|
|
| Auteur | Message |
|---|
Régine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Sam 13 Mar 2010 - 19:37 | |
| Mamytine, je vais venir te Je viens seulement de lire la bonne nouvelle, et tu as réussi à me faire Mais qu'est-ce que je suis Tu vois, quand je te disais hier soir, il faut y croire. Et un ptit miracle est arrivé. Je suis sûre que c'est Ruby qui les a guidé, de tout là haut, et qui va prendre soin de vous deux maintenant. Par contre, si je peux te donner un p'tit conseil : évites au maximum de le laisser sortir cette fois-ci. Et d'autant plus les premières semaines, car il va être complètement déboussolé. Il quitte un endroit douillet qu'il connaissait, pour un endroit complètement inconnu, où il n'a encore aucun repère. Alors laisses-lui le temps de s'adapter, de prendre ses repères dans sa nouvelle maison, de mettre son odeur sur son nouveau territoire... En tout cas, je suis super hyper heureuse, ce petit bout d'chou ne pouvait trouver mieux  |
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3404 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Sam 13 Mar 2010 - 19:44 | |
| C'est super mamytime, C'est Ruby qui voulais pas te laisser seul.... ( Je suis d'accord avec Régine ) C'est super Et il te te fera pas oublié Ruby au contraire .... Merci petit Ruby pour ce signe _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4070 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Sam 13 Mar 2010 - 20:11 | |
| _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
jeny

Nombre de messages: 1035 Age: 25 Localisation: paname Date d'inscription: 18/12/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Sam 13 Mar 2010 - 20:50 | |
| ce petit salem seras heureux près de toi
Ruby t'a envoyé un message plein d'amour avec ce petit matou et il vous surveillera de son petit nuage cotoneux et vous enverras pleins de bonnes choses _________________  |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Sam 13 Mar 2010 - 22:15 | |
| merci les filles
je passais en vitesse car je suis chez Annick mais je venais voir mon petit Laughan et le sortir et en même temps un petit vote
et Régine ne te fais pas de soucis je ne laisse jamais sortir les animaux tant qu'ils ne sont pas habitués a leur nouveau territoire c'est ce que j'avais fait pour chipie et les premières premières sorties c'est le ventre vide que je les laissais avec avant pour habitude de toujours secouer leur gamelle quand je leur donnait leur croquette afin que ce bruit leur soit familier
mais la je sais même pas si j'oserai le laisser sortir il profitera surement de la terrasse mais avec un harnais ... maintenant j'en saurai plus demain soir
Mon petit Amour est dans mes pensées et même avec ce petit Salem qui m'a fait craqué des le premier regard je sais pas si je pourrai revivre ce que j'ai eu avec mon tit amour mais bon c'est sur que je vais tout faire pour que ce soit un petit chat entouré d'amour comme j'ai toujours été avec mes animaux
j'avais tellement peur et encore merci Régine pour hier au soir ... ma pauvre tu dois en voir marre de MAMYTINE mais j'etais tellement mal les jours sont durs
bisous
merde en ecrivant je viens d'apprendre la mort de Jean Ferrat j'aimais ce poete _________________
|
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 25564 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Sam 13 Mar 2010 - 22:21 | |
| | Citation: | mais la je sais même pas si j'oserai le laisser sortir il profitera surement de la terrasse mais avec un harnais ... maintenant j'en saurai plus demain soir |
C'est une excellente idée Mamytine, et si tu l'habitues dès le début, il acceptera le harnais sans souci. Tu sais, beaucoup de personnes sont persuadées qu'un chat ne peut vivre heureux que s'il sort. Et bien c'est faux. Mes deux chats ne sortent pas, excepté sur le balcon, et ils ont l'air tout sauf malheureux, je peux te l'assurer.
Je ne voudrai pas te voir revivre ça encore une fois. Et surtout, je me dit que si Ruby a mis les pattes dans un produit toxique, rien ne dit que ça n'arrivera pas encore une fois (sans vouloir te faire peur hein).
| Citation: | j'avais tellement peur et encore merci Régine pour hier au soir ... ma pauvre tu dois en voir marre de MAMYTINE mais j'etais tellement mal les jours sont durs |
Bah ça va je tiens le choc... . Non sans dec, je sais trop combien c'est important de pouvoir se confier quand ça va pas fort, alors si je peux aider, c'est avec grand plaisir ma Mamytine  _________________  |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9078 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Sam 13 Mar 2010 - 22:56 | |
| Mes 3 c'est pareil, ils ne sortent pas nn plus, d'ailleurs c'est pour ça aussi que Laura a accepté que Epsylon vienne chez moi... _________________   |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4686 Age: 31 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Sam 13 Mar 2010 - 23:00 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Régine, certains chats sont très heureux en ne vivant qu'à l'intérieur et ne demandent pas à sortir, j'en ai à la maison qui après avoir connu les affres du dehors, ne demandent pas un instant à aller dehors.
Par contre mes petites coquines comme Lilou et Salem qui ont eu une vie plutôt tranquille n'aspirent qu'à sortir dehors, mais bon jamais loin car je surveille chaque sortie et toutes les 2 sont des pétochardes donc quand le bus passe dans la rue, mes puces sont à la porte pour rentrer car elles ont peur, ce qui me va tout à fait!
Mais ne t'inquiète pas, avec Salem tu vas y aller progressivement, si tu as besoin, j'ai des laisses et des harnais pour chat à la maison, je peux te les donner _________________ |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Sam 13 Mar 2010 - 23:32 | |
| je pense que pour l'eté on va tendre une corde sur la terrasse comme nous avons les barriere ce sera facile et nous lui mettrons un harnais avec une laisse et il pourra se balader le long de la corde mais sans pour cela pouvoir aller plus loin et Régine je n'ai pas envie de revivre une 2ème fois ce que j'ai vécu avec mon tit amour Car ma Chipie nous avons du la faire euthanasier mais ce fût une mort douce alors que mon tit amour non MON DIEU QUAND J Y PENSE je n'arrive pas à oublier ces instants horribles .. toutes les nuits je revois ces dernières minutes et je crois que cela me marquera a tout jamais j'espère que tout va bien se passer et que ce petit Salem va m'accepter car c'est important aussi alors j'angoisse un peu quand même mais bon jusqu'à ce jour tous les animaux sont toujours venus vers moi et j'espère aussi que quand il va être à la maison je ne vais pas culpabiliser tout est confus dans ma tête mais une chose est sure c'est une adoption bien réfléchi Bastet je te redirai mais je ne te dis pas non pour ce que tu me proposes j'ai préparer ma liste de ce que je dois demander au tél demain a la dame car je veux que tout soit prêt quand Salem arrivera mais ce qui est bien c'est qu'il va déjà retrouver ses affaires puisqu'elle les donne avec donc cela va deja l'aider dans son adaptation Bien entendu je vous dis pas qui viendra avec moi vous l'aurez deviné ma voisine Annick bisous les filles et bonne nuit _________________
|
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 25564 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Dim 14 Mar 2010 - 7:43 | |
| | Citation: | | j'espère que tout va bien se passer et que ce petit Salem va m'accepter |
Je n'ai aucun doute là-dessous. Tu as un coeur d'or, tu adores les animaux, et ça, ils le sentent.
Aucune raison que tu culpabilises. Tu ne remplaces pas Ruby; il est irremplaçable, comme l'était aussi ta Chipie. Simplement, tu as plein d'amour à donner, et tu vas faire un heureux. Tu sais, je reste persuadée que c'est ton Ruby qui t'envoie Salem. Ca peut sembler bête pour certains, mais moi j'y crois. Ruby prend soin de sa maman, comme tu as pris soin de lui, et il n'aimerait pas te voir triste.
Alors c'est sûr, les premiers jours risquent d'être bizarre, tu risques de passer de l'amour, la joie, à la culpabilité, d'avoir perdu Ruby, de prendre un nouveau matou si vite, de pouvoir l'aimer... Mais Ruby sait tout ça, et ce n'est pas parce que tu aimeras Salem que Ruby perdra sa place dans ton coeur.
Allez, encore une petite journée à attendre. Et j'espère bien qu'on aura tout pleins de photos de ce ptit bout !_________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 15539 Age: 65 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 15 Mar 2010 - 12:33 | |
| Super nouvelle Mamytine, je suis très heureuse pour toi ! _________________ Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit... |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 15 Mar 2010 - 21:28 | |
| Mon petit Amour petit Salem est arrivé a la maison mais mon coeur pleure j'ai mal tellement mal tu me manques trop tu es ma petite étoile et peux tu guider le petit Salem vers mes bras mon cœur je t'aime _________________
|
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9078 Age: 29 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 15 Mar 2010 - 21:49 | |
| Laisse lui le temps ma Mamytine... demain est un autre jour :) _________________   |
|
 | |
jeny

Nombre de messages: 1035 Age: 25 Localisation: paname Date d'inscription: 18/12/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 15 Mar 2010 - 21:51 | |
| avec le temps tout ira de mieux en mieux c'est normal ne t'en fait pas mamytine c'est durt certe mais une fois qu'il viendra vers toi ce sera un moment magique _________________  |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 19 Juil 2010 - 22:47 | |
| je sais pas pourquoi ce soir j'ai eu un coup de cafard et j'ai eu besoin de relire ce topic sans doute parce que mon petit Ruby m'a accompagné dans mon début de 2ème traitement et qu'aujourd'hui j'ai appris la nouvelle pour le protocole !!! je sais pas toujours est il que je pleure toujours autant pour mon petit amour que relire tout cela me fait très mal
j'aimerai avoir une machine a remonter le temps
et en ce moment j'ai mon petits fils Hugo qui me parle tous les jours de son petit chat destiné qui est en fugue depuis 1 mois demain ..il a un peu plus d'un an ..
alors forcément j'ai peur pour mes enfants .. ils ont deux chats et le vide se fait sentir sans destiné
mon petit ange si tu pouvais aidé destiné a revenir chez lui ce serait merveilleux
Alilula

| Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Lun 19 Juil 2010 - 22:54 | |
| Oh petit chat..... j'espère qu'il trouvera le chemin de sa maison... j'ai eu un chat qui a disparu pendant 3 mois, jamais on aurait pensé le revoir un jour.... et puis il est revenu :)
Courage Mamytine, gros gros bisous _________________   |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mar 20 Juil 2010 - 7:33 | |
| merci Alilula moi aussi j'espère de tout coeur ... _________________
|
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 15539 Age: 65 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mar 20 Juil 2010 - 9:49 | |
| On croise les doigts _________________ Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit... |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mar 20 Juil 2010 - 10:04 | |
| merci les filles j'espère de tout coeur qu'il va revenir  _________________
|
|
 | |
Khim

Nombre de messages: 270 Age: 44 Localisation: Moselle Humeur: en train de broyer du rose Date d'inscription: 25/06/2010
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mar 20 Juil 2010 - 11:38 | |
| mes voisins se sont fait adopter par un chat errant. il était pucé, on l'a identifié, on a appelé les maîtres. eh bien, le matou se trouvait à une bonne trentaine de km de chez lui, et ça faisait deux mois qu'il s'absentait ... allez savoir ce qui s'était passé. le maître a demandé si le chat allait bien, s'il se plaisait dans la nouvelle famille, si les voisins voulaient l'adopter. trois réponses, trois "oui", puis il a envoyé le carnet de santé par la poste. courage, Mamytine ... _________________ "Le véritable gentleman est celui qui appelle toujours un chat un chat. Même lorsqu'il trébuche dessus et qu'il tombe."
|
|
 | |
gribouille

Nombre de messages: 3404 Age: 27 Localisation: Belgique Humeur: Lunatique ...... Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mar 20 Juil 2010 - 11:39 | |
| Allez il faut qu il revienne on va y croire comme pour le protocole _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Féline

Nombre de messages: 5821 Age: 57 Localisation: VAL DE MARNE Humeur: Very Importante Bavarde Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mar 20 Juil 2010 - 12:00 | |
| J'espère de tout mon coeur qu'il va revenir  . Bises. _________________  |
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mar 20 Juil 2010 - 15:23 | |
| merci les filles j'espère aussi pour mes jeunes .. pour l'avoir vécu je sais ce qu'est resté dans l'angoisse alors j'espère de tout coeur merci et bisous _________________
|
|
 | |
gribouille

| Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mar 27 Juil 2010 - 19:25 | |
| Pas de nouvel du petit destiné?  _________________ *** maxou tu es parti rejoindre flocon , et maintenant zébulon est avec vous bisous les amis ********
|
|
 | |
Mamytine
 | Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mar 27 Juil 2010 - 20:03 | |
| Non toujours pas et la cela devient de plus en plus inquiétant  _________________
|
|
 | |
Alilula

| |
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Mon petit joyau RUBY Mer 28 Juil 2010 - 10:11 | |
| On croise toujours les doigts _________________ Le bruit ne fait pas de Bien... Le Bien ne fait pas de bruit... |
|
 | |
|