Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Les Univers de Dulce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce

Féminin

MessageSujet: Les Univers de Dulce   Mar 25 Aoû 2009 - 22:36

J'ai plusieurs univers, complètements différents les uns des autres.
Ils sont chacun un bout de moi-même et me racontent un peu, bon d'accord... beaucoup... chacun à sa façon...
Le Jardin de mes Pensées, Objectif Photo,

Regards sur le Portugal et Ulysse mon Lilys
Je vous présenterai ici sur ce même post chacun d'entre eux...

>>> Le Jardin de mes Pensées <<<

Je commencerai par vous faire connaître le plus ancien... celui par lequel j'ai évolué ! J'y ai beaucoup appris en me motivant moi-même... J'espère qu'il aide aussi d'autres personnes, car savoir que j'aide ne serais-ce qu'une seule personne çà m'aide moi-même...
Ce blog est une grande partie de moi-même. Il a connu bien des pauses, bien des coups durs... mais il est là... encore plus fort... Encore en pause à ce jour parce que mon Ulysse m'a laissée sans forces... mais il est là... et le restera, j'espère ! Je le reprendrai quand j'irai mieux...

Ce blog est ma crique secrète, ma source... j'y puise souvent de l'oxygène... par les textes, les poèmes, les citations, les pensées, la musique ou autre... mais aussi, bien souvent par les commentaires et les mails très souvent bien chaleureux et réconfortants... qui me motivent à continuer, pour ces gens... que je ne connais pas et qui visitent ce blog souvent régulièrement... On ne se rend pas compte, mais des personnes s’identifient à certains écrits et çà peut donner une lueur d’espoir à d’autres…

Voici une copie d'écran de quelques statistiques au jour d'aujourd'hui :

Ainsi qu'une autre copie d'écran des différentes rubriques que vous pourrez trouver sur ce blog
et aussi un exemple de modules... celui-ci est actualisé automatiquement chaque jour :

Voilà... c'était mon premier bébé blog... qui a bien grandit en 3 ans... Pour peu, il volerait de ses propres ailes... lol !

Pour visiter, cliquez sur la bannière en haut ou ici => Le Jardin de mes Pensées

>>> OBJECTIF PHOTO <<<

J'ai créé ce blog un peu par hasard, plus pour classer des photos qu'autre chose...
Puis on m'a laissé des commentaires et je me suis prise au jeu... c'en est devenu une passion : la photo.
J'aime beaucoup immortaliser des moments, des coups de coeur.
Ne sachant pas écrire de poèmes, j'essaie tant bien que mal de poétiser mes photos... c'est déjà çà lol...
Comme les autres, ce blog est un peu délaissé, parce que je n'ai pas de courage en ce moment, mais je sais que çà reviendra.
J'ai beaucoup de photos en réserve pour l'occasion.
Je privilégie la nature et les animaux, pour mes photos, mais une belle occasion n'est jamais délaissée...
Désolée, j'ai un peu changé le design, mais je n'ai pas encore fait une bannière adaptée...

Mieux que mille mots, voici un diaporama de quelques photos publiées...
Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais tout vous dire ici... et la surprise alors ???

Un tableau de mes statistiques au 26/08/2009

Pour visiter, cliquez sur la bannière en haut ou bien ici >>> OBJECTIF PHOTO <<<

Pour l'instant, je termine là... la présentation des autres plus tard...

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.

Dernière édition par Dulce le Mer 26 Aoû 2009 - 16:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Les Univers de Dulce   Mar 25 Aoû 2009 - 23:41

Ca c'est ce que j'appelle une belle présentation, qui donne envie d'aller voir plus loin... Cool

J'avais vu le lien sur ton blog consacré à Ulysse, mais pas encore été visité par contre.
Je me prendrai le temps prochainement d'y faire un tour (là il est trop tard, je tombe).

Régine

Masculin

MessageSujet: Re: Les Univers de Dulce   Mer 26 Aoû 2009 - 9:56

je viens d'aller faire un petit tour sur ton blog

encore de tres beaux hommages a ton Ulysse ... qu'on ne peut lire sans une larme a l'oeil car c'est émouvant et cela me reporte inévitablement au départ cruel de ma petite puce que je pleure toujours même si un petit Ruby est entré chez nous depuis ... chaque être est unique et irremplacable dans nos coeurs
mais il y a aussi une chose qui m'a frappé c'est que tu parles de Troyes.. connais tu cette ville ?

bonne journée

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Les Univers de Dulce   Mer 26 Aoû 2009 - 10:23

Merci à vous deux... c'est super sympa...
Tu sais Régine, je n'ai fait que suivre les conseils que tu donnes pour nos présentations... et puis ce blog est important pour moi. Ne t'inquiète pas, tu as tout ton temps pour le visiter, il est au repos actuellement, encore une fois... Ce blog reflète la positivité et comme j'ai du mal à être positive, je le laisse se reposer un peu pour l'instant.

Mamytine... oui, les derniers écrits sont ceux à mon Ulysse, c'est pour çà que je n'arrive pas à l'actualiser pour l'instant. Tant que je n'aurai pas plus de positif en moi, il se reposera encore, ce blog... mais il y a beaucoup de petites citations et de pensées chaque jour dans le module que j'ai indiqué. Tu pourrais être intéressée pour tes créations...
Pour te répondre... oui je connais très bien Troyes, pour avoir vécu dans son agglomération pendant près de 20 ans... Tu connais aussi ? Ok, je viens de voir sous ton avatar tu es du pays du champagne... donc tu dois bien connaître... Je vivais à la Chapelle St Luc... près de Montgueux... C'est dans l'agglomération Troyenne.
J'avais créé un blog sur Troyes, mais comme je n'y vis plus depuis 7 ans, c'est difficile de le tenir à jour, alors je l'ai fermé en gardant ce que j'avais publié et j'ai créé une catégorie das "le jardin de mes pensées" pour Troyes... Voili voilà...

En tous cas, merci à vous... Je présenterai plus tard les autres...

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
Mamytine

Masculin

MessageSujet: Re: Les Univers de Dulce   Mer 26 Aoû 2009 - 12:04

merci de ta reponse
et oui je suis Troyenne de naissance et ma famille habite Estissac
mais j'ai quand même quitté l'aube depuis 1970 mais mes racines sont toujours la bas j'y suis tres attachée
bisous

Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Les Univers de Dulce   Mer 26 Aoû 2009 - 13:05

C'est vrai ? Dis donc... Déjà je n'y suis plus depuis fin 2002... et je trouve que cette ville a drôlement embelli. J'ai souvent la nostalgie. J'y ai mon père, mais j'y vais rarement.
Je trouve que son maire en a fait une belle ville !!!

Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Les Univers de Dulce   Mer 26 Aoû 2009 - 14:15

Ba dis donc, c'est bien complet, joli !
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Les Univers de Dulce   Mer 26 Aoû 2009 - 14:52

Merci... j'essaie d'expliquer, mais je ne sais pas résumer, alors je mets plutôt des copies d'écran qui parlent pour moi !
Je viens de présenter "objectif photo" aussi...

Mais vous avez le temps de fouiner car je n'actualise que "Ulysse mon Lilys" pour l'instant...

Et puis ce n'est pas en étant ici toute la journée que çà va se faire non plus mortderire
J'ai toujours dit chaque chose en son temps... çà me fait du bien d'être ici... et puis mes blogs ont de quoi voir... sauf celui du Portugal, car je n'y vais pas souvent !

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Les Univers de Dulce   Ven 18 Sep 2009 - 11:30

Pas eu le temps de regarder pour l'instant... Mais je n'y manquerai pas !

Bisous à toi

Féminin

MessageSujet: Re: Les Univers de Dulce   Ven 18 Sep 2009 - 13:38

Quelqu'un a des nouvelles de Dulce ? ça fait une tite semaine qu'on ne l'a pas vu...

Féminin

MessageSujet: Re: Les Univers de Dulce   Ven 18 Sep 2009 - 15:14

Elle doit être occupée à temps complet par sa formation qui dure au moins 6 mois à ce qu'il me semble (du moins ce que je crois me rappeler...)

Féminin

MessageSujet: Re: Les Univers de Dulce   Ven 18 Sep 2009 - 17:34

Elle m'a téléphoné mercredi, elle va bien, mais elle a du mal à gérer sa peine avec Ulysse et sa formation, pour le moment elle essaye de reprendre le dessus, car ça fait du chamboulement pour elle tout ça, mais elle pense bien à vous ^^

https://fricadelleandco.wordpress.com
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Les Univers de Dulce   Ven 18 Sep 2009 - 18:47

Bonjour à toutes...
Tout d'abord, je te remercie de t'inquiéter, Régine... çà me touche beaucoup... Et je remercie tout le monde de m'accorder cette attention... qui me touche tout autant.
Alors voià... comme Alilula vous l'a dit... je lui ai téléphoné mercredi car j'ai fait appel à elle professionnellement parlant... Elle vous montrera son chef-d'oeuvre... enfin si elle veut... moi il m'a bouleversée à en pleurer. J'avais tellement attendu çà, c'est d'une telle importance pour moi... Enfin... elle vous expliquera...

Et oui, comme elle vous dit, j'ai beaucoup de mal à tout gérer en ce moment. Certaines choses se passent bien, d'autres pas du tout... Je pars très tôt... le temps de prendre le rythme, c'est pas évident pour moi...
Quand je rentre, c'est pour m'écrouler de ne pas retrouver Ulysse... Ces 2 semaines ont été tellement diffiles à gérer émotionnellement... J'ai fait deux crises d'angoisse... j'ai agi comme vous me l'aviez conseillé... mais c'est pas facile !

Et pour finir, nous venons d'apprendre cet aprè-midi qu'une fille de notre groupe a la grippe A avérée. Nous ne sommes pas en contact avec cette collègue depuis mercredi midi...
Elle était absente hier et aujourd'hui, mais n'a prévenu que ce midi...
On a mis des masques à notre disposition. Pour l'instant, je ne panique pas... il y a déjà eu des cas de grippe A avérés dans ma ville, et ils ont tous guéri en moins d'une semane. Mais çà fiche un coup à mon moral tout de même... Toutes ces choses imbriquées les unes aux autres font que je suis HS en rentrant.

Je pense bien à vous... Et comme j'ai dit à Alilula au téléphone... ce forum est important pour moi. J'y trouve vraiment un réconfort et un soutien qui me font du bien...

Je remercie pour çà sa fondatrice Régine tout particulièrement... ainsi que toutes les personnes qui me lisent mais qui savent m'écouter aussi... c'est vraiment appréciable.. et on ne trouve pas cette humanité partout sur le net !!!

Ne vous inquiétez pas, j'essaie de gérer, je vais bien y arriver.. il me faut juste un peu de temps...
Je pense bien à vous... et je vous embrasse...
Merci beaucoup pour tout çà, pour ce forum génial !!!

Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Les Univers de Dulce   Ven 18 Sep 2009 - 20:25

Féminin

MessageSujet: Re: Les Univers de Dulce   Ven 18 Sep 2009 - 22:39

Courage Dulce , tu es quelq'un de fort, tu y arriveras tu verras

https://fricadelleandco.wordpress.com
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Les Univers de Dulce   Ven 16 Jan 2015 - 16:46

Lol, il n'y a plus aucun de ces liens de valable... j'ai tout enlevé d'over-blog vers eklablog...
Le blog photo n'existe plus. Le jardin de mes pensées, je l'ai carrément mis hors ligne car je n'ai plus envie de l'actualiser mais pas envie de le supprimer.
Je n'ai plus que des blogs pour mes chats... rha ha ha la mémère chats lol mini-souris

Je vous laisse ici le blog principal et les autres sont en liens dessus.
Je ne fais pas de grande pub car je ne les actualise pas très souvent, juste quand j'ai le temps et pas trop de soucis de santé...  rougis

Le lien :
http://albumphotosmimis.eklablog.com/

Et voici mes bébés...   regardcoeur

Tout à gauche, de haut en bas, mes 3 anges : Ulysse, Choupy et Jade.
Puis il y a tous mes 14 mimis qui sont avec nous... 
J'aime appeler mes 17 amours, mes amours du Ciel et de la Terre :)

A côté d'Ulysse,  sur la première ligne, de gauche à droite : Mel, Praline, Caramel, Domino et Lory.
A côté de Choupy, sur la deuxième ligne, de gauche à droite : Axel, Vivaldi, Romy et Iris.
A côté de Jade, sur la dernière ligne, de gauche à droite : Rouky, Moonlight, Bianca, Bibi et Tigrette.

Alors à la maison, tout est une histoire de famille ou presque, hein... 
J'ai des frères et soeurs, des tatas, neveux, nièces, tantes, oncles, grand-mère, petits enfants... 
Caramel était une minette sauvage qui faisait petits sur petits, dans mon jardin, jusqu'à ce qu'on l'attrape pour la faire stériliser.
En fait, Choupy, Praline, Rouky, Moon, Bianca, Bibi et Tigrette sont des enfants à Caramel.
Bibi et Tigrette sont de la même portée (nées en 2007)
Praline et Choupy ne sont pas de la même portée, un an les sépare. 2008 pour Praline et 2009 pour Choupy. Tous les autres sont morts dehors de diverses maladies très graves comme la PIF, la leucose, entre autres... (malgré notre aide à chaque fois).
Moon, Bianca et Rouky sont de la même portée, la dernière pour Caramel... et même ainsi, quand on les a attrapés tous les 4, la mère et les bébés... ils avaient pratiquement 3 mois et Caramel avait déjà 4 autres petits dans le ventre... Heureusement, stérilisée à temps ! Sacré Caramel !

Sinon, il se trouve que Tigrette, qui est la fille de Caramel... est aussi la mère d'Axel, de Vivaldi, de Romy et d'Iris, qui sont de la même portée. Et oui... Tigrette était en 2010 dans le jardin de mon voisin, qui ne m'avait rien dit... Et le jour où il me l'a apportée pour qu'on la stérilise, elle m'a fait ses petits chez moi avant qu'on ait pu faire quoi que ce soit. A partir de là, évidemment, hors de question de faire autre chose que les garder !
Mais ils m'ont fait la teigne 2 fois, les bougres... donc j'ai pas pu les placer... et à 6 mois, lorsque tout était fini... je ne pouvais plus le faire ! Alors je les ai gardés. Il y a juste eu Lily, leur 5ème soeur, qui a été adoptée par une amie à moi. 
Tandis que Tigrette rejoignait Bibi, sa soeur de portée, chez mon voisin. 
En 2013, mon voisin décédé, on les a récupérées toutes les deux...

Sinon en ce qui concerne Mel, je l'ai recueillie en janvier 2010 (c'était la première, après le décès de mon Ulysse). Elle était mourante dans mon jardin, après avoir erré pendant 5 mois, enfuie de chez elle. Trop longue histoire pour être racontée sur ce post !...

Domino, lui... on a voulu le faire castrer puis relâcher, sauf qu'il n'a pas voulu repartir...on l'a donc adopté.

Quand à Lory, il n'est pas du tout de mon coin. C'est d'ailleurs le seul. C'est une amie à moi qui le nourrissait. Il était dehors depuis presque 10 ans. Quand il a été malade une fois, j'ai voulu l'adopter, c'est comme çà qu'on a appris qu'il est FIV, mais à 13 ans, il s'en sort plutôt pas trop mal. Il dort de plus en plus, mais il joue encore, ronronne beaucoup et pattoune énormément...

Jade petite puce qui m'a quittée... traînait dans mon jardin depuis 6 mois quand j'ai voulu l'attraper pour la faire stériliser. On pensait que c'était un mâle et on a découvert que c'était une femelle, stérilisée déjà, de surcroît... mais personne ne la cherchait ni ne l'a réclamée... alors on l'a adoptée, après 6 mois de recherches vaines de ses maîtres. Et elle nous a quittés en mai dernier, emportée par un cancer...

Voilà, ce sont les histoires de mes loulous.
Longue longue histoire... je sais... mais malgré tous les soucis, la souffrance de les voir malades ou partir, on les aime de tout notre être... Christophe et moi. C'est un bonheur pour nous de les avoir.  regardcoeur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Univers de Dulce   Aujourd'hui à 1:03

Les Univers de Dulce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1