alors voila leur histoire
wolf:nous venions de perdre notre 1er chien,IVANOHE,croisé colley/malamutte,il est décédé suite a un empoisonnement
on a beaucoup pleuré
on ne voulait plus reprendre de chien car ca fait trop de peine quand ils s'en vont
et en fait,au bout d'une semaine,on s'est rendu compte du vide,du manque de présence que ca faisait
donc nous avons fait le tour des spa et nous nous sommes arrétés a vaux le penil
nous avons passé le portail d'entrée,on a pris le chemin de gauche pour faire le tour des boxs et wolf était dans le 1er box,de dos,et je dis a mon mari:"tiens ,regarde la jolie femelle,elle a une belle coupe ,une belle couleur!"
et là,on regarde les fiches et on voit noté: croisé boxer,male!!!
on avait pas l'air con
il était castré

,eh oui c'était trompeur
et wolf se retourne,et mes yeux et les siens se sont rencontrés et ca a était le coup de foudre,il est venu vers la grille 1seconde,et est reparti aussi vite
donc sur ce,on décide de continuer a faire le tour,mais aucun n'a retenu notre attention
et mon mari me dit:"on retourne voir le 1er?"
je lui dit ok
on retourne voir wolf,et ils nous remarque pas il s'en fout
mon mari n'en démord pas
on va a l'acceuil on demande si on peut sortir wolf de sa cage pour le sortir,une AA va le chercher,on le prend en laisse,on passe le portail et on va vers les champs et là,je vous jure,on avait jamais vu un chien tiré autant,on a cru que son collier ne tiendrait jamais et là je dis a mon mari
"ah nan,il est infernal,on pourra jamais le tenir,je veux pas le prendre!"
et mon mari me dit:"si,si c'est lui!!"
on continue a marcher ,il se calme un peu
et on se dit:"ok,on le prend,c'est lui!"
on rentre ,on retourne a l'acceuil et on dit:"c'est bon!!"
on avait méme pas regardé son age sur sa fiche
il avait 4a,mon mari dit:"4a? c'est rien ,on le prend"
et nous voilà parti avec wolf a la maison
aujourd'hui il a 11a et demi,et il vieillit paisiblement a la maison
c'est le dominant de la troupe
titou: croisé caniche,on l'a aussi adopté a vaux le penil
trouvé bébé avec ses fréres et soeurs dans une poubelle ,c'est le seul qui a survécu
aujourd'hui il a 12a,plus beaucoup de dent,borgne suite a un accident avec IVANOHE,c'est un p'tit vieux,aboyeur,qui aime sa tranquilité et qui veut pas qu'on l'embéte
jules: on souhaitait adopté un second chien de grande taille pour que wolf ait un copain
donc on cherché un chien gentil
je regardais sur internet,et je suis allé sur le site de la spa d'orgeval
mon mari me rejoint devant l'écran
il commence a descendre,a faire défiler la page ,et en bas de la page,il y avait ,jules,on clic dessus ,on voit sa description,sa photo et mon mari me dit:
"on y va,on va le chercher!"
et nous voilà parti a orgeval,plus d'une heure de route,une chaleur a crevé,en pleine canicule 2003,en juillet
enfin,on arrive avec les enfants,on arrive a l'acceuil
mon mari dit:
"bonjour,nous avons été sur votre site,et nous avons remarqué un chien qui nous plairait"
la dame lui dit lequel
il lui dit:"jules,croisé boxer"
elle dit: "qui?"
il dit :jules!
elle dit:ben,je connais pas
il me regarde,genre elle sort d'où celle là
ensuite un AA nous emméne ,il cherche et enfin il dit:"ah oui,jules!!"
il nous emméne a son box
on y arrive,on le voit rentrer dans le box,on s'avance,et on voit un chien recroquevillé ,en boule dans un coin,il lui passe une corde autour du cou il faire un peu sombre,il fait chaud
on sort et là,il nous dit:"voilà jules"
et là on voit un chien,certes de couleur fauve,mais qui ressemblait pas vraiment a la photo qu'on a vu
il est la téte en bas,il nous regarde méme pas,maigre a un point qu'on voit son bassin,sa colonne vertébrale
il nous dit on va le faire jouer avec les enfants,on dit ok
et on le voit courir,les enfants étaient heureux on parle avec le AA
on réfléchit en méme temps
au bout de 2heures,on lui dit qu'on va réfléchir et donc il lui remet la corde au cou pour le ramené a son box
et là,jules avance pour aller vers son box,passe a coté de nous,se retourne,et nous lance un regard abattu avec ses gros yeux,genre:"bon ben tampis,c'est pas grave,ca n'a pas marché,ciao"
et il retourne dans son box,se remettre en boule dans son coin
mon mari et moi,on se regarde,on va le voir du coté du grillage,dans sa p'tite cour,et il se léve,saute,il est content de nous voir
mon mari me dit:"allez ,on s'en va "
ca c'est passé un mercredi,on a réfléchi,retourné dans notre téte,et on avait que son regard dans notre téte
et arrivé a vendredi,il me dit:allez,on va le chercher
allez,on est reparti,les enfants,heureux
on arrive a l'acceuil,on leur dit,qu'on a réfléchi et qu'on adopte jules
un AA nous raméne a son box,et le sort et là,jules nous voit,et il est devenu tout foufou,genre" oh c'est trop cool,vous avez changez d'avis? super!!!"
il était déchainé
on s'installe a une table et le AA nous sort le dossier de jules et là il nous apprend que jules,ca fait 2a qui est en cage ,qui est arrivé a l'age de 6mois a la spa de villerguardes,qui a été remonté sur orgeval car il intérréssé personne
il avait été adopté 2 fois et ramené pour destruction,et qu'il avait détruit l'appart du 2e
on lui dit ok,ca change rien pour nous,qu'on l'adopte , et nous voilà parti ,on fait les papiers
on va vers la voiture,jules est heureux comme un dieu ,il s'installe,sa grosse gueule posé sur le fauteuil et prend l'air,les babines au vent
il nous regarde ,genre,"merci,je suis heureux"
et jules a fait la connaissance de la troupe ,de la maison,il ne connaissait rien,une peur bleue de chaque bruit suspect
je crois que le pire a été la chasse d'eau,il courrait dans tout l'appart,comme un fou,avec le regard appeuré
il a fallu au moins 6 mois pour qu'il se sente bien,qu'il reléve la téte en marchant,qu'il reprenne du poids,c'était un cadavre ambulant
quand il est arrivé il faisait 34KG,aujourd'hui 50kg
il est heureux,me quitte jamais,dés que je suis pas ,il est triste
j'ai du étre hospitalisé pendant 3jrs,il a pété un cable,mon mari avait beau le rassuré,mais le fait de pas me voir il était stréssé,se demandé si j'allais revenir
quand je suis rentré il ne m'a pas lacher d'une semelle
il est trés attaché a moi c'est ma grosse pattate a moi
il n'y a que moi qui peut le rassuré,il n'a de yeux que pour moi,il est trés protecteur
il y a 3a,j'ai attrapé une grippe,j'ai été pendant 5jrs au lit,je vous promet,il avait les pattes de devant possé sur mon lit,la téte entre mon bras,et ma poitrine,et il voulait sentir les battements de mon coeur pour voir si je suis toujours vivante
je prend ma douche,il m'attend devant la porte,pour les toilettes pareil,je mange,pareil
voilà c'est juju
merci ,je mettrais des photos bientot