop près hélas....! Tu semblais jouer avec un petit lézard ou quelque chose qui ressemblait, puis soudainement une camionnette blanche était arrivée à vive allure et t'avais fait valdinguer sur la bouche d'égoûts située à quelques mètres de là....
J'avais alors hurlé comme une dingue, et ce salopard de chauffard n'en avait eu que faire, il avait filé mine de rien... Je n'avais pas eu l'idée de relever son immatriculation de voiture, c'était toi que je regardais pas sa maudite bagnole qui venait de t'enlever la vie... Il faisait très chaud ce jour là et j'avais eu le temps de voir que les vitres de son véhicule étaient ouvertes, aussi il était certain qu'il avait entendu mes hurlements, de plus, il avait aussi du ressentir le choc !

J'avais alors couru comme une folle pour te ramasser, au risque de me faire écraser moi-même, j'avais arrêté de la main une autre voiture qui arrivait pour ne pas qu'elle te roule dessus... Je ne voyais que toi, mais toi tu ne me voyais plus, tu avais été tuée sur le coup, ta tête avait tout pris... Je ne voulais pas croire que tu étais partie et je t'appelais "Chloé, Chloé..." Une voisine qui était sortie de chez elle lorsqu'elle avait entendu mes cris, voyant que je n'acceptais pas ta mort, m'avait dit "elle est morte votre chatte, regardez elle se vide sur le trottoir..." Je n'écoutais plus cette dame, vite, vite j'avais attrapé un plaid posé sur le canapé, t'avais mise sur la banquette de ma voiture et t'avais emmenée aussitôt chez le véto le plus proche...
Malheureusement j'avais du me rendre à l'évidence, tu m'avais bel et bien quittée.
J'ignore encore à ce jour comment j'avais pu faire pour conduire ma voiture dans l'état où je me trouvais avec des larmes qui coulaient, coulaient...

Que me reste t-il de toi ma petite CHLOÉ sinon que ta photo que j'ai encadrée. Je pense très fréquemment à toi, tu me manques !

J'espère qu'au royaume des chats, tu as retrouvé tes cousins, les adorables "Orphée" (mort d'une tumeur maligne) et "Ares" (qui vient de mourir de la PIF.)

CHLOÉ : 28/04/1998 - 19/08/2003

Photos supprimées en raison de la fermeture de l'hébergeur.

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Jeu 10 Sep 2009 - 20:04

Oh Lili... Je ne peux retenir mes larmes en lisant ton histoire si touchante, tellement poignante. Je n'ose même pas imaginer ma réaction si c'était arrivé à mon Ulysse.... Je crois que j'aurais hurlé, je crois que je me serais fait écraser aussi pour arrêter les voitures... C'est horrible à vivre... Je comprends ton chagrin et ton manque... encore tant d'années après !
C'est le destin et la fatalité qui sont si durs à accepter !!!
Mais quel horrible chauffard... c'est ignoble ! Il ne s'est même pas arrêté !!! C'est dingue la nature humaine !!!
Cà me fait mal au coeur pour toi, de te lire. On voit que depuis tant d'années, elle est là encore bien présente en toi...
Je t'assure, j'ai l'impression de tout vivre par tes mots... j'ai mal pour toi... c'est une immense souffrance.
Je ne sais pas où on trouve la force d'agir dans ces cas-là, mais le fait est qu'on la trouve... C'est l'amour je crois !!!

Qu'elle était belle, ta Chloé... oh oui... elle ressemblait beaucoup à mon Titi... de tête... beaucoup !!! Quelle ressemblance !
Elle repose en paix, avec mon Ulysse... ils sont bien, plus de douleurs, plus d'affreux chauffards... que la paix !
Je suis très touchée par tout çà...

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Jeu 10 Sep 2009 - 21:00

Merci Dulce pour ton message bien sympathique. Oui les chauffards ne manquent pas et parmi eux, il y a ceux qui font exprès d'accélérer lorsqu'ils voient un chat au beau milieu de la route. Il ne faut jamais souhaiter de mal à son prochain (c'est ce que j'ai appris quand j'allais au catéchisme), mais ce genre de salopards comment leur pardonner pour leurs crimes envers les animaux ?
En tous cas, celui dont je cause (l'assassin de ma CHLOÉ), j'espère qu'il aura été puni par la suite pour ça, que ce soit d'une façon ou d'une autre, et tant pis si ce n'est pas bien de dire ça, mais je le maudit à jamais ce type même s'il ne restera toujours qu'un inconnu pour moi !

Voir son animal tué sous ses yeux, c'est quelque chose d'horrible, la preuve voilà 6 ans que cela s'est passé et cette horrible scène est toujours présente dans ma mémoire.
Quant à mes deux minettes, Britney & Sandy, voilà pourquoi elles ne sortent jamais dehors seules en toute liberté. Je ne me sentirais plus capable de revivre une telle scène, c'est bien trop cruel !

J'ai eu moi aussi du mal à reprendre un chat à la mort de CHLOÉ, Britney je l'ai adoptée en 2006, mais entre temps j'avais pu choyer "ARES" le chat de mon fils qui était revenu vivre quelques mois à la maison... "ARES" venant de mourir de la "PIF", j'en suis aussi toute retournée...

Bon courage à toi aussi pour la perte d'Ulysse, j'espère que ton moral s'améliore peu à peu...

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Jeu 10 Sep 2009 - 21:16

Je suis très touchée par ce drame que tu as vécu Lili, d'avoir perdu ta puce dans ces conditions atroces, elle était tellement jolie ta Chloé et si jeune, qu'elle repose en paix ta douce princesse au royaume des chats auprès de ma Cloé( 1993-2006) et de tout ces minous qui ont quitté leur maîtres tant aimés

bisoucoeur Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Jeu 10 Sep 2009 - 21:27

Lili, je comprends tout à fait ta colère contre ce chauffard ignoble !!! Je ne pourrais pas lui pardonner moi non plus... hors de question. Un accident peut arriver à tout le monde... mais çà n'avait pas l'air d'être le cas... et il ne s'est même pas arrêté... çà pour moi c'est immonde !
Je sais bien que ce doit être horrible de voir son petit animal mourir comme çà sous ses yeux...
J'ai vu un petit chaton mourir devant moi.. et j'en suis encore bouleversée deux ans après... et ce n'était pas le mien... alors je te comprends bien !!!
C'est horrible çà... J'ai failli le vivre avec Ulysse une fois qu'il s'est sauvé... et je t'assure, je me suis mise sur la route... quitte à me faire écraser, pour arrêter les voitures !!! Je le raconterai dans les anecdotes un jour, quand j'aurai le courage... J'aurais donné ma vie pour mon Titi... çà tout le monde le sait... et toi, tu aurais fait pareil, mon coeur te comprend tellement bien ! C'est normal, comment oublier ??? Impossible !

Ulysse ne sortait jamais... j'ai toujours fait tellement attention à çà. Je saoûlais mes proches avec çà, mais qu'est-ce que je m'en fichais !!! Attention aux fenêtres ouvertes, attention aux portes ouvertes... vérifier toujours où il était... je connais... et je préférais çà que d'aller le chercher au milieu de la route, comme tu l'as fait.
Tu as raison pour tes autres chats tu leurs sauves sans doute la vie !

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Jeu 10 Sep 2009 - 21:58

Merci Dulce et merci aussi à Lolo pour son gentil message.

Tu sais comme moi Dulce, que chaque jour que Dieu fait, des tas de chats se font malheureusement écraser sur les routes. Un chat, il est vrai, est fait pour vivre en liberté, mais est-ce vraiment raisonnable de suivre ce message à la lettre et de retrouver son chat mort sur la route ?

Il y a quelques temps, ma toute proche voisine, a retrouvé sur la route toute proche son petit chaton qui avait 6 mois. Lui aussi, pauvre BB chat, était passé sous une voiture...

Pour ma part, comme je l'explique, cela m'a suffit et c'est le harnais à présent tout simplement. Je t'avoues pourtant que quelque fois (je dirais même de plus en plus souvent) cela me fait mal au coeur de les voir sanglées ainsi plutôt que de pouvoir les laisser courir en toute liberté.

J'attache bien sur au harnais, une laisse, puis à la laisse une corde d'une certaine longueur pour que toutes les deux puissent se défouler un peu. La corde ensuite attachée autour de l'arbre, le problème est qu'elle s'y enroulent souvent, mais bon, je surveille de près, elles profitent ainsi du soleil et c'est ce qui compte et surtout, pas de risque de véhicules qui leur passeraient dessus dans le jardin !

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Jeu 10 Sep 2009 - 22:31

Oui, moi aussi, je promenais parfois Ulysse ainsi. Mais je n'ai jamais osé l'attacher. Il avait tendance à grimper à l'arbre et j'avais peur qu'il s'étrangle en sautant à l'opposé...
Mais tu as raison, la surveillance reste le seul moyen de secours !
Tu as raison de les sortir comme çà. Les laisser en liberté... c'est bien quand on peut, quand il n'y a pas de routes à côté et surtout pas de voisins "empoisonneurs"...
Je ne regrette pas de l'avoir empêché de sortir tout seul ! Je n'avais surtout pas envie de vivre ce que tu as vécu.
Quelque part, je me dis que j'ai de la "chance" d'avoir pu l'accompagner et le délivrer de ses souffrances.
Mais tu sais Lili... C'est aussi ce que tu as fait. Tu étais là pour Chloé... tu n'as rien pu faire de plus. Elle n'a pas souffert pendant des heures... C'est l'un des côtés qui peut te "soulager"... Ulysse a souffert toute la nuit et toute la matinée suivante. Il a eu un oedème pulmonaire, il se noyait de l'intérieur... sans que je le sache ! Je n'arrive pas à admettre qu'il ait pu souffrir autant !!! C'est très dur d'assister à une longue agonie sans rien pouvoir faire, espérer... et au final devoir l'endormir... Je me suis beaucoup culpabilisée de ne pas l'avoir délivré de ses souffrances avant... car elles ont été vaines. mais j'espérais !
Comme toi tu ne pouvais pas faire face à la réalité en allant rechercher ta Chloé sur la route... c'est normal... puisqu'on les aime !

Tu sais... Je pense qu'aucune façon n'est la bonne... la meilleure est qu'ils restent... mais çà... c'est impossible. Il arrive toujours un moment où ils partent... et c'est çà me pire !
Les animaux devraint avoir la possibilité de vivre autant de temps que nous.
Quand je pense qu'un perroquet peut vivre 50 à 70 ans... je me dis pourquoi pas les chiens et les chats aussi ???

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Jeu 10 Sep 2009 - 22:44

Dulce a écrit:
Oui, moi aussi, je promenais parfois Ulysse ainsi. Mais je n'ai jamais osé l'attacher. Il avait tendance à grimper à l'arbre et j'avais peur qu'il s'étrangle en sautant à l'opposé...
Mais tu as raison, la surveillance reste le seul moyen de secours !

Tiens regarde SANDY grimpée dans l'arbre ... Je n'avais pas eu besoin de la redescendre, elle s'était débrouillée comme une grande, mais je surveillais bien sur !

Photo supprimée en raison de la fermeture de l'hébergeur.

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Jeu 10 Sep 2009 - 22:54

Oh merci, çà me fait du bien de voir çà !!!
je me suis sentie tellement de fois coupable à en pleurer de ne pas avoir laissé mon titi vivre sa vie de chat... mais je l'ai toujours fait pour son bien.
Cà me fait du bien de voir cette photo !!!
Moi une fois Titi était grimpé à l'escabeau et au lieu de revenir par où il était monté, il a sauté à l'opposé... heureusement, on était là... mon mari l'a rattrappé immédiatement... Mais ta Sandy a l'air plus débrouillarde qu'Ulysse de ce côté-là. Mon petit amour emmêlait toujorus la laisse partout autour des chaises... autour de lui-même... Il n'a jamais trop bien accepté çà... je pense !
Merci pour la photo ;)

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Jeu 10 Sep 2009 - 23:16

Sur cette photo là, tu peux voir BRITNEY, et comme tu peux remarquer, heureusement qu'elle est attachée parce que de l'autre côté de la haie se trouve la route. Elle avait su sauter toute seule dans la haie, elle aurait su aussi sauter de l'autre côté et partir sur la route au moment où une voiture serait arrivée... Comme quoi on n'est jamais trop prudent !

Par rapport à ce que tu dis plus haut que Ulysse emmêlait toujours la laisse autour des chaises, les miennes font la même chose dans le jardin, elles passent dans un sens mais faut toujours qu'elle veulent sortir dans un autre sens, que ce soit autour de l'arbre, les buissons qui sont tout à proximité, l'enrouleur du tuyau d'arrosage, la table de jardin, enfin bref... heureusement qu'on est là pour les sortir d'affaire !

Photo supprimée en raison de la fermeture de l'hébergeur.

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Jeu 10 Sep 2009 - 23:26

Trop mimi !!!
Comme je te comprends !!! Je suis d'accord avec toi, la prudence est importante...
J'ai toujours peur pour la minette de mes voisins... elle vient parfois chez moi en traversant la route... Mais elle me paraît prudente. Elle s'arrête un peu avant immobile pour écouter et alors seulement, elle traverse. Je ne sais pas si c'est intentionnel, mais elle va avoir 18 ans... et je croise les doigts... mais çà me fait très peur !!!
Bon, là avec son âge, elle sort très peu... çà me rassure pour elle !

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Ven 11 Sep 2009 - 10:45

Petite Chloé...

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Ven 11 Sep 2009 - 11:49

Lili, je viens de lire ton post, j'en ai les larmes aux yeux.... Ca doit être horrible de voir sa minette se faire écraser, je n'ose même pas imaginer comment j'aurai pu réagir si c'était arrivé pour mes chats...
Et elle était d'une beauté.... c'est moche... le chauffard aurait au moins pu s'arrêter, ça aurait été la moindre des choses... mais dans ces cas-là, je suis comme toi, je leur souhaite tout le mal du monde, même si ce n'est pas très sympa, mais là je n'ai pas de scrupules à les maudire...

En tout cas, dis toi qu'au moins, Chloé n'a pas souffert. Je sais, c'est une bien maigre consolation, en contrepartie de sa perte.

Elle est partie au Paradis des Chats, avec tous nos autres matous et minettes partis bien trop tôt...

Pleins de gros bisous

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Ven 11 Sep 2009 - 13:28

Merci Régine, et tu vois 6 ans après c'est toujours resté en moi comme
si cela s'était passé hier...
Ceci est la principale raison pour
laquelle j'ai voulu prendre par la suite une chatte de race, "Britney", puis ensuite la petite "Sandy", parce que ces chattes là on peut les garder plus facilement à l'intérieur. Je n'aurais plus du tout été rassurée avec un chat qui aurait parcouru les rues au risque qu'on lui fasse du mal ou qu'il se fasse écraser...

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Ven 11 Sep 2009 - 14:29

Je ne sais pas si ça joue vraiment, chat de race ou pas. Un chat qui n'a pas l'habitude de sortir ne sera pas forcément malheureux en appartement, quel que soit son type ou son pedigree.
Maintenant, là où je te rejoins, c'est que certaines races (le persan par exemple) présente des prédispositions de "matous paresseux et tranquille", et n'ont pas forcément l'âme vagabonde comme un autre matou pourrait l'avoir

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Ven 11 Sep 2009 - 15:51

Je comprend qu'elle te manque. T'avoir aura surement été un bon souvenir pour elle.

magalie

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Dim 4 Oct 2009 - 2:57

mag

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Dim 4 Oct 2009 - 3:20

On a eu la même idée mag !

sa vie aura été un livre ou tout les jours tu as tournée une page avec elle... chaque année tu commençais un nouveau chapitre ou à chaque page, tu partageais avec elle ses petites mésaventures de chat et des grands moment de boheur... La vie a malheureusement écrit la fin de l'histoire, tu as fermé le livre bien trop tôt mais ces pages que vous avez partagées ensemble, resteront gravés à jamais dans ta mémoirs...

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Dim 4 Oct 2009 - 14:57

Je viens de lire ton post, je connaissais déjà ton histoire pour l'avoir lue ailleurs, je te comprend, bien que je n'ai pas vécu la perte de mon chat en direct, je sais combien le manque peut peser....

Courage Lili

https://fricadelleandco.wordpress.com
rena

Féminin

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Mer 14 Oct 2009 - 10:41

Chère Lili, je viens seulement de lire la triste histoire de ta chloé, je te comprends. Et c'est encore malheureusement assez souvent que lorsque je conduis j ai le malheur de voir un chat mort au bord de la route, cela me fait chaque fois un terrible effet. Heureusement que Lilou qui pourtant n'est pas pure race ne veut absolument pas sortir j'aurais bien aimé et ai acheté un beau harnais rouge que j'ai pu lui mettre facilement mais lorsque je suis sortie avec elle elle tremblait comme un folle c'est agrippée à moi et me griffait et mordait j'en suis désolée comme elle est très vive et que souvent je vois qu'elle s'embête j'aurais bien voulu lui faire ce plaisir mais non elle ne veut pas. En ce qui concerne tatou c'est un grand rôdeur mais aussi très prudent et comme j' habite sur une route bordier autorisé il n'y a pas trop de circulation mais quand même il y a quelques fous du volant mais heureusement il y a souvent contrôle des gendarmes car ici plusieurs personnes réclament si des gens prennent cette route par commodités.je pense quand même que Lilou aurait du plaisir dehors car lorsqu'elle est sur un des balcons et qu'elle voit des oiseaux ont dirait qu'elle mâche.

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Mar 22 Déc 2009 - 19:35

Bonjour Lily,
Je viens de lire ton poignant message sur la perte de ta Cloé : une aussi mignonne peluche, c'est une tragédie, surtout si jeune. Car au delà de sa beauté, elle devait être un amour de tendresse pour te laisser avec un tel chagrin...

On a une peine à la mesure du bonheur qu'on a eu... Un petit chat près de soi, c'est une source de douceur, de tendresse, d'amitié, de joie et de vie. Oui, je te comprends...
J'ai perdu ma Reinette le 5 juin 2009. C'était une persane écaille de tortue qui était très importante dans ma vie : en fait, elle était une partie de ma vie ; j'étais responsable d'elle (évidemment, en tant qu'être humain), mais elle était ma gardienne, me rappelant l'heure des repas et celle de se coucher. Après sa disparition, j'ai fait comme toi : j'ai écrit. Pour elle, car c'était un hommage que je voulais lui rendre ; je l'ai fait revivre dans un diaporama que je regarde régulièrement, mais bien sûr, ce n'est plus pareil...

Pour adoucir cette perte cruelle, peut-être faut-il te rappeler tout ce que Chloé t'a apporté au cours de sa vie à tes côtés, et qu'en partant bien trop tôt, tout le sillage de bonheur de vos moments complices qu'elle t'a laissé en héritage, comme un message d'amour pour Toi.

Amicalement,
Monika
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma CHLOÉ qui me manque.   Aujourd'hui à 8:58

Ma CHLOÉ qui me manque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1