| | La patte derrière l'oreille ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Delphi

Nombre de messages: 153 Age: 52 Localisation: Avignon Humeur: Toujours bonne Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: La patte derrière l'oreille ? Ven 21 Aoû 2009 - 13:25 | |
| On dit toujours l'hiver que lorsqu'un chat passe la patte derrière l'oreille, c'est synonyme de neige prochaine! Mais en ce moment, le mien passe la patte derrière l'oreille jsutement... et pourtant il a fait 39 degrés!!! pas vraiment la neige! Certainement des dictons qui devaient s'expliquer avant, mais peut être plus forcément aujourd'hui! Quelqu'un aurait il la signification de ces dictons justement ? _________________ Partout où l'animal souffre, Je souffre
|
|
 | |
LN59

Nombre de messages: 2313 Age: 100 Localisation: quelque part dans le monde Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: La patte derrière l'oreille ? Ven 21 Aoû 2009 - 13:27 | |
| Personnellement dans le nord on dit que si un chat passe la patte derrière l'oreille c'est qu'il pleuvera dans les heures a venir ou le lendemain !! Mais jusqu'a présent cela n'est jamais arrivé je pense juste que c'est un dicton comme tu dis dans le temps !! |
|
 | |
Delphi

Nombre de messages: 153 Age: 52 Localisation: Avignon Humeur: Toujours bonne Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: La patte derrière l'oreille ? Ven 21 Aoû 2009 - 13:37 | |
| J'adore tous ces dictons, car quelquefois ils sont toujours d'usage comme En avril ne te découvre pas d'un fil.... c'est vrai que quelquefois on a chaud on se découvre et on est malade... Les dictons je les aime quand ils ne font appel à des souvenirs de sorcellerie, ceux qui disent que les chats noirs portent malheur!!! IL y a des siècles on a commis des atrocités contre les gens et les animaux car on ne savait pas, et l'ignorance est vraiment dangereuse! AUjourd'hui certains torturent par désoeuvrement !!!! BEURK et là c'est un autre débat que je n'ouvrirai pas. A + et bien amicalement _________________ Partout où l'animal souffre, Je souffre
|
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: La patte derrière l'oreille ? Ven 21 Aoû 2009 - 14:14 | |
| Alors moi je pensais qu'il fallait que le chat passe la patte derrière les 2 oreilles chacune leur tour  poue ann,oncer la pluie, quoique les 2 en mm temps ça serait rigolo |
|
 | |
Dulce

Nombre de messages: 1018 Age: 42 Localisation: Centre Humeur: Triste Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: La patte derrière l'oreille ? Ven 21 Aoû 2009 - 14:21 | |
| Oui, moi aussi, j'ai toujours entendu dire que c'est signe de pluie... Ah Yette.. c'est alors pour çà que les chats se lavent souvent quand ils sont couchés sur le dos... sinon, pour passer les 2 pattes derrière les oreilles, ils perdraient l'équilibre ??? Tout s'explique alors...  _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|
 | |
LN59

Nombre de messages: 2313 Age: 100 Localisation: quelque part dans le monde Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: La patte derrière l'oreille ? Ven 21 Aoû 2009 - 14:23 | |
|  Bonne réflexion Dulce je n'avais pas pensé à sa du tout ! mais en le disant c'est sur  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: La patte derrière l'oreille ? Ven 21 Aoû 2009 - 14:32 | |
| Idem, chez nous c'est plutôt signe de pluie... mais bon, mes chats ne sont pas très doués, ça marche rarement  _________________  |
|
 | |
Dulce

Nombre de messages: 1018 Age: 42 Localisation: Centre Humeur: Triste Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: La patte derrière l'oreille ? Ven 21 Aoû 2009 - 14:34 | |
| Alors tu n'as pas pris tes chats avec l'option météo ?  _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: La patte derrière l'oreille ? Ven 21 Aoû 2009 - 16:39 | |
|  non, y'avait pas ça en stock _________________  |
|
 | |
Dulce

| Sujet: Re: La patte derrière l'oreille ? Ven 21 Aoû 2009 - 18:45 | |
| Ah mince... bon... tu sais, il y a une citation que j'aime beaucoup et je trouve qu'elle est déjà très bien... on n'a besoin d'aucune option... ni météo, ni rien d'autre : | Citation: | | “Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de revendiquer au foyer une place meilleure que celle du chien. Il est un ornement, un luxe.” Michel Tournier |
_________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: La patte derrière l'oreille ? Ven 21 Aoû 2009 - 23:27 | |
| Tout à fait d'accord avec ta citation Dulce  _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16958 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: La patte derrière l'oreille ? Lun 24 Aoû 2009 - 9:42 | |
| Très jolie citation...  _________________  |
|
 | |
LN59

| Sujet: Re: La patte derrière l'oreille ? Lun 24 Aoû 2009 - 9:50 | |
| Belle citation Dulce merci  |
|
 | |
josiane

Nombre de messages: 3617 Age: 64 Localisation: dordogne Humeur: bonne Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: La patte derrière l'oreille ? Lun 24 Aoû 2009 - 9:51 | |
| Chez moi aussi on dit que patte derrrière l'oreille est un signe de pluie !!! çà ne s'est jamais vérifié !! |
|
 | |
Lili

Nombre de messages: 3583 Age: 63 Localisation: Caen Basse-Normandie Humeur: Arrivera t-elle le jour de mon anniversaire ? Date d'inscription: 11/07/2009
 | |
 | |
LN59

| Sujet: Re: La patte derrière l'oreille ? Lun 24 Aoû 2009 - 12:08 | |
| Oui Lili c'est un des dictons de vieux !! mais est-ce vraiment le cas !! Pour le moment avec mes bébés jusqu'a présent quand il le fesait la pluie ne venait pas !! Mais bon sa ne fonctionne peut être pas a chaque fois !!!! |
|
 | |
| | La patte derrière l'oreille ? | |
|