Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateur :
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Invité Hier à 21:54

» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

Statistiques
Nous avons 575 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246667 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5387)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

crise de morsures, j'en ai marre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChatMinou

Féminin

MessageSujet: crise de morsures, j'en ai marre !   Mar 5 Mai 2009 - 4:48

Bon là j'en ai vraiment marre. J'aime vraiment mon minou, mais il me fait carrément ch*er là ! Il est psychopathe ! il m'attaque alors que je suis sur le canapé, il vient me mordre les bras puis se sauve. Ou alors quand je l'ai sur moi, tout va bien, je le caresse.. et soudainement il décide qu'il attaque ma main ! Il aggrippe tout mon bras avec ses quatre pattes, toutes griffes dehors, et me mord fermement, avec les oreilles repliées vers l'arrière. Et il me mord vraiment fort ! Quand je lui cris dessus, il arrête de mordre, et recule la tête, sans me lâcher avec ses pattes par contre, il me regarde avec des yeux ronds ronds, les oreilles toujours vers l'arrière, puis il recommence à me mordre jusqu'à ce que je le jette sur le sol. Je veux bien être gentille avec lui, mais là il devient sérieusement chiant et désagréable, et je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête de faire ça ! je ne sais même pas ce qui cause ces "crises" si on peut appeler ça ainsi. C'est un mâle de 5 mois castré.

S'il-vous-plaît aidez nous aieaie

Féminin

MessageSujet: Re: crise de morsures, j'en ai marre !   Mar 5 Mai 2009 - 11:15

Ah Chatminou, ton chat est encore un chaton! 5 mois c'est très jeune, et je pense qu'il veut simplement jouer.

Tu fais bien de le corriger, de lui dire non et d'hausser la voix. Je pense qu'avec le temps il va se calmer surtout s'il est castré...

Mon Oompi était une vrai boule de nerfs quand il était petit, le véto m'avait conseillé de le prendre DELICATEMENT par la peau du cou et de le secouer GENTIMENT comme fait la maman chat à ses bébés. Euh pour te dire vrai je ne l'ai jamais fait...Mais ceci dit Oompa s'est vite calmé en grandissant.

Féminin

MessageSujet: Re: crise de morsures, j'en ai marre !   Ven 8 Mai 2009 - 15:06

N'ayant pas ce type d'expérience, du moins pas ainsi, je ne serais d'aucun conseil pour toi... Désolée...

Féminin

MessageSujet: Re: crise de morsures, j'en ai marre !   Mar 12 Mai 2009 - 17:55

si pourquoi ne pas essayer les phéromones ?

chez le véto on achète une prise qui reste elle définitive ( comme pour le "sent bon" ) et tous les mois on achète une recharge, et ça déstresse beaucoup
les minous, les chiens aussi. Feliway je crois.
Pas très onéreux, la 1ere fois avec la prise bien sur plus chère ensuite juste la recharge.
C'est pour les animaux qui ensemble ne s'entendent pas par ex. les pipis, la nervosité etc...
Revenir en haut Aller en bas
ChatMinou

Féminin

MessageSujet: Re: crise de morsures, j'en ai marre !   Mar 12 Mai 2009 - 19:57

d'accord merci du conseil Yette, j'essayerai ça.
Le truc, c'est que parfois il est super calme et tout câlin ! ça lui prend comme ça sans raison (monsieur a des sautes d'humeur !)

Féminin

MessageSujet: Re: crise de morsures, j'en ai marre !   Mar 12 Mai 2009 - 21:15

J'espère qu'il se calmera en grandissant et avec l'aide du Feliway...

Féminin

MessageSujet: Re: crise de morsures, j'en ai marre !   Ven 22 Mai 2009 - 23:23

si cela persiste j opterai éventuellement pour un syndrome du tigre... ce coté yeux ronds affolés, ces crises de nerfs bizarroïdes peuvent révéler aussi un trouble comportemental... parait il comme voulant jouer et se montre t il vraiment agressif?

n 'a t il pas été séparé trop tot de sa maman ou sa maman n était elle pas hyperactive?

ma soeur a une minette dont la mère était hyperactive et stressée... sa mimine est une vraie boule de nerfs, elle saute partout, tout le temps, avec périodes d agressivité parfois quand quelque chose lui plait pas... la stéri l 'a un peu calmé, mais ca reste une chatte hyperactive, qui selon le véto est peut etre atteinte d'un syndrome du tigre, ma soeur arrive quand meme a bien vivre avec , mais c'est vrai que parfois c'est insupportable...

continue a le corriger quand il se montre agressif c'est une bonne chose... s'il mord tu peux lui pincer très légèrement la babine sans lui faire mal ... s'il griffe appuie lui légèrement sur le haut de la griffe... cela ne lui fera pas mal (attention il faut pas y aller comme un bourrin non plus) et le forcera a rétracter ses griffes ... j 'ai éduqué tous mes minous comme ca pour lutter contre les attaques trop pointues, et ils se sont tous habitués a faire pattes de velours au bout d'un moment

Féminin

MessageSujet: Re: crise de morsures, j'en ai marre !   Sam 23 Mai 2009 - 9:53

Dehors je nourris un chat, gros gras, mais un estomac en aspirateur ...
Cle "chat du voisin du dessous " ou pour moi d'à côté loll
et ce monsieur, quand j'en ai assez de le nourrir, un repas de 50/80 gr de croquettes, malgré sa pitance chez lui, ne lui suffisent pas ! comme croquettes
de bonne qualité, il me coûte cher, et si je refuse il me saute dans les jambes et
me mord au sang !!
Et je pense qu'il doit peser au bas mot 8 kilos aïe aïe
Je n'ai jamais compris son comportement.
Est ce le fait que son maître ne s'en occupe pas, absent de 10 h env à minuit, le besoin d'affection peut être lui manque plus que la nourriture dans laquelle il se réfugie ?
ChatMinou

Féminin

MessageSujet: Re: crise de morsures, j'en ai marre !   Sam 23 Mai 2009 - 14:28

perso mon chat ne manque ni de nourriture ni d'affection !

Après Puce mon chat a en effet été séparé trop tôt de sa maman (1 mois seulement), mais bon c'était ça ou il se faisait euthanasier alors...
Pendant ces "crises" il a vraiment l'air fâché et nous mord très fort, pas juste pour surprendre comme il fait parfois.. il s'accroche carrément à notre main.

Je me suis fait dire que lorsqu'il mord, je peux lui mordre l'oreille, et que ça devrait le calmer. Pas le mordre au sang, juste assez pour que ça le dérange.

j'essayerai aussi le truc de la griffe !

Féminin

MessageSujet: Re: crise de morsures, j'en ai marre !   Dim 24 Mai 2009 - 0:48

oui lui mordiller l oreille peut marcher aussi effectivement... ne t'inquiète pas pour la séparation précoce, ce n'est pas de ta faute, tu as juste voulu le sauver et c'est tout a ton honneur.... mais effectivement il ne faut pas nier qu'une séparation trop précoce peut entrainer des troubles du comportement chez le chat... parmis les plus couramment observés: malpropreté, hyperattachement aux maitres, et notre fameux syndrome du tigre... (hyperactivité du chat, et souvent agressivité lié a une anxiété permanente)... s'il n'a que quelques crises ca va.. il y en a d autres qui sont speedé en permanence... je te conseillerai tout de meme comme il a été dit au dessus d 'essayer le féliway ou un prise dap qui diffuse des phéromones apaisantes pour le chat... sinon reste surtout bien stricte sur son "éducation"... il est encore jeune il est tout a fait possible qu'il se calme...

pour finir si le comportement persiste ou s'aggrave n hésite pas a en parler a ton véto

Féminin

MessageSujet: Re: crise de morsures, j'en ai marre !   Dim 24 Mai 2009 - 11:58

tu me mords je te mords loll

je me doute bien que tes chats ne manquent pas d'affection, c'était pour dire que plein de possibilités diverses font que ...

Comme tu l'as eu à 1 Mois, donc n'avait plus sa maman, as tu papouillé "exagérément" le chaton, pour qu'il pense avoir sa mère ?
C'est ce que j'ai fait avec mes 2 crapules et ça a marché, ils sont super doux, malgré terrain familial sauvage.

Essaie les phéromones, ça ne peut en aucun cas être nocif, donc apporter une solution à ce problème... il faut laisser faire un peu le temps de ce produit, un mois ou deux je dirais
ChatMinou

Féminin

MessageSujet: Re: crise de morsures, j'en ai marre !   Dim 24 Mai 2009 - 23:59

eh bien il a été séparé de sa mère à 1 mois, mais passé le mois suivant quand même avec ses frères et soeur (je les ai tous pris chez moi le temps de leur trouver une famille). Dès que j'étais à la maison, je l'avais sur moi ! et souvent avec ma robe de chambre... et maintenant, dès que je le pose sur ma robe de chambre, il se met à la pétrir en tétant et ronronnant...

Mais bon il y a aussi des moments ou il est super calin et super gentil ! il dort toujours avec nous (même si parfois il met un temps avant de se calmer), et si je me lève pour aller aux toilettes, il me suit.. m'attend, puis revient se coucher avec moi. Quand je suis devant le pc, il vient s'asseoir juste devant l'écran pour être bien certain que je n'ai pas le choix de le voir XD Enfin bref, il est quand même très proche de moi ! Quand je suis allée chez mes parents quelques jours, je l'ai amenné avec moi, et quand je devais sortir, ma mère dit qu'il me cherchait partout et qu'il allait miauler devant la porte !

faudra que j'essaie le feliway.. faut juste que j,en trouve, et que j'attende d'avoir un peu d'argent de côté, je viens de perdre mon emploi... :(

Féminin

MessageSujet: Re: crise de morsures, j'en ai marre !   Lun 25 Mai 2009 - 6:35

Coucou, tu as il me semble un chat très mignon, qui fait sa crise d'ado alors on va dire loll

Pour ton emploi je suis désolée, j'espère que tu vas retrouver vite quelque chose.

Feliway le 1er achat est plus cher, il faut acheter la prise, et ensuite tous les mois une recharge, mais peut être qu'il y a un spray à pulvériser, moins onéreux... c'est chez le véto
josiane

Féminin

MessageSujet: Re: crise de morsures, j'en ai marre !   Lun 25 Mai 2009 - 8:11

Bonjour Chatminou,

as tu parlé de ce problème avec un véto ? le Féliway peut marcher mais il est vrai que les pharmaciens ne le donne pas !!! il faut compter je pense 20/25 € pour un diffuseur.

Je te souhaite très sincèrement, comme à LN, de retrouver très vite un emploi.

bisouscintillant
ChatMinou

Féminin

MessageSujet: Re: crise de morsures, j'en ai marre !   Lun 25 Mai 2009 - 16:40

Merci pour vos encouragements pour l'emploi ! Je devrais arriver à me trouver un truc, je déteste juste chercher ! (je ne crois pas que bien des gens aiment chercher une job :P)

Pour minet, c'est sûr qu'il aussi encore super jeune ! bientôt 7 mois, c'est un bébé chat encore, il a du temps pour bien définir son caractère !

Féminin

MessageSujet: Re: crise de morsures, j'en ai marre !   Mar 2 Juin 2009 - 22:16

Est-ce qu'il se calme un peu ces jours-ci ton mini-tigre ?

MessageSujet: Re: crise de morsures, j'en ai marre !   Aujourd'hui à 6:05

crise de morsures, j'en ai marre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1