Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Trou de poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claire

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mar 16 Juin 2009 - 18:02

Ca va refaire de l'animation chez toi loll
Revenir en haut Aller en bas
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mar 16 Juin 2009 - 18:16

Ba tu sais ils renversent leur litière tout les jours et je les nettoie tous les 2 jours. Je pense plutôt que l'animation se calmera et c'est pas un mal! Je suis pressée de savoir ce que me dira la véto!
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mar 16 Juin 2009 - 18:18

oui leur surface de jeux sera plus grande, ils seront peut être plus vite fatigués !
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mar 16 Juin 2009 - 18:20

La les pauvres commencent à faire des bêtises, ils doivent péter un plomb dans 4 m². Petite question au fait : Teal'c n'arrête aps de me montrer sur le pantalon, tout le temps c'est un peu casse pied. J'essaie d'être ferme mais ça n'a pas l'air super efficasse.
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mar 16 Juin 2009 - 18:22

J'ai eu un chaton qui faisait ça, il grimpait jusqu'au cou... je ne te dis pas, j'avais le dos tout griffé. En grandissant il s'est calmé

Un arbre à chat vivant, c'est génial loll
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mar 16 Juin 2009 - 18:23

Ha pas mal oui. Ils en ont un mais forcément je leur ai enlevé pour la quarantaine. Ha oui du coup autre question : ils ont des griffes pointues comme c'est pas permis, si je demande à la véto de leur couper un peu les griffes ça ira ou ils sont trop jeune?
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mar 16 Juin 2009 - 18:24

Alors là !... il faut faire attention pour ne pas les blesser, mais si c'est la véto qui le fait, elle sera prudente.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mar 16 Juin 2009 - 18:27

Justement, je préfère que ce soit elle. Plus tard ils récupèreront leur arbre à chat donc pas de problème, c'est juste que pour le moment ce n'est pas possible.
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mar 16 Juin 2009 - 18:28

Parce que faire ça seule... ils gigottent tellement, et il faut vraiment faire la toute petite pointe.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mar 16 Juin 2009 - 18:33

Na na na je veux pas tenter moi.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mer 17 Juin 2009 - 12:01

Ta véto le fera très bien, et toi tu les tiendras pendant ce temps...

Ils ne sont pas trop jeunes pour le faire, sauf que leur petites griffes, bien que très coupantes quand ils te labourent les mains, les bras, les jambes ou le dos... sont beaucoup moins dures que les griffes des adultes, donc on les coupe facilement, sauf qu'il faut une bonne vue, un bon éclairage et un coupe ongle qui coupe finement... Normalement ta véto a tout cela !

bisouschat

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 22 Juin 2009 - 11:13

Visite samedi : encore une semaine de quarantaine triste

Le truc positif est que sur toutes les atteintes, une seule est contagieuse donc on ne prend pas de risque, pour celle la on fait le traitement tous les jours et pour les autres, c'est comme d'hab.

Je les ais fait tester FIV/FELV car bien que l'autre véto aurait du le faire, elle ne l'a pas fait (bonne à rien, vraiment). Total, ça va, ils n'ont rien (ouf). Teal'c a pleuré pour la prise de sang mais s'est laissé faire. Maiden a eu un peu plus de catactère.

J'ai demandé à ce qu'on leur coupe les griffes car la quarantaine sans arbre à chat... j'en peux plus des griffures! Le lendemain en nous montant dessus, déjà ils tombaient mais en + ça faisait pas mal (bonheur!)

Ils éternuent encore donc on reprend un peu le traitement du coryza.

RDV samedi prochain pour le contrôle + les rappels de vaccins si tout va bien. Je lui ai dit que mon stage serait rémunéré donc je peux augmenter le budget croquette, elle m'a conseillé royal canin et m'a donné des échantillons.

Elle m'a dit que mes chatons sont très sociables et équilibrés Cool(normal, mes chatons c'est les meilleurs)
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 22 Juin 2009 - 11:32

Waouh les nouvelles sont plutôt bonnes pour tes loulous. Aller dernière ligne droite et ensuite ils pourront à nouveau partager votre quotidien.

Pour les test c'est bien qu'ils soient négatifs, mas bon tu sais si ils avaient été FIV + cela n'aurait pas été catastrophique car les chats FIV peuvent vivre très vieux ;)

Pour les croquettes c'est vrai que les Royal Canin sont vraiment bien, c'est ce que je prends pour tout mes loulous et nickel, par exemple il y a peu de temps j'ai fait faire son bilan complet à Salem car elle a maintenant 7ans et tous ses taux étaient bons, alors que beaucoup de véto disent qu'elles sont trop salées...ben là rien de rien. Salem pète la forme
Mais bon les véto qui disent qu'elles sont trop salées, essayent de te vendre les Hill's bien plus chères!

Comme ils n'ont pas encore 4mois, tu leur prends les babycat? ou ta véto t'a déjà conseillé de les passer au kitten?
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 22 Juin 2009 - 11:40

En fait, actuellement je n'ai pas le budget pour les royal canin donc ils sont nourri au select gold (d'après l'animalerie, le meilleur rapport qualité/prix). Plus tard je m'occuperais des croquettes. Mon Chéri n'est pas radin, juste qu'il a une baisse de salaire temporaire donc on ne peut pas se donner à fond. Je suis prête à monter en gamme, sauf bien sur si ça me coute 20€ le kilo (j'exagère bien sur).

Je me suis inscrite au forum de la SNAC, vous connaissez? Car ils incriminent beaucoup RC.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 22 Juin 2009 - 11:54

Tu sais beacoup de sites incriment RC, Hill's Virbac, Eukanuba, si tu les écoutes faut prendre uniquement les croquettes végé...

Franchement pour être au RC depuis plus de 7ans maintenant, je n'ai vu aucun problème de santé à cause de ces croquettes sur mes chats et ceux que j'ai en accueil, au contraire. Pour moi si mes chats aiment c'est que c'est plutôt positif, car si je leur présente des Friskies ben là ils me les boudent!
J'avais fait le test car une fois une personne m'avait donné la fin de la boite de croquette Friskie de son chat qui venait de DCD, et ben les loulous ils m'ont trié les croquettes Friskies pour ne manger que les RC...

Mais je ne dis pas non plus qu'il n'existe pas des problèmes d'allergies de certains chats à ces croquettes, mais bon c'est un peu comme les humains pour certains aliments et pourtant on ne tire pas la sonnette d'alarme à tout va.

Il faut savoir aussi, que les RC distribués en UE et les RC distribués sur le continent Américain, n'ont pas du tout la même composition, en UE, la selection des différents aliments est beaucoup plus drastique et sérieuse c'est aussi pour cela qu'il y a bien moins de problème! Il faut vraiment faire attention sur la provenance des croquettes pour les tests!

Les RC en moyenne un sac de 2kg te coûtent 22€, et un sac de 4kg environ 37€.
Moi je profite d'offres chez Animalis pour faire mon stock car tous les trimestres ils font une promo style 2 sacs achetés le 3ème gratuit...et comme je prends des sacs de 10kg, cela me revient moins cher, seulement 6.9€ le kg. En plus si tu prends leur carte, dès 9 sacs de croquettes achetés, le 10ème est offert, donc cela te fait faire des économies :)

Je fais ça car je ne peux pas compter sur mon assoc pour me faire les commandes chez RC...donc bon faut bien que je m'organise autrement! D'ailleurs si cela te dit, ils font la promo vendredi 26juin pour les croquettes et la litière.
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 22 Juin 2009 - 12:16

ho oui, il faut essayer de profiter des promos.

Tout est déjà tellement cher.

Contente que tu arrives au bout de la quarantaine, c'est quand même plus chouette quand ils peuvent vivre avec tout le monde.

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 22 Juin 2009 - 12:18

Cgrrr l'animalis près de chez moi a fermé. Mais... je crois qu'il y en a un pas trop trop loin (pas trop près non plus ceci dit).

Je n'ai pas trouvé de croquettes pour chatons (kitten 34) de 1 à 4 mois (ou 0 à 4 je ne sais plus l'intitulé) en 4kg dans l'animalerie que je fréquente. En 2kg, ça fait (pour le moment) trop cher.
Les prix que tu me donne c'est pour quoi? Car ils ont bientôt 3 mois alors je pense rester aux select gold jusqu'à leur 4 mois puis, si j'opte pour RC, je prendrais de 4 mois à la stérilisation (ce que m'a conseillé la véto) et ensuite pour chat stérilisé.
4kg pour 37€ soit 9.25€ le kilo, ça me va et si en + il existe des promos c'est top (je peux stoker plusieurs paquets)

Shany, je suis assez d'accord sur ce que tu dis sur les croquettes. Je veux donner de la très bonne qualité pour mes loulous mais j'ai des limites quand même. Moi même le midi je mange parfois des boîtes leader price, il est prouvé que ça contien pas mal de choses pas terrible. J'aime mes animaux mais ça me ferais mal de me dire que je les nourri mieux que moi. Seulement quand j'ai vu leur forum, j'ai voulut avoir votre avis ici.

Claire : fausse joie ce samedi, j'espère vraiment que samedi prochain ce sera bon mais vu comment les autres se sont soigné en 18 jours, je pense que ça ira (Vivement qu'ils reviennent et que je leur donne un bain car la les pauvres sont tout crasseux avec le produit).
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 22 Juin 2009 - 12:20

Tout lavés tout propres, hum, ils vont sentir bon, vivement samedi

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 22 Juin 2009 - 12:28

Gotrekounette a écrit:
Les prix que tu me donne c'est pour quoi? Car ils ont bientôt 3 mois alors je pense rester aux select gold jusqu'à leur 4 mois puis, si j'opte pour RC, je prendrais de 4 mois à la stérilisation (ce que m'a conseillé la véto) et ensuite pour chat stérilisé.
4kg pour 37€ soit 9.25€ le kilo, ça me va et si en + il existe des promos c'est top (je peux stoker plusieurs paquets)
Les prix que je te donne sont en moyenne ceux pratiqués par Animalis sur l'ensemble de la gamme de croquette RC (que se soit pour les chatons ou les chats adultes), moi je prends l'une des 2 gammes les plus chères de chez RC mais bon j'ai aussi quelques specimen relativement difficiles à contenter et seules les croquettes Exigent de chez RC leur plaisent.

Rita m'avait dit que Yette pouvait avoir des tarifs sur les croquettes RC, il faudrait savoir si elle peut en avoir et à quel tarif, car RC quand tu passes commande chez eux, normalement sur 3 sacs achetés, le 4ème sac est gratuit, par exemple, moi en Animalerie mon sac de 10kg de RC Exigent je le paye 69€ et par RC directement les 10kg c'est 48€ (pour pasesr commande chez eux faut être soit assoc ou éleveur)...mais bon comme mon assoc est un peu à chier ben je peux jamais profiter des tarifs avantageux que RC leur propose...
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 29 Juin 2009 - 12:03

AAAAAAAAAAAALLELUIA!!! Le verdict de samedi est : Les chats sont blanchis (pourtant ils sont déjà majoritairement blanc... loll ). Ils peuvent ENFIN sortir de la quarantaine. En revanche, on continue le traitement local 3 semaines, on fera un traitement complet chaque samedi donc plus que 2. Le traitement général se poursuit 15 jours et je termine la plaquette pour le coryza.

Nous avons donc lancé le fumigène, bloqué les fenêtres, portes, ouvert les armoire etc. Ca agit vite dis donc, c'est limite si on a pas couru pour sortir. On avait mis un mot sur la porte puis nous avons passé la nuit chez un ami. Les chatons étaient dans sa salle de bain lorsque nous ne pouvions pas les surveiller sinon avec nous dans l'appart. Les joie d'un plus grand espace... ils ont courru, joué, ça fait du bien!
Le lendemain matin, direction chez mes parents pendant que nous nettoyions l'appart (6h de ménage pour info). Aussi dans la salle de bain mais aussi un temps dans la maison et... le jardin. J'ai de magnifiques photos et vidéos, j'attend que mon papa m'envoie tout ça.
Le soir, retour au bercaille, 25 jours d'energie se sont libérés, ça courrait de partout. D'ailleurs ils ont bien grandit puisqu'ils accèdent mieux certaines zones. Bon, une feuille de ma plante a souffert, un rideaux est tombé... aujourd'hui ils sont + calme.

Tout ça les a un peu perturbé quand même puisqu'ils n'ont pas mangé de la journée chez mon ami (pour l'eau c'est bon). en même temps, ils faisait une chaleur à en crever, même nous, nous n'étions pas bien.

Donc le bain : pas avant 1 mois.
Prochain rendez-vous : fin septembre / début novembre pour la stérilisation.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 29 Juin 2009 - 12:11

En voilà de superbes bonnes nouvelles (même si je les avais déjà lues lol)

C'est une semaine qui commence bien

Fais leur de mégas calins de ma part, ils l'ont bien mérité !

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 29 Juin 2009 - 12:16

Pas de soucis, merci!
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 29 Juin 2009 - 13:12

Tant mieux pour les bonnes nouvelles... et courage pour les bêtises...

Chat09

MessageSujet: Re: Trou de poil   Aujourd'hui à 7:17

Trou de poil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3