Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Aujourd'hui à 8:09

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246670 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Départ de la petite chatte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yette

Féminin

MessageSujet: Départ de la petite chatte   Mar 25 Aoû 2009 - 8:35

Hier soir est partie la chatte qui était en garde, un peu plus de 14

Une vraie fille des jardins, difficile de la faire rentrer, elle n'est jamais
loin, elle vient x fois par jour pour parler, manger, et repart dans un
bosquet.
J'aime les chats à l'intérieur, j'ai tjrs beaucoup de mal à les voir dehors,
en totale liberté, la peur des divers prédateurs.
Il n'en reste plus que trois à ma fille, et ses deux molossoïdes !
Que je continue de garder jusqu'au 1 ou 2, selon son retour.
Revenir en haut Aller en bas
josiane

Féminin

MessageSujet: Re: Départ de la petite chatte   Mar 25 Aoû 2009 - 9:14

eh oui on aime garder les chats chez soi, pourtant mon véto me dit tjrs qu'un chat n'est pas fait pour vivre en permanence à l'intérieur !! Domino a bien compris que dehors c'était mieux aussi elle est attachée quand elle veut aller sur la fenêtre, trop dangereux de la laisser vagabonder dans la cité !!!!
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Départ de la petite chatte   Mar 25 Aoû 2009 - 14:24

Je suis d'accord... J'ai habité plusieurs années en appartement... donc là pas difficile de garder Ulysse à la maison... et il se postait sur le dos du canapé, juste à hauteur de la fenêtre... mais sous ma surveillance quand même...
Depuis qu'on était en maison, il s'est sauvé plusieurs fois, dont une où il a failli se faire écraser... Les autres, il s'est contenté de faire le tour de la maison et de rentrer...
Il avait peur dehors, malgré tout. Même sur la fenêtre, il y allait, mais se sentait rassuré si je le tenais...
Je n'osais pas l'attacher de peur qu'il n'arrive à sauter et se pendre... et ce depuis que mon mari m'a raconté que c'était arrivé au chat de son collègue.... le pauvre minet...
J'habite en pleine ville... je ne pouvais pas le laisser comme çà. Si j'habitais en campagne peut-être que je l'aurais laissé vadrouiller un peu... Ulysse ne s'est jamais trop éloigné quand il s'es sauvé... mais il traversait la route... c'est çà qui m'a bloquée !

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Départ de la petite chatte   Mar 25 Aoû 2009 - 18:26

Je crois bien qu'à la ville comme à la campagne, on peut être confrontés à différents problèmes.
En ville les routes, les voitures, mais à la campagne les chasseurs,les voisins
qui affectionnent particulièrement leur jardin, voire trop, les chiens en liberté
même les agressifs...
Ici c'est très calme, mais, parce que forcément il y en a un...
Un type qui a pris un berger et ne sait pas l'éduquer, celui ci ne lui obéit pas
mais ce monsieur la promène sans laisse, sur la petite place où les chats se vautrent de plaisir... alors je fais en plus ce genre de surveillance.

FIdji est partie hier soir, je la connais depuis 10 ans, et on s'aime bien toutes
les deux !
COmme je donne à la main la nourriture des deux malades, celle ci, venait en plus pour avoir le meme régime !
C'est long peux vous le dire...
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Départ de la petite chatte   Mar 25 Aoû 2009 - 18:36

Pfft oui, je vois... Des gens qui pensent qu'il n'y a qu'eux sur terre... Des chiens comme çà, il y en a ici en plus... un rotweiller... Cà va, on a les haies qui séparent les terrains, en plus des clôtures... Mais ce chien s'est déjà sauvé 2 fois en passant par dessus la clôture. Moi, il me fait terriblement peur !

Le pire, oui, ce sont les voisins qui empoisonnent les pauvres mimis... Oui, je comprends mieux quand tu dis que tu les préfères à l'intérieur !

Dis donc oui... donner à la main, c'est long... mais çà s'appelle de l'amour... et de la patience. Je l'ai fait aussi pour Ulysse quand il était malade. Il mangeait croquette par croquette seulement si je les lui donnait... il y a quelques années, quand il avait eu ses problèmes rénaux...

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Départ de la petite chatte   Mar 25 Aoû 2009 - 20:07

Chez ma fille c'est la seule solution pour deux des chats qui ont des abcès dans la bouche ( tests négatifs ) alors quoi ?
Ils maigrissent à vue d'oeil, et le mâle plus que la femelle, ça me fend le coeur

Là il est couché sur la petite place on dirait qu'il guette quelqu'un ou quelque chose, je ne suis pas tranquille, je surveille, 10 fois par jour je vais le chercher

Pour moi les aimer c'est aussi les protéger, mais je comprends les personnes qui disent qu'ils sont heureux à se balader, en toute liberté

La chienne en question n'est pas un rott, mais un berger allemand, et le type,
d'un âge avancé, opulent, ne peut pas contrôler sa bête, alors il les lâche.
Ma fille lui a fait déjà remarquer, il passe moins souvent, mais passe quand même. Et j'ai peur qu'il se "venge" des remarques, suis une angoissée pour les animaux
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Départ de la petite chatte   Mar 25 Aoû 2009 - 20:23

Oh là alors on fait deux angoissée des animaux...
J'oblige mon mari toutes les fois qu'il sort la voiture de la cour... à regarder en dessous s'il n'y a pas un mimi... j'en ai vu plusieurs fois et çà me fait peur... Bien sûr, moi je fais pareil !
Mon Lilys, je le surveillais tout le temps pour pas qu'il aille dehors. Je pense vraiment qu'il n'aurait pas été loin, et qu'il serait revenu... mais la route... çà me fait peur !
Je suis d'accord complètement avec toi, aimer les animaux, c'est les protéger. Je ne regrette rien de ce que j'ai fait dans ce sens-là pour Ulysse... bien au contraire !
Ah mais aérer la maison en fermant les portes essentielles, on a appris... on surveillait !

Je comprends que c'est dur de les voir souffrants. On aime tellement quand ils sont heureux, en pleine forme... On préfère tellement voir leurs petites bêtises...
Mais ils y arriveront, grâce à tes soins... j'en suis sûre.
Je considérais Ulysse comme mon bébé ! J'ai fait des nuits blanches pour le surveiller lors de ses problèmes rénaux... et de diarrhées... De toutes façons, je ne pouvais pas dormir... D'ailleurs sa dernière nuit, ni lui ni mois n'avons dormi. Je n'ai aucun regret, bien au contraire, je me dis que j'ai fait ce que j'ai pu... et j'étais là pour lui...
Bien souvent, çà aide les petits boudchounes à guérir... l'amour !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départ de la petite chatte   Aujourd'hui à 16:10

Départ de la petite chatte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1