|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bastet
 | Sujet: Re: Les furets en force ^^ Mer 24 Mar - 0:50 | |
| non c'est sans espoir, il est FIV de naissance et les FIV de naissance c'est comme les chats felv, leur durée de vie n'est pas énorme.
pour le moment je ne peux rien lui donner car il ne fait que maigrir mais quand il commencera à déclarer les maladies, je le soignerai du mieux que je peux, mais pour ma véto, il ne verra pas la nouvelle année au train où il maigrit.
Ben essaye les harnais pour chat, il devrait loger dedans et si tu le regles au minimum cela devrait lui aller |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Les furets en force ^^ Mer 24 Mar - 0:53 | |
| Oui je verrais bien, je voulais en acheter un pour Anubis, car il gratte à la fenêtre (alors que ce n'est pas un chat de dehors... il a tjr vécu dedans....)
Bon courage pour Yuko alors.... _________________   |
|
 | |
Régine

Nombre de messages: 26325 Age: 41 Localisation: Alsace Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Les furets en force ^^ Mer 24 Mar - 8:01 | |
| Ouf c'est impressionnant la différence de taille en effet !
Bon courage à ton loulou Bastet _________________  |
|
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16957 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Les furets en force ^^ Mer 24 Mar - 13:07 | |
| Ils sont magnifiques tous les deux, mais c'est vrai que la différence de taille est énorme ! _________________  |
|
 | |
Mamytine

| Sujet: Re: Les furets en force ^^ Mer 24 Mar - 13:18 | |
| | Alilula a écrit: | oui, mais sur internet j'ai vu que parfois c'était encore pire, je pensait que Timon était très gros, et/ou Lyloo très petite, ben non ça va encore lol, j'ai vu un furet immense lol
Je sais plus si je les ais montrés à Mamytine quand elle est venue, je sais que j'ai montré Timon à Capucine quand elle est venue m'apporter Epsylon... |
faut arreter le zizi coincoin toi miss
bien sur que tu nous les a montré car tu m'as demandé si j'aimais toutes les bêtes et je t'ai répondu oui et quand tu as amené tes furets je t'ai aussi dit que mon fils en avait le lendemain plus de coucougnettes pour timon
ha la tite tête cette alilula _________________
|
|
 | |
lise

Nombre de messages: 109 Age: 26 Localisation: 57 moselle Humeur: fofolle ;-D Date d'inscription: 23/03/2010
 | Sujet: Re: Les furets en force ^^ Mer 24 Mar - 14:59 | |
| ils sont trop adorables tes louloux!!! et pis tes fufus sont vraiment trop craquants!!!  c'est vrai qu'ils ont un petit caractere spécial! ma mère en a deux! une petite chipie qui va avoir 4 ans et un malou qui va en avoir 3! la petite chipie ne supporte aucun autre fufu ni meme d'autres personnes étranger! on avait essayé de les mettre ensemble mais pas moyen!!! on avait eu le male quand il avait 3 mois, malgrès son jeune age, elle lui a toute suite sauté dessus pour l'attaquer!!! depuis on avait abandonné l'idée de les mettre ensemble! en plus elle est toute riquiqui elle pese seulement 650g!!! j'avais jamais vu une furette aussi petite!! on avait surtout peur pour elle quand on l'avait stérilisé, mais heureusement elle s'en était bien sortie!! le plus dur c'etait surtout de trouver un harnais a sa taille! j'avais du prendre un harnais pour hamster!!!  |
|
 | |
Alilula

Nombre de messages: 9227 Age: 30 Localisation: Belgique (Le Roeulx) Humeur: fatiguée mais heureuse Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Les furets en force ^^ Mer 24 Mar - 15:09 | |
| Mamytine, ha oui en plus me souviens maintenant de ton amie qui l'a bien câliné Timon loooll, ça va au retour, ça à pas trop pué lol
lise : oui nous on a été étonné aussi de la réaction de Lyloo pour Timon, elle l'a de suite accepté. Je ne sais pas si elle sentait qu'ils avaient les même parents (ils sont frères et soeur mais avec 2 ans d'écart) Faut dire que elle n'aime pas les étrangers, mais tout ce qui est animal elle adore ^^... Nous c'est pour Timon qu'il va falloir regarder après un harnais de chat... mdrr _________________   |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | Sujet: Re: Les furets en force ^^ Mer 24 Mar - 20:21 | |
| Kounette en mode ignarde découvre avec étonnement l'écart de poids. _________________  |
|
 | |
Alilula

| |
 | |
Alilula

| Sujet: Re: Les furets en force ^^ Mer 24 Mar - 22:31 | |
| Sur l'autre forum j'avais fait tout un "cours" sur le furet..... mais bon vais pas vous noyer avec chat lol _________________   |
|
 | |
louane

Nombre de messages: 3146 Age: 29 Localisation: meuse Humeur: de bonne humeur Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Les furets en force ^^ Jeu 25 Mar - 11:40 | |
| ben dis donc je savais pas que tu avais des chiens aussi!!! ils sont superbes je craque complétement pour le bouvier bernois les furets j'aime beaucoup aussi j'ai failli en récupérer un y'a pas longtemps car le maître s'en séparer et puis finalment il la garder enfin c'est tout une histoire en tout cas ils sont superbes . et Timon c'est un sacré loulou il est super grand par rapport a sa soeur je pensais pas que ca pouvait autant grossir!!!!! enfin tu as de supers animaux ca t'en fait de l'occupation!!!! |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: Les furets en force ^^ Mer 31 Mar - 8:54 | |
| Les chiens sont à ma mère, ils sont restés chez elle... ils me manquent beaucoup.... _________________   |
|
 | |
faustine

Nombre de messages: 2814 Age: 76 Localisation: prés de Sens Humeur: bonne mais prompt à raler Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Les furets en force ^^ Mer 31 Mar - 9:14 | |
| oui les furets c'est beau mais pas en captivité c'est un animal de nature , pourquoi en faire un interné, un animal sauvage doit rester dans son environnement , pauvre furet ,, il y a aussi les blaireaux, les putois...mais eux sentent mauvais il n'y a aucun risque , cela bien sur en toute amitié je fais partie de la LPO et c'est affreux le nombre d'oiseaux que les gens mettent en cage mais ne savent pas gérer , tel les chardonnerets , bouvreuils , tourterelles et autres je suis scandalisé par des gens désinvoltes de la vie d'autrui |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: Les furets en force ^^ Mer 31 Mar - 9:17 | |
| Non, tu te trompes laaargement, un furet n'est plus un animal sauvage, tu te trompes avec la fuine, ça fait bien 200ans qu'ils ont été domestiqués par l'homme........ si tu mets un furet en liberté comme tu dit si bien, il crève au bout de 3 jours. Va te renseigner sur les sites de furets avant..... _________________   |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: Les furets en force ^^ Mer 31 Mar - 9:21 | |
| Le furet (Mustela putorius furo) est la sous-espèce domestique de l'espèceMustela putorius. C'est donc le cousin domestique du putois (Mustela putorius putorius) et comme lui c'est un petit carnivore de la famille des mustélidés. Le furet est plus gros que la belette mais plus petit que la fouinemartre. Traditionnellement utilisé pour la chasse au lapin dans les terriers, il est de nos jours apprécié aussi comme animal de compagnie.
Histoire de la domestication   Femmes chassant le lapin à l'aide de furets dressés, vers 1316-1321 La Dame à l'« hermine », Léonard de Vinci (1490)En Europe, la domestication du furet précède celle du chat de plus de 500 ans, l'utilisation par l'homme du furet pour la chasse aux rongeurs et aux lapins,peut être retrouvée dès le IVe siècle av. J.-C.[5]Il a joué, en conjonction avec l'hermine,le rôle d'animal de compagnie dans la Grèce antique, avant que ceux-ci ne découvrent le chat en Égypte.[réf. nécessaire] Malgré l'introduction de ce dernier en Europe par les Romains, le furet, à l'instar d'ailleurs de l'hermine, est resté un animal de compagnie durant tout le Moyen Âge et l'usage ne tombera complètement en désuétude qu'à partir de l'époque romantique (pour l'hermine dès la Renaissance).Le célèbre tableau la Dame à l'hermine de Léonard de Vinci, portrait de Cecilia Gallenari, atteste de cette mode. Toutefois l'énorme animal, dont la taille rapportée à la main de la dame peut être estimée entre 45 et 55 cm (22 à 32 cm pour une hermine), et dont les pattes avant ne sont pas assez trapues, est à l'évidence un furet[6],même si Léonard souhaitait bien représenter l'hermine, symbole de pureté[7].Les furets n'existent pas à l'état sauvage en Europe car, malgré de nombreuses évasions, ils n'ont jamais réussi à s'installer et à établir des groupes sauvages, même dans les endroits où les proies étaient abondantes[8]. Toutefois une présomption de micro population de Mustela Putorius Furo haret existe en Suisse et les autorités vétérinaires de ce pays assimilent le furet à une espèce sauvage.On craint en revanche qu'il ne devienne une espèce invasive en Australieoù ils pourraient causer des ravages sur la faune locale protégée. L'État du Queensland par exemple a préventivement déclaré l'espèce comme étant nuisible et interdit d'introduire tout furet, même de compagnie, dans cet État. En Nouvelle-Zélande les furets introduits au départ dans le but de limiter l'invasion de lapins sont devenus une population haret et ont eu un impact négatif non pas sur les lapins mais sur les populations d'oiseaux protégés comme le Kakapo, l'Échasse noire ou l'Albatros royal[9]. En 2001, la population de furets dans les deux iles était estimée à un million d'individus au total[10].Le furet est maintenant considéré comme un nouvel animal de compagnie
(NAC), bien qu'il soit domestiqué depuis plus de 2000 ans. Statut juridique En Europe,comme tous les carnivores domestiques de compagnie, le furet doit posséder un passeport européen pour voyager et pour cela être vacciné, examiné et identifié [30].En Suisse,entre autres, le furet est toujours considéré comme un animal non domestique et sa possession nécessite un certificat délivré par le vétérinaire[44]. La cage doit être faite de certains matériaux et comporter des élémentsindispensables comme par exemple des jeux, une gamelle d'eau et une de croquettes. cantonal après contrôle du bon suivi de la loi. Pour deux furets la cage doit faire au moins 4 m², avec une hauteur d'au moins 60 cm entre chaque niveau. De plus, pour chaque furet supplémentaire la cage doit avoir au moins 0,5 m² en plus Source : wikipédia _________________   |
|
 | |
faustine

Nombre de messages: 2814 Age: 76 Localisation: prés de Sens Humeur: bonne mais prompt à raler Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: Les furets en force ^^ Mer 31 Mar - 9:27 | |
| je te comprends , mais voila c'est mon point de vue je suis contre les " Nac" voila sans rancune aucune  |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: Les furets en force ^^ Mer 31 Mar - 9:32 | |
| Oui mais de là à dire que les furets sont des animaux sauvages qui doivent vivre en liberté... y'a un pont entre les Nac et les furets (qui pour ma part sont au même niveau que mes chats... la cage c'est pour leur sécurité quand on est pas là) _________________   |
|
 | |
Chichou

Nombre de messages: 613 Age: 29 Localisation: Pays de Gex Date d'inscription: 10/05/2010
 | Sujet: Re: Les furets en force ^^ Lun 10 Mai - 20:37 | |
| Holala les bouviers j'adore! Il est super beau! |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: Les furets en force ^^ Dim 20 Juin - 22:52 | |
| Merci, ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu, je n'ai plus aucune nouvelles de lui ... Je me demande parfois ce qu'ils deviennent... _________________   |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: Les furets en force ^^ Dim 5 Déc - 17:16 | |
| |
|
 | |
Gotrekounette

Nombre de messages: 3832 Age: 24 Localisation: RP Humeur: Pleine d'espoir ! Date d'inscription: 16/05/2009
 | |
 | |
Rita75

Nombre de messages: 16957 Age: 66 Localisation: 75 Humeur: Couci-couça... Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Les furets en force ^^ Ven 22 Avr - 11:51 | |
| Rhooo... Trop mignons les fufu dans la neige ! _________________  |
|
 | |
Alilula

| Sujet: Re: Les furets en force ^^ Ven 22 Avr - 13:53 | |
| Ha tiens Rita, ça me rappèle que j'ai des nouvelles photos à mettre des fufus..... _________________   |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Les furets en force ^^ Ven 22 Avr - 20:24 | |
| Il court....il court le furet......... _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Bobine

Nombre de messages: 4412 Age: 35 Humeur: Pessimiste! Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: Les furets en force ^^ Ven 22 Avr - 20:25 | |
| Il est passé par ici..................... _________________ Le chat est comme la sauce bolognaise.............. il retombe toujours sur ses pâtes! (Philippe Geluck) |
|
 | |
Rita75

| Sujet: Re: Les furets en force ^^ Ven 22 Avr - 22:10 | |
| ... Il repassera par là... Il court il court le fu... _________________  |
|
 | |
Bobine

| |
 | |
|