|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bobine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Sam 30 Jan 2010 - 19:24 | |
| Oh! le pauvre, je ne voyais pas ça, comme ça, moi, la résine! mais vu les commentaires, je n'ai pas l'impression que ça le gêne beaucoup! Maintenant Mamytine, ta santé d'abord, d'accord? |
|
 | |
Mamytine
 | |
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4046 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Sam 30 Jan 2010 - 20:48 | |
| ah,oui quand même! il ne c'est pas " loupé" le minet!  _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
danièlepaul

Nombre de messages: 1046 Age: 61 Localisation: Picardie Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Sam 30 Jan 2010 - 20:53 | |
| Oh ! le pauvre amour je n'aurais jamais imaginer un grand plâtre comme ca c'est bien que cela ne l'empêche pas de sauter ni de monter les escaliers les animaux sont formidable pour tout ca ils s'adaptent vite . et c'est très bien. Pense à toi Mamytine maintenant promis ? bonne soirée et gros bisous a toutes  |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4686 Age: 31 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Dim 31 Jan 2010 - 0:31 | |
| ah ben effectivement il ne s'est pas raté, le pauvre il a du souffrir quand même. heureusement il va aller mieux, mais pour se faire il faut aussi que sa maitresse aille mieux!
Alors c'est quand que tu viens à Paris ;) _________________ |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Dim 31 Jan 2010 - 0:41 | |
| ben oui il a du souffrir et aujourd'hui il a beaucoup de sursaut je pense qu'il doit avoir mal a sa petite pattoune
alors si demain cela lui fait pareil j'appellerai la clinique car il y a toujours une permanence 24/24
ce soir il a une mine fatiguée mais il faut dire qu'il fait autant de pas que moi et ce soir on a été chez des amis et bien je l'ai pris avec moi car il miaulait j'avais l'impression qu'il ne voulait pas que je le laisse le coquin mais c'est tellement bon de l'avoir et le pouloter
Ha oui Bastet Paris je téléphone tres vite lundi ou mardi oui oui promis les filles mais bon mon petit Ruby etait la priorité vous êtes bien d'accord
bisous
Dernière édition par Mamytine le Lun 19 Juil 2010 - 22:17, édité 1 fois |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4686 Age: 31 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Dim 31 Jan 2010 - 0:43 | |
| Ah ça effectivement Ruby était ta priorité, mais maintenant que tu es rassurée, il faut aussi que tu penses à toi, car si tu vas mal qui va soigner Ruby...
Alors prends soin de toi s'il te plait :) _________________ |
|
 | |
Mamytine
 | |
 | |
Bastet

| |
 | |
francoise-michèle

Nombre de messages: 955 Age: 63 Localisation: Bretagne Humeur: optimiste Date d'inscription: 07/08/2008
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Dim 31 Jan 2010 - 11:38 | |
| ayayaïe !!! mais comme s'est-il fait cela ? mystère.... bon du même avis que Bastet Mamytine....je t'embrasse _________________ Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. Mark Twain
|
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3404 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Dim 31 Jan 2010 - 15:22 | |
| Mo pauvre ti coeur , je suis sur qu il va etre tout chouchouté  _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 25551 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Dim 31 Jan 2010 - 16:17 | |
| Je viens de voir les photos, ouf effectivement, sacré bandage qu'il a là, et sa pattoune... En même temps, un animal apprend très vite à se débrouiller, malgré un handicap (provisoire ou non). Ils ne sont pas aussi gauches que nous (tu dois bien le voir avec ton ptit bichon), et s'en accommodent bien plus facilement que nous. En même temps, même si son plâtre est imposant, ça protège bien sa pattoune, ce qui n'est pas plus mal. Sacrée fracture tout de même, il s'est bien arrangé. Finalement, va savoir s'il est allé courir la minette ou pas. S'il s'est arrangé comme ça dès le début, il a peut-être attendu que ça aille mieux pour rentrer, sagement dans un coin. Bon maintenant, Ruby est rentré, il est soigné, à ton tour hein ! Lundi, tu prends le téléphone en main, et tu appelles Paris. ET TU VAS ECOUTER MAMAN STP !!!!!  _________________  |
|
 | |
allie

Nombre de messages: 114 Age: 31 Localisation: var Date d'inscription: 31/01/2010
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Dim 31 Jan 2010 - 19:11 | |
| Bonne convalescence à ce petit père ... pour info mon bini s'est fait une fracture de la patte avant et après plâtre et recup' il marche sans boiter comme avant ils ont des capacités récuperatives incroyables courage à vous deux amicalement _________________  |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Dim 31 Jan 2010 - 22:37 | |
| et bien j'en ai des mamans moi bon moi je suis fatiguée demain repos total même pas de téléphone
non promis des mardi j'appelle et je vous dis ce qu'il en est
oui Régine je pense aussi et je crois en avoir parle sur le coin détente qu'il ai attendu de pouvoir consolider sa pattoune pour revenir mais de toute façon vu le cal qui s'était reformé la veto a dit qu'il avait du se faire cette fracture des le début de sa fugue ce qui expliquerai mieux qu'il ne soit pas revenu avant en plus hormis de la terre sous les pattes il n'en avait pas du tout sur le poil et je me dis de plus en plus que si cela se trouve il était en face de chez nous tombé dans le jardin et dans ce jardin plein de bazar d'une vieille maison qui a été vendue la personne a qui cela appartient n'était pas la donc nous n'avons pu y aller qu'a son retour mais rien vu mais qui sait c'est un vrai labyrinthe donc !!!! enfin on se posera toujours la question sans avoir de réponse mais on s'en moque il est la c'est tout ce qui compte et c'est ce qui expliquerai sans doute aussi que j'avais parfois l'impression d'entendre des plaintes _________________
|
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Dim 31 Jan 2010 - 22:45 | |
| Comme toi je pense qu'il doit avoir mal à sa papatte, non pattoune, ça doit le lancer de temps en temps. Mais il va s'en remettre, ma fille a trouvé une chatte blessée à la patte, mais bien après coup, l'a fait stériliser, et le véto a dit trop tard on ne va pas l'opérer et recasser.... et cela s'est remis tout seul. DOnc là ça va aller. ( je te l'avais dit qu'il était sans doute dans une maison voisine, de WE ou autre...)
Mamytine la priorité c'était Ruby il est là, et dorloté, heureux mais maintenant c'est toi.
Et mardi je ne saurai pas pour le RV, car je pense partir mardi matin, si tout se déroule normalement, quoique chez nous rien n'est jamais normal.
Bonne soirée |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 25551 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Dim 31 Jan 2010 - 23:19 | |
| Il était peut-être tout près en effet, mais tu ne le sauras jamais je pense, et te torturer l'esprit avec des si n'y changera rien. Il est rentré, il est vivant, malgré sa pattoune cassé, il va se remettre bien vite de sa mésaventure, et c'est le principal Une chose est sûre : son premier réflexe a été de rentrer, quand il a pu, ça prouve bien qu'il t'aime, et qu'il est super heureux chez toi (sinon il ne serait pas revenu), et ça, c'est top aussi, car malheureusement ce n'est pas le cas de tous les matous (heuuu je ne parle pas de ceux du forum hein !). C'est une belle histoire qui se termine bien, et j'aime les belles histoires  _________________  |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 1 Fév 2010 - 0:38 | |
| ho oui il m'aime ce petit amour car ce soir impossible de le lâcher des que je suis rentrée il est venue dans mes bras pourtant mon zhom était la et je peux vous assurer qu'ils s'aiment aussi tous les deux et Régine heureusement qu'il est heureux sinon a quoi bon prendre des petits 4pattes en tout cas c'est sur que ce fut des moments durs pendant la fugue mais quel bonheur intense de le retrouver c'est impensable tout cet amour qui émane de ses petits yeux pas comme le mister 2010  _________________
|
|
 | |
Régine

| |
 | |
Rita75

Nombre de messages: 15458 Age: 65 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 1 Fév 2010 - 11:46 | |
| Rhooo... la pattoune plus grosse que le minou ! Cela va vite se rétablir, et surtout se rétablir comme il le faut, parce que sans l'opération,il aurait pu boiter toute sa vie... Elle est belle la fracture sur la radio !  _________________
Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit...
|
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3089 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 8 Fév 2010 - 14:59 | |
| oh le pauvre petit loulou ca lui fait une sacré patoune!!!!! jespère que ca le gêne pas trop et que ca va vite guérir pleine de papouille a ce petit ruby Mamytime prend soin de toi!!!!  |
|
 | |
Mamytine
 | |
 | |
faustine

Nombre de messages: 2728 Age: 76 Localisation: prés de Sens Humeur: bonne mais prompt à raler Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Ven 5 Mar 2010 - 23:13 | |
| Excusez Mamytine votre petit chat est mort ou quoi je n'ai pas suivis la conversation, il était bléssé , mais il lui est arrivé quoi aprés ? , merci de répondre , pauvre petit minou, bonne nuit, désolée |
|
 | |
Bastet

| Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Ven 5 Mar 2010 - 23:34 | |
| Il a été empoisonné, et il est mort dans les bras de Mamytine, voilà pourquoi ce soir tout le monde est triste, Faustine _________________ |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9063 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | |
 | |
faustine

Nombre de messages: 2728 Age: 76 Localisation: prés de Sens Humeur: bonne mais prompt à raler Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Sam 6 Mar 2010 - 7:04 | |
| Oui je connais , à la campagne il y a des gens que les chats dérangent, les chasseurs, les jardiniers, et des idiots qui ne respectent rien, j'ai aussi eus un de mes chats je n'étais pas chez moi une voisine me l'a pris chez le véto, on l'a sauvé in extrémis, depuis quand nous partons en vacances je les prends avec nous , je sais que la peine est dur de perdre son animal, je lui souhaite du courage , que dire de plus , je vais voter et dire bonjour |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3798 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Sam 6 Mar 2010 - 12:55 | |
| C'est horrible d'agir ainsi !!! Désolée pour toi Mamytine. Ce genre de chose me met en colère ! _________________  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Sam 6 Mar 2010 - 13:22 | |
| Je crois qu'on est tous tristes et en colère aujourd'hui, comment peux-t-on seulement _________________  |
|
 | |
Dulce

Nombre de messages: 1017 Age: 42 Localisation: Centre Humeur: Triste Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Sam 6 Mar 2010 - 13:39 | |
| J'ai honte d'être de cette "race humaine" qui se croit supérieure aux animaux... Pourtant ce sont bien les animaux le plus respectables, ils ne penseraient jamais à faire un geste si gratuit et si abominable...... Je comprends cette colère... je la ressens aussi... Ma petite Mel fait les frais des atrocités que les humains font subir aux animaux..... Oui, Régine.... comment peuvent-ils ne serais-ce que penser à çà.............  _________________  Mon Ange, qui est remonté au ciel... m'a envoyé une plume de ses ailes... pour guérir mon coeur ravagé : ma petite Mel... Il avait besoin d'aide, pour veiller sur nous, alors il a appelé à lui mon petit Choupy... pour veiller avec lui... Et il m'envoie les petits malheureux de la rue, car il sait que je vais les aider.... Mon p'tit bébé est si exceptionnel... ULYSSE + DULCE... ainsi que CHOUPY + DULCE... çà fait 11 lettres... Mon bébé m'a envoyé un mimi par lettre, pour nous unir encore plus, car en chacun de mes mimis, il y a un peu de mon bébé......... Mon Lilys, mon merveilleux bébé, il a réussi à me rendre le sourire, à travers mes larmes..... il me manque, mais il sait être là quand même  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 15458 Age: 65 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 8 Mar 2010 - 11:02 | |
| Mamytine, j'ai appris en temps réel ton chagrin vendredi soir car Bastet m'a téléphoné tout de suite pour me dire ce qui était arrivé à Ruby... Sais-tu, aujourd'hui, d'où cela vient ? J'ai des amis à qui il est arrivé la même chose il y a 6 ans : Pirate, leur chat noir, sortait et allait dans les autres jardins. Or, un voisin avait laissé du désherbant liquide dans un bol, bien en vue dans son jardin. Pirate en a bu et est revenu chez ses maîtres. Mais il est mort rapidement. Il n'avait d'ailleurs pas été le seul chat victime de ce poison. Mais comme le bol était dans le jardin des voisins, ce sont les maîtres qui étaient en tort car le chat n'avait pas à aller dans un autre jardin que le sien... CQFD... Bisous Martine _________________
|
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 8 Mar 2010 - 13:58 | |
| merci Rita et Bastet m'a transmis ton message vendredi je pense que cet empoisonnement n'est pas volontaire j'ai laissé un message dans bonjour hier ou avant hier je ne sais plus je perd la tête toujours est il que mon petit amour me manque horriblement et c'est dingue l'attachement qu'on a avec ces petites boules de poils tous ce que je fais je vois sa frimousse mais surtout l'horreur de vendredi soir car ce fut un cauchemar jamais de ma vie je n'aurai cru vivre une telle chose ... et j'espère que plus jamais je ne revivrai de tels moments car voir son petit amour dans l'etat de souffrances ou je l'ai vu NONNNNNNNNNNNNNN c'est atroce j'ai mal mal tellement mal et malgré notre vitesse a reagir rien a faire je me suis tellement sentie impuissante je m'en veux de l'avoir laisser ressortir comme je regrette Mon petit amour comme tu me manques on etaient tellement bien ensemble _________________
|
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 8 Mar 2010 - 14:05 | |
| Je viens de voir ce message, ça me glace ce genre de trucs. Mais peut être n'est ce qu'un produit de jardin comme on met engrais, ou désherbant ? pas forcément un acte de malveillance. J'ai vu le chat de mon voisin partir comme ça, mais il faut dire que lui ne s'occupait pas trop de ses animaux, et ça ne change pas pour ceux qui restent, et il était venu chez nous appeler au secours. Véto, mais on n'a rien pu faire.
J'espère qu'il a pu recevoir un calmant ou quelque chose pour éviter ses souffrances. Mamytine après ce qu'avait subi Ruby j'espérais que tout aille ensuite pour le mieux. C'st d'une tristesse énorme et je te fais de gros bisous |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 8 Mar 2010 - 14:07 | |
| Mamytine, arrête de culpabiliser. Avec des si on referait le monde. TU NE POUVAIS PAS SAVOIR CE QUI ALLAIT ARRIVER. Tu n'y es pour rien. Tu l'as laissé sortir oui, mais parce qu'il aimait ça, pour lui, par amour, tu ne pouvais pas prévoir ce qui allait arriver Allez courage, on est là  _________________  |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 8 Mar 2010 - 14:38 | |
| Yette contente de ton retour ton ordi est réparé
pour mon petit amour pas eu le temps de quoi que ce soit car il s'est éteint avant même qu'on est vraiment eu le temps de le sortir de son couffin les 6mn qui nous séparent de la maison au veto ont été atroces je le serrai contre mon coeur pour le calmer mais parfois il avait une crise et m'aurait sauter au visage mais ça c'était pas grave pour moi si seulement on avait pu le sauver Régine je culpabilise oui mais comment faire autrement _________________
|
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3404 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 8 Mar 2010 - 16:06 | |
| Tu sais mamityme Quand je lit le titre " Mon petit joyau " Ruby " Sa me fait penser a un titre d un film (peut importe ) Mais c'est les "joyaux sont eternelle" Et ton Ruby l'est et tout nos amours sont des joyaux eternelle. D une facon ou d une autre ils sont pret de nous , pour toujours Ne culpapilise pas Mamytime , je sais plus facile a dire qu a faire, Moi quand je suis triste et que je pense a mes amours je me dit qu il voudrais pas me voir triste. Et en ce moment je ne pense pas que Ruby veux que tu sois triste, il connais sa petite maman avec le sourire .... Bis Mamityme et bis a toi petit Joyau eternelle ........ _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 8 Mar 2010 - 17:35 | |
| je suis allée au refuge cet après midi il y avait une petite minette tigrée toute câline qui sera a l'adoption a partir de mercredi c'est dur mais je n'ai pas eu de coup de cœur mais je l'ai câliné serré dans mes bras mais je crois que c'est plus de l'amour aux animaux que j'éprouvai a son égard qu'un veritable lien fusionnel comme avec Ruby et la blessure est trop présente il faut que je laisse faire le temps à coté il y avait une chatte avec 4 bb de 3 semaines très mignons 2 tout gris et deux légèrement tigré ... mais bon !!!!!!!!!!! _________________
|
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3089 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 8 Mar 2010 - 17:54 | |
| le temps apaise les blessures et ton coeur te dira quand tu seras prête pour l'ouvrir a un nouveau compagnon bsous |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 8 Mar 2010 - 18:57 | |
| Quand tu auras le coup de coeur Mamytine, tu ne te poseras pas la question, ce sera évident Point besoin de forcer non plus, adopter pour adopter ce n'est pas le but _________________  |
|
 | |
Bastet

| Sujet: as Lun 8 Mar 2010 - 19:12 | |
| | Régine a écrit: | Quand tu auras le coup de coeur Mamytine, tu ne te poseras pas la question, ce sera évident
Point besoin de forcer non plus, adopter pour adopter ce n'est pas le but |
C'est aussi ce que je pense, car tu sais depuis le décès de Lady, je suis en recherche d'un nouveau chat, pourtant me diras tu j'en ai plein en accueil, mais ce n'est pas pareil, ils ont aussi une place dans mon coeur mais pas comme "mes chats", et le jour où je craquerai sur un ou une chat(te), ce sera lui et pas un autre.
Alors prend ton temps, ne te précipite pas  _________________ |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4046 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 8 Mar 2010 - 19:25 | |
| Comme je te comprend Mamytine, aprés le départ de Mimitte, je suis allée de refuge en refuge, de "j'te connais quelqu'un qui a un chaton", même une amie de collége que je n'avais pas revu depuis 18 ans, m'a proposé un adorable chaton croisé siamois et poils long, je n'ai pas craqué. Jusqu'à ma Bobine, qui bien qu'adorable et pleine de vie est le véritable contraire de ce que j'attendais! Prends ton temps, même sept mois aprés l'arrivée de Bobine, je me demande encore si j'étais prête! alors..... Je ne te conseillerai rien, juste que je comprends ton désarroi, ta peine, et se besoin viscéral de compagnie féline _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 8 Mar 2010 - 21:44 | |
| quand j'ai pris mon petit Ruby 3 mois apres le depart brutal de ma chipie vous pouvez demander a Régine je ne voulais plus prendre de minou tellement je souffrais et j'en souffre encore mais j'ai changé d'avis comme je ne suis pas une imbecile et j'ai eu mon petit Ruby ce fut le coup de coeur de lui a moi et moi a lui j'ai regretté d'avoir pensé ne pas reprendre de tites boules de poils mais que de bonheur avec mon petit amour c'est même inexplicable et je dois dire que sa fugue a encore accentué mon amour pour lui et voila aujourd'hui je me sens orpheline mais rassurez vous je suis loin d'être le genre de personne qui ne refléchit pas en prenant un petit amour comme je le dis toujours il faudra que l'on se choisisse mutuellement mais lui ou elle en premier j'ai toujours procédé ainsi quand j'en ai eu la possibilité sauf pour ma petite chipie que j'ai sauvé in extremis d'une mort certaine alors cette petite puce que je suis allée voir cet après midi avait besoin d'amour mais bon on peut le comprendre quand on voit les conditions de ce refuge de merde même pas de jouet rien juste 6 box 2 dans la largeur et 3 en hauteur et juste de quoi ouvrir la porte pour la largeur de la pièce donc a peine 2 m2 et une petite table avec un coussin car heureusement la petite mère avait la liberté de se promener dans ce minuscule espace je plains le personnel et les bénévoles qui donnent de leur temps enfin voila ce soir c'est mon amie qui a craqué elle a accumulé tout son chagrin depuis vendredi mais s'en était trop elle adorait mon tit amour tout comme ceux qui ont eu la chance de le côtoyer
Ruby est vraiment un petit joyaux mais désormais c'est mon petit joyaux mais au paradis des chats
bisous _________________
|
|
 | |
Bobine

| Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 8 Mar 2010 - 21:48 | |
| _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
rena

Nombre de messages: 3772 Age: 82 Localisation: Suisse Humeur: morose Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 8 Mar 2010 - 22:01 | |
| Prends ton temps ma chère, tout est encore très récent. Ruby était unique et maintenant il a traverser le pont comme disent les Italiennes et derrière le pont il y a un un arc-en- ciel qui mènent nos minous qui sont partis au ciel auprès de leurs congénères _________________  |
|
 | |
Lili

Nombre de messages: 3583 Age: 63 Localisation: Caen Basse-Normandie Humeur: Arrivera t-elle le jour de mon anniversaire ? Date d'inscription: 11/07/2009
 | |
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9063 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mar 9 Mar 2010 - 0:19 | |
| Ma chère Mamytine.... Je ne sais pas si tu retrouveras un lien avec un autre chatounet comme tu avais avec Ruby, car malgré tout les chats qu'on peut avoir dans une vie, rare sont ceux avec qui qqchose de spécial se produit....
J'ai ça avec Anubis, j'adore Shadow et tu sais combien j'ai souffert quand j'ai cru avoir perdu Epsylon, et ma joie de pouvoir enfin l'avoir dans mon foyer.... Mais le lien dont tu parles, je ne l'ai qu'avec Anubis....
Comme le dit les filles, prends bien ton temps, prends ton temps pour faire ton deuil.... , pour tomber en amour pour un poilus... Je comprends que tu ressentes un besoin de recouvrer bien vite cette sensation de chaleurs que procure un félin, mais rien ne sert de courir..... Je pense que tu n'es de toute façon pas encore prète... c'est tellement "récent".....
Tu es une magnifique personne, de l'amour tu en as à donner à revendre... Il ne s'éteindra jamais....
Bisous _________________   |
|
 | |
rena

Nombre de messages: 3772 Age: 82 Localisation: Suisse Humeur: morose Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mar 9 Mar 2010 - 0:26 | |
| oh oui je suis du même avis que Alilula tu es une personne d'une grande sensibilité et aussi d'une grande gentillesse. _________________  |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mar 9 Mar 2010 - 11:24 | |
| Quand j'ai perdu ma Snobinette que j'ai fait endormir le jour de ses 15 ans car elle était malade (urée) et ne mangeait plus (elle pesait 2,5 kg et encore...), je venais l'année d'avant de perdre ma mère... Conclusion : marre d'accompagner tout le monde dans l'Au-Delà... J'ai donc fait une pose. Pour moi, cette pose a duré 1 an 1/2 et m'a fait découvrir le parrainage qui était une solution d'attente qui me convenait. Et puis un jour, j'ai découvert le refuge où était Pomponnette... Et cette grosse mémère noire que je n'avais pas encore vue m'avait bien repérée, elle, comme une personne susceptible de la caresser. Alors elle est venue vers moi et comme elle était sur une étagère, elle s'est frottée à mon épaule gauche. Je l'ai pris dans mes bras, et quand la dame m'a dit qu'elle était malheureuse au refuge et restait dans les étagères sans aller au sol, j'ai pris la décision de l'adopter... Enfin tout compte fait, c'est peut-être elle qui m'a adoptée, c'est peut-être moi qui étais adoptable ? Donc, nous sommes reparties, Pomponnette et moi pour aller chez nous. Et dès qu'elle s'est trouvée à la maison, elle s'est trouvée chez elle et a passé l'après-midi sur mes genoux. Comme elle appartenait à une personne âgée ayant la maladie d'Alzhaimer, je me suis demandé si cette dame n'était pas décédée et était venue me chercher pour adopter sa minette... Comme elle s'appelait Pomponnette et que quand j'étais petite j'avais une chatte noire qui s'appelait Pomponne (ma Maman-Pomponne) je me suis demandé si c'était Maman-Pomponne qui était venue me chercher pour aller adopter cette Pomponnette-là... Tout cela pour dire que les impondérables sont nombreux dans une rencontre... Bisous _________________
|
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mer 10 Mar 2010 - 11:01 | |
| merci pour vos messages
moi en ce moment je suis partagée entre l'envie d'en reprendre un mais je sais pas si je retrouverai l'amour fusionnel que j'avais avec mon petit joyaux _________________
|
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mer 10 Mar 2010 - 11:20 | |
| Tu retrouveras sûrement un autre genre d'amour, comme il en existe des milliers.... _________________   |
|
 | |
Bastet

| Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mer 10 Mar 2010 - 11:36 | |
| Tu sais l'amour fusionnel, je ne l'ai qu'avec Salem, je l'avais aussi avec Luna mais ma puce m'a quitté pour le pays des anges.
Cet amour, je croyais l'avoir retrouvé aussi avec Mini-Cat, mais en y réfléchissant, ce n'est pas vraiment ça, Mini-Cat et moi on s'adore cela est indéniable, mais on ne se comprend pas comme avec Salem.
Car cette dernière quand elle me regarde je sais ce qu'elle pense (c'est un peu présomptueux mais c'est vraiment ça), et vice versa, elle sait quand je suis pas bien et vient me faire un câlin. Et moi je vois quand ça va pas pour elle, et j'essaye de lui changer les idées. Elle m'attend le soir quand je sors et dès que je rentre, elle miaule pour me faire sentir qu'elle m'attend et est là pour moi. Cela aucun autre chat ne le fait, sauf Luna quand elle était encore en vie.
Mais cela ne m'empêche pas d'adorer Lilou, MiniCat et Daphné, et les autres loulous, que j'aime tout autant mais différemment.
Tu sais après le décès de Luna j'avais décidé de ne plus reprendre de chat, et des collègues de travail très têtues m'ont quelques peu forcé la main pour Lilou, mais au final je ne le regrette pas, et Lilou est arrivée dans ma vie 2mois après le décès de Luna.
Le pire c'est que Lilou a exactement les même tics que Luna, les mêmes expressions et le même sale caractère, et c'est pas facile à vivre et je n'arrive pas à retrouver le côté fusionnel que j'avais avec Luna, toutefois il faut que j'avoue que Lilou a été en quelque sorte ma bouée de secours face au décès de Luna (bien que j'avais Salem et Lady encore à l'époque mais ce n'était pas pareil), et c'est grâce à Lilou, que j'ai remonté la pente, car la perte de Luna a été terrible, j'ai perdu une grande partie de moi avec elle, elle m'a laissé un tel vide, que je ne sais pas si un jour j'arriverais à le combler.
Et parler de Luna me fait toujours autant pleurer, en ce moment je fais la madeleine en écrivant ses mots, elle n'a pas vécu longtemps avec moi seulement 2ans et demi, mais mon chagrin n'en est pas moins intense.
Alors prends ton temps, car cela viendra quand tu t'y attendras le moins _________________ |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mer 10 Mar 2010 - 11:49 | |
| oui je sais bien car j'ai vecu cela avec ma chipie mais avec le recul je me rend compte que la relation avec mon petit Ruby etait bien plus intense qu'avec ma chipie que j'adore et pour laquelle je pleure encore beaucoup mais etait plus indépendante mais un amour de petite chatte j'ai vecu 7 ans avec elle mais Ruby en sept mois a pris une place que jamais je n'aurai pensé
et c'est sur que je vais retrouvé un petit compagnon et que je l'adorerai mais j'attend que cela fasse tilt dans mon coeur et il faudra surtout que ce nouvel petit amour me choisisse
bisous les filles et ne t'en fais pas bastet je ne peux jamais parler de mes amours sans les larmes aux yeux ou des sanglots _________________
|
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mer 10 Mar 2010 - 19:39 | |
| C'est normal moi a chaque fois que j ecris ou dit quelque chose a propos de mes amours qui m on quitté sa me monte toujours La dernier fois j ai pleuré en parlant de mon garfield a ma voisine meme si sa fait un an qui ma quitté c est toujours présents _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
|