| | Il fait bon vivre à Paris jugez en vous même !!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Daisy

| Sujet: Il fait bon vivre à Paris jugez en vous même !!! Mar 25 Aoû 2009 - 20:09 | |
| Nouveau rebondissement ou on habite .
La nuit dernière mon mari venait de rentrer de la mosquée comme chaque nuit depuis le début du ramadan, il était aux environs de 00h30; 1h.
Comme nous faisons souvent il a jeté un coup d'oeil du côté du chantier (pour les chats).
Et quesqu'il voit un SDF qui a mis une poubelle contre un arbre et qui a grimpé dessus, il essayait également de grimper à l'arbre.(il y a des arbres dans notre rue en face de l'immeuble).
Mon mari ouvre la fenêtre et lui demande se qu'il fait là, il lui dit qu'il va appeler la police.
Le bonhomme redescend mais les roues de la poubelle bouge et il se retrouve par terre, il s'est arraché la joue contre le tronc d'arbre.
Il part en gueulant je ne sais quoi car il ne parle pas français, je l'entend de la chambre car moi j'étais couché et je commençais à m'endormir.
Le silence a duré 2 minutes puis le SDF est revenu sur ses pas en disans toujours les mêmes insultes et cette fois çi il avait de gros pavés dans les mains.
Il s'est mis à les lancer contre nos vitres à plusieurs reprises et elle sont en double vitrage donc ce ne sont que celle sur la rue qui ont cassés.
Un groupe de sécurité qui passait par là l'on stopper net sans quoi ce sont nos 6 vitres qui y passaient..................
Entre temps j'ai appelé la police qui est arriver en 5minutes, mon mari est descendu et leurs a expliqué tout ce qui s'était passé.
Il est allé aujourd'hui porter plainte au commissariat et la gardienne de notre immeuble a été informée, elle a appelé le service concerné pour venir faire le devis car la police le réclame pour le verser au dossier comme évaluation du préjudice.
Ce que je ne vous ai pas encore dit c'est que nous sommes au 1 er étage et que ce SDF depuis déjà quelques semaines à la nuit tombée regardait au niveau de nos fenêtres et je me demandais bien pourquoi il faisait ça mais sans plus.
Cela fait 3 ans que nous le connaissons, il est toujours tout seul et va dormir en face à côté du chantier dans une cabane.
Et voila maintenant le plus beau de l'histoire, cette après midi pendant que mon mari déposait plainte le policier lui a dit que le SDF sans papier qui est Polonais EZtait en garde à vue et qu'il allait être expulsé.
Ok
Ce soir je rentre du boulot et j'appelle mon mari pour qu'il regarde par la fenêtre et que voyons nous passer dans notre rue qui jette un regard furtif du coté de nos fenêtre???
Je vous laisse deviner.
Vous y comprenez quelque chose vous??? _________________ _________________ Je suis à 100 % pour la stérilisation des chats.
|
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Il fait bon vivre à Paris jugez en vous même !!! Mar 25 Aoû 2009 - 22:13 | |
| Il a été expulsé du poste de police, en fait vous zavez pas compris...... C'est du grand n'importe quoi...  _________________   |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26296 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Il fait bon vivre à Paris jugez en vous même !!! Mar 25 Aoû 2009 - 22:35 | |
| Ca fait peur... on n'est vraiment plus en sécurité nulle part... Quelque part, ça ne m'étonne plus guère que les gens se promènent avec des flingues aux Etats-Unis, d'ici quelques temps, on va en arriver là aussi en France, si ça continue à ce train là _________________  |
|
 | |
Daisy

| Sujet: Re: Il fait bon vivre à Paris jugez en vous même !!! Mar 25 Aoû 2009 - 23:07 | |
| | Régine a écrit: | | Ca fait peur... on n'est vraiment plus en sécurité nulle part... Quelque part, ça ne m'étonne plus guère que les gens se promènent avec des flingues aux Etats-Unis, d'ici quelques temps, on va en arriver là aussi en France, si ça continue à ce train là |
J'ai retenu mon mari (d'une nature très calme)car il avait préparé une barre de fer et était prèt à lui faire sa fète. Quand vous voyez vos vitres se casser sous l'effet de jets de pavé croyez moi ca fait peur. _________________ Je suis à 100 % pour la stérilisation des chats.
|
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4737 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Il fait bon vivre à Paris jugez en vous même !!! Mar 25 Aoû 2009 - 23:19 | |
| Hum cela je veux bien le croire mais malheureusement tu n'y peux rien si ce n'est appeler la police...m'enfin quand on voit qu'ils l'ont déjà relâché cela fait peur.
Toutefois je te rassure il n'y a pas qu'à Paris que ce genre de chose arrive _________________ |
|
 | |
Daisy

| Sujet: Re: Il fait bon vivre à Paris jugez en vous même !!! Mar 25 Aoû 2009 - 23:23 | |
| Le pire c'est qu'ils ont dit à mon mari qu'il était en garde à vue et qu'ils allaient l'expulser. L'expulser du commissariat oui mais c'est tout. Ce soit j'y ai pensé mais rien à l'horizon. _________________ Je suis à 100 % pour la stérilisation des chats.
|
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26296 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Il fait bon vivre à Paris jugez en vous même !!! Mer 26 Aoû 2009 - 6:32 | |
| Je veux bien te croire Daisy, ça doit être super flippant comme situation. Malheureusement, la loi ne fait rien, les flics ne bougent pas plus que ça, alors forcément, ils se sentent très forts _________________  |
|
 | |
josiane

Nombre de messages: 3617 Age: 64 Localisation: dordogne Humeur: bonne Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: Il fait bon vivre à Paris jugez en vous même !!! Mer 26 Aoû 2009 - 7:19 | |
| C'est quand même marrant que de trouver exactement ce même post sur un autre forum : Daisy et l'autre internaute doivent être une seule et même personne. C'est flippant ce qu'elle raconte !! |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16918 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Il fait bon vivre à Paris jugez en vous même !!! Mer 26 Aoû 2009 - 11:13 | |
| Cela fait peur, c'est sûr... _________________  |
|
 | |
Lili

Nombre de messages: 3583 Age: 63 Localisation: Caen Basse-Normandie Humeur: Arrivera t-elle le jour de mon anniversaire ? Date d'inscription: 11/07/2009
 | Sujet: Re: Il fait bon vivre à Paris jugez en vous même !!! Mer 26 Aoû 2009 - 12:21 | |
| La raison est simple : la police elle-même a peur de tout ce qui se passe en France ! seulement elle fait mine de jouer les gros bras mais elle ne va pas plus loin... _________________  |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Il fait bon vivre à Paris jugez en vous même !!! Mer 26 Aoû 2009 - 12:33 | |
| Pauvre Daisy, tu es à Paris même ou en banlieue ? Tu as du avoir peur, ça fait flipper quand un dément se met en action ... Paris, les grandes villes et les banlieues environnantes sont plus touchées que les petits patelins. En RDC ou 1er pas évident d'être, le proie des malfrats, surtout les premiers étages. Quant à la police, elle fait ce qu'elle peut, à Paris ou dans les banlieues chaudes, les commissariats sont appelés x fois, et doivent interpréter les urgences.... Et puis dès qu'ils font quelque chose, on parle facilement de bavures.... S'ils ne font rien on râle s'ils font quelque chose ce n'est jamais bien ! Il faut faire la part des choses, il y a eu il y a et il y aura des bavures, pas la peine de se voiler la face ( sans jeu de mot  ) mais s'ils essaient de ratrapper un fugueur en scoot par ex et que celui ci se tue, on fait une enquête et on accuse la police. Si on le laisse s'envoler, on incrimine la police en disant qu'elle ne fait rien. Quant aux explusions, ce n'est pas le flic "ordinaire" qui peut le faire, ni même un commissaire.... C'est bien plus haut |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Il fait bon vivre à Paris jugez en vous même !!! Mer 26 Aoû 2009 - 13:13 | |
| Il faut du temps pour une expulsion, ça ne se fait pas en 1 jour. C'est curieu qu'ils l'aient relâché par contre. |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Il fait bon vivre à Paris jugez en vous même !!! Mer 26 Aoû 2009 - 13:36 | |
|  Il s'est échappé par un arbre !! C'est peut être un descendant de Tarzan |
|
 | |
Daisy

| Sujet: Re: Il fait bon vivre à Paris jugez en vous même !!! Mer 26 Aoû 2009 - 18:02 | |
| | josiane a écrit: | C'est quand même marrant que de trouver exactement ce même post sur un autre forum : Daisy et l'autre internaute doivent être une seule et même personne.
C'est flippant ce qu'elle raconte !! |
Oui Josiane, scothy et daisy c'est moi mème.  _________________ Je suis à 100 % pour la stérilisation des chats.
|
|
 | |
| | Il fait bon vivre à Paris jugez en vous même !!! | |
|