Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Jeu des prénoms
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:56

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:54

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:33

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» Le voisin du dessous
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:28

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246645 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5378)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Les péripéties de Sherkan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Les péripéties de Sherkan   Ven 14 Aoû 2009 - 15:48

Sherkan nous a fait une belle frayeur cette nuit...

Alors que je m'apprêtais à aller me coucher (tôt pour une fois, à peine 23 heures passés !), je l'appelle, et aucune réponse. D'habitude, il vient en se tortillant et en ronronnant comme un petit moteur sur pattes.

On a commencé par regarder dans tous ses coins préférés, aucune trace du matou. Recherches un peu plus poussée, en regardant une deuxième fois de plus près, au cas où. Aucun signe de Sherkan au bout d'une petite demi-heure.

J'ai commencé à flipper, me demandant où il avait été se fourrer. On a retourné entièrement l'appartement, cherchant sur les armoires, dans les valises, les tiroirs, les piles de vêtements, derrière les étagères (il y a un espace entre les livres et le fond des étagères. Même dans le micro-ondes, le lave-vaisselle et le frigo !!! Une heure du matin, et toujours aucune trace de Sherkan.

Là, j'ai vraiment commencé à flipper sérieusement. La seule possibilité qui restait encore (effrayante pour moi !) était que quelqu'un ait grimpé au balcon pour l'enlever. On lit tellement d'histoires sur les enlèvements de chats, sur les trafics de fourrure... Le balcon est sécurisé, les matous ne peuvent donc pas tomber.
Peu improbable que quelqu'un ait grimpé, alors que nous étions là, et j'habite au 2ème étage. Mais la folie des hommes...

Mon ami est descendu à une heure du mat, avec une lampe de poche, faire le tour du quartier, au cas où...

Deux heures de recherche, pendant lesquelles il a appelé Sherkan, cherché partout, dans les buissons, la pelouse qui entoure les immeubles, sous les voitures, dans tous les recoins possibles, mais rien.

J'ai préparé une affichette de mon côté, et j'ai commencé à la placarder, dans mon immeuble, et d'autres pour le lendemain.

3 heures du mat', mon ami qui m'appelle : "Descends vite, dépêches-toi".
Je descends en courant, il m'appelle : "Viens vite, regarde, il est là".
Je prends la lampe torche, je regarde dans le buisson où il m'indique, mais rien. "Il était là pourtant, il y a deux minutes à peine". Je cherche encore, je m'approche (je ne vous raconte pas ma tenue, à 3 h du mat', en pyj' et claquettes, en train de chercher dans les buissons boueux...). Et là, je vois sa petite tête, qui me regarde, je vois enfin mon Sherkan, qui ne bouge pas... Je m'approche doucement en lui parlant, pour le rassurer, le tranquilliser, pour qu'il ne se sauve pas. J'ai une trouille terrible des araignées, de toutes ces petites bêtes, mais là rien à fiche, je ne pensais qu'à mon matou. Je suis rentrée dans le buisson (quelle idée de mettre des trucs pareils dans des copros !), les pieds dans la gadoue, et enfin, j'arrive à l'attraper.

Je l'ai soulevé doucement, on ne sait jamais, il a essayé de se débattre, terrorisé mon ptit bout de chou.

Je l'ai vite ramené à l'intérieur, direction salle de bains pour le sécher et le rassurer (c'est une petite pièce qu'il affectionne tout particulièrement).
Après l'avoir séché et câliné, je l'ai palpé sous toutes les coutures. Rien de cassé apparemment, aucune lésion ni blessure, quelle chance !!!!!

Je le surveille depuis ce matin. Excepté quelques hésitations à grimper (sur le lit, l'arbre à chats), liées au choc je pense, il va bien. Il est allé à la litière, a mangé et bu. Ronrons cette nuit, et quelques jeux ce matin.

J'ai tout de même contacté ma véto en lui expliquant, pour lui demander s'il y avait risque d'hémorragie interne ou autre. Elle m'a conseillée et rassurée. Aucun risque d'hémorragine (sinon il serait déjà mort...) et s'il mange, boit et va à la litière, à priori aucun trauma. A surveiller de près pendant 24 heures, mais si d'ici ce soir, aucun signe inquiétant, c'est qu'il sera quitte pour une belle frayeur !

Une histoire qui se termine bien, mais il m'a fichu une peur bleue !!!!

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Ven 14 Aoû 2009 - 16:40

tout et bien qui finit bien quel coquin ce sherkan
fais lui une grosse papouille
chatcoeur chatcoeur chatcoeur

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Sam 15 Aoû 2009 - 7:35

J'ai la chair de poules en te lisant... tu fais ça comme un roman.... on se dit alors, alors.....

Sherkan a fait comment ? Si ton balcon sécurisé et qu'il ne peut sortir ? Il est parti comment... faudrait savoir qu'il ne recommence pas
Ce genre d'histoire m'est déjà arrivée, panique à bord !!

Le principal c'est déjà qu'il soit revenu cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Sam 15 Aoû 2009 - 12:20

Lol il paraît que j'ai un don pour l'écriture.... (j'ai raconté mes dernières vacances de rêve - = catastrophiques plutôt- sous forme de chapitres, comme dans un roman, j'avais une fan qui me harcelait pour que je poste les épisodes suivants, apparemment elle était scotchée au texte lol)

Je pense qu'il a dû trouver moyen de passer par-dessus la rambarde.
C'est une rembarde avec structure ferraille et plaques de verre. En bas, il ne peut pas passer, tout est fermé avec des planches de bois.
En haut, c'est trop haut pour qu'il saute, sauf à passer sur la chaise, puis la table, et enfin sauter dessus. C'est pour ça que tout le mobilier est reculé au maximum, pour qu'il ne puisse pas sauter.

Mais ce chenapan a tout de même trouvé un moyen...

Depuis il est interdit de balcon lol, tant pis, je préfère ça que de risquer de le perdre.

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Sam 15 Aoû 2009 - 20:03

Ouf ! heureusement plus de peur que de mal ! tu as raison de lui interdire l'accès au balcon, ils sont tellement agiles nos petites boules de poils ! moi j'habite au 3ème, Michoco va sur le balcon uniquement en laisse, elle n'aime pas trop mais elle ne reste jamais bien longtemps même si j'aimerais la voir aller et venir sans laisse c'est préférable comme ça ! quand je vois les chats des voisins sur les rebords de fenêtre, aïe ! j'ai toujours une trouille bleue qu'ils dégringolent en bas. J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec ma Cloé, ma première chatte, elle avait chuté du 3ème et s'était fait un tassement des vertèbres, véto d'urgence, 48 h d'obs, radio et tout + les antiinflammatoires... heureusement elle s'en était bien remis.

Pleins de gros câlins à ton beau Sherkan Régine !

bisouschat

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Sam 15 Aoû 2009 - 21:16

J'ai bien pensé à leur mettre des harnais à tous les deux, pour qu'ils puisesnt profiter librement du balcon "enfin, dans la mesure du possible". Mais comme il y a le salon de jardin, pas très pratique, je me vois bien devoir les désentortiller toutes les 5 minutes...

Je transmets les câlins lolo sourire

Masculin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Sam 15 Aoû 2009 - 23:43

bravo et bien quitte pour une belle frayeur
mais comment peux tu penser que ton petit amour ne sauterai pas .... c'est sans compter sur leur intelligence et leur détermination Mdrrrr les bêtes sont des êtres supérieurs aux hommes en intelligence leur manque que la parole

Mais bon 2 étages cela va encore

j'ai eu un chat pompon qui avait voulu passé de la cuisine au balcon il a loupé son coup et il a descendu 6 étages ... aussitot radios etc et rien du tout pas une egratignure rien et cela ne l'a pas empeché de recommencer

en tout cas je comprend ta frayeur pour l'avoir vécu sauf que moi j'etais habillé ..na loll

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Dim 16 Aoû 2009 - 0:44

loll c'est vrai qu'avec un chat, on ne sait jamais... mais j'avoue que j'ai été surprise malgré tout. Il m'en aura fait des bêtises déjà celui-là. A lui tout seul, il cumule plus de bêtises que tous les matous que j'ai déjà eu, c'est pour dire !

Heuuu tu crois vraiment que j'allais prendre le temps de m'habiller et de me pomponner ? Mdr

Régine

Masculin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Dim 16 Aoû 2009 - 8:39

Régine a écrit:
il cumule plus de bêtises que tous les matous que j'ai déjà eu, c'est pour dire !
Régine

loll normal il est comme sa maitresse Mdr

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Dim 16 Aoû 2009 - 13:28

Et après tu t'étonnes que je te sur la plupart des posts, tu le cherches aussi prouuuuuuut

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Dim 16 Aoû 2009 - 14:48

Bon alors, toi tu as le don d'écrire et lui de te faire peur! Heureusement que tu étais là. Coquin, va pas là où c'est dangereux!!!!!
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Dim 16 Aoû 2009 - 15:01

Là il ne risque plus d'y aller lol, la porte du balcon est fermée

Masculin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Dim 16 Aoû 2009 - 15:52

Régine a écrit:
Et après tu t'étonnes que je te sur la plupart des posts, tu le cherches aussi prouuuuuuut
aieaie même pas vrai ...c'est toi qui fait rien que de m'embêter .... moi suis toujours sage content

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Dim 16 Aoû 2009 - 16:20

Mais oui, et la marmotte...

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Lun 17 Aoû 2009 - 0:30

Elle est pas là marmotte. Hoooo Régine suis un peu!
Mamytine

Masculin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Lun 17 Aoû 2009 - 1:03

Régine a écrit:
Mais oui, et la marmotte...

http://www.youtube.com/watch?v=2ItddsGOHQA&eurl=http%3A%2F%2Fadsmuseum%2Eblogspot%2Ecom%2F2007%2F11%2Fmilka%2Det%2Dla%2Dmarmotte%2Dmet%2Dle%2Dchocolat%2Ehtml&feature=player_embedded#t=17

fourire

Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Lun 17 Aoû 2009 - 9:46

Mdr foutez-vous de moi !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Lun 17 Aoû 2009 - 11:57

Heureusement que tu as pu le retrouver car il était bien caché !

Il faut toujours s'attendre à ce qu'un chat marche sur la rembarde du balcon. Ils le font tous, cela doit être leur instinct parce qu'autrement je ne vois pas pourquoi ils le font alors qu'ils peuvent rester au sol...

Quand j'étais petite j'avais une minette noire achetée à 3 mois dans une animalerie (en 1955). Nous nous aimions beaucoup, elle répondait quand j'appelais Maman et que celle-ci n'entendait pas, c'était Pomponne qui venait sur mon lit me câliner (eh oui elle s'appelait Pomponne !).

Elle marchait toujours sur la rembarde du balcon et nous étions au 4e étage. Un jour pas fait comme un autre, une petite camarade vient frapper à la porte en me disant qu'un chat comme Pomponne était en bas avec le museau plein de sang. Je descends (j'avais 10 ou 11 ans) et je vois ma minette blottie sur une marche du perron avec du sang qui coulait de son nez. Je lui parle et la réconforte sans trop oser y toucher. D'un bond elle se lève et se dirige vers la porte de l'immeuble que je lui ouvre. Elle a monté les 4 étages à toute vitesse, a traversé l'appartement et est allée se ccher sous mon lit.

Nous l'avons vue réapparaître au bout de 3 jours guérie. En ce temps là on n'allait pas souvent chez le vétérinaire (déjà il fallait qu'il y en ait... même en banlieue parisienne). Je n'ai jamais su ce qu'elle avait eu.

Nous deux en 1957 : elle 2 ans, moi 11 ans

En tout cas 49 ans plus tard elle m'a orientée dans un refuge où j'ai adopté une certaine Pomponnette toute noire qui avait 11 ans...

Fais bien attention à tes fenètres, beaucoup trop dangereux pour les chats ! je ne le sais que trop hélas.

Bisous

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Lun 17 Aoû 2009 - 16:53

Très belle histoire d'amour racontée là Rita... content

https://fricadelleandco.wordpress.com
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Lun 17 Aoû 2009 - 17:40

Merci Alilula

chubmerci
Je ne souhaite pas à Régine, ni à personne de retrouver son matou comme ainsi, cela n'est pas rassurant...

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Lun 17 Aoû 2009 - 18:20

Merci pour la petite histoire (qui fait froid dans le dos et j'aime pas malgré cette chaleur)
Dulce

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Ven 21 Aoû 2009 - 14:28

Oh mince... Oh c'est dur de chercher comme çà pendant des heures.... et une fois qu'on l'a trouvé... on ne le lâche plus...
Une vraie chance qu'il ne se soit rien cassé en tombant... Pauvre minou..... J'ai vécu ce genre de choses plusieurs fois... avec toujours la peur au ventre...
Certaine fois ont été des fausses alertes, il était caché soit sous la couette, ou dans une de ses cachettes dont il avait le secret... mais d'autres fois, je te garantis que je n'en menais pas large. J'ai failli le perdre plusieurs fois comme çà !

Pfiou, bien contente que ton histoire finisse bien !

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Ven 21 Aoû 2009 - 17:36

C'est clair, il a eu (et nous aussi !) beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance je crois !

On dit toujours que les chats retombent sur leurs pattes, mais il faut aussi qu'ils tombent d'assez haut pour avoir le temps de se retourner, et de pas trop haut pour ne pas se blesser, beaucoup de si donc...

Mon ptit Sherkan doit avoir une bonne étoile qui brille au-dessus de sa tête, peut-être son grand frère Phoenyx...

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Ven 21 Aoû 2009 - 19:51

Quand j'aurai le courage, je vous raconterai le péripéties d'Ulysse au Portugal, la première fois que je l'ai emmené et aussi la seconde... Je t'assue qu'il nous a fichu des frousses pas possibles et que lui aussi, son petit coeur battait à tout rompre...
Et quand il est passé chez la voisine... je ne pouvais m^me pas le récupérer et il pouvait tomber du 2ème étage... Quand j'y pense... çà me retourne l'estomac encore...
Quand j'y pense... je t'assure... je me dis qu'il a failli plusieurs fois partir... je lui ai sans doute rallongé sa vie plusieurs fois... çà me met un peu de baume au coeur de m'en rendre compte !!!

Mon Ange Lilys m'a envoyé des petits plumes de ses ailes... Mais il a eu besoin d'aide... Alors il a rappelé mon Choupy et ma Jade auprès de lui... 
Je vous présente ma grande et adorable Cha'mille, composée de mes 17 Amours du Ciel et de la Terre 
De gauche à droite première ligne : Lilys, Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette.
De gauche à droite, seconde ligne : Choupy, Jade, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Rouky, Moon et Bianca.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Dim 23 Aoû 2009 - 13:31

il y a une étude qui indique à quels étages le chat à des risques d'être blessé.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Dim 23 Aoû 2009 - 14:13

Tu as le lien Gotrekounette ? ça serait intéressant de le savoir

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Dim 23 Aoû 2009 - 14:52

Non malheureusement. Par contre j'ai trouvé ce lien (qui ne semble pas d'accord au niveau des pronostics de la chute).
Sinon j'ai trouvé
ceci.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Dim 23 Aoû 2009 - 20:00

Merci pour ces liens Gotrekounette, le premier article est effectivement très intéressant.

N'empêche, la meilleure "façon" pour un chat de ne pas se blesser en chutant reste la prévention, tout simplement.

Féminin

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Lun 24 Aoû 2009 - 1:24

Oui, c'est clair. La prévention, sans forcément être toujours sur leur dos... mais comme des enfants, il faut faire attention. Surtout quand ils ont l'air de ne se rendre compte d'aucun danger.

Ces liens sont super intéressants !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les péripéties de Sherkan   Aujourd'hui à 23:17

Les péripéties de Sherkan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1