| | le p'tit bouchon de cindy et sa famille | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mar 9 Mar 2010 - 12:26 | |
| alors les filles,hier aprés midi,rommel est parti,il en pouvait plus il avait une pleurésie mais en fait,mon véto me dit que a la base,il avait la pif a la maison,on est éffondré,les enfants pleurent depuis hier il est parti dans mes bras,sans souffrir,calemement,je l'ai gardé dans mes bras au moins une heure,je pleurais toutes les larmes de mon corps je lui ai dit au revoir et lui demander pardon de pas pouvoir faire plus depuis hier ,c'est un grand vide dans la maison,méme mes chiens le cherche je le faire incinéré individuellement,je le récupére la semaine prochaine j'aurais essayé de lui donné une vie agréable et heureuse,bien qu'elle fut courte voilà,c'est fini,j'ai trop mal pour en parler +,je reviendrai plus tard |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mar 9 Mar 2010 - 12:33 | |
| |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mar 9 Mar 2010 - 12:43 | |
| Oh non pas Rommel, pas mon bébé, une pleurésie mais comment est ce possible???
Je suis dégoûtée, c'est pas possible...réveiller moi _________________ |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16958 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mar 9 Mar 2010 - 13:06 | |
| Une pleurésie ? mais comment se fait-il qu'il ait attrapé cela ? et il est mort bien rapidement, je trouve, car j'ai le souvenir d'une siamoise appartenant à ma mère que nous avons fait soigner (une piqure chaque mois) et qui a été prolongée de 3 ans... Même si ce n'était pas le même genre de pleurésie, cela prouve que pris à temps cela peut se soigner. Il était porteur de la PIF ? mais je croyais qu'un chat porteur de la PIF était un chat dont la maladie était déclarée. Ils peuvent être porteurs sains ? C'est quand même bien soudain tout cela ! Pauvre petit Rommel _________________  |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3409 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mar 9 Mar 2010 - 13:07 | |
| Purée non quoi !!!
Cindy je comprend que tu ne vienne plus pendant un moment !!!
Y en a marre pourquoi !!
Petit Rommel repose en paix petit coeur _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Mamytine

| Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mar 9 Mar 2010 - 13:23 | |
| Cindy je ne comprend que trop ta douleur et cette sensation de vide je dirai que pour Rhomel si il est parti calmement c'est déjà bien pour lui ce qui ne fut pas le cas pour mon petit amour qui est parti dans des souffrances horribles
pourquoi nous reprends t on nos petits amours alors qu'on les adore ...c'est pas juste comme je suis désolée j'ai vraiment la rage de voir ce qui arrive en ce moment 2 en 3 jours c'est pas possible
bisous Cindy bon courage car il en faut pour surmonter cela et encore surmonter est un bien grand mot tant le chagrin est immense _________________
|
|
 | |
lolo57

Nombre de messages: 25497 Age: 45 Localisation: Moselle(57) Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mar 9 Mar 2010 - 14:00 | |
| je compatis de tout coeur à ton chagrin, Cindy je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette difficile épreuve..  _________________  |
|
 | |
faustine

Nombre de messages: 2814 Age: 76 Localisation: prés de Sens Humeur: bonne mais prompt à raler Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mar 9 Mar 2010 - 14:24 | |
| La PIF est à 98% mortelle ,m'a dit mon véto j'avais un chat avec cette maladie et mes 4 chats du moment l'ont attrapés et en sont mort, il y a 7ans , c'est trés contagieux , il faut même faire attention aux humains , qui peuvent en avoirs des symptomes mais pas mortel, c'est une maladie trés grave en 1/4 d'heure on peu perdre tous ses animaux ,c'est souvent le lot des chats errants |
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3146 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mar 9 Mar 2010 - 14:50 | |
| pauvre petit rommel repose en paix petit coeur!!!! que de terrible nouvelle en ce moment ....  c'est triste !!!!! beaucoup de courage dans cette épreuve difficile !!!! amicalement |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mar 9 Mar 2010 - 16:58 | |
| Alors il faut savoir que Rommel n'était pas un chat errant, mais un chaton qu'une éleveuse peu scrupuleuse à abandonné à la SPA car il avait des défaut, il avait une microphtalmie avec paupière nictitante. Ce défaut est une tare congénitale dû à la consanguinité.
Mais la SPA a transféré Rommel à la fourrière où il devait être euthanasié, ce que que parce que j'étais à la fourrière pour sortir d'autres chats, qu'il a eu la vie sauve car je l'ai vu et j'ai demandé à ce qu'on me le donne comme pour les autres chats qui sortaient ce même jour.
Et la PIF est mortelle dans 100% des cas, on en réchappe pas, et quand un chat la déclare comme l'a fait remarqué faustine, tous les autres chats sont en sursis car la PIF est contagieuse.
Un chat peut être porteur sain mais cela ne dure jamais longtemps car à un moment il l'a déclare.
Et que les assoc et les véto qui disent que 80% des chats en France sont porteur de la PIF arrête car c'est faux et archi faux. Car comment expliquer dans ce cas qu'aucun des chats chez moi qu'ils soient à moi ou en accueil, n'est le gène PIF..., ce serait étonnant que je fasse partie des 20% avec tous les chats que j'ai chez moi et qui viennent d'horizon très divers tous.
Bref je suis dégoûtée comme c'est pas permis car Rommel mon chéri n'aura même pas fêté ses 1 an, je suis trop triste de savoir qu'il est parti rejoindre Lady, Luna et Ruby. IL avait mal commencé sa vie, j'aurais aimé qu'il est une autre fin. _________________ |
|
 | |
faustine

Nombre de messages: 2814 Age: 76 Localisation: prés de Sens Humeur: bonne mais prompt à raler Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mar 9 Mar 2010 - 17:32 | |
| La mort de ses bêtes est un déchirement , moi je flippe un max, ma chienne va avoir 16 ans et elle baisse de jours en jours , je m'y prépare sérieusement , mais elle s'accroche à moi comme une tique sur le dos , je l'aide énormément je suis ses yeux elle ne voit plus ,ses oreilles elle est sourde , mais aime aller en promenade et surtout manger, donc attendons des jours plus sombres  |
|
 | |
Mamytine

| Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mar 9 Mar 2010 - 18:10 | |
| Ruby pareil n'aurait eu qu'un an le 29 mai et j'ai mon petit bichon frisé Laughan qui aura 15 ans le 26 mars qui s'accroche mais pour combien de temps encore
comme tu dis Faustine le depart de nos amis 4pattes est un vrai déchirement _________________
|
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mar 9 Mar 2010 - 21:15 | |
| Cindy, je suis désolée de découvrir ces tristes nouvelles.  Je pense à ta peine et celle des tiens, dans ces moments pleins de tristesse. Pauvre petit Romel, quant on lit l'histoire de sa naissance, qui est bien triste, on se dit que les moments qu'il a vécu avec toi et ta famille, ne sont que joie et bonheur. Qu'il repose en paix et que son passage dans vos coeurs y laisse beaucoup de douceur. _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Indy

Nombre de messages: 336 Age: 40 Localisation: Saint-Pétersbourg Humeur: sceptique! Date d'inscription: 25/09/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mer 10 Mar 2010 - 10:34 | |
| Je suis dédolée d'apprendre cette nouvelle Cindy. C'est vraiment injuste, une sale maladie cette PIF. Je te souhaite beaucoup de courage et te fais de grosses bises. Seul le temps pourra apaiser ta tristesse. PFFF ! Sale période en ce moment, vraiment ! _________________ Tout le monde veut devenir un cat, parce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ... |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Jeu 11 Mar 2010 - 21:49 | |
| Je suis désolée pour Romel... Pauvre petit bouchon, il n'aura pas eu beaucoup de chance dans sa vie. Heureusement, malgré tout, il a connu Bastet, et toi, sa maman, pour lui donner de l'amour et des câlins, dans sa courte vie. Certains chats n'ont même pas ça
Il est parti rejoindre tous les autres, partis tout là haut, au paradis des chats
Reposes en paix petit Romel _________________  |
|
 | |
rena

Nombre de messages: 3772 Age: 83 Localisation: Suisse Humeur: morose Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Jeu 11 Mar 2010 - 22:34 | |
| je compatis pauvre petit Rommel heureusement qu'il a quand même connu l'amour avant de s'en aller pour toujours _________________  |
|
 | |
cindy91

Nombre de messages: 313 Age: 34 Localisation: evry Humeur: mieux Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Dim 14 Mar 2010 - 0:28 | |
| merci de votre soutien rommel a créer un grand vide dans mon coeur et c'est dur de ne plus le voir,de ne plus l'avoir dans mes bras il aurait eu ses 1 an en juin je remercie bastet de nous l'avoir confié car il a su conquérir tous les coeurs des personnes qui le voyait a la maison je repense a nos calins,son odeur c'est vraiment injuste merci encore |
|
 | |
Bastet

| Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Dim 14 Mar 2010 - 0:35 | |
| Et bien de rien c'est normal de se soutenir dans les moments difficiles car Rommel faisait parti de notre famille de chat, et il nous manquera à toutes, peut être pas autant qu'à toi, mais il a sa place dans nos cœurs. Et puis il savait être attachant ce coquin, je me souviens quand il était à la maison, il ne me quittait pas d'une semelle, c'était un vrai petit pot de glue, un adorable chaton très attachant. Alors qu'il te manque c'est normal, si tu veux en parler, vient ici te confier, on t'écoutera et te soutiendra.  _________________ |
|
 | |
Mamytine

| Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Dim 14 Mar 2010 - 1:08 | |
| tu sais Cindy moi je parle beaucoup de Ruby et cela m'aide enormément
on aura vécu le même drame a quelques jours d'intervalle et au même age pour nos petits amours
je sais que le vide que tu peux ressentir n'hésite pas a en parler et mon petit Ruby ma mis un petit 4pattes sur mon chemin un petit salem de 8 mois il arrivera la semaine prochaine mais ne remplacera pas mon petit amour mais comblera un peu le vide que mon petit ange laisse
bon courage cindy _________________
|
|
 | |
Florence
 Nombre de messages: 83 Age: 45 Localisation: PARIS Humeur: calme Date d'inscription: 27/02/2010
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Dim 14 Mar 2010 - 9:28 | |
| Comme je te comprends Cindy, une maladie fatale comme celle là est atroce. tu vois aujourd'hui cela fait un an que j'avais accueilli chez moi mon Doudou, j'étais allée le chercher à l'espace Charenton. Un an jour pour jour, que de bonheur de l'avoir à la maison, sa douceur, ses grands yeux bleus et puis en décembre dernier il a été emporté par la PIF. Il n'avait pas 2 ans. comme il me manque mon petit amour. Courage ma Belle !! |
|
 | |
Florence
 Nombre de messages: 83 Age: 45 Localisation: PARIS Humeur: calme Date d'inscription: 27/02/2010
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Dim 14 Mar 2010 - 9:56 | |
| par contre les filles, si je peux me permettre il faut arrêter (et les vétos en premier lieu) de mettre tout sur le dos de la PIF. Cette maladie fatale, en général à courte échéance (cas de la PIF humide ou l'abdomen du chat gonfle anormalement) n'est en fait formellement diagnostiquée que post-mortem. Dans le cas de la PIF sèche (issue fatale plus longue-quelques mois) avec un traitement très onéreux par injection. Une fois la maladie déclarée le chat n'est plus contagieux. on appelle aussi la PIF, la maladie du bac à litière, la transmission se faisant par les matières fécales ou les contacts rapprochés entre chats (salive). C'est un virus qui mute, c'est pour celà que les vétos disent que 80% des chats sont des porteurs sains, et que les chats vivant en communauté sont plus susceptibles de déclarer la maladie. Les facteurs déclenchants peuvent être multiples (stress de la stérilisation, changement de maitre...) c'est aussi pour cela que l'on en a peur, parce que justement c'est mal connu. J'en ai longuement parlé avec les vétos de Doudou, à la clinique de Freygis et avec son véto référent. Les vétos ont pour les aider dans leur diagnostique (et je le répète qui ne peut être confirmé que post-mortem) un tableau avec des signes cliniques bien spécifiques : analyses sanguines, présence d'anticorps, résultats de prélèvement de biopsies, perte de poids, anorexie...). Les traitements palliatifs sont à base de corticoïdes (mégalosone) mais comme leur nom l'indique ne font que retarder l'échéance et surtout aident nos animaux à moins souffrir. c'est comme pour les êtres humains, c'est à nous de les accompagner du mieux que l'on peut. j'arrête là parce que c'est dur aujourd'hui. je vous embrasse |
|
 | |
jeny

Nombre de messages: 1035 Age: 25 Localisation: paname Date d'inscription: 18/12/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Dim 14 Mar 2010 - 12:17 | |
| je compatie à ton chagrin , quelle triste nouvelle repose en paix petit bonhomme  _________________  |
|
 | |
rena

Nombre de messages: 3772 Age: 83 Localisation: Suisse Humeur: morose Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Dim 14 Mar 2010 - 15:44 | |
|  Pauvre Cindy c'est très triste et je comprend ton chagrin. sois forte je sais c'est tellement facile à dire mais le mettre à exécution c'est autre chose, elle est maintenant auprès de Ruby _________________  |
|
 | |
cindy91

Nombre de messages: 313 Age: 34 Localisation: evry Humeur: mieux Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mer 17 Mar 2010 - 14:08 | |
| oui bastet,je comprends trés bien qu'il te manque aussi,c'est vrai que ton ordi portable lui a servi souvent de radiateur,lol pour florence,rommel avait tous les sympthomes de la pif,on a fait les examens necessaires pour le confirmer,y avait pas de doutes donc c'était la pif merci encore les filles je récupére rommel vendredi,et il sera a coté de patton,il a sa place de réservé je ne pense pas reprendre de chat de si tot,c'est bcp de peine pour moi, rommel m'a bcp affecté,et personnellement je ne veux pas avoir d'autres chats,j'y arriverai plus dans ma téte |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16958 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mer 17 Mar 2010 - 14:26 | |
| _________________  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: le p'tit bouchon de cindy et sa famille Mer 17 Mar 2010 - 15:15 | |
| _________________  |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | |
 | |
| | le p'tit bouchon de cindy et sa famille | |
|