Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Invité Hier à 21:54

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246667 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Le danger des fenêtres oscillo battantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce

Féminin

MessageSujet: Le danger des fenêtres oscillo battantes.   Mar 18 Aoû 2009 - 22:59

Bonjour.
Depuis que j'ai perdu mon petit Ulysse, je vadrouille beaucoup sur le net et j'ai pu lire sur un site que les fenêtres oscillo-battantes sont hyper dangereuses pour nos petits chats.
Ce sont ces fenêtres pourtant très pratiques, qui peuvent s'ouvrir en tirant vers nous... et qui restent ouvertes en haut, en forme de V.
Le souci, c'est que beaucoup de chats restent piégés dedans. C'est horrible. Ils sautent, mais comme ils n'ont pas d'appui pour sauter avec leurs pattes arrière, ils restent pris au piège. Je vous passe les détails affreux !
Je voulais surtout partager l'info que je trouve importante.
Il y a une pétition qui circule pour que les fabriquants de ces fenêtres trouvent un système de protection pour nos petits compagnons...
Je ne sais pas si je peux laisser le lien ou pas... Je l'ai trouvé sur un site, par hasard.
J'ai hésité pour poster cette info ici-même ou dans "services et entraide"... je laisse le soin aux personnes concernées de juger s'il faut ou pas déplacer mon sujet.
Je suis désolée, je découvre un peu le forum, qui me parait intéressant et il y a beaucoup de choses justement à découvrir. Je vais m'y retrouver... loll

Voici donc le lien qui conduit à la pétition... merci à tous...

http://www.mesopinions.com/Danger-des-fenetres-oscillo-battantes-pour-nos-chats-petition-petitions-6cd62ad63f7e4ebbada7863f5c909499.html

Dernière édition par Dulce le Mer 19 Aoû 2009 - 13:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Le danger des fenêtres oscillo battantes.   Mar 18 Aoû 2009 - 23:11

Mince, j'ai vu après avoir posté mon sujet qu'il existait un endroit pour les pétitions, mais comme je ne sais pas si je peux en poster moi-même, je laisse là...
Je suis désolée si je me suis trompée... Oups
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Le danger des fenêtres oscillo battantes.   Mer 19 Aoû 2009 - 10:59

on a vécu ça chez nous avec le chat du voisin qui était rentrée dans la maison de mon père l'été dernier et quand nous sommes partis en courses (30min) ce dernier a voulu sortir par la fenêtre que l'on avait ouvert en oscillo-battant.
Et malheureusement nous sommes arrivés trop tard pour le sauver, il était déjà mort étouffé.

Jusqu'ici je trouvais ces fenêtres très pratique car justement elles nous permettaient d'aérer sans que le chat sorte mais quand on assiste au décès d'un chat, je peux dire que ces fenêtres on les prend en grippe ensuite

http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Le danger des fenêtres oscillo battantes.   Mer 19 Aoû 2009 - 11:40

Oui, voilà. Il suffit seulement de quelques minutes et c'est une mort atroce pour ces pauvres minous... je trouve çà horrible.
En vacances plusieurs fois en mobil-home, j'ai failli laisser ce genre de fenêtres ouvertes... mais je ne l'ai jamais fait de peur que mon Ulysse arrive tout de même à sortir. Heureusement que je ne les ai jamais laissé ouvertes !!!
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Le danger des fenêtres oscillo battantes.   Mer 19 Aoû 2009 - 11:57

L'idéal en fait, ce serait de pouvoir mettre un petit filet de protection dans l'entrebaillement... on peut toujours rêver.

Tu peux tout à fait mettre le lien de la pétition Dulce. Rajoutes-le, je déplacerai (ou une modo) ensuite le post dans la section Pétitions.

Et si tu en as d'autres, n'hésites pas, tout ce qui peut être fait pour aider les matous est le bienvenue sur ce forum !

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Le danger des fenêtres oscillo battantes.   Mer 19 Aoû 2009 - 12:28

Oui un filet, ou même pourquoi pas perfectionner un grillage très fin, et le poser sur l'entrebaillement côtés et le dessus ?

ais essayer de faire un dessin pour tenter de faire faire au mari... pas très bricoleur !

J'ai justement expliqué dans l'autre poost j'ai trouvé également une petite chatte mini mignonne, pendue... et son "frère" à failli suivre le même chemin.
Et c'est arrivé lorsque je faisais la nounou

Depuis nous ne nous en servons plus...
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Le danger des fenêtres oscillo battantes.   Mer 19 Aoû 2009 - 13:21

Merci beaucoup... La pétition est justement pour ajouter un filet de protection. Je l'ai signée et des amis à moi aussi. J'ai aussi fait suivre l'information sur mon blog...
C'est vrai que l'ouverture de ces fenêtres est pratique quand on a des enfants, mais pour un chat, c'est mortel !
Merci Régine, je mets le lien sur le post en haut dès que j'ai fini d'écrire ceci...
mag

Féminin

MessageSujet: Re: Le danger des fenêtres oscillo battantes.   Mer 19 Aoû 2009 - 13:42

ça m'est arrivé le 15 novembre dernier, ça m'a choqué pendant plusieurs mois, même encore j'ai cette image dans ma tête, la voir morte coincé à la fenêtre... Déborah a cherché à sauter par la fenêtre mais s'est retrouvée coincée dedans ! je devais m'absenter pour la journée, les chatons étaient à l'étage dans une pièce qui me sert de lingerie, que j'ouvre quand je suis présente pour aérer (c'était doug, darwin, duchesse, dakota, et déborah à ce moment là)
Un coup de fil m'a fait sortir de la pièce et comme j'avais terminé de m'occuper d'eux, je me suis précipitée pour répondre sans avoir pensé sur le coup de fermer cette fichu fenêtre et ne suis pas retourné vers eux par la suite...
Après une grosse journée d'absence (c'était un dimanche que j'ai passé en famille), je l'ai découvert innerte le soir vers les 20h, je l'ai dégagé de la fenêtre mais c'était trop tard pour elle ! elle était morte...
désolé tite déborah, ta vie aura été bien courte (5 mois) et tu as souffert par ma faute !

Féminin

MessageSujet: Re: Le danger des fenêtres oscillo battantes.   Mer 19 Aoû 2009 - 14:12

Ah quelle horreur et oui les chats grimpent partout!

Je te plains d'avoir eu ce spectacle terrible de perdre ta pucette !

Merci de nous l'avoir signalé on fera attention !

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Le danger des fenêtres oscillo battantes.   Mer 19 Aoû 2009 - 14:16

J'ai signé aussi

Féminin

MessageSujet: Re: Le danger des fenêtres oscillo battantes.   Mer 19 Aoû 2009 - 15:54

Oh Mag, ce n'est pas ta faute voyons... tu ne pouvais pas savoir. Cà aurait pu m'arriver, j'avais juste peur qu'il ne se sauve... C'était l'unique raison. Jamais je n'aurais pensé à ce danger...
Merci d'avoir signé...
C'est important de faire suivre, pour éviter des morts au maximum... car c'est atroce... pour les pauvres petits chats et aussi pour nous, qui découvrons ces tristes images...
roxy62

Féminin

MessageSujet: Re: Le danger des fenêtres oscillo battantes.   Mer 26 Aoû 2009 - 14:32

J'ai signer car je me suis dit " cela m'est arriver et vu la douleur je ne veut pas que cela arrive aux autres " ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le danger des fenêtres oscillo battantes.   Mer 26 Aoû 2009 - 18:22

J'ai signé également.
Il y a ce genre de système qui est vendu, mais je me demande si un chat ne réussirait pas à l'enlever à force d'insister?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/protection_fenetre/30050
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Le danger des fenêtres oscillo battantes.   Mer 26 Aoû 2009 - 19:09

Déjà je trouve que c'est ingénieux...
Je me demande si çà se fixe aussi dans l'autre sens... quand la fenêtre est ouverte en haut... en forme de V
C'est une solution, mais c'est pas très bien visible... peut-être que les plus téméraires arriveraient à l'enlever...

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le danger des fenêtres oscillo battantes.   Aujourd'hui à 6:02

Le danger des fenêtres oscillo battantes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1