Forum Paradis des Chats
Un petit coup de pouce pour le forum : cliquez sur les liens pour voter :

Merci d'avance !

PortailAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Rejoindre le site
Staff du forum
Administrateur :
Régine
Modérateurs :
Féline
SPIDI

Pour contacter l'administratrice du forum : cliquez ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 10 Sep 2014 - 1:18
Derniers sujets
» Le voisin du dessous
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:22

» Trouve le mot suivant !!!
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:21

» Jeu le suffixe-préfixe
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:19

» Jeu des prénoms
par sylvie Jeu 19 Jan 2017 - 15:18

» Le parler de nos régions
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 11:32

» VOICI MES SIAMOIS
par sylvie Mer 11 Jan 2017 - 10:57

» Jyxia et son carnet de vie
par Jyxia59 Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

» NOEL, UNE PERIODE A RISQUE POUR VOTRE CHAT
par Féline Ven 23 Déc 2016 - 16:24

» CHARTE DU FORUM - mise à jour du 25 août 2014
par Féline Dim 18 Déc 2016 - 12:16

» Mon petit Pooshy
par Féline Mer 14 Déc 2016 - 12:44

» Assurance chat
par Claire59 Mer 30 Nov 2016 - 18:02

» Libre expression....
par SPIDI Lun 21 Nov 2016 - 14:36

» Il va faire froid cet hiver
par Féline Mar 8 Nov 2016 - 21:43

» Ma Great Dane
par Lillianne Mer 26 Oct 2016 - 1:12

» Pipolino pour mes 4 chats gros
par Marina_31 Dim 16 Oct 2016 - 12:42

Statistiques
Nous avons 576 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Guy

Nos membres ont posté un total de 246657 messages dans 5770 sujets
Meilleurs posteurs
Régine (28393)

lolo57 (25953)

Yette (21973)

Rita75 (21456)

Féline (10116)

Alilula (9438)

magalie (6453)

sylvie (5385)

Bobine (5075)

Bastet (4757)

Mon livre d’or

Le forum sur Facebook
Rejoignez notre groupe sur Facebook :

Partenaires
Manimalworld

Nos amis les chats

CLIQUEZ POUR AIDER

Site de cashback FUN-C
Passez commande sur vos sites préférés (Wanimo, Zooplus, Bitiba), tout en aidant une association, c'est possible => cliquez ICI pour plus d'informations
CopyrightFrance.com

Partagez | 

maladie ou pas chat qui urine partout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric14

Masculin

MessageSujet: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Ven 3 Avr 2009 - 12:52

bonjour mon chat a une litiere donc elle va faire c est besoin dedans mais de temp en temps elle va faire ailleur je vis en appartement le veto ne comprend pas pouvez vous m aidez?
Revenir en haut Aller en bas
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Ven 3 Avr 2009 - 13:52

Bonjour Eric,

Pour qu'on puisse t'aider, il va falloir nous en dire un peu plus :
- quel âge a ta minette ?
- depuis quand as-t-elle ce comportement ? Est-ce récent ou non ?
- avez-vous changé quelque chose récemment dans l'appartement ?

Dans ta présentation, tu dis que tu vas bientôt être papa (toutes mes félicitations !). Même si le bébé n'est pas encore là, ta minette le sent, et c'est peut-être tout simplement une réaction par rapport à ça... Le moindre changement dans son quotidien peut perturber un matou, et provoquer ce genre de comportement.

Régine

Masculin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Ven 3 Avr 2009 - 14:41

la minette je l ai depuis 5 ans on a demenager entre deux donc elle ne peu plus sortir dehors mais elle etait malade a l epoque de l autre appart donc on la emmener chez le veto verdict elle avait un chaton de mort dans son ventre il la opere pour lui enlever depuis elle va mieux mais continu a faire c est besoin ailleur et ca devient genant car elle fait dans une cuvette ou meme dans la douche !!! ou a meme le sol croyez vous que cela viens de son probleme quelle a eu ? car ca mere faisait pareil chez une amies qui nous la donner .Avec l arrivé du bebe en septembre je voudrais que cela cesse car pour l hygienne ... de tout les jours !!! pourtant on a rien changer dans l appart merci
Oompalloompa

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Sam 4 Avr 2009 - 11:15

Consulte un autre véto il n'est pas normal que ton véto n'ait aucune explication à te donner.

Sa litière est-elle nettoyée quotidiennement?
As-tu remarqué des traces rougeâtres dans ses urines?
Y-a t-il eu un autre chat dans votre appart'?

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Sam 4 Avr 2009 - 15:45

meme question qu'oompa, il peut y avoir beaucoup de raison a ce comportement étrange... soit effectivement il se peut que ce soit comportemental , soit elle peut aussi etre malade et souffrir d incontinence, ca arrive...

un chat qui urine habituellement dans sa litière et qui du jour au lendemain fait ailleurs, c'est que soit:

il est perturbé, par un changement récent dans sa vie (déménagement, présence d'un nouvel animal dans la maison ou aux alentours de la maison, chaleurs...future arrivée du bébé? est ce qu'elle vous voit vous affairer a préparer la chambre du nouveau venu ou autre?) dans le cas présent le fait d'uriner ailleurs lui permet de marquer son territoire et d'apaiser son angoisse

mauvaise hygiène de sa litière: les chats ne supportent pas une litière souillée... certains meme ne font qu'une fois dedans et si ce n'est pas nettoyé la fois d'après font ailleurs

maladie: il se peut que minette soit malade et ne puisse pas se retenir

autre petit conseil pour essayer d'améliorer la situation: toujours nettoyer la il faut pas qu'elle fasse avec du citron, du vinaigre d'alcool, ou de l'amoniaque... surtout ne jamais utiliser de javel, c'est une odeur qui les attirent et qui l inciterai a revenir faire au meme endroit...
a l inverse, toujours nettoyer la litière a l 'eau de javel, voir meme y verser quelques gouttes sur les gravillons... si ta litière est nettoyé avec l'un des produits cités au dessus, ca ne m'étonne pas qu'elle fasse ailleurs, ce sont des odeurs qui les rebutent.

voila essaye de l observer et de nous en dire un max pour que l on puisse comprendre d 'ou lui vient ce comportement étrange... et comme le dit clémence prend peut etre l 'avis d'un deuxième véto, ca ne coute rien

Masculin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Sam 4 Avr 2009 - 20:51

merci j ai deja contacter un veto comportementaliste il ma dis qu il savais pas pourquoi elle faisait tout ca mais il savait combien il allez me prendre 45 euro
puce6465

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Sam 4 Avr 2009 - 21:27

et ca se dit véto comportementaliste, ah bravo!

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Dim 5 Avr 2009 - 1:04

Question toute simple : qu'emploies-tu comme litière ? As-tu changé de marque ou de système (par exemple, litière agglomérante, litière végétale, litière parfumée, litière désodorisante, litière à grosgraviers, etc...) parce que cela peut voir son importance.

Par exemple, quand j'ai adopté Pomponnette, je lui avais acheté de la litière végétale qui se présentait sous forme de petits copeaux de bois. Quand elle faisait pipi, les copeaux se dilataient et se transformaient en sciure et une bonne odeur de bois se diffusait... Mais Pomponnette n'aimait pas et avait du mal à y aller faire pipi...

Donc j'ai achté de la litière agglomérante et depuis plus de problème... sauf si son petit derrière dépasse de la caisse...

Cela peut être cela. Essaie de te rappeler tous les changements et les dates (approximatives) correspondant pour essayer de comprendre.

Mais si elle fait dans la douche, cela veut dire qu'elle souhaite rester propre, car autrement elle ferait en plein milieu de l'appartement !

chubmerci

Masculin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Dim 5 Avr 2009 - 12:09

merci je pense que cela vien de la litiere comme tu me le dis maintenant jy pense car j ai changer de plus elle sen pas tres bon d origine je vais reprendre la marque d avant
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Dim 5 Avr 2009 - 12:22

Bonjour,

Et bien si ça vient simplement de la litière, tu le sauras très vite ! Et au moins, fini les dégâts dans l'appartement.

Au fait, il te demande combien le véto comportementaliste ? 45 euros c'est ça ???? On va toutes pouvoir nous recycler à ce tarif-là, si on a trouvé... Mdr Mdr Mdr

En tout cas, tiens-nous au courant !

Bon dimanche

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Dim 5 Avr 2009 - 16:25

Régine a écrit:
Au fait, il te demande combien le véto comportementaliste ? 45 euros c'est ça ???? On va toutes pouvoir nous recycler à ce tarif-là, si on a trouvé...

loll Régine!

Espérons que ça vienne de la litière, c'est quand même aberrant qu'un véto n'ai pas pu te proposer cette explication!

***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Dim 5 Avr 2009 - 18:30

C'est clair ! Si c'est bien ça, je crois qu'il peut se chercher un autre boulot... parce que là, il est très limite le véto

Régine

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Dim 5 Avr 2009 - 19:53

Totalement d'ac avec toi Régine, qu'il change de boulot!

Masculin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Dim 5 Avr 2009 - 20:39

merci je vous tiendrais au courant
rainette49

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Jeu 9 Avr 2009 - 10:53

nous on n'a un chat qui fait pareille ma belle soeur a recupé le chat de ma soeur Némo qui avait 7 ans a l'époque maintenan il en n'a 12 ans
il a été opéré et depuit cette opération il urine partout des que le linges est propre il fait de dans et on n'a decouvert qu'il a des pb de rein.

et sont opération a été mal faite ce qui le pertube et aime pas la litiere mes le papier journal ou l'herbe
mes en meme temp la il est vieux donc du coup il y'a aussi cette raisson mes sa va mieux depuit qu'il a les bon medoc et sourtout l'herbe dans sa littiere

Masculin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Jeu 9 Avr 2009 - 11:35

je suis decu mon chat continu je lui et changer la litiere par celle d avant changement de marque mais elle continu maintenant c est dans le bac du chien ou il dort mais je comprend pas elle va faire c est crotte dans la litiere mais pour uriner c est ailleur et dans sa litiere a la fois
rainette49

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Jeu 9 Avr 2009 - 12:02

éric il y'a des chats qui n'aime pas la littiere essait le copo bio ou le papier non serieux moi le chat de ma belle soeur n'ai jamais aimé la littiere il lui faut dans sa caisse a chat de l'herbe ou du papier et le frere de kitty n'aime pas la littier non plus et la dame qui la achete du copo pour chat bio a gamme vert depuit sa plus de pb essait tu verra bien si sa fonctionne ou pas sa coute pas cher et

demande sinon a ton veto de verifier ses rein car notre veto a mi 6 mois avant de s'en rendre compte que sa pouvait etre sa car un chat propre si il devien pas propre ces qu'il a un truc qui doit le gené voila bonne chance a toi car c'est tjr difficille de trouvé une solution

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Jeu 9 Avr 2009 - 14:46

Les problèmes d'Urines peuvent d'être dû a des tas de chose ! litière pas propre ou il n'apprécie pas celle que tu lui mets sa dépend ou il fait de l'urée cela peut arriver parfois ! je te conseillerai de voir un vétérinaire pour faire un diagnostique afin que tu puisse savoir de où sa vient !!

bisouschat et tiens nous au courant
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Jeu 9 Avr 2009 - 23:35

Ah ! zut j'avais bon espoir pour toi que cela allait aller mieux avec un changement de litière, mais ce n'est pas le cas...

A ta place, comme le dit LN, je demanderai au véto de faire une prise de sang pour voir si ta mimine n'a pas d'urée (ou autre chose)... Car si tu peux la soigner dès le début d'une maladie, c'est mieux et plus sûr de s'améliorer.
Chat04

Masculin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Mar 23 Juin 2009 - 12:46

bonjour je vous avez parler de mon chat il y a quelque temps et bien ca recommence elle fais ces crottes devant la litiere et fais pipi sur les sac poubelles , douche ou linge quel fais tomber par terre je commence a en avoir marre triste
Rita75

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Mar 23 Juin 2009 - 13:06

L'as-tu montrée à un vétérinaire pour lui faire faire une prise de sang pour voir si elle va bien côté reins ?

Parce que j'avais une chatte Snobinette qui avait de l'urée et faisait pipi un peu n'importe où : évier, coupe à fruits, dans le meuble de la cuisine, sur une serpillère, etc...

Et elle faisait aussi dans sa caisse, mais tout debout, c'est caractéristique du mal au reins cela de faire pipi debout (quand c'est habituel)

Masculin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Mar 23 Juin 2009 - 13:18

oui le veto trouve rien il dis que cela vie nde son comportement on peu rien y faire
josiane

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Mar 23 Juin 2009 - 14:36

Eric je ne veux pas te désespérer mais j'avais une chatte qui urinait sur le canapé (heureusement en ski !). Elle a fait çà tte sa vie, c'est à dire 11 ans ! elle allait aussi dans sa caisse et parfois passait qqes jours sans aller faire sur le canapé, mais elle pouvait y faire jusqu'à 3 fois par jour. Une horreur ...............

J'avais essayé de mettre du felliway ce qui n'avait rien donné.

Bon courage !
Régine
***Fondatrice***

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Mar 23 Juin 2009 - 18:35

Bonsoir,

Si ce n'est pas un souci de santé, c'est un problème de comportement, il n'y a pas trop d'autres possibilités.
Et dans ce cas, il faut trouver ce qui provoque ces habitudes. Je ne sais plus, elle se comportait comme ça depuis le début ? C'est minette stérilisée ou pas ?
Parfois, ça peut être un détail (pour nous en tout cas), mais qui perturbe la minette. Parfois, ça peut aussi tout simplement être un mal-être, quelque chose dans son environnement habituel qui ne lui convient pas, et elle l'exprime ainsi.

Pour te donner un exemple tout bête : il y a quelques temps de ça, fuite d'eau au plafon, dans une des chambres de l'appart. On a déplacé l'armoire, où la minette avait parfois l'habitude de se réfugier. On a juste tourné l'armoire, à peine un décalage d'un demi-mètre. Mais cela a suffit pour perturber la minette, qui s'est mise à uriner sur le lit, dès qu'elle en avait l'occasion.

Je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite, et on a tout essayé : la gronder, lui interdire l'accès à la chambre (quand on pouvait), lui changer son bac de place, la litière, la nettoyer plusieurs fois par jour, rien à faire. C'était très pénible.

Du jour où on a remis l'armoire en place, elle a arrêté...

Je peux éventuellement te conseiller d'essayer de trouver par toi-même ce qui pourrait provoquer cela, ou alors, de consulter un comportementaliste. C'est pas donné, mais si ça peut permettre de résoudre le souci, ça vaut peut-être le coup d'essayer.

En tout cas, bon courage !

Régine

Masculin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Mar 23 Juin 2009 - 19:40

merci je vais etudier la chose
Claire

Féminin

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Mer 24 Juin 2009 - 21:24

L'arrivée du bébé peut elle jouer sur le comportement du chat ? C'est une question que je pose.

J'ai une connaissance dés qu'elle a été enceinte, le chat passait ses soirées couchés sur son ventre et ça pendant les 9 mois. Pas avant, pas après

donc ils savent !

MessageSujet: Re: maladie ou pas chat qui urine partout ?   Aujourd'hui à 20:40

maladie ou pas chat qui urine partout ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1