| | Accés au toit d'un immeuble de 4 étages??? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sofie

Nombre de messages: 203 Age: 37 Localisation: Metz Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Accés au toit d'un immeuble de 4 étages??? Sam 18 Juil 2009 - 17:47 | |
| j'habite en appartement depuis 2005, notre chatte Isis se met souvent aux velux et elle gratte pour sortir, or nous avons peur qu'elle tombe du haut du toit en essayant de sauter pour attraper les oiseaux... lorsque nous partons en vacances, nous la mettons un peu dehors (si l'endroit est sûr, sans route passante etc...) mais souvent elle ne veut pas sortir ou se contente de rester à la porte et d'observer... faut-il que je lui laisse accès au toit ou y a -t-il un risque qu'elle saute dans le vide?
merci de vos réponses |
|
 | |
Claire

Nombre de messages: 4574 Age: 54 Localisation: Herbeumont (Belgique) Humeur: Positive Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Accés au toit d'un immeuble de 4 étages??? Sam 18 Juil 2009 - 19:12 | |
| La chatte de mon fils sort par le vélux, mais il n'y a qu'un étage. Je me souviens que ma filleule habitait un immeuble a 3 étages, et le chat entrait et sortait par le vélux. C'est vrai que c'est un risque... _________________ "Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette
|
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Accés au toit d'un immeuble de 4 étages??? Sam 18 Juil 2009 - 23:05 | |
| Pour être honnête, je ne la laisserai pas sortir à ta place. C'est dangereux malgré tout. Un chat, même s'il retombe la plupart du temps sur ses pattes peut se rater aussi. Un faux mouvement, une chasse à la mouche, et elle peut très vite basculer dans le vide. J'aurai bien trop peur de toute façon de la laisser sortir. Une chute de 4 étages, ce n'est pas rien, et si ça devait arriver, tu prends le risque de la retrouver en piteux état après une chute _________________  |
|
 | |
lolo57

Nombre de messages: 25497 Age: 45 Localisation: Moselle(57) Date d'inscription: 20/01/2009
 | Sujet: Re: Accés au toit d'un immeuble de 4 étages??? Sam 18 Juil 2009 - 23:15 | |
| un très gros risque une chute du 3 ème , pour mauvaise expérience notre minette de l'époque Cloé est tombée du 3 ème étage, elle a voulu attraper un oiseau en vol, résultat :un tassement des vertèbres, elle s'en est remise, après 48 h en observation chez le véto, des radios et un traitement assez costaud, anti-inflammatoire, cortisone... après cela plus question de la laisser aller sur le balcon sans l'avoir attachée, de même pour Michoco qui va sur le balcon qui est pourtant grillagé, mais jamais sans l'attacher ! _________________  |
|
 | |
sofie

Nombre de messages: 203 Age: 37 Localisation: Metz Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Accés au toit d'un immeuble de 4 étages??? Dim 19 Juil 2009 - 17:50 | |
| merci pour vos réponses, je vais donc continuer à lui interdire le toit par mesure de sécurité |
|
 | |
Claire

Nombre de messages: 4574 Age: 54 Localisation: Herbeumont (Belgique) Humeur: Positive Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Accés au toit d'un immeuble de 4 étages??? Dim 19 Juil 2009 - 18:00 | |
| Il vaut mieux prévenir que guérir ! _________________ "Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette
|
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Accés au toit d'un immeuble de 4 étages??? Dim 19 Juil 2009 - 21:09 | |
| Oh que oui ! Tu t'en voudrais si elle devait tomber _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16957 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Accés au toit d'un immeuble de 4 étages??? Ven 21 Aoû 2009 - 16:08 | |
| Je suis de l'avis de Régine, une chute de 4 étages, c'est beaucoup pour un chat. J'ai le souvenir de ma minette quand j'avais 11 ans (elle avait 2 ans) qui se promenait toujours sur la rembarde en fer forgé du balcon. Or nous étions au 4e étage. Un jour elle est tombée et je l'ai retrouvée blottie sur une marche du perron, le museau en sang... Etant désemparée, je n'osais pas trop la toucher, mais en me voyant, elle s'est levée, est rentrée dans l'immeuble, a monté les 4 étages à toute vitesse et s'est précipitée au fond de l'appartement sous mon lit. Elle n'en est ressortie que 3 jours après, apparemment guérie. Mais je n'ai jamais su ce qu'elle avait eu au juste. Beaucoup de chance d'en avoir réchappé ! Ce n'est pas drôle de retrouver son chat ainsi... _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Accés au toit d'un immeuble de 4 étages??? Sam 22 Aoû 2009 - 13:27 | |
| Je plussoie l'avis général: pas de risques inutiles. Il y a beaucoup de chats qui ne sortent pas et qui ne sont pas malheureux pour autant. |
|
 | |
| | Accés au toit d'un immeuble de 4 étages??? | |
|