Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246636 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28392)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5375)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Contre la diffusion du reportage encouragent la saillie pour arrondir les fins de mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Contre la diffusion du reportage encouragent la saillie pour arrondir les fins de mois   Ven 28 Aoû 2009 - 11:51

L'émission "Coûte que coûte", nouveau magazine de consommation, va diffuser entre autres sur M6 le 2 septembre prochain un reportage encourageant la saillie pour rentabiliser son animal.

La surpopulation canine et féline en France est un fait : un million d'animaux selon le site de la SPA naissent chaque année sur notre territoire. Ce qui a comme résultante l'abandon de 100 000 animaux chaque année.

Les refuges et associations sont débordés. Qu'une émission publique conseille les saillies comme bonnes pratiques pour se faire de l'argent est donc intolérable, compte tenu de ses faits !

Selon la loi : " Toute personne qui sélectionne un animal de compagnie pour la reproduction doit être tenue de prendre en compte les caractéristiques anatomiques, physiologiques et comportementales qui sont de nature à compromettre la santé et le bien-être de la progéniture ou de la femelle."

Il semble improbable que la plupart des personnes soient aptes à évaluer ces exigences, donc les inciter par le biais de ce reportage à la reproduction est en contradiction avec le Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, mais également augmente le risque d'animaux psychologiquement instables sur le territoire.

Proposer la reproduction animale comme moyen de gagner de l'argent n'est pas non plus cohérent avec le fait de les considérer comme des être sensibles utiles à la bonne santé et à la sécurité des humains.

De plus, rappelons qu'un particulier qui vend plus de deux portées par an se doit de se déclarer en élevage et d'obtenir pour cela des autorisations officielles !

En signant cette pétition, vous faites part de votre mécontentement face à la diffusion de cette émission.

Merci de la faire tourner pour sensibiliser à cette cause le plus grand nombre de personnes.

J'ai signé bien évidemment ! Je trouve ça complètement aberrant. Les refuges sont pleins à craquer de chiens et de chats à un tel point que parfois, il faut faire des choix difficiles quand il n'y a plus de place...
De plus, considérer l'animal comme un simple générateur de revenus, je trouve ça plus que scandaleux !!!! Il faut absolument empêcher que cette émission soit diffusée.

Féminin

MessageSujet: Re: Contre la diffusion du reportage encouragent la saillie pour arrondir les fins de mois   Ven 28 Aoû 2009 - 12:32

Justement je la reçois d'une copine j'allais la mettre

http://www.lapetition.be/en-ligne/contre-la-diffusion-du-reportage-de-lmission-cote-que-cote-de-m6-encourageant-la-saillie--4842.html
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Contre la diffusion du reportage encouragent la saillie pour arrondir les fins de mois   Ven 28 Aoû 2009 - 14:54

c'est vraiment honteux ça, comme si il n'y avait pas assez de malheureux comme ça...putain mais ils ont quoi en tête de diffuser un reportage pareil!!

Déjà qu'il y a assez de tordu non sérieux qui font se reproduire leur animaux entre eux, alors avec un tel reportage...pff

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Contre la diffusion du reportage encouragent la saillie pour arrondir les fins de mois   Dim 13 Sep 2009 - 12:33

Je ne sais plus si j'avais donné l'info ou non : suite à toutes les signatures recueillies, M6 avait accepté de ne pas diffuser les parties relatives à ce reportage... c'est-y pas beau ça ???

Féminin

MessageSujet: Re: Contre la diffusion du reportage encouragent la saillie pour arrondir les fins de mois   Jeu 24 Sep 2009 - 13:54

je voudrais signer mais ça me refuse mon adresse mail ??
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Contre la diffusion du reportage encouragent la saillie pour arrondir les fins de mois   Jeu 24 Sep 2009 - 17:59

La pétition est terminée Yette ! Grâce aux nombreuses signatures, le reportage n'a finalement pas été diffusé

Féminin

MessageSujet: Re: Contre la diffusion du reportage encouragent la saillie pour arrondir les fins de mois   Ven 25 Sep 2009 - 7:00

OK merci Régine,
Au moins ça a rendu quelque chose !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre la diffusion du reportage encouragent la saillie pour arrondir les fins de mois   Aujourd'hui à 11:50

Contre la diffusion du reportage encouragent la saillie pour arrondir les fins de mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1