Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

Trou de poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Trou de poil   Sam 30 Mai 2009 - 23:11

Bonsoir,

Teal'c a une zone sur la tête sans poils, c'est assez gros, environ un ongle de pouce. Il y a quelques jours, c'était plus petit, la véto (qu'on a vu pour les vaccins) nous a dit que sa sœur et lui même jouaient trop fort ensemble. Effectivement, je crois voir des traces de dents. J'espère vraiment que ce n'est que ça et qu'ils vont se calmer en jouant. Vous avez une idée la-dessus?

Je les sépare quand je vois qu'ils jouent fort depuis mais la journée je suis absente.
Revenir en haut Aller en bas
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Sam 30 Mai 2009 - 23:29

Ce n'est peut être que ça, surtout si le véto a vu !

Sinon je pensais à la teigne
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Sam 30 Mai 2009 - 23:43

Merci pour ta réponse.

Je connais très mal cette maladie, je sais juste qu'elle est contagieuse, même à l'homme. Par contre je ne sais pas si c'est rapide. J'ai mes loulous depuis 8 jours (ils sont de la même portée), on a remarqué le trou il y a 3 jours. Maiden semble ne rien avoir. Si c'était la teigne, on le verrait déjà sur elle tu crois?
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Sam 30 Mai 2009 - 23:49

C'est Shany qui pourrait te répondre car elle est assez bien renseignée en général sur tout ce qui concerne les chats et elle a été amenée à soigner des chats atteints de cette maladie, donc elle va sûrement voir ton sujet et te répondre...

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Dim 31 Mai 2009 - 0:52

Gotrekounette a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je connais très mal cette maladie, je sais juste qu'elle est contagieuse, même à l'homme. Par contre je ne sais pas si c'est rapide. J'ai mes loulous depuis 8 jours (ils sont de la même portée), on a remarqué le trou il y a 3 jours. Maiden semble ne rien avoir. Si c'était la teigne, on le verrait déjà sur elle tu crois?
Si c'est la teigne, Maiden pourrait être porteuse saine et ne jamais le déclarer, c'est arrivée à 2 petites soeurs que je gardais en accueil, l'une l'a déclaré et l'autre jamais pourtant elles étaient ensemble en permanence, dans une pièce rien que pour elles.

Si c'est la teigne le trou de poil sur la tête doit être circulaire et faire comme une croûte blanche, est ce que c'est le cas?
Si oui va chez ton véto, il va faire le test à la lampe de Wood, en général avec cette lampe les parties infectée se colore en fluo et sautent aux yeux.

Après le traitement commence,
- si c'est avec l'itrafungol, la prise du médicament se fait sur 3semaines avec 1 semaine de battement entre chaque semaine de prise
Donc semaine 1 traitement, semaine 2 relâchement, semaine 3 traitement, semaine 4 relâchement, semaine 5 traitement.
L'idéal est d'en plus coupler avec des bains des chats 2 fois par semaine et cela sur les 5 semaines

- si c'est avec le fulviderm: là c'est prise du comprimé chaque jour pendant un mois. Les bains à l'immavéral sont aussi conseillés. Par contre ce traitement là est plus agressif pour le foie des chats, donc à n'utiliser que si les chats n'acceptent pas de boire à la seringue le traitement à l'itrafungol.

Pour ton environnement, il faut tout désinfecter, pour se faire tu peux mélanger à ton produit pour le sol un peu d'immavéral, il y a aussi le virkon ou le sanytol qui sont efficaces.

Et tu peux vaporiser sur tes meubles, linges de lit, canapé un mélange d'eau et de teinture mère de tuya, traitement naturel très efficace et non agressif pour les chats.

Par contre les traitements pour la teigne sont assez onéreux (le flacon d'itrafungol coûte environ 55€ et celui d'immavéral environ 28€, le fulviderm c'est 35€)), si tu veux j'ai un flacon d'itrafungol d'avance non utilisé à la maison, je pourrais te le donner si tu vis en RP
http://les-crea-de-bastet.e-monsite.com/accueil.html
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Dim 31 Mai 2009 - 1:04

Merci pour les réponses (oui je vis en RP)

Pour info :
- ils ont eu leur vaccin il y a 3 jours mais on a constaté ce truc avant (le même jour mais avant le vaccin, c'était petit à ce moment la).
- Ils ont été adopté il y a 8 jours, vienne d'un refuge qui normalement n'a pas de problème de teigne (j'ai entendu une femme dire qu'il recevrait un chat mais la proprio l'amènera quand il sera soigné de sa teigne si j'ai bien compris le truc)
- Au refuge ils avaient croquette et pâtée (ils mangeaient surtout la pâtée carrefour ou friskies). Ici, ils ont croquettes Royal Canin et pâtée Friskies que je diminue progressivement (il en ont plus que environ une cuillère à café par jour pour les deux)
- ça grossit depuis 3 jours. La ça a la taille d'un ongle de pouce
- Ca semble être de la couleur de la peau. J'ai une lampe qui ressemble à celle de Wood (je bosse dans l'optique et on l'utilise), il me semble que sur la grosse plaie, seule un truc ridicul flachouille mais bon... c'est peut-être psychologique maintenant que je le sais.
- On a l'impression que ça pêle un peu
- Je pense avoir vu un autre bidul du même genre mais tout rikiki sur le flan.

Je vais papouiller Maiden pour voir si elle a quelque chose mais la normalement c'est l'heure de jouer.

S'il n'y a pas de changement voire si ça empire, j'irais au véto mardi!

Sur ce, je vais me coucher, inquiète :(
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Dim 31 Mai 2009 - 1:38

Si c'est la teigne tu sais c'est pas dramatique en soit, juste chiant. Et si c'est vraiment ça ne t'inquiète pas c'est pas la mort. Faudra que tu fasses attention quand tu les manipules à ne pas avoir les bras nu...et tu devras te laver les mains après manipulation.

La teigne peut se déclarer suite à un stress aussi et tu peux aussi leur avoir transmis à ton insu, il suffit juste que dans la rue ou ailleurs tu te soit appuyé quelque part qui était contaminé et que le soir en rentrant tu es serré contre toi les petits et voilà le tour est joué.

Par contre regarde bien, car si tu remarques d'autres pertes de poil cela peut confirmer la teigne.
Tu peux leur mettre sur les endroits dépilés de la bétadine jaune dermique dosée à 5%, cela va asséchée les zones et éviter que cela ne s'étende trop.
Souvent les zones de dépilation se trouvent sur les pattes avant, les oreilles et la queue, mais c'est non exhaustifs.

Mais bon il se peut aussi que les petits jouent violemment entre eux et s'arrachent des touffes de poil, dans ce cas va falloir qu'ils apprennent à doser les jeux de pattes entre eux.

Aller ne stress pas ça va aller

Bonne nuit
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Dim 31 Mai 2009 - 17:54

:( Ca y est, Maiden a aussi des touffes en moins et les croutes de Teal'c sont blanche.

J'ai des griffures aux jambes car il y a quelques jours, Teal'c m'est monté dessus alors que j'étais en jupe.

Je ne la sent pas bien cette affaire, demain ou après demain si c'est fermé, je vais au véto.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Dim 31 Mai 2009 - 19:45

arf mince pas top ça, il y a malheureusement une grande malchance pour que se soit la teigne.

Si le chaton t'as griffé c'est pas grave, il faut que la partie contaminée ai touché ta peau à nu pour que tu sois infectée.

Pour toi tu peux en prévention te laver corps et cheveux avec un produit que l'on trouve en pharmacie le MYCOSTER
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Dim 31 Mai 2009 - 20:22

mais ce n'est pas grave la teigne, embêtant, on se dépoile, si tu touches la croûte, et te touches les cheveux !! loll un ti trou
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Dim 31 Mai 2009 - 21:33

Mes pauvres p'tits loups aieaie
En + je vais en avoir pour cher, et tout nettoyer...
En + devinez quoi, la véto qui m'a dit que c'était chutte une tite bagare ma prescrit un produit contre leur gale des oreilles. Je viens de lire la notice, il ne faut pas le donner au chat de moins de 1.5kg, ils ont commencé le traitement à 750gr et aujourd'hui, ne font pas tout à fait 1kg. Je suis vraiment dégouté. Vivement demain, une vraie véto (celle qui suis la chienne de ma soeur, elle lui a sauvé la vie + d'une fois)
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Dim 31 Mai 2009 - 21:43

Alors si c'est la teigne je peux te dépanner d'un flacon d'Itrafungol qui est bien moins agressif pour le foie de tes loulous.

C'est l'orydermil que l'on t'a donné pour la gâle des oreilles? Car c'est très bien, je l'avais utilisé pour ma Lilou qui elle aussi a à peine 2 mois (et ne pesait pas 1.5kg) m'avait déclenché la gale des oreilles.
Tu peux aussi leur mettre du Stronghold chaton dans le cou, cet anti-puce et anti-tique est également efficace contre la gâle des oreilles.

Tu sais l'orydermil est le meilleur traitement à donner au chat et chaton même pesant moins d'1.5kg, car ils les soignent rapidement et tu n'as aucune séquelles derrière.
Lilou qui a aujourd'hui 9mois et tout va parfaitement bien pour elle.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Dim 31 Mai 2009 - 21:51

Merci du témoignage, ça me rassure quand même.

Je dirais à ma véto (une autre, celle que j'avais décidé de voir) qu'on peut me dépanner pour l'itrafungol et je la laisserais choisir. Si elle me dit ok, je te contacterais pour RDV et combien tu en veux. J'en parle à mon Chéri ce soir qui pour le moment opte pour la politique de l'autruche "non c'est pas la teigne, non ce ne sera pas si chèr", CGRRR

Tant que j'y suis je lui parlerais de vermifuge.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Dim 31 Mai 2009 - 21:59

Si je comprends bien, le véto que tu as vu il y a 3 jours était celui du refuge ?

Et apparemment il n'a pas reconnu tout de suite la teigne... Est-ce un bon véto ?

Si tu as confiance dans la véto qui suit la chienne de ta soeur, et apparemment tu as confiance, n'hésites pas à lui montrer tes petits jumeaux et par la même occasion parles-lui du produit contre la gale des oreilles pour savoir si c'est grave que tu aies commencé le traitement malgré qu'ils ne fassent que la moitié du poids requis. Tu en sauras plus et en auras le coeur net.

La gale des oreilles est assez facile à éradiquer. Ils n'aiment pas trop le produit dans les oreilles, mais ce n'est pas grave, on arrive quand même à le leur mettre et à les nettoyer. Et au bout de quelques jours cela se guérit. Pomponnette l'avait en sortant de son refuge et en 2 semaines c'était fini (elle avait 11 ans).

Pour la teigne elle t'expliquera bien et t'aidera à les traiter. Mais déjà avec les explications de Shany tu comprendras beaucoup plus vite ce que dira la véto.

Voilà bon courage et bisous
chubmerci

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Dim 31 Mai 2009 - 23:56

Gotrekounette a écrit:
Merci du témoignage, ça me rassure quand même.

Je dirais à ma véto (une autre, celle que j'avais décidé de voir) qu'on peut me dépanner pour l'itrafungol et je la laisserais choisir. Si elle me dit ok, je te contacterais pour RDV et combien tu en veux. J'en parle à mon Chéri ce soir qui pour le moment opte pour la politique de l'autruche "non c'est pas la teigne, non ce ne sera pas si chèr", CGRRR

Tant que j'y suis je lui parlerais de vermifuge.
Je te le donne, je veux pas d'argent, car ce flacon ne me sert pas et le véto n'avait pas fait attention qu'il m'en avait donné 2 au lieu d'1 et par conséquent j'en ai payé qu'un ;)
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 1 Juin 2009 - 12:15

Je note, je vais tenter de convaincre mon Chéri (ses hommes franchement!!!)

J'ai appelé la véto, ça m'envoie sur le numéro des urgences. Je me suis fais envoyer ch*** mais bien comme il faut!
J'ai jamais eu de chat, je ne sais pas si c'est urgent! J'irais demain en sortant de la fac, je préviendrais les profs que je dois partir vite car je ne sais pas trop à quelle heure ça ferme, sinon ce sera mercredi et j'ai pas envie (trop de stress).

Cette nuit on a fermé la porte de la chambre, ils ont gratté et miaulé les pauvres.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 1 Juin 2009 - 12:17

La teigne n'est pas une urgence loin de loin, c'est certainement pour cela que les urgences vétérinaire t'ont envoyé boulé.

Les véto en général ferme à 19h, donc je pense que tu as le temps. Téléphone le matin pour savoir quand ils peuvent te donner un RDV.
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 1 Juin 2009 - 12:35

Les filles vous allez apprendre que Shany a un coeur d'or !
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 1 Juin 2009 - 14:45

C'est clair, shany, je ne sais pas si tu te rend compte mais tu m'aides énormément!!!

J'ai regardé les horaires, demain, mon véto ferme à 18h30 et moi je fini vers 16h30 donc 17h15 chez moi. Au pire je fais les yeux doux à mes profs pour partir + tôt ou au moins pile à l'heure.

Je vous tiens au courant de tout ça.
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 1 Juin 2009 - 17:29

J'espère que c'est pas grave, ils sont si mignons
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 1 Juin 2009 - 17:32

Ne t'inquiètes pas trop jusqu'à demain...

chubmerci

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 1 Juin 2009 - 17:36

de toute façon, ça se soigne, donc no stress ! et puis ce n'est peut être rien.
Je croise les doigts.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 1 Juin 2009 - 17:39

Trop tard pour le stress. Votre soutien m'aide bien en tout cas, un grand merci à vous!

Ils ont fait dodo sur moi tout l'heure, j'ai ensuite été me laver les mimines. Ils réclament beaucoup de câlins!

Pour me changer les idées, j'ai dessiné un peu et la je vais bosser (bof bof ça par contre lol).
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 1 Juin 2009 - 17:40

Que fais tu comme dessin ? tes chats ?
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 1 Juin 2009 - 18:16

C'est en projet mais je ne suis actuellement pas assez douée pour ça. J'ai posté mes dessins ici
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 1 Juin 2009 - 18:21

Tu sais je ne fais qu'aider dans la mesure de mes moyens, c'est pas grand chose en faite.

Pour les loulous, fais leur pleins de câlins, de toute façon si ils ont tous les 2 la teigne, tu n'y peux rien, faut juste prendre son mal en patience et faire le traitement.

J'aime beaucoup tes aquarelles, elles sont jolies, moi ça fait très très longtemps que je n'en ai pas fait, les dernières étaient une série de 3 fées que j'ai gardé pour moi. Car comme toi j'offre beaucoup ce que je fais.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 1 Juin 2009 - 18:26

shany a écrit:
Tu sais je ne fais qu'aider dans la mesure de mes moyens, c'est pas grand chose en faite.
shany a écrit:
Car comme toi j'offre beaucoup ce que je fais.
On a pas besoin de beaucoup de temps pour remarquer ta générosité et ton bon cœur. Par contre... si l'envie te viens de poster ton dessin... fais moi signe :)
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 1 Juin 2009 - 18:28

Tiens bon jusqu'à demain, pas besoin de stresser pour la teigne, ça n'a rien de grave au final et ils ne souffrent pas de ça. C'est le principal.

Tes lys sont splendides, tu dessines très bien Cool
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Lun 1 Juin 2009 - 19:19

Voilà je les ai photographier 2 fois, une fois avec le flash pour que l'on voit bien les couleurs et la 2ème fois sans flash pour que l'on puisse voir l'aquarelle dans son ensemble
c'est là
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mar 2 Juin 2009 - 18:28

Alors ? comment ça va ?
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mar 2 Juin 2009 - 22:03

Tu as vu ta véto ?

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mar 2 Juin 2009 - 22:04

hum et moi qui croyait qu'on avait des nouvelles...mais non...zut.
Dépêche toi s'il te plait de nous en donner, on attend avec impatience ;)
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mar 2 Juin 2009 - 23:35

Maiden a une conjonctivite provoqué par un coryza. Ils ont la teigne tous les deux.

Shany, je n'ai pas sur l'ordo le traitement que tu m'as indiqué mais je remercie encore de l'aide et du soutiens que tu m'apportes.

Ils sont donc enfermé pendant 15 jours avec 1 douche par semaine et un traitement local (le même produit) 2 fois par semaine + 1 comprimé (enfin 1/3) par jour. Maiden a en + 1/2 comprimé pour le coryza et une autre crème pour l'oeil (l'autre a été jugée bien trop faible, d'ailleurs ça avait empiré).

Ils sont mignon, la douche s'est bien passé et ils mangent leur médoc sans soucis dans de la margarine (elle m'a dit de le mettre dans un truc gras du style beurre ou huile).

Ils baillent, sont fatigués, Teal'c m'a réclammé de monter sur moi. Ces les larmes qui me sont monté aux yeux. 2 voir 3 semaines comme ça, j'espère qu'ils ne me bouderont pas ensuite.

J'ai aussi une sorte de fumigène que je met le matin avant de partir et que je laisse toute la journée, ça permet de désinfecter l'appart. Je laverais ensuite des trucs à la machine même si normalement la sorte de fumigène suffit.

Bon bin j'ai tout dit, me voilà partie pour 1 mois de galère et au moins 15 jours a avoir mal au coeur. Manque plus que je l'attrape. Demain je vais a la pharmacie prendre un tit shampoing pour une prévention (si, psychologiquement ça aide) et j'ai commencé une cure de vitamine (oui, je suis aussi parano).

Merci encore à vous, je vous donnerais des nouvelles de temps en temps

Ha oui, Teal'c a pété un plomb dans la cage de transport, il est gonflé au museau, pauvre loulou triste
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mar 2 Juin 2009 - 23:53

Ta véto t'as donné du fulviderm en médoc si je comprends bien pour éradiquer la teigne? C'est pas le meilleur traitement surtout pour des chatons, mais bon il est efficace aussi.

Maiden n'aurait pas en comprimé pour son coryza du Doxyval et pour son oeil de l'ophtalon, car ce traitement est super efficace, et vaut aussi pour les conjonctivites.

Le fumigène, ce ne serait pas le Cliniafarm, c'est effectivement très bien je l'ai fait chez moi à la fin du traitement de la teigne par contre.
Au faite pense à prévenir tes voisins que chez toi ce n'est pas un incendie mais un fumigène car il dégage beaucoup de fumée et souvent les gens pensent à un incendie et appellent les pompiers...dans ce cas le déplacement des pompiers est en plus à tes frais.

C'est vrai que c'est dur de devoir laisse tes 2 petits bouts tous seuls, mais dis toi aussi que c'est pour leur bien.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mer 3 Juin 2009 - 0:02

C'est dingue ça on ne peut rien te cacher! Voilà l'ordo :

- Fulviderm : 1/3 comp 1 fois par jour au milieu du repas pendant 3 semaines (contrôle à ce moment la)

-un truc que j'arrive pas à lire : Smavénal? C'est 10mL à diluer dans 1/2 litre d'eau. 3 lotions par semaine pendant 1 mois : 1 fois en shampoing, le reste a mettre sur les bobos.

- Cliniafarm pour les locaux. Je mettrais un mot pour les voisins. Je contais le faire jeudi. Pourquoi que à la fin? En fait je comptais le faire après plusieurs passage d'aspirateur puis après ça, laver canapé, lit, rideaux... à la machine.

- doxyval 1/2 comp pour les éternuement (coryza si j'ai bien suivi) pendant 10 jours

- ophtalon : 2 fois par jours dans les 2 yeux.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mer 3 Juin 2009 - 0:14

Lol, en faite c'est que j'ai tellement eu de chats malades à la maison qu'à force je finis par connaitre beaucoup de traitements clindoeil

La lotion pour le bain des chats c'est Imavéral.

En faite, il vaut mieux faire le Cliniafarm à la fin du traitement quand les chats sont entièrement guérit car le fumigène désinfecte tout parfaitement ensuite tu n'as plus qu'à passer l'aspirateur pour récupérer la poussière.

Si tu le fais avant, déjà il faudra sortir les chats de ton appartement car le fumigène n'est bon ni pour les humains, ni pour les animaux...et imagine un soir l'un des petits bouts arrivent à sortir de la pièce où ils sont alors que le traitement n'est pas fini, alors tout est à recommencer... et au prix de la bougie, ben c'est pas top.

Moi je l'ai fait seulement à la fin et je suis super tranquille, plus aucun chat n'a la teigne.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mer 3 Juin 2009 - 0:42

Pas bête. Pendant les 3 prochaines semaines je me contenterais d'un passage d'aspirateur journalier, lavage canapé, rideaux et compagnie. Déjà la on a changé le lit et j'y vais pas avant le passage à al douche (oui les loulous sont dans la salle de bain, je vais me dépatouiller avec des chaussons.
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mer 3 Juin 2009 - 0:46

Lol pour la douche effectivement ça va être comique si ils sont dans la salle de bain en plus à cet âge là ils ont toujours envie d'essayer la douche, c'est trop marrant à voir.

Je pense que passer l'aspirateur tous les jours devraient suffire et si tu veux mieux désinfecter sans te ruiner en machine à laver, achète un flacon de teinture mère de tuya en pharmacie, cela coûte 4€, et ensuite tu en mets dans un vaporisateur (chez Ikéa t'en a pour 0.99€) tu rajoutes de l'eau puis tu vaporises sur ton canapé, tes meubles, tes rideaux, ta literie... C'est nickel car c'est un anti-fongique super efficace et pas cher ;)
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mer 3 Juin 2009 - 6:40

Courage Gotre, tu vas en venir à bout de cette teigne.
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mer 3 Juin 2009 - 11:58

Ben dis donc, non seulement la teigne, cela on s'y attendait, mais en plus coryza et conjonctivite...

Pauvres petits bouts !

Et pauvre maman-chat... papa-chat aussi peut-être ?

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mer 3 Juin 2009 - 13:44

Je vais écrire au refuge pour les informer. Maman chat on verra, elle vient de se faire operer (engorgement de mamelle). Papa est inconnu.

Ca tombe bien shany, je vais à la pharmacie aujourd'hui, je demanderais ça en même temps mais je t'avoue que ce sera en +, je suis parano, je vais laver un max.
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mer 3 Juin 2009 - 15:43

Je viens de me renseigner et je crois que j'ai fait une bêtise. J'ai donné une shampoing d'imavéral et la je viens de voir que c'est une lotion donc ne pas rincer (mettre sur un gant et appliquer). J'ai plus qu'à recommencer ce soir. Par contre, ils vont forcément se lécher ensuite, ce n'est pas dangereux? Je n'ai pas la possibilité de les séparer.
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mer 3 Juin 2009 - 15:57

viens d'aller lire, jai vu qu'il était préférable de mettre le cornet !...
Préférable ne doit pas vouloir dire dangereux, Shany sait peut être ?
Ca ne doit pas être facile pour des petits minous ?
Gotrekounette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mer 3 Juin 2009 - 15:59

Grrrr forcément je n'en ai pas! Ou alors j'attend 20-30 min avec eux le temps que ça sèche.

Mais j'y pense, si je l'attrape, je peux leur re-donner?! Dites-moi non hein, dites-moi non!
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mer 3 Juin 2009 - 16:08

lorsque j'avais récupérer des chatons qui avaient la teigne, j'avais à prendre un médoc qui s'appelait je crois, j'insiste sur le je crois, car ça remonte à loin,
griséfuline...
Pour justement enrayer ça, et comme je tiens à mes cheveux, j'avais pris ce qu'on
m'avait prescrit
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Mer 3 Juin 2009 - 19:58

Ben malheureusement si tu l'attrapes et qu'eux ne l'ont plus, oui tu peux le leur refiler, mais le véto ne t'a pas dit quel traitement prendre pour toi?
Sinon va à la pharmacie, ils te donneront ce qu'il faut pour t'éviter d'attraper la teigne.

Pour l'immavéral c'est pas dramatique et tu sais cela a été fait pour que cela ne nuise pas au chat. Je précise qu'il ne faut pas rincer mais pas non plus sécher avec une serviette, car sinon cela annule tout.
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Jeu 4 Juin 2009 - 13:51

Bon courage gotrekounette.
La teigne c'est super chiant, mais c'est pas grave en même temps, faut voir le bon côté des choses.

Pleins de papouilles à tes matous

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Jeu 4 Juin 2009 - 18:28

Mon chéri revient de la pharmacie avec du mycoster et il ira chercher la teinture bidule mère de tuya demain, c'est en préparation. J'ai regardé les noms qu'on m'a proposé ici et je lui ai dit de les prendre : autre chose si les pharmacienne le juge utile mais apparemment non.

Mes loulous avalent leur médoc en moins de 10 secondes, Teal'c ronronne quand je lui met le produit sur les poils, Maiden se laisse faire comme une poupée. J'ai des chats en or (en teigne aussi :()! Ils me réclamment des calins (trop même, je ne peux pas leur en faire autant comme avant. La ils pleurent... je vais bientôt les voir pour faire une lessive, je leur ferais quelques papouilles et me laverais les mains direct après.

Voilà pour les news, merci de votre soutiens.
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Jeu 4 Juin 2009 - 18:31

Gros bisous à toi et a tes minous. Tu vas voir bien soigné ça va passer assez vite ! courage
Bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Trou de poil   Jeu 4 Juin 2009 - 19:04

C'est bon maintenant tu es parée avec tous ce que tu as à la maison pour enrayer le typhus.
Tu vas t'en sortir facilement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trou de poil   Aujourd'hui à 18:24

Trou de poil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant