Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

A votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: A votre avis   Mar 14 Avr 2009 - 8:33

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, cette fois-ci c'est moi qui vais vous demander votre avis.

Mon gros matou, Phoenyx, est un grand trouillard, ça je le sais depuis longtemps. Dimanche soir, par mégarde, il s'est retrouvé enfermé dans la chambre, sans que j'y sois aussi. Sous le lit, il a hurlé à la mort, puis il s'est lâché, et je l'ai retrouvé dans une belle flaque d'urine. Je l'ai attrapé, amené à la baignoire, et je l'ai lavé, après avoir nettoyé ses dégâts. Histoire d'en rajouter un peu, il a également lâché 2-3 petites crottes derrière le canapé où il s'était réfugié.
Comme j'avais de la visite ce week-end, et qu'il est hyper peureux, j'ai mis ça sur le dos du stress, et de la trouille de se retrouver seul dans la chambre sans moi.
Hier, aucun souci, tout s'est bien passé.

Ce matin, rebelote, je l'ai sorti de la chambre quand je me suis levée, il est allé se planquer derrière le canapé, dans son coin habituel. Et 2 minutes après, rebelote, hurlements à la mort, et il s'est lâché à nouveau...
J'ai refait comme samedi, baignoire, nettoyage (il n'aime pas du tout...), il a rehurlé un peu quand je l'ai sorti pour le sécher (et j'ai eu droit à sa crotte bien sûr)...

Après, je leur ai rempli les gamelles (pâté eau fraîche et croquettes), il a mangé normalement, et bu un peu.

Voilà pour l'histoire.

J'ai bien pensé à une cystite ou une infection urinaire, mais s'il était "bouché", il n'aurait pas pu uriner ou faire sa crotte. Alors j'avoue que je ne sais pas trop. Là il est reparti derrière le canapé, mais il l'air d'aller à peu près bien.

Je vais appeler mon véto de toute façon, mais j'aurai aimé savoir si vous avez déjà eu ce type de comportement avec un de vos chats. J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser. Stress (c'est possible, comme dit c'est un grand peureux), ou bien maladie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mar 14 Avr 2009 - 14:07

Coucou Régine !

OH pauvre Phoenyx ! je pense que le fait de s'être retrouvé enfermé par mégarde dans la chambre a du déclenché tout cela ! je n'ai pas connu vraiment la même situation que toi Régine, mais lorsque nous étions obligés de mettre Cloé(ma chatte aujourd'hui disparue) dans la voiture, elle urinait à chaque fois, sans doute la peur, le stress et à chaque fois nous avions droit à son pipi dans la voiture ! Sinon je ne pense pas que ton Phoenyx soit malade, comme tu l'explique c'est un grand peureux. Moi Michoco quand elle a peur elle a aussi son endroit pour aller se cacher, c'est derrière l'élément bas de cuisine, dès que j'allume l'aspirateur, elle court se planquer illico et on ne la revoit plus pendant au moins une demie heure, elle n'a jamais uriné ou fait ses crottes, mais elle est prostré de trouille la pauvre puce !

N'hésite pas quand même à en parler à ton véto si tu veux être rassurée pour ton chat et si tu vois que cette situation ne s'améliore pas.

Grosses papouilles à Phoenyx.
chatcoeur

chubmerci

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mar 14 Avr 2009 - 16:11

Lorsque je dois l'emmener, Pomponnette fait pipi quelques instants après être rentrée dans sa panière de transport, régulièrement lorsque j'arrive chez le vétérinaire, il faut nettoyer la caisse... et même quelquefois elle fait gros popo !

Zéphyr aussi fait pipi assez rapidement dans la caisse de transport.

Cela c'est le stress...

Mais quelquechose d'autre m'interpelle : tu as dit que tu avais de la visite ce WE... Tout le WE ou juste pour un repas ?

Car lorsque Zéphyr est arrivé à la maison, Pomponnette entendait bien lui montrer chez qui il était (c'est à dire chez elle, car tu penses bien que moi aussi je suis chez elle et que Zéphyr n'était pas du tout chez moi...). Donc pour lui montrer les limites de sa demeure strictement privée, elle a fait pipi 2 fois sur ma couette (super...) et une fois caca dans l'embrasure de la porte (ça sent boooonnnn...)

Est-ce que Phoenyx n'aurait pas voulu marquer son territoire ? Alors comme il est froussard et probablement aussi timide, peut-être marque-t-il des endroits cachés qui lui sont strictement privés ?

Ou alors le stress a perduré plus longtemps que la durée de la visite ?

Question technique et malpropre : ce sont de crottounes ferme ou en diarrhée ? Parce que le stress peut lui donner mal au ventre et avoir ce résultat, on ne sait jamais.

De toutes façons, seul le vétérinaire pourra te donner la vraie raison, si tant est qu'il puisse la trouver, nous on ne fait qu'interpréter.

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mar 14 Avr 2009 - 16:36

Merci pour vos réponses.

En général, quand je reçois du monde (pour dormir, ou juste pour un repas), Phoenyx reste planqué la durée de la visite, il ne ressort que quelques heures après... La minette par contre s'en donne à coeur joie, elle profite d'une dose supplémentaire de câlins !
J'ai donc l'habitude qu'il se cache, et je ne m'en formalise plus. Il a fait comme à son habitude ce week-end.

J'avais pensé au marquage aussi dans un premier temps, mais je doute que ce soit cela. Mon amie est arrivée le samedi en fin de matinée, et repartie le dimanche fin d'après-midi. Et le premier "accident" a eu lieu dimanche soir tard, vers 2h00 du mat', quand j'allais me coucher (oui je sais, c'est tard... lol). Et pour les crottes, il n'a pas la diarrhée, ça doit être la trouille qui l'a fait réagir comme ça et se lâcher de ce côté-là aussi.

La première fois, dans la chambre, j'ai mis ça sur le dos du stress. Il n'avait pas bougé de la journée le pauvre, n'est pas allé à la litière, ni à la gamelle (en tout cas je ne l'ai pas vu y aller), et je pense que la peur de se retrouver enfermé sans moi a eu raison de sa vessie... Le pire, c'est que je lui ai râlé après Oups quand il s'est mis à miauler, avant de voir dans quel état il s'était mis. Pas très malin comme réaction de ma part emocogne emocogne emocogne

Mais c'est la deuxième fois, ce matin, que je ne m'explique pas vraiment. Mon amie est partie depuis dimanche, ça fait presque 2 jours, alors pourquoi cette réaction ce matin ? Ca ne lui ressemble pas trop, d'où mes doutes et mes questions.

Le problème, c'est que si ce n'est pas médical (et je ne pense pas, mais c'est vrai que je ne suis pas véto, même si je connais bien mon chat, et les chats en général), le véto ne me sera pas d'un grand secours, alors je ne sais pas trop quoi faire aieaie

C'est fou, j'arrive à donner de bons conseils aux autres, quand il s'agit des autres chats, mais là, c'est panique à bord avec mon Phoenyx, je ne sais vraiment pas comment réagir.

Régine

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mar 14 Avr 2009 - 21:14

Moi aussi je pense que ce n'est pas médical, si ça l'était je pense que soit il urinerait soit il ferait ses petites crottes, mais pas les deux en même temps. De plus tu parlais d'une cystite, et je ne pense pas non plus car comme tu le dis il n'est pas "bouché" et même s'il ne l'était pas il y aurait du sang ou au moins des traces rougeâtres dans ses urines.

Une de mes amis a une petite chatte très peureuse, terrorisée par un autre de ses chats, à chaque fois qu'elle croise l'autre matou, elle se lache complètement, il lui est même arrivé d'uriner sur les genoux de ma copine. Et tout cela parce qu'elle est terrifiée...

Je pense que ton loulou a eu peur, surtout s'il a l'habitude d'être avec toi dans la chambre, ou à cette heure là...Et s'il s'est "re"laché, c'est peut-être parce qu'il a "peur" que cela recommence ou qu'il a subit un léger traumatisme. Oui je sais Régine je fais de l'anthropomorphisme mais imagine, ce pauvre Phoenix seul dans une grande pièce sans sa Moman loll !

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mar 14 Avr 2009 - 22:20

Merci pour ton avis Clémence.

Ce soir, tranquille. Planqué derrière le canapé quand je suis rentrée, je l'ai appelé mais il n'est pas sorti (alors que d'habitude il vient à ma rencontre...). Mais je l'ai cherché, câliné un peu, il n'est pas retourné se cacher, c'est déjà ça...

Et pour l'instant, il ne bronche pas, j'attends donc de voir la suite.

Je vous tiens au courant de toute façon !

Merci à tous !

Gros bisous

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mar 14 Avr 2009 - 22:47

Ton amie a-t-elle des chats ? Ou des chiens ? cela pourrait avoir un rapport car elle pourrait porter sur elle une odeur qui fasse peur à Phoenyx... Chat04

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mar 14 Avr 2009 - 23:29

Mon amie Virginie suggère un léger déstressant qui s'appelle zylkène en 75 mg pour chat : 1 comprimé devrait l'aider à gérer son stress quand tu as de la visite... on peut l'acheter en pharmacie, ou chez un véto, ou sur zanimaux (internet)

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mer 15 Avr 2009 - 7:36

Moi personnellement j'attendrai un peu avant de lui donner des médicaments.
Et si vraiment tu veux lui en donner, il y a des gouttes homéopathiques à diluer dans la nourriture contre le stress (j'en avais prise pour Oompa et Zephyr) mais je pense que tu dois connaître tout cela...

Pleins de caresses à ton minou!

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mer 15 Avr 2009 - 12:24

Comment va Phoenyx ce matin ?

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mer 15 Avr 2009 - 13:53

oui comment va t-il aujourd'hui Régine ?

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mer 15 Avr 2009 - 15:44

Bonjour,

Oui en effet rita, mon amie a un chat (je vais lui faire un peu de pub : il participe au concours photo, et il est très bien placé... lol). Mais je doute que ce soit lié à ça. Elle l'a à peine approché, et a dormi dans la chambre où dort la minette, donc pas trop de contacts avec Phoenyx (qui lui dort avec moi).

Hier soir il m'a fait peur. Je l'ai emmené se coucher, il s'est planqué sous le lit, puis une fois la lumière éteinte, il est monté sur le lit, et quand je l'ai caressé, il a miaulé, comme s'il avait mal. Je l'ai porté aussitôt à la litière (au cas où), mais rien. Il est revenu dans la chambre et n'a pas bougé de la nuit.

Ce matin, rebelote, en me levant, je l'ai amené à la litière, mais il m'a regardé d'un air tout bête, l'air de dire "mais qu'est ce que tu me veux". Par contre pas de miaulements, et pas de surprise non plus cachée dans un coin (on ne sait jamais).
Je leur ai rempli les gamelles, il s'est précipité sur la patée, et il a bu un peu aussi.

Je sais par expérience qu'un chat malade ne mange pas, il se terre plutôt, et souffre en silence, alors comme il a mangé, j'avoue que je suis un peu perplexe.

J'ai tout de même appelé le véto, pas de rdv avant vendredi grrrr

Je lui ai fait avaler un peu d'huile de paraffine ce matin. Pour un chat constipé, c'est radical, ça marche quasi à tous les coups (pour nous aussi d'ailleurs...) et ça coûte bien moins cher qu'une visite chez le véto. Reste à voir si c'est ça, où s'il y a vraiment autre chose. Pas trop en forme mon matou ces derniers jours, il m'inquiète.

Voilà pour les dernières nouvelles. Je ne vais pas rentrer tard ce soir, pour voir comment il va. Et si vraiment ça ne va pas, je fonce tout de même chez le véto et je m'impose, je fais le pied de grue dans sa salle d'attente, jusqu'à ce qu'il s'occupe de Phoenyx !!!!

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mer 15 Avr 2009 - 18:37

Oui c'est un bon moyen l'huile de paraffine tu as raison. Je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre! Caresse à Phoenyx!!!

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mer 15 Avr 2009 - 21:34

Euh régine, appelle ton véto car c'est bizar comme même.
Tiens nous au courant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mer 15 Avr 2009 - 22:35

Tiens-nous au courant...

Bisous

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Jeu 16 Avr 2009 - 12:24

Bonjour,

Pas de bonnes nouvelles...

Depuis hier, il mange, mais reste plutôt apathique... Comme j'ai la "chance" de ne pas être parti au boulot ce matin, je lui ai donné à manger, il a mangé, bu un peu.
Puis il est allé à la litière, et quand il en est ressorti, il s'est mis à miauler, comme au début, l'air de me dire j'ai mal. Et il a haleté, la bouche ouverte, comme un chien.
Là il est couché de tout son long par terre, au beau milieu du salon, il ne bouge plus. J'ai mal pour lui, je suis mal de ne pas pouvoir l'aider, et le véto (que j'ai appelé aussitôt bien sûr) est fermé grrrrr.

Je vais attendre 13h30 et je file à son cabinet, je fais le pied de grue devant. Il ne prend que sur rendez-vous, mais tant pis, je ne vais pas laisser mon Phoenyx encore comme ça, là c'est clair il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond. Et l'huile de parrafine que je lui ai donné hier n'a pas l'air de faire grand effet.

Je suis complètement paniquée, je ne sais pas ce qu'il a, ça me rend malade de le voir comme ça pleure

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Jeu 16 Avr 2009 - 12:44

Bonjour Régine,

Pauvre Phoenyx, ça me fait mal au coeur pour ton minou qui a mal, heureusement tu étais à la maison aujourd'hui, courage ! tu as raison files vite chez ton véto, il faut un diagnostic et surtout des médicaments pour lui soulager ses douleurs. Je vais croiser les doigts pour ta puce. Tiens nous vite au courant Régine, je t'embrasse,

chubmerci

Laurence

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Jeu 16 Avr 2009 - 16:00

Je suis rentrée de chez le véto, Phoenyx est resté là-bas. A priori, ce serait des calculs urinaires (j'ai vraiment bien fait de l'emmener !). Elle va lui donner un tranquillisant, lui poser une sonde pour le soulager, et faire des radios. Je dois la rappeler d'ici une petite demi-heure, le temps qu'il soit réveillé à nouveau, pour savoir comment il va, et s'il s'agit bien de ça.

Mon pauvre bonhomme, il devait souffrir le martyr depuis quelques jours, et n'a rien trop rien dit triste

Dernière édition par Régine le Jeu 16 Avr 2009 - 17:50, édité 1 fois
http://www.paradis-des-chats.com
lolo57

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Jeu 16 Avr 2009 - 16:15

Merci Régine, j'attendais avec impatience des nouvelle de Phoenyx, tu as vraiment bien fait de le ramener aujourd'hui ! aie aïe des calculs ! en effet le pauvre t'it coeur devait avoir très mal, il va être soulagé maintenant. Courage Régine, ton petit bonhomme sera bientôt de retour à la maison et tu va pouvoir le chouchouter très vite !

content

Bisous

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Jeu 16 Avr 2009 - 17:52

Re mauvaise nouvelle

Ce ne sont pas des calculs, c'est une tumeur rénale pleure pleure pleure
La véto n'a pas su m'en dire plus, faut que je fasse des examens complémentaires. Elle a fait une radio, elle m'a montré, le rein est énorme, il prend toute la place, et a déplacé tous ses organes... c'est pour ça qu'il a super mal mon bébé.
Demain, je l'emmène passer une écho dans un cabinet spécialisé, pour avoir plus de précisions (elle préfère m'envoyer chez un spécialiste qui est mieux équipé). Et selon les résultats de l'écho, on pourra voir si d'autres organes sont touchés ou pas. En fonction de ça, ponction lombaire ou pas, et peut-être opération, si seul le rein est touché.
Sinon... je n'ose même pas y penser pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Jeu 16 Avr 2009 - 18:20

Oh Régine ! je ne sais pas quoi dire ! je suis attristée par cette nouvelle
De tout coeur avec toi, n'hésite surtout pas pas à venir en parler, et n'oublies pas que nous sommes là pour te soutenir dans cette dure épreuve....

triste

Bisous

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Jeu 16 Avr 2009 - 21:14

Ah zut!
Régine, ne desepère pas, certes ton Phoenyx, est pas bien, mais fait lui pas sentir que tu stress surtout car il va s'angoissé aussi.
Courage
Pleins de bisous
je pense tres fort à toi
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Ven 17 Avr 2009 - 0:20

Rhooo... Je suis désolée pour ton Phoenyx Régine, ce qu'il doit souffrir le pauvre minou !

Vivement qu'on en sache plus pour qu'il puisse enfin être soigné ! Heureusement que tu es allée chez ton véto, sans RV, mais c'était une urgence !

Je t'embrasse très fort...

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Ven 17 Avr 2009 - 7:51

Bonjour tout le monde,

Régine je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter pour ton matou, mais comme le disent toutes les personnes présentes ce doit être le stress.

As tu essayé et connais tu un produit que l'on branche sur une prise qui s'appelle FELLIWAY (pharmacie ou véto). Ce produit diffuse des féromones artificiels et calme les angoisses de nos chats. Il parait que çà marche très bien pour certains chats.

C'est quand même bizarre qu'il soit comme çà d'un coup, parles en à ton véto et tiens nous au courant.

Bonne journée, bon we

Bisous
josiane

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Ven 17 Avr 2009 - 7:55

Régine, excuse moi je vais toujours trop vite et je n'avais pas tout lu.

Phoenix a donc des calculs rénaux, pauvre petite bête, il doit souffrir atrocement.

Maintenant qu'il est entre les mains du véto, il va aller beaucoup mieux.

C'est le problème des chats les calculs et l'urée .....
LN59

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Ven 17 Avr 2009 - 11:48

Coucou Régine je viens de lire le post ! et ne sait pas trop quoi te dire je suis sincèrement désolé pour Phoenyx ! J'espère que tout ira bien pour ton petit père !!

Je pense à toi et compatit je t'embrasse et attend des nouvelles de ton bébé bisouschat
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Ven 17 Avr 2009 - 12:52

Il a dormi avec moi cette nuit, j'ai eu droit à quelques ronrons timides, c'est fou ce qu eça fait du bien

Mais ce matin, rebelote, il a hurlé de douleur mon bébé, et il s'est uriné dessus

Là il est couché dans son coin, il ne bouge plus. Ca fait mal de le voir comme ça, et d'être impuissante, je ne peux rien faire pour l'aider

Cet après-midi, rdv à 15h30 à la clinique pour l'écho. J'ai la trouille de savoir

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Ven 17 Avr 2009 - 14:51

Avoir peur de savoir la vérité, dans un premier temps, est tout à fait naturel...

Mais (et tu le sais tout aussi bien que chacun(e)s d'entre nous) c'est en sachant ce qu'il a vraiment qu'il va justement pouvoir être soigné d'une manière adéquate.

Ton minou est jeune puisqu'il n'a que deux ans, ce qui signifie que son organisme a la force de se battre contre la maladie. Il devait avoir cela depuis un bon moment car je ne pense pas que son rein ait grossi de cette manière jusqu'à repousser les autres organes en l'espace de quelques jours. Même si avec les animaux les choses peuvent aller très vite, que cela soit venu en une semaine me paraît improbable.

Est-ce que les deux reins sont pris ou seulement un seul ?

Allez courage, il va bientôt être l'heure de partir pour l'échographie...

Plein plein de bisous pour toi et pour lui !

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Ven 17 Avr 2009 - 20:34

Je savais bien pourquoi j'avais une telle trouille d'y aller... je ne rentre pas avec de bonnes nouvelles triste triste triste

Les deux reins sont atteints, pas seulement un seul, c'est donc inopérable, on peut vivre avec un seul rein, mais pas sans... Et de plus, les ganglions sont atteints aussi, enfin bref, belle saloperie, y'a rien à faire pour mon bébé pleure

Après la clinique spécialisée, je suis retournée chez ma véto. Elle m'a réexpliqué un peu tout ça, puis elle m'a demandé ce que eu voulais faire. Sois on arrêtait tout de suite (j'ai pas pu,p as la force, pas encore), soit elle lui donnait un traitement pour la douleur, pour qu'il ne souffre pas.
C'est peut être égoÏste, mais j'ai préféré cette solution là, s'il ne souffre pas, je veux encore le garder un peu auprès de moi, pouvoir lui dire au revoir

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Ven 17 Avr 2009 - 21:19

Oh ! Ma pauvre puce... il n'a pas de chance ton Phoenyx ! Il aura eu 2 ans de bonheur avec toi, mais c'est trop peu !

Je te comprends de ne pas être prê te à le laisser partir. Il a besoin de savoir que tu l'aimes avant toute chose.

Je pense très fort à toi, je sais bien que cela ne t'apportera rien, mais bon...

Profites bien de Phoenyx cette nuit s'il vient se blottir contre toi.

Je t'embrasse très fort

bisoucoeur

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Ven 17 Avr 2009 - 21:49

Je suis très triste de cette nouvelle Régine, triste

Tu n'est pas égoïste, et surtout ne te sens pas coupable d'avoir fais le choix de garder Phoenyx près de toi pour lui dire au revoir, moi je ne te jugerai pas car j'ai choisis la même solution que toi lorsque j'ai su qu'il n'y avait plus rien à faire pour ma Cloé qui était condamnée par la maladie, on m'avait laissé le choix comme pour ton Phoenyx, c'est très dur de les voir souffrir nos amours qu'on aime tant, si le traitement a des effets contre la douleur , gardes le avec toi le plus possible, mais il faut que tu sois sûr qu'il ne souffre pas Régine et que tu sois très forte pour lutter chaque jour un peu plus, je ne veux surtout pas t'affoler en te disant que son état va se dégrader, le plus tard possible c'est ce que je souhaite de tout mon coeur pour ton phoenyx.

Les mots me manquent j'ai du mal à exprimer ce que je ressens....

triste

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Sam 18 Avr 2009 - 1:05

pleure j'arrive rien à te dire régine sauf que la vie est injuste

pleins de bisous a toi et ton mister chat
ps: tu es pas egoiste
josiane

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Sam 18 Avr 2009 - 7:51

Comme toutes les autres ici je suis catastrophée par ces mauvaises nouvelles. En plus 2 ans il n'est pas vieux ce pauvre matou.

Il y a quelques années j'avais une chatte de 17 ans qui souffrait d'urée, irrémédiable aussi et le véto m'avait proposé l'euthanasie bien sur. J'avais refusé, je ne voulais pas m'en séparer comme çà d'un coup, eh bien avec les médicaments elle a tenu 1 an de plus (le véto n'en revenait pas).

Courage, courage Régine et chouchoute bien ton phoenix.

bisouscintillant
Oompalloompa

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Sam 18 Avr 2009 - 9:03

Je suis triste pour toi Régine!

Je sais exactement ce que tu ressens, ça te tombe dessus comme ça sans que tu t'y attendes!

Tu as bien fait de le garder près de toi si les médicaments lui permettent de ne pas souffrir! Courage Régine, je pense fort à toi et ton minou!

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Sam 18 Avr 2009 - 13:32

Comment allez-vous tous les deux aujourd'hui ?

bisouscintillant

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Dim 19 Avr 2009 - 1:11

Comment va ton Phoenyx aujourd'hui?
et toi régine?

Je vous fait des BISOUS
josiane

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Dim 19 Avr 2009 - 13:29

Régine si tu le peux, donne nous des nouvelles de Phoenix et de toi ...

bisouschat
Yette

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Dim 19 Avr 2009 - 13:52

Je viens seulement de lire ce post ça me fiche froid partout, triste nouvelle.

Comme je te comprends de n'avoir pas pris la décision définitive tout de suite, s'il ne souffre pas, que les calmants font effet, chouchoute le le plus possible, câline le
montre lui ton amour.

Comment va t il aujourd'hui et toi ?
De tout coeur avec toi

chubmerci
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Dim 19 Avr 2009 - 17:43

Bonjour,

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant,m ais pas trop le moral depuis deux jours.
Aujourd'hui, ça va un peu mieux. Ce matin, Phoenyx s'est lâché à nouveau, mais par contre il n'a pas miaulé de douleur. Alors soit il n'a plus de voix, soit les médocs agissent enfin, et le soulagent un peu.
Là il vient de sortir un peu sur la terrasse.
Il est faible, mais il a l'air un peu moins abattu que ces deux derniers jours. J'espère juste que ce n'est pas qu'une impression.
Même si je sais que ça ne durera pas ( pleure ), ça me fait du bien de le voir sortir un peu, je me dis que j'ai peut-être bien fait d'attendre un peu, avant de lui dire au revoir

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Dim 19 Avr 2009 - 17:47

Bonjour Régine

s'il n'a pas miaulé, c'est qu'il ne ressent pas de douleurs sans doute.

Pour ma part je pense que tu as bien fait de le garder près de toi, ce
n'est pas facile déjà de savoir qu'il est en sursit, alors le dorloter encore
un peu tant qu'il ne souffre pas, c'est pour toi une façon de te faire à
l'idée de son départ, et ce le plus tard possible.

Je te fais de gros bisous, je connais bien ton chagrin, et la difficulté
d'y faire face.
orely29

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Dim 19 Avr 2009 - 19:05

C'est normal que tu es pas le moral régine,
Je pense que les cachets font de l'effet.
Profite à fond de lui

je te fais de gros bisous
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Dim 19 Avr 2009 - 20:05

Il est bien facile de comprendre que tu n'aies pas le moral en ce moment... et peut-être pas forcément envie de communiquer tes états d'âme. Mais intuitivement, nous sommes proches de toi.

bisoucoeur

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Dim 19 Avr 2009 - 20:41

Bisous Régine, merci pour ces nouvelles de Phoenyx, profites un maximum de ton p'tit loup !

fleurs

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Dim 19 Avr 2009 - 21:08

Biensur que tu as bien fait Régine. Courage je pense fort à toi!

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Lun 20 Avr 2009 - 11:24

Hier soir, vers minuit, mon bébé a de nouveau miaulé de douleur... et il a fait deux-trois petites crottes...

Je ne sais plus, à certains moments il a l'air d'aller à peu près bien, et à d'autres non, malgré les médocs anti-douleurs.

Hier soir, il avait l'air d'aller tellement mal que je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit, j'ai passé une bonne partie de la nuit à le câliner, à lui dire au revoir, me disant que ce soir, j'allais l'emmener au véto pour son dernier voyage.

Et ce matin, il avait l'air d'aller, à peu près. Ce n'est pas la super forme, mais il n'avait pas l'air trop trop mal non plus. Il a mangé un peu de pâté, et il boit beaucoup.

Alors je ne sais plus, j'ai énormément de mal à prendre le tél pour appeler le véto, c'est hyper dur pleure

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Lun 20 Avr 2009 - 11:59

Je te comprend tu fait bien d'attendre avant de lui dire au revoir il aurait peut être pu vivre encore un peu avec les cachets anti douleur !! Mais tu sais à la longue les cachets ne feront plus effets car il sera habitué à les prendre et son corps ne réagira plus au traitement par habitude!! Je ne sais pas trop quoi te dire a part de profiter de lui au maximum et de lui faire plein de grosse papouille !! tu lui en feras une grosse de ma part !

Courage je pense à toi gros bisouschat
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Lun 20 Avr 2009 - 18:25

Régine...
bisoucoeur

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mar 21 Avr 2009 - 10:25

Bonjour régine, je ne sais quoi te conseiller : le garder encore un peu ou alors ....... la décision toi seule peut la prendre et je sais que c très très dur.

Je pense bcp à toi en ce mauvais moment.

bisouscintillant
Oompalloompa

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mar 21 Avr 2009 - 21:28

Moi j'appellerai mon véto pour qu'il te conseille que faire, tu lui expliques son comportement, parle avec lui je suis certaine qu'il te sera de bons conseils et que ça te fera du bien! C'est ce que j'avais fait pour Zeph' et je me sentais mieux après l'avoir appelé...

Je pense fort à toi et à ton loulou!

Féminin

MessageSujet: Re: A votre avis   Mar 21 Avr 2009 - 21:58

Toutes mes amitiés Régine et gros
bisouscintillant

MessageSujet: Re: A votre avis   Aujourd'hui à 7:17

A votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant