Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par KEKER Aujourd'hui à 8:09

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246672 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5388)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Petit débat pour ceux et celles qui ont atteint la soixantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili

Féminin

MessageSujet: Petit débat pour ceux et celles qui ont atteint la soixantaine   Dim 16 Aoû 2009 - 15:21

Quel effet cela vous fait-il, ou vous a t-il, fait d'atteindre vos 60 ans ?

Pour ma part, je l'ai très mal vécu et j'avais prévenu mes fils et copines : pas question de me souhaiter mon anniversaire à mes 60 ans. Cela les a fait sourire, mais ils ont respecté mon souhait, sachant que je disais ça sérieusement, tout en sachant que côté âge nous sommes bien obligés d'aller de l'avant, personne n'a la possibilité de revenir en arrière hélas, et pour chacun c'est la même chose : nous avons l'âge de nos artères...
Voilà donc à présent ce que je j'ai décidé (ceux à qui je dis cela, ça les amuse notamment mes fils...)

Avez-vous le film "Le fabuleux destin de Benjamin Button" ? avec mon adoré Brad Pitt ?

Eh bien j'ai décidé que dorénavant, j'irai à reculons côté âge, comme lui dans le film. En juillet dernier j'ai donc pris 60 balais (dans ma tête, au lieu de 61 réellement) donc pas d'anniversaire à fêter non plus, de toute manière j'étais à l'hôpital).

Mes anniversaires pourront donc être de nouveau fêtés qu'à partir de l'année prochaine, là j'aurai 59 ans, puis l'année d'après 58, puis 57, 56, etc. etc.

Eh oui je vais aller à reculons (toujours dans ma tête et seulement dans ma tête hélas). Et puis tout dépend des personnes, certaines ont une plus belle vie que d'autres, moins de soucis, etc. et cela y participe beaucoup croyez-moi. Moi, j'ai eu une sacré dose avec tout ça.

Je me représente souvent l'image d'un grand escabeau : vous montez les marches, une à une jusqu'à la 49ème marche, puis le marche-pied représente la 50ème marche, et vous redescendez de l'autre côté, 51ème marche, 52ème, etc...

Si ce sujet vous amuse, j'attends vos commentaires, merci.

Féminin

MessageSujet: Re: Petit débat pour ceux et celles qui ont atteint la soixantaine   Dim 16 Aoû 2009 - 15:25

Pardon, je viens de me planter : ce n'est pas le "fabuleux destin" mais "l'étrange histoire de Benjamin Button"

Ah, mon cher Brad, rien que le fait de penser à toi, j'en perds la tête !

Féminin

MessageSujet: Re: Petit débat pour ceux et celles qui ont atteint la soixantaine   Dim 16 Aoû 2009 - 16:39

J'ai passé mes 60 ans comme j'ai passé mes 50, sans véritable enthousiasme, mais comme tu dis, quand il faut il faut, et là pas vraiment moyen de faire autrement !

En ce qui me concerne, il faudrait que je redescende à mes 30 ans, allez j'allais dire
20.... il va donc me falloir une très grande échelle ! Et pour moi ce sera sans marchepied, trop peur d'y stationner

Mais je pense aussi que chaque âge à ses plaisirs, on ne fait plus à 60 ce qu'on faisait à 20 ou 30, mais on fait aussi des choses qu'on ne faisait pas plus jeunes ?

Et si on se met à penser ainsi, on garde le sourire, la joie de vivre
Revenir en haut Aller en bas
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Petit débat pour ceux et celles qui ont atteint la soixantaine   Dim 16 Aoû 2009 - 16:40

mortderire mortderire
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Petit débat pour ceux et celles qui ont atteint la soixantaine   Lun 17 Aoû 2009 - 1:07

Désolée je peux venir même si je suis dans la vingtaine? Quand j'ai eu 20 ans, tout le monde m'a dit que c'était le meilleur des âges. Déjà, je ne suis pas d'accord. On m'a aussi beaucoup parlé de rides en me disant que ça y est, je devais me mettre aux produits. Non mais sans blague, c'est quoi ces bêtises?!!!

On me dit aussi que je suis très naïve. Peut-être, je m'en moque, je préfère ça que me morfondre. Alors comment je vois ma vie? C'est un chemin, je regarde dans une direction et je tente d'y parvenir. J'ai fais des erreurs dans ma vie, je m'en suis rendues compte, je sais maintenant que ce chemin n'est pas le bon mais je ne regrette pas mes mauvais souvenirs.

Comment je vois la soixantaine? Je pense qu'on a déjà vécu plein de chose et que notre tête est remplie de tas de souvenirs. De très bons qui nous font sourire, de très mauvais qui nous attristent et d'autres qui sur le coup ne nous semble pas important.
Les bons : haaa le bonheur, on aime ça!
Les mauvais : bien sur qu'ils nous ont aidé car nous ne saurions pas quel goût à le bonheur sans avoir vécu le malheur.
Les neutres : ils nous ont forgé très certainement.
==> Ca, c'est valable quasi pour tous les âges.
Et l'avenir? La vie ne s'arrête pas à 60 ans!!! On peut encore avoir de grands projets : voir sa famille évoluer, faire des voyages, etc...

Mon grand-père a fêté cette année ces 80 ans, ma grand-mère en a 78 (je crois :S). Ils ne sont jamais chez eux, toujours en vadrouille, toujours le sourire aux lèvres, toujours cette bonne humeur. Mon grand-père s'occupe du jardin (merci Papy pour les fraisiers!) et ma grand-mère fait ces confitures. Je ne peux pas vous dire tout ce qu'ils font, je n'ai pas assez de place. Je peux vous assurer qu'ils ont la pêche, qu'ils profitent à fond de la vie.
Quand je les vois, je n'ai pas peur du temps qui passe

Un autre exemple ? La femme qui a marié mes parents a dépassé 90 ans, elle travaille toujours et cavale bien + qu'une jeune de 20 ans!

60, 70, 80... ce n'est qu'un chiffre tant que dans notre tête, on se sent bien!
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Petit débat pour ceux et celles qui ont atteint la soixantaine   Lun 17 Aoû 2009 - 9:49

J'aime beaucoup ta réponse Gotrekounette Cool

Féminin

MessageSujet: Re: Petit débat pour ceux et celles qui ont atteint la soixantaine   Lun 17 Aoû 2009 - 10:15

En ce qui me concerne le passage des années n'a aucune prise sur moi !! j'ai bientôt 62 ans et j'en suis ravie, tant de personnes n'arrivent pas à cet âge là ..... j'apprécie chaque année que je prends.
La roue tourne c'est normal l'important est d'avoir la santé.

bisouscintillant
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Petit débat pour ceux et celles qui ont atteint la soixantaine   Lun 17 Aoû 2009 - 10:38

Gotrekounette, Je reprends une phrase que j'ai mise plus haut dans mon texte : "tout dépend des personnes,
certaines ont une plus belle vie que d'autres, moins de soucis, etc. et
cela y participe beaucoup croyez-moi. Moi, j'ai eu une sacré dose avec
tout ça."

Et je continue d'en avoir des soucis importants qui m'empoisonnent la vie et me sapent le moral ! L'année dernière, à la même époque, j'ai fait une dépression (arrêt de travail pendant plus de 3 mois) Depuis, je suis toujours à prendre des gouttes contre l'anxiété, 10 tous les soirs + 1 comprimé antidépresseur. Je consulte aussi régulièrement une psy et celle-ci me dit que, concernant une dépression, "il y a des hauts et des bas" et elle n'a pas tort ! D'autre-part, mon médecin me dit "à chaque fois que vous croyez vous sortir de quelque chose, il y a autre chose qui vous tombe dessus."

J'admire ton optimiste "Gotrekounette", mais nous ne pouvons pas comparer. Quand j'avais ton âge, moi aussi je voyais toute la vie en rose. C'est au fil des année qu'on apprend à vivre et puis tout dépend aussi dans la situation familiale où on se trouve, ça aussi ça agit sur le moral crois moi, et le Bon Dieu ne m'a pas fait de cadeau et continue de ne pas m'aider à ce sujet.
Je n'ai pas envie de vous raconter ma vie (elle est pleine de trous...) et je ne ferais que vous ennuyer.

Féminin

MessageSujet: Re: Petit débat pour ceux et celles qui ont atteint la soixantaine   Lun 17 Aoû 2009 - 17:16

Oui c'est vrai Lili, je ne te connais pas assez pour juger et d'ailleurs je n'en ai pas le droit. Ce que dit ton médecin... je trouve ça ridicule car les choses bien nous tombent aussi bien dessus et il ne faut surtout pas les oublier! Si seul le mal venait à nous, on ne pourrait pas vivre. Ne serait-ce que le dire améliorerait bien des morals (morals, moraux? Je sais pas!)

Je n'ai cas regarder ton profil. Ta passion, c'est tes deux minettes. Ressentir de l'Amour pour quelqu'un ou quelque chose, c'est magique. J'ai un optimisme extrêmement têtue qui modifierais ta phrase en "Malgré les malheurs que j'ai connus, j'ai la chance d'avoir..."
Quoi d'autre? Tu as fait une signature, tu en est fière ET TU AS RAISON!
Tu le revendique et c'est bien tout ça : n'est-ce pas la une forme d'optimisme?

J'ai conscience que je vais dans l'extrème et aussi que je suis trop jeune. Je ne connais pas assez la vie pour en parler. Bien sur j'ai vécu de grand bonheur, bien sur j'ai vécu de grand malheur mais sans doute pas comparable à toi ou à d'autres.

Fin j'arrête mon speetch, je veux juste dire que malgré que je te connaisse assez peu, je suis persuadé que tu peux avoir tout l'inverse d'une vie pourrie.

==> Merci Régine!
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: Petit débat pour ceux et celles qui ont atteint la soixantaine   Lun 17 Aoû 2009 - 18:27

Tu sais Goutrekounette, si mon médecin se permet de me dire de telles paroles, c'est qu'elle me connait depuis longtemps et sait par où je suis passée, sinon, crois moi, elle ne se permettrait pas.

Enfin peu importe, je me dis souvent qu'il y a toujours plus malheureux que soi dans la vie (et c'est vrai !) et qu'il faut toujours se battre pour aller de l'avant. De ce côté là, pas de problème, je suis ce qu'on appelle une "battante" et heureusement pour moi car beaucoup de gens à ma place auraient baissé les bras à une certaine époque. Moi je me suis toujours battue et c'est un avantage, je sais.

Je te remercie, à l'aide de tes gentilles paroles, d'essayer de me transmettre un peu de ton optimisme, tu es bien mignonne et très sympa et je suis contente de te connaître à travers ce forum.

chubmerci

Féminin

MessageSujet: Re: Petit débat pour ceux et celles qui ont atteint la soixantaine   Lun 17 Aoû 2009 - 18:31

fleurs Ca me touche beaucoup merci.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Petit débat pour ceux et celles qui ont atteint la soixantaine   Mar 18 Aoû 2009 - 11:44

Personnellement je vais plutôt mieux maintenant que quand j'avais 18 ans... par exemple, je ne me réveille plus à 2 h du matin pour me rendormir à 5 heures (c'est meilleur pour la santé...), je suis plus résistante physiquement et moralement et j'ai mis des choses au point entre Moi et Moi...

J'aime bien tes propos Gotrekounette, car tu n'as pas la prétention de tout connaître étant donné ton âge (personne d'ailleurs ne peut tout connaître, juste qu'il y a des gens qui le croient...) mais tu reste ouverte à tout changement, à tout mouvement de la vie, à partir du moment où cela ne fait pas dévier ta vie dans un sens qui ne te conviendrait pas. C'est du moins ce que je retiens de ce que tu dis.

Personnellement, j'ai invité les membres de la famille qui étaient disponibles à fêter mes 60 ans au restaurant, j'ai eu des bons cadeaux qui m'ont permis d'acheter un appareil photo numérique (pour mettre des photos sur le forum par exemple)...

Et puis j'aime bien dire mon âge pour embêter les gens, en général ils me regardent avec des yeux ronds parce qu'apparemment ils me donnent entre 49 et 51 ans... mortderire

A tord ou à raison mon âge me donne l'impression d'être plus indépendante qu'avant. Peut-être aussi d'autres circonstances, mais bon, j'essaies de traduire ce que je ressens pour répondre à ce sujet.

Pas la peine de me dire que je suis vieille et d'essayer de m'angoisser avec tout cela, je suis blindée, je ne répondrais pas...
Mdr

Plein plein de bisous à tout le monde

MessageSujet: Re: Petit débat pour ceux et celles qui ont atteint la soixantaine   Aujourd'hui à 18:19

Petit débat pour ceux et celles qui ont atteint la soixantaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1