|
| Auteur | Message |
|---|
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Griffes Sam 8 Aoû 2009 - 13:30 | |
| Vous épointez les griffes de vos chats ? Si oui, à quelle fréquence ? Je le fais, régulièrement, car Venise " nini " dort dans mes bras, patoune dans mon cou... aïe aïe aïe, alors je coupe. Mais les ongles sont friables, et ça revient très très vite piquant ! EN une semaine, tout est redevenu pointu... |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Griffes Sam 8 Aoû 2009 - 23:06 | |
| Moi non, je ne le fais pas, et je suis contre. Je suis d'accord, c'est ch..., et mon ptit Sherkan a des griffes bien pointues, qui font mal quand il patoune dans mes cheveux. Mais bon, ça c'est mon choix, et je l'assume lol. Un chat qui sort, il ne faut pas le faire, car ses griffes lui servent à grimper, se protéger, se défendre, etc. etc. _________________  |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Griffes Sam 8 Aoû 2009 - 23:26 | |
| Moi je le fais mais pas sur tous les chats, car certains ne me font pas mal quand il patounes et d'autre si, c'est à ceux là que je le fais environ toutes les 10jours.
Effectivement quand les chats sortent il ne faut pas les épointer. _________________ |
|
 | |
rena

Nombre de messages: 3772 Age: 83 Localisation: Suisse Humeur: morose Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: Griffes Dim 9 Aoû 2009 - 0:13 | |
| moi je ne le fais pas non plus Tatou, sort et de plus il est très délicat et ne sort pas ses griffes sauf quand il est de mauvaise humeur qu'il veut sortir et que je le fais attendre mais pas sur moi sur le tapis et quelquefois le fauteuil mais comme je gronde il le fait de moins en moins Lilou est plus terrible, mais en quelques mois, elle a déjà détruit un arbre à chat de plus elle est plus brusque mais j'assume et espère qu'elle se calmera en ce moment elle a trouvé sa grande joie une grande sauterelle sur le balcon
Dernière édition par rena le Dim 9 Aoû 2009 - 10:44, édité 1 fois |
|
 | |
Yette
 Nombre de messages: 21973 Age: 64 Localisation: RP Humeur: Bonne, mais triste Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Griffes Dim 9 Aoû 2009 - 6:38 | |
| Mais je parlais de retirer l'extrême pointe ! pas de mutiler.....
J'épointe comme je disais, il continue à grimper aux arbres, pas haut, car ce sont des gros chats ( +ou- 7 kg ), ils "cueillent " des mulots, il abîme le tronc des arbres, et les vétos disent de faire ça, car tous les chats ne se liment pas les griffes eux mêmes ( le cas de la femelle qui elle n' a jamais fait ça ) Par contre le mâle je le fais très peu souvent, il fait ça aux arbres, ou sur un tapis spécial
Et de plus, ça fait toujours aussi mal, car le petit bout retiré me semble encore très acéré
Dernière édition par Yette le Dim 9 Aoû 2009 - 10:22, édité 1 fois |
|
 | |
francoise-michèle

Nombre de messages: 955 Age: 64 Localisation: Bretagne Humeur: optimiste Date d'inscription: 07/08/2008
 | |
 | |
mag

| Sujet: Re: Griffes Dim 9 Aoû 2009 - 10:11 | |
| je le fais aussi mais pas à tous ! déjà, parce qu'ils ne se laisseraient pas tous faire puis ils en ont pas tous besoin ! celui à qui je coupe le plus les griffes c'est darwin et ça, depuis qu'il est petit par contre je le fais de moins en moins car maintenant monsieur s'en occupe ! Il u a aussi justine qui ne se les lime pas, et faut voir les aiguilles que ça lui fait, et le petit dernier aussi car il ne sort pas encore mais je ne lui fait pas, car ce ne sont pas les même aiguilles que darwin ou justine... pourtant, elles griffent bien !!! _________________  |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Griffes Dim 9 Aoû 2009 - 13:52 | |
| | Citation: | | Mais je parlais de retirer l'extrême pointe ! pas de mutiler..... |
On avait bien compris Yette, te fâches pas N'empêche que, je ne pense pas que je le ferai un jour à mes chats (même si ça ne leur fait pas mal). De toute façon, avec mes deux matous, il est bien trop tard déjà, Kyara a 1 an et demi, et Sherkan 5 mois, et je doute qu'ils se laisseraient faire, l'un comme l'autre. C'est comme pour le brossage, ou tout autre manipulation, il vaut mieux les habituer tout petit, car après, c'est galère..._________________  |
|
 | |
Yette
 | Sujet: Re: Griffes Dim 9 Aoû 2009 - 14:30 | |
| Je ne me fâchais pas j'expliquais Régine, que ça n'a rien d'une mutilation, l'extrême pointe des griffes... c'est juste épointer l'aiguille si je peux dire ! Et pour eux c'est exactement pareil, enfin pour elle, je ne le fais qu' à la mémère, qui ne se fait pas ses griffes et aussi se lave peu. Elle vient patouner sur moi, ça fait tjrs mal, mais un peu moins Brossage, je le fais depuis leur première année, xx fois par jour tant le mâle adore ça, et même à rebrousse poils ... Quand ça tire un peu ( à reb rousse poils c'est le risque, il ne dit rien, rigole et en redemande , maso le chti père ) Je ne me fâche souvent qu'après un long très long moment, je me contrôle plutôt bien  sinon après je flingue !!  |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Griffes Dim 9 Aoû 2009 - 15:00 | |
|  vais me planquer alors, des fois que tu aurais envie de sortir le flingue.... hi hi Les miens n'aiment pas trop le brossage, pourtant j'ai une brosse toute douce, mais ils préfèrent tous les deux essayer de l'attraper pour jouer avec, que de se laisser faire lol _________________  |
|
 | |
francoise-michèle

Nombre de messages: 955 Age: 64 Localisation: Bretagne Humeur: optimiste Date d'inscription: 07/08/2008
 | Sujet: Re: Griffes Dim 9 Aoû 2009 - 15:55 | |
| pour le brossage de ma "Chatoune" de race persan, j'évite justement la brosse, en fait je prends un peigne que je passe sous l'eau et essuie tout de suite ce qui évite l'electricité statique douloureuse pour le chat comme pour nous d'ailleurs, une tite décharge n'a rien d'agréable....cette minette adore qu'on s'occupe d'elle alors je peux tout lui faire, les ongles, les oreilles, le ventre oh que c'est bon !!!!!!!!!! _________________ Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. Mark Twain
|
|
 | |
Yette
 | Sujet: Re: Griffes Dim 9 Aoû 2009 - 17:06 | |
| Je fais comme Françoise un peigne ( même souvent le mien !! ) et je fais marche arrière, nous sommes sadiques ici ! Le flingue t'inquiète, il est bien planqué... une bavure c'est vite fait !  |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Griffes Dim 9 Aoû 2009 - 22:30 | |
| |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16957 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Griffes Lun 10 Aoû 2009 - 10:26 | |
| J'épointe aussi les griffes quand c'est nécessaire, je ne saurais pas dire tous les combien... Zéphyr a tendance à se prendre dans les plaids et à tirer plusieurs fois avant de pouvoir se dégager. Donc je vois la nécessité d'épointer. Pour Pomponnette, elle a les griffes moins accrocheuses (ou alors elle se les "fait" bien sur les arbres à chats). _________________  |
|
 | |
Bastet

Nombre de messages: 4739 Age: 32 Localisation: 94 Humeur: massacrante... Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Griffes Lun 10 Aoû 2009 - 10:53 | |
| Pour le brossage j'avoue que j'ai acheté une nouvelle brosse le Furminator Depuis plus de problème d'électricité statique, mais surtout beaucoup de poil mort ôtés et c'est un bonheur cette brosse, car j'ai quand même bien moins de poil qui trainent depuis que j'ai cette brosse même si j'arrive toujours à trouver quelques moutons de poils tous les jours sous le canapé.
Par contre son achat est un investissement car elle coûte quand même 17€ en solde _________________ |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Griffes Lun 10 Aoû 2009 - 17:03 | |
| J'en ai déjà entendu parler de cette brosse, par le refuge SPA et les bénévoles, tout le monde n'en dit que du bien. Par contre, je ne l'ai jamais vu à moins de 30 euros, hors frais de port _________________  |
|
 | |
Bastet

| Sujet: Re: Griffes Lun 10 Aoû 2009 - 17:19 | |
| Sur Zooplus elle est à 17€ mais elle ne s'appelle pas Furminator mais Furmaster. Toutefois c'est exactement la même chose. _________________ |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Griffes Lun 10 Aoû 2009 - 22:29 | |
| Effectivement, c'est quasi la même, exceptée la couleur ! Merci pour le tuyau shany  _________________  |
|
 | |
Bastet

| Sujet: Re: Griffes Lun 10 Aoû 2009 - 22:38 | |
| Ben de rien^^ quand je peux le faire je le fais avec plaisir, mais tu vas voir si tu l'achètes cette brosse va te changer la vie _________________ |
|
 | |
Régine

| Sujet: Re: Griffes Lun 10 Aoû 2009 - 22:51 | |
| Je me doute, les bénévoles de la SPA ne jurent que par elle _________________  |
|
 | |
|